Signaler

Citroyen C5 1.6hdi 110 FAP 2006

Posez votre question cyillus37 1Messages postés lundi 20 juin 2016Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juil. 2016 à 14:52 par snocky.
Bonsoir, j'ai un souci sur mon véhicule.
En roulant, elle ma fait un gros trous dans mon accéllèration et elle est reparti comme si de rien été. Mais quand cela est arrivé, j'ai mon voyant service qui c'est allumé et qui c'est éteint de suite.
Mais le souci c'est que cela fait 2 fois quel me fais ça.
je suis inquié car sur les forums, il parle de turbo et bien d'autre choses qui coute trop chère pour mon porte-monnaie
Utile
+0
plus moins
Bjr,faire lire le code défaut chez citroen déjà avant de supputer sur tout et n importe quoi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Probable la vanne EGR, un classique dans le genre... Cela m'est arrivé sur mon 2.0 HDI 110

sur autoroute tu roules tranquillement à 140 et d'un coup la voiture passe en mode dégradé et ne sait plus dépasser le 100km/h

une fois la voiture refroidie, on redémarre normalement

la solution rapide est de "shunter" (dévier) la vanne EGR pour éviter ce problème, sinon la changer n'est pas très onéreux....

c'est provoqué par des voitures qui font beaucoup de ville et/ou qui ne s'aèrent pas assez... il faut savoir de temps en temps pousser sa voiture pour éviter qu'elle ne s'encrasse trop vite
Grany02- 11 juil. 2016 à 23:25
pour aider dans les recherches il y a le site CITDIAG.fr
Répondre
snocky. 20866Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2016 à 23:59
Oui va ou 264 autres causes!Faire lire le code évite de remplacer des pièces dans le vide
Répondre
Esbrouf- 12 juil. 2016 à 13:46
qui te parle de remplacer ? un shunt ne coute rien
Répondre
snocky. 20866Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2016 à 14:52
Chez les bisounours peut etre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !