"Risque colmatage FAP" - Peugeot 207 HDI - facture astronomique

Michael - 13 déc. 2018 à 08:30
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 déc. 2018 à 16:10
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Peugeot 207 HDI de 2011, 110 000 km au compteur. Depuis 3 mois, le voyant FAP avec le message "Risque colmatage FAP". Il s'allume par intermittence mais de plus en plus régulièrement et parfois persiste sur un long trajet. Je n'ai aucun impact sur ma puissance moteur. J'ai tenté de rouler un peu en sur-régime mais le voyant revient. C'est la voiture de ma conjointe, utilisé uniquement pour les trajets travail et école (30 km par jour environ).
Je suis allée chez Feu Vert hier faire un diagnostic valise qui détecte un "défaut fugitif" avec FAP colmaté... Le chef d'atelier me dit que le FAP est encrassé et qu'il est impossible de le nettoyer sur ce modèle de Peugeot... qu'il est, de plus, lié au catalyseur qu'il faut changer également... total de la facture 1800 €... autant dire astronomique, quelle bonne nouvelle pour cette fin d'année... :(
Qu'en pensez-vous ? Dois-je demander un 2ème avis ?

Merci par avance de votre éclairage...
Bonne journée !

3 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
13 déc. 2018 à 10:30
Bonjour

Je suis allée chez Feu Vert , s'il y a bien un endroit ou il ne fallait pas aller ; c'est bien chez eux
direction Peugeot qui vous fera un diagnostic plus précis avec leur outil adapté
8