"Risque colmatage FAP" - Peugeot 207 HDI - facture astronomique
Michael
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13 déc. 2018 à 08:30
gt.55
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renard31
13 déc. 2018 à 10:30
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13 déc. 2018 à 10:30
Bonjour
Je suis allée chez Feu Vert , s'il y a bien un endroit ou il ne fallait pas aller ; c'est bien chez eux
direction Peugeot qui vous fera un diagnostic plus précis avec leur outil adapté
Je suis allée chez Feu Vert , s'il y a bien un endroit ou il ne fallait pas aller ; c'est bien chez eux
direction Peugeot qui vous fera un diagnostic plus précis avec leur outil adapté
fred.ml
13 déc. 2018 à 13:20
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13 déc. 2018 à 13:20
Bonjour, le "risque de colmatage du FAP" augmente si effectivement la voiture fait des petits trajets, cela vient du fait que la régénération automatique du FAP ne peut s'activer.
La régénération du FAP s'active lorsque le moteur est chaud et que le trajet le permet ( plusieurs dizaines de kilomètres sur voie rapide ou autoroute).
Le bon fonctionnement de la régénération du FAP est aussi lié au système de l'additif du carburant, un réservoir d'additif vide ou panne du système entraine le colmatage du FAP ( à chaque plein/ajout de carburant diesel une quantité d'additif est injecté au réservoir et se mélange au diesel).
La détection du risque de colmatage est effectué par un capteur relié en amont et aval du FAP par deux conduits, celui-ci peut aussi être défaillant.
Voila pourquoi qu'il vaut mieux être sur du diagnostique, allez chez Peugeot.
La régénération du FAP s'active lorsque le moteur est chaud et que le trajet le permet ( plusieurs dizaines de kilomètres sur voie rapide ou autoroute).
Le bon fonctionnement de la régénération du FAP est aussi lié au système de l'additif du carburant, un réservoir d'additif vide ou panne du système entraine le colmatage du FAP ( à chaque plein/ajout de carburant diesel une quantité d'additif est injecté au réservoir et se mélange au diesel).
La détection du risque de colmatage est effectué par un capteur relié en amont et aval du FAP par deux conduits, celui-ci peut aussi être défaillant.
Voila pourquoi qu'il vaut mieux être sur du diagnostique, allez chez Peugeot.
gt.55
13 déc. 2018 à 13:57
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13 déc. 2018 à 13:57
Bonjour,
Votre réservoir de cérine est vide ! Il faut aller le remplir ou le changer chez Peugeot...
Cdt
Votre réservoir de cérine est vide ! Il faut aller le remplir ou le changer chez Peugeot...
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Michael4064
13 déc. 2018 à 14:09
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13 déc. 2018 à 14:09
Bonjour, j'ai posé la question à FV et vraisemblablement pas. J'ai le rapport du diag valise version papier et le niveau est bon... Cdlt
gt.55
13 déc. 2018 à 16:10
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13 déc. 2018 à 16:10
OK. Alors continuez vos investigations par la valise "Peugeot" !