Citroen C4 Trou d'accélération
Prescilla
-
Modifié par Prescilla le 3/03/2016 à 13:52
ActionnaireNono
ActionnaireNono
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- lundi 7 août 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 août 2017
A voir également:
- Accoup acceleration
- Mon c4 picasso fait des accoups - Meilleures réponses
- Ma c4 fait des accoups - Meilleures réponses
- Accoup a l'acceleration moteur essence - Guide
- Ma voiture fait de temps en temps des à-coups quand je roule... ✓ - Forum Mécanique,...et pannes
- Accoup a l'acceleration moteur diesel - Guide
- Bruit a l'acceleration ✓ - Forum Mécanique,...et pannes
- Ma voiture donne des à-coups - Forum Citadines
3 réponses
ActionnaireNono
7 août 2017 à 23:48
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- lundi 7 août 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 août 2017
7 août 2017 à 23:48
Bonsoir,
Depuis 4 ans je possède une Citroen C4 vts 2.0 HDI 138 Fap BVA6 de 2009. 156 000 km.
Ce moteur est connu pour avoir des 'accous' lors de phase d'accélération. Depuis quelques semaines, il y a eu une des accous de plus en plus important provoquant le mal de mer pour les passagers du véhicules...
D'après plusieurs recherche, car chez citroen le diagnostique ne donnai rien, sur les forums la vanne EGR ou le Turbo était en cause et dans le pire des cas, le remplacement de l'un des deux étaient à effectuer.
Pour éviter sa, j'ai pris la décision de prendre un Rdv avec une société de Décalaminage moteur... Après heure et demi d'intervention avec de l'hydrogène et des électrolytes et un décrassage du moteur pour enlever la calamine ... Le problème récurent dans pratiquement 80/100 de ce moteur à pratiquement disparu :)
Il ne me reste plus cas prendre un nettoyeur d'injecter a mettre dans le réservoir et le véhicule retrouvera toute sa jeunesse.
Cher citroeniste voilà le problème que nous rencontrons tous et en voici une solution pour voir enfin, ce problème disparaître presque à 90\100
Depuis 4 ans je possède une Citroen C4 vts 2.0 HDI 138 Fap BVA6 de 2009. 156 000 km.
Ce moteur est connu pour avoir des 'accous' lors de phase d'accélération. Depuis quelques semaines, il y a eu une des accous de plus en plus important provoquant le mal de mer pour les passagers du véhicules...
D'après plusieurs recherche, car chez citroen le diagnostique ne donnai rien, sur les forums la vanne EGR ou le Turbo était en cause et dans le pire des cas, le remplacement de l'un des deux étaient à effectuer.
Pour éviter sa, j'ai pris la décision de prendre un Rdv avec une société de Décalaminage moteur... Après heure et demi d'intervention avec de l'hydrogène et des électrolytes et un décrassage du moteur pour enlever la calamine ... Le problème récurent dans pratiquement 80/100 de ce moteur à pratiquement disparu :)
Il ne me reste plus cas prendre un nettoyeur d'injecter a mettre dans le réservoir et le véhicule retrouvera toute sa jeunesse.
Cher citroeniste voilà le problème que nous rencontrons tous et en voici une solution pour voir enfin, ce problème disparaître presque à 90\100
snocky.
3 mars 2016 à 13:49
- Messages postés
- 28313
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 avril 2022
3 mars 2016 à 13:49
Bjr, essence ou diesel???
snocky.
3 mars 2016 à 13:52
- Messages postés
- 28313
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 avril 2022
3 mars 2016 à 13:52
Les causes peuvent etre multiples, de l'impureté dans le carburant au probleme de turbo(tres frequent sur ces choses là).Idealement peut etre attendre que le phénomène s'accentue (si il s'accentue) pour eviter de depenser des sous dans le vide
snocky.
Modifié par snocky. le 3/03/2016 à 14:09
- Messages postés
- 28313
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 avril 2022
Modifié par snocky. le 3/03/2016 à 14:09
Le symptôme devrait être plus franc avant d en arriver là!Moi je vois bien un turbo!
renard31
3 mars 2016 à 16:49
- Messages postés
- 5477
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2022
3 mars 2016 à 16:49
bonjour
perso je pense à un problème d'injecteurs pollués par de la limaille de la pompe Haute Pression
perso je pense à un problème d'injecteurs pollués par de la limaille de la pompe Haute Pression
snocky.
3 mars 2016 à 17:13
- Messages postés
- 28313
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 avril 2022
3 mars 2016 à 17:13
Everything is possible la dessus comme diraient les américains! (Si ils en avaient bien sûr! )
renard31
3 mars 2016 à 22:33
- Messages postés
- 5477
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2022
3 mars 2016 à 22:33
le seul moyen ; d'aller voir un diéséliste et lui demander des tests sur les injecteurs
snocky.
3 mars 2016 à 19:15
- Messages postés
- 28313
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 avril 2022
3 mars 2016 à 19:15
A 3000€ le morceau vs voulez vraiment changer sans être sur??