Citroen C4 Trou d'accélération

- 3 mars 2016 à 13:39 - Dernière réponse :
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lundi 7 août 2017
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7 août 2017
- 7 août 2017 à 23:48
Bonjour,

J'ai une citroen C4 de 2007 avec 117 000km.

Mon problème :

Ma voiture donne des légers accoups lorsque par exemple je sors d'un village et donc accélère légèrement et dans les montées ma pédale d'accélération ne répond plus pdt 2-3sec. Aucun voyant n'est allumé.

Sur avis d'un garagiste, j'ai fait faire la vidange complète avec changement de tous les filtres. Cela continuais & un jour s'a s'est arrêté. On a quand même fait un nettoyage de la vanne EGR avec un produit spécial. J'ai pu faire de la route, certain trajet étant à plus de 100km.

Et elle a recommencé il y a 3-4 jours pendant 2jrs et maintenant elle roule correctement.

Pas de voyant donc pas de valise possible d'après les garagistes appelées.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Ah oui autre précision, ma vitesse ne diminue pas et lorsque je m'arrete 5-10min je peux rouler correctement environ 10km avant que cela revient
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lundi 7 août 2017
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7 août 2017
- 7 août 2017 à 23:48
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Merci
Bonsoir,

Depuis 4 ans je possède une Citroen C4 vts 2.0 HDI 138 Fap BVA6 de 2009. 156 000 km.

Ce moteur est connu pour avoir des 'accous' lors de phase d'accélération. Depuis quelques semaines, il y a eu une des accous de plus en plus important provoquant le mal de mer pour les passagers du véhicules...

D'après plusieurs recherche, car chez citroen le diagnostique ne donnai rien, sur les forums la vanne EGR ou le Turbo était en cause et dans le pire des cas, le remplacement de l'un des deux étaient à effectuer.

Pour éviter sa, j'ai pris la décision de prendre un Rdv avec une société de Décalaminage moteur... Après heure et demi d'intervention avec de l'hydrogène et des électrolytes et un décrassage du moteur pour enlever la calamine ... Le problème récurent dans pratiquement 80/100 de ce moteur à pratiquement disparu :)

Il ne me reste plus cas prendre un nettoyeur d'injecter a mettre dans le réservoir et le véhicule retrouvera toute sa jeunesse.

Cher citroeniste voilà le problème que nous rencontrons tous et en voici une solution pour voir enfin, ce problème disparaître presque à 90\100

Merci ActionnaireNono 2

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17 novembre 2018
- 3 mars 2016 à 13:49
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Merci
Bjr, essence ou diesel???
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17 novembre 2018
- 3 mars 2016 à 13:52
Les causes peuvent etre multiples, de l'impureté dans le carburant au probleme de turbo(tres frequent sur ces choses là).Idealement peut etre attendre que le phénomène s'accentue (si il s'accentue) pour eviter de depenser des sous dans le vide
Monsieur (pas mécano pour un sous) m'a dit : on va attendre que la pièce "pète" et au moins on saura
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17 novembre 2018
- 3 mars 2016 à 14:09
Le symptôme devrait être plus franc avant d en arriver là!Moi je vois bien un turbo!
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13 novembre 2018
- 3 mars 2016 à 16:49
0
Merci
bonjour

perso je pense à un problème d'injecteurs pollués par de la limaille de la pompe Haute Pression
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17 novembre 2018
- 3 mars 2016 à 17:13
Everything is possible la dessus comme diraient les américains! (Si ils en avaient bien sûr! )
Et du coup je dois les changer, nettoyer ?
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13 novembre 2018
> prescilla - 3 mars 2016 à 22:33
le seul moyen ; d'aller voir un diéséliste et lui demander des tests sur les injecteurs
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17 novembre 2018
- 3 mars 2016 à 19:15
A 3000€ le morceau vs voulez vraiment changer sans être sur??
Commenter la réponse de renard31