Citroen C4 Trou d'accélération
Prescilla
-
Modifié par Prescilla le 3/03/2016 à 13:52
ActionnaireNono Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 7 août 2017 à 23:48
ActionnaireNono Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 7 août 2017 à 23:48
A voir également:
- C4 qui broute en roulant
- 1.6 hdi 110 donne des accoups - Meilleures réponses
- Pourquoi mon c4 picasso fait des accoups - Meilleures réponses
- Voiture qui broute en roulant - Guide
- Voiture qui broute en roulant essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui fait des accoups en roulant ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur Citroën C4 s'éteint en roulant... ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Embrayage qui broute ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
ActionnaireNono
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
10
7 août 2017 à 23:48
7 août 2017 à 23:48
Bonsoir,
Depuis 4 ans je possède une Citroen C4 vts 2.0 HDI 138 Fap BVA6 de 2009. 156 000 km.
Ce moteur est connu pour avoir des 'accous' lors de phase d'accélération. Depuis quelques semaines, il y a eu une des accous de plus en plus important provoquant le mal de mer pour les passagers du véhicules...
D'après plusieurs recherche, car chez citroen le diagnostique ne donnai rien, sur les forums la vanne EGR ou le Turbo était en cause et dans le pire des cas, le remplacement de l'un des deux étaient à effectuer.
Pour éviter sa, j'ai pris la décision de prendre un Rdv avec une société de Décalaminage moteur... Après heure et demi d'intervention avec de l'hydrogène et des électrolytes et un décrassage du moteur pour enlever la calamine ... Le problème récurent dans pratiquement 80/100 de ce moteur à pratiquement disparu :)
Il ne me reste plus cas prendre un nettoyeur d'injecter a mettre dans le réservoir et le véhicule retrouvera toute sa jeunesse.
Cher citroeniste voilà le problème que nous rencontrons tous et en voici une solution pour voir enfin, ce problème disparaître presque à 90\100
Depuis 4 ans je possède une Citroen C4 vts 2.0 HDI 138 Fap BVA6 de 2009. 156 000 km.
Ce moteur est connu pour avoir des 'accous' lors de phase d'accélération. Depuis quelques semaines, il y a eu une des accous de plus en plus important provoquant le mal de mer pour les passagers du véhicules...
D'après plusieurs recherche, car chez citroen le diagnostique ne donnai rien, sur les forums la vanne EGR ou le Turbo était en cause et dans le pire des cas, le remplacement de l'un des deux étaient à effectuer.
Pour éviter sa, j'ai pris la décision de prendre un Rdv avec une société de Décalaminage moteur... Après heure et demi d'intervention avec de l'hydrogène et des électrolytes et un décrassage du moteur pour enlever la calamine ... Le problème récurent dans pratiquement 80/100 de ce moteur à pratiquement disparu :)
Il ne me reste plus cas prendre un nettoyeur d'injecter a mettre dans le réservoir et le véhicule retrouvera toute sa jeunesse.
Cher citroeniste voilà le problème que nous rencontrons tous et en voici une solution pour voir enfin, ce problème disparaître presque à 90\100