Problème d'arrivée du gasoil C4 grand picasso 1.6hdi

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Bonjour,
Bonjour,
Après chagement de capteur de pressions de carburant (se situant en dessous de la vanne EGR); changement de la vanne Egr et filtre à gasoil, pas moyen de démarrer le moteur.
La poire d'amorçage ne durcit pas. J'ai même essayé avec la pompe d'amorçage extérieure électrique mais en vain.
J' ai vérifier une prise d'air ma je ne trouve rien.
Après avoir pompé plusieurs fois, j'ouvre le bouchon du réservoir et j'entends la pression d'air sortant du réservoir.

Pour info: le moteur démarre au Start pilote.

Merci pour vos conseils.

Fred.

5 réponses

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Merci pour votre réaction quant à mon problème !
J'ai regardé et vérifié toutes les paramètres (remise en place du filtre etc...) mais en vain.
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Bjr,revoir la pose du filtre
@ Hfred77.

Bonsoir .

Qu' entendez vous par : elle démarre au start pilot .

Le moteur tourne sans start pilot une fois que vous
cessez d' injecter du produit ou cale aussitôt ?

Vous pouvez aussi déclipser le raccord supérieur sur
le porte filtre , rentrer dans l' orifice du porte filtre un
tuyau relié à une seringue pleine de carburant que
vous injecterez directement dans le filtre jusqu' à
remplissage de ce dernier.

Une fois effectué, vous rebranchez le raccord ,vous
demandez à quelqu'un de démarrer pendant que vous
aspergez de brèves pulvérisations de start pilot .
Ne pas hésiter à maintenir en appui la pédale d'
accélérateur afin de gaver le moulin en carburant.

Si ce n' est qu' un problème de décharge du circuit de
carburant, avec cette méthode elle devrait partir.

Si non, il faut regarder du côté de la pression rail
" au démarrage" vous comparez la consignes et la
mesurée, vous aurez déjà là un début de piste.

Il faut être certain qu l' IMMO ne soit pas en OFF
à l' outil diag au démarrage, que vous n' avez pas de
micro fuite au niveau d' un raccord staubli
( une prise d' air peut être présente au niveau des joints
toriques de raccords rapides carburant, vu que vous êtes
à l' aspiration et en plus clipsé vous risquez de passer à côté)...

Les injecteurs doivent être étanches à la fermeture
(attention , ils peuvent être passant en interne , vous
le verrez via un test à l' aide de fioles branchées sur
les retours).

Le capteur de pression est neuf ?

Avez vous contrôlé la continuité de son faisceau
avant repose du nouveau capteur ?...
Bonjour Mimi69780,
Merci pour votre intérêt quant à mon problème de démarrage sur mon C4 Picasso!
Je dois vous avouer que le problème me dépasse. Plusieurs jours d' essai sans succès!
En utilisant le start pilot, le moteur démarre mais dès qu'il n'y a plus de spray start pilot il s'étaient.
j'ai contrôlé les connectiques mais comme vous dites, vu que c'est l'aspiration c'est difficile à détecter. En réamorçant avec la poire, j'attends un soufflement quelque part mais difficile à localiser.
J'ai essayer de remplir le filtre à gasoil en déconnectant la durite du dessus jusqu'à voir le gasoil sortir du filtre et anfin le reconnecter mais en vain!
Le faisseau du capteur de pression de carburant a été examiné avant de le reconnecter. Devrait-il y avoir quelques gouttes de gasoil sortant de la rampe au moment de dévisser l' ancien capteur de pression de carburant? je me suis bien posé la question du pour quoi il n' ya pas de carburant dans la rampe d'injection... Merci de m'y éclairer.
Par contre que voulez-vous dire par:"IMMO ne doit pas être en OFF" ?

Au diagnostic :
. Pression de carburant dans la rampe commune valeur: 337,0 bar !
Autres codes: Confirmés: P0193 ; P1394 ; P0113 ; P0104 ; P0606 ; P1462

Non-confirmés: P1462 ; P0104 ; P0113


A vous lire....
Merci.
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4 avril 2021
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Bonjour monsieur.

Dans vos DTC il y a de tout...

Laissez le réservoir carburant à l' air libre...

Quel outil a été utilisé pour le scanne ?

Utilisez un Lexia avec les bonnes MAJ , virez les DTC , coupez
le contact, remettez le contact , lancez un scanne , faire une
capture d' écran des DTC , faire un test démarrage outil branché,
faire une capture d' écran.

Ensuite (outil branché) relancez un scanne avec en mesure paramètres :

- Tension batterie (à la mise sous contact et lors de la tentative de démarrage)
- Régime moteur (soyez attentif à ce dernier et à la pression rail)
- Pression rail (mettez la valeur maxi relevée au démarrage et la consigne )
- Synchro capteurs position
- IMMO au démarrage ( c' est l' immobilizeur "l' anti démarrage" passerelle BSI).
- Température LDR

Mettez les copies de relevés ici.

Ensuite , faire un contrôle des retours comme indiqué précédemment.

La valeur relevée par vos soins avant changement du capteur était de
combien , (si vous l' avez changé c' est que vous aviez scanné à l' outil le
véhicule avant )?

Pouvez mettre aussi en copie votre ancien Diag ?

Cordialement.