Citroën Jumpy 1.6 hdi 90 démarre uniquement av star pilote

Résolu
Bastos - 25 janv. 2024 à 17:26
 Bastos - 27 janv. 2024 à 14:05

Bonjour, j’espère que vous allez bien je vous explique mon souci c’est un petit peu long. Ça serait sympa si quelqu’un pouvait répondre à Mon SOS, Je suis jeune artisan, je viens juste de créer ma boîte, j’ai acheté mon premier camion Citroën Jumpy 1.6 hdi 90cv 2010 d’occasion, histoire de faire un peu d’argent pour pouvoir me racheter un nouveau il la 169.000km alors tout a commencé en roulant avec mon camion, normalement un voyant moteur a commencé à s’allumer quelques kilomètres après Mon moteur s’est arrêté tourner, j’ai dû me mettre sur le bas de côté éteindre le contact et redémarrer le moteur se remet à tourner nickel. J’ai appelé un ami à moi il m’a mis un coup de valise j’ai eu le code défaut p0087 p0093 cela signifie que c’était le capteur de pression de rampe. 

J’en ai acheté un de la marque Fibi  toujours le même souci. Après le Mecano m’a dit c’est normal t’as pas acheté un de la marque Peugeot j’en ai acheté un Peugeot chez Peugeot  a 170 €.

Toujours le même souci, moteur se met à s’éteindre en roulant Où il a remis un coup de valise il a effacé les défauts. Il m’a dit qu’il fallait changer l’électrovanne qui se trouve sur la pompe. comme j’ai vu que le capteur était quand même un peu cher. On m’a dit de commencer par le moins cher. Du coup j’ai changé le filtre à gasoil sachant que je l’avais fait en même temps que ma vidange  Moteur 4 mois avant En changeant le filtre à gasoil, le moteur s’est remis à tourner nickel pendant un mois et la rebelote quand j’ai vu le voyant se rallumer, j’ai compris tout de suite que le moteur allait encore se mettre À couper j’avais pas le choix, J’étais obligé de continuer ma tournée, comme ça, couper le moteur redémarrer jusqu’à arriver chez moi En persistant, j’ai remarqué que mon moteur avait de plus en plus du mal à démarrer et j’entendais un léger claquement au niveau du moteur en regardant dans les rétros. En roulant je me suis aperçu qu’il y avait de la fumée. Couleur gris foncé un peu noir que Quand j’accéléré arrivé chez moi. J’ai éteint le moteur, j’ai attendu une heure. J’ai essayer de redémarrer le moteur,et la impossible de démarrer le moteur on entend le démarreur, lancer le moteur, mais rien n’y fait. du coup j’ai changé le capteur électrovanne qui se trouve sur la pompe toujours la même chose, elle démarre pas, j’ai pompé au niveau de la poire. La poire est dur, ça veut dire que le gasoil arrive bien jusqu’ici. et là j’ai essayé avec une bombe star pilote pour aider à lancer le moteur par miracle. Mon moteur s’est mis à tourner nickel il claqué au début. Ensuite il tournait nickel comme une horloge mais quand je coupe le moteur, je redémarre, elle ne démarre pas. Elle démarre que à l’aide du star pilote du coup on m’a conseillé de changer le faisceau 1922G5 du capteur de pression rampe. Rien n’y fait toujours la même chose. On m’a dit que ça pouvait venir soit des injecteurs soit de la pompe injection. Du coup j’ai démonté mes injecteurs et je les ai envoyé à contrôler chez Bosch. J’attends leur réponse. Je croise les doigts. j’espère que c’est 1 injecteur défectueux’ parce que ça commence à être vraiment pénible toute cette histoire j’attends votre réponse si vous avez d’autres idées. Merci

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024  
27 janv. 2024 à 13:58
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Les symptômes que vous décrivez pourraient effectivement être dus à un ou plusieurs injecteurs défectueux. Cependant, dans le cas où les injecteurs ne seraient pas en cause, il pourrait aussi s'agir d'une compression faible ou inégale dans les cylindres du moteur. Pour le vérifier, il faudrait faire un test de compression.

D'autre part, il est aussi possible que votre problème vienne de la pompe à injection. Une pompe défectueuse ne fournirait pas un débit d'essence suffisant pour le fonctionnement correct du moteur, cela pourrait expliquer pourquoi le moteur ne démarre que grâce au star pilote.

De plus, le fait que votre moteur s'arrête de tourner lors de vos trajets et a du mal à redémarrer pourrait signifier que la pompe à carburant chauffe et se coupe. Au refroidissement, elle fonctionne de nouveau jusqu'à ce qu'elle surchauffe encore.

Denier point à vérifier, le relais de la pompe à carburant, qui pourrait également causer ce type de dysfonctionnement.

En attendant la réponse de Bosch pour les injecteurs, vous avez déjà quelques pistes à explorer.

2

Bonjour Merci pour ta réponse et fais contrôler mes injecteurs. Il y avait un injecteur défectueux c’était l’injecteur numéro 4 il avait trop de retour au gasoil du coup j’ai acheté un nouveau injecteur sur place, je l’ai installé et ça redémarré nickel m’a conseillé de démonter le réservoir pour le nettoyer. Quand j’ai le temps je vais le faire 

0