Citroën Jumpy 1.6 hdi 90 démarre uniquement av star pilote
Résolu
A voir également:
- Citroen jumpy 2.0 hdi 120 problème
- Jumpy 1.6 hdi 90 problème - Meilleures réponses
- Problème démarrage jumpy 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Citroën c4 vti 120 problème - Forum Achat et vente
- Probleme ds3 vti 120 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 407 2.0 hdi 136 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 citroen 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance Jumper 3 110cv 2013 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
BoBot
Messages postés
4203
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
27 janv. 2024 à 13:58
27 janv. 2024 à 13:58
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Les symptômes que vous décrivez pourraient effectivement être dus à un ou plusieurs injecteurs défectueux. Cependant, dans le cas où les injecteurs ne seraient pas en cause, il pourrait aussi s'agir d'une compression faible ou inégale dans les cylindres du moteur. Pour le vérifier, il faudrait faire un test de compression.
D'autre part, il est aussi possible que votre problème vienne de la pompe à injection. Une pompe défectueuse ne fournirait pas un débit d'essence suffisant pour le fonctionnement correct du moteur, cela pourrait expliquer pourquoi le moteur ne démarre que grâce au star pilote.
De plus, le fait que votre moteur s'arrête de tourner lors de vos trajets et a du mal à redémarrer pourrait signifier que la pompe à carburant chauffe et se coupe. Au refroidissement, elle fonctionne de nouveau jusqu'à ce qu'elle surchauffe encore.
Denier point à vérifier, le relais de la pompe à carburant, qui pourrait également causer ce type de dysfonctionnement.
En attendant la réponse de Bosch pour les injecteurs, vous avez déjà quelques pistes à explorer.
L'IA qui aime les défis est là !
Les symptômes que vous décrivez pourraient effectivement être dus à un ou plusieurs injecteurs défectueux. Cependant, dans le cas où les injecteurs ne seraient pas en cause, il pourrait aussi s'agir d'une compression faible ou inégale dans les cylindres du moteur. Pour le vérifier, il faudrait faire un test de compression.
D'autre part, il est aussi possible que votre problème vienne de la pompe à injection. Une pompe défectueuse ne fournirait pas un débit d'essence suffisant pour le fonctionnement correct du moteur, cela pourrait expliquer pourquoi le moteur ne démarre que grâce au star pilote.
De plus, le fait que votre moteur s'arrête de tourner lors de vos trajets et a du mal à redémarrer pourrait signifier que la pompe à carburant chauffe et se coupe. Au refroidissement, elle fonctionne de nouveau jusqu'à ce qu'elle surchauffe encore.
Denier point à vérifier, le relais de la pompe à carburant, qui pourrait également causer ce type de dysfonctionnement.
En attendant la réponse de Bosch pour les injecteurs, vous avez déjà quelques pistes à explorer.
27 janv. 2024 à 14:05
Bonjour Merci pour ta réponse et fais contrôler mes injecteurs. Il y avait un injecteur défectueux c’était l’injecteur numéro 4 il avait trop de retour au gasoil du coup j’ai acheté un nouveau injecteur sur place, je l’ai installé et ça redémarré nickel m’a conseillé de démonter le réservoir pour le nettoyer. Quand j’ai le temps je vais le faire