Code défaut P1352 relais de prechauffage non commandé

aravis74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 22:53
 Castormalin - 20 déc. 2013 à 23:42
Bonjour,
Sur une C5 2.2 HDI de 2004 sans FAP avec 210000Km, j'ai le voyant mil allumé et un message anomalie anti-pollution sur l'afficheur.
Un passage au diag annonce un défaut P1352: bougies alimentées et relais préchauffage non commandé.
La voiture fonctionne normalement. Les démarrages par -10° d'il y a 15 jours n'ont pas posé de problème.
L'anomalie anti-pollution est en lien par un défaut éventuel de post chauffage.
Le contrôle technique arrivant, un voyant défaut moteur entraine un rejet du véhicule.
Comment tester ce relais? Son changement serait suffisant?
De plus un test à l'ohmmètre indique 2 bougies HS. Mais leur changement est très peu aisé sur le 2.2 HDI. Faut-il impérativement les changées? A priori, beaucoup de personne roule avec des bougies HS sans le savoir. Si nécessaire, se sera direction le garage.
Je ne veux pas prendre le risque d'en casser une dans la culasse.
Est-ce que le fonctionnement des bougies est contrôlé par le calculateur et dans ce cas peut amener au défaut indiqué?

Merci de votre aide

PS: Je n'ai qu'une confiance modérée au concessionnaire du coin. Sur un premier défaut anti-pollution, il y a environ 15000 km, il annonçait le débimètre HS . Pas de contrôle autre que la valise et simplement une question: la voiture marche normalement? A la réponse oui, extinction du défaut. Défaut réapparut rapidement! Après recherche par mes soins, il s'agissait de la durite sur la vanne EGR fendillée!!

1 réponse

valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
20 déc. 2013 à 19:29
bonsoir ,Le défaut remonte parce que l'ECM contrôle ta tension de courant lors de ta phase de préchauffage.cordialement.
22
aravis74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 1
20 déc. 2013 à 20:43
Bonsoir et merci de ta réponse,
Donc je suis bon pour un changement de bougies.
Cordialement
1
Bonsoir,ce n'est pas un défaut des bougies mais comme l'indique très bien le code P1352 la bobine du relais n'est plus alimenté par le fil électrique de commande.Peut-être une mauvaise connection ?
2