C3 1.4 de 2002 ne démarre plus brusquement.

gaelle2403 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 18:50
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 26 oct. 2015 à 14:03
Bonjour,

Je vous expose un problème que je rencontre avec ma c3 essence de 2002 ,qui s'est brusquement arrêtée alors que je stationnais moteur tournant. Pensant que le problème venait de la batterie (qui était faible) , je l'ai remplacée par une neuve mais aucun changement , le démarreur donne mais elle ne se lance pas. Nous avons vérifié chaque fusible un par un , ils sont tous bon , changé la rampe d'injection et les bougies. Le démarreur est ok . J'ai noté que lorsque je tourne la clé , il n'y a plus ce bruit provenant de la pompe de gavage , elle ne semble plus alimentée. Nous l'avons testé en courant direct , elle tourne. Plusieurs défauts sont enregistrés au tableau de bord : témoin de batterie qui clignote , un témoin de chauffe reste allumé en permanence , l'abs parfois ainsi que le voyant moteur. Nous avons tenté de faire un diagnostic à la valise mais celle ci ne pouvait pas communiquer avec le calculateur moteur.
Voilà tout le problème résumé , cela fait maintenant deux mois qu'elle dort dans mon garage , j'ai heureusement une voiture de dépannage mais impossible de trouver la panne.
Un garagiste m'a orienté vers une panne de calculateur moteur , apparemment très coûteuse.
J'attends vos solutions si toutefois vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
25 oct. 2015 à 18:57
Bonjour,
La "valise" est celle de chez Citroën ? Si oui ils doivent vous donner un résultat, c'est la loi.
Amicalement.
0
gaelle2403 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 20:16
Bonsoir,
Non je ne pense pas que ce soit la valise Citroën car c'est une personne a qui j'ai fais appel à domicile, ne pouvant démarrer la c3 et l'amener au garage. Cette personne a branché un ordinateur puis un suivant (devant nous) et les deux ont été incapables de communiquer avec le calculateur. Me conseillez vous de quand même redemander un diagnostic chez un professionnel ? De ce fait, le monsieur a la valise nous a orienté vers une panne de calculateur mais au vu du prix de la réparation nous avons préféré chercher toutes les pistes.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > gaelle2403 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
26 oct. 2015 à 14:03
Bonjour,
Méfiez vous des "professeurs Nimbus", la profession de mécanicien automobile s'apprend durant toute une vie, et encore on ne sait pas tout, alors allez chez le concessionnaire et il vous dira exactement ce qui se passe, c'est son métier et dans ce cas précis c'est le plus sage.
Amicalement.
0