Pourquoi ma tondeuse à gazon ne démarre pas ?
Résolu
Bonjour,
j'ai fait un entretien (vidange, filtre, nettoyage, bougie) et lorsque que j'essaie de lancer le moteur (avec la cordelette) je sens une résistance.
J'ai essayé d'enlever la bougie en la laissant branchée sur le câble électrique, il n'y a pas d'étincelle, par contre je ne ressens pas de résistance.
de quoi cela peut-il provenir?
merci
j'ai fait un entretien (vidange, filtre, nettoyage, bougie) et lorsque que j'essaie de lancer le moteur (avec la cordelette) je sens une résistance.
J'ai essayé d'enlever la bougie en la laissant branchée sur le câble électrique, il n'y a pas d'étincelle, par contre je ne ressens pas de résistance.
de quoi cela peut-il provenir?
merci
A voir également:
- Tondeuse cale à chaud et ne démarre plus
- Problème démarrage à chaud moteur briggs et stratton - Meilleures réponses
- Tondeuse ne démarre pas à chaud - Meilleures réponses
- Tondeuse ne demarre plus a chaud - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème de démarrage à chaud de ma tondeuse - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tondeuse redemarre mal a chaud - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment résoudre un pb de démarrage à chaud ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui cale en roulant et ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
10 réponses
Bonjour,
Si vous n'avez plus d'étincelle, vérifiez le contacteur marche/arrêt s'il y en a un, vérifiez l'état de la bougie, s'il n'y a pas des dépôts au fond, nettoyez-la bien, voire changez-la.
Qu'il n'y ai plus de résistance, c'est normal vu que sans la bougie il n'y a plus de compression.
Essayez de faire tourner le moteur avec la bougie remontée et le starter, au bout de quelques lancements il doit y avoir de l'essence sur la bougie (elle doit être humide d'essence).
Confirmez-le svp.
a++
Si vous n'avez plus d'étincelle, vérifiez le contacteur marche/arrêt s'il y en a un, vérifiez l'état de la bougie, s'il n'y a pas des dépôts au fond, nettoyez-la bien, voire changez-la.
Qu'il n'y ai plus de résistance, c'est normal vu que sans la bougie il n'y a plus de compression.
Essayez de faire tourner le moteur avec la bougie remontée et le starter, au bout de quelques lancements il doit y avoir de l'essence sur la bougie (elle doit être humide d'essence).
Confirmez-le svp.
a++
24 mars 2011 à 19:07
21 févr. 2014 à 13:47
Voir sur le site de la motoculture http://www.motoculture-jardin.com
27 avril 2014 à 11:16
23 mai 2016 à 02:47