Bonjour, ma clio 2 1.2l 16V de 2001 refuse de démarrer. J'ai changé le capteur PMH, la bobine d'allumage et les bougies mais toujours rien. La batterie est neuve. Il semble que ce soit un problème d'allumage car je n'ai pas d'étincelles aux bougies mais je ne trouve pas d'où cela pourrait venir. Je me permet alors de vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.
Bonjour, j'ai regardez votre vidéo mais franchement vous coupez tellement rapidement le contact sans insisté que l'on peut se poser des questions. Les voyants n'ont même pas le temps de s'éteindre notamment celui de l'antidémarrage.
Chez Renault lorsque l'on met le contact le voyant de l'antidémarrage doit s'éteindre même si vous ne lancez pas le démarreur, est ce le cas?
Si le voyant de l'antidémarrage ne s'éteint pas à la mise sous contact pas étonnant que le moteur ne démarre pas.
Il me revient aussi une chose, votre voiture est de 2001, la désactivation de l'antidémarrage n'est t'il pas lié au déverrouillage des postes avec la télécommande?
Autrement dit, votre télécommande fonctionne?
Bonjour, si j'attends que les voyants s'éteignent la voiture ne démarre pas non plus, au contraire rien ne se lance.
J'ai également eu le doute sur la télécommande mais j'ai le même problème avec la 2e clé donc je ne pense pas que ce soit ça
snocky, a fait mention de l'interrupteur à inertie (que vous devez certainement avoir) celui-ci coupe l'injection, l'avez vous contrôlez ? (je ne vois pas de réponse sur ce sujet de votre part dans le post)
Débranchez le et pontez les deux fils.
Ok, donc si vos deux télécommandes fonctionnent (ouvre et ferme les portes à distances) et que le voyant rouge (rond du combiné de bord) s'éteint bien c'est que l'antidémarrage est bien désactivé.
Pour la distri bizarre que vous ayez vu le post puisque je l'ai rapidement modifié et supprimé le passage sur la distri car pas cohérant, si la distri avait bougé décalé vous auriez quand même des étincelles aux bougies.
Autre question, est que la pompe de gavage tourne, ou du moins s'amorce au démarrage ?
Je viens de vérifier les soudures, il n'y a vraiment aucuns problèmes. Le problème est lié au fait que je n'ai pas d'allumage aux bougies mais je ne sais pas pourquoi. Je vous remercie d'essayer de m'aider
Il y aurait plusieurs pistes,le pb c'est que vous dîtes qu'elle démarre parfois,ce qui est le cas classique du pmh.La Bobine ou encore un souci du côté du contacteur a inertie aurait pu coller mais comme elle démarre parfois ....reste donc soit un souci d antidemarrage occasionnel ou encore le calculateur,mais tout cela est statistiquement peu probable,surtout que vous dites que le véhicule a bien fonctionné qq jours après remplacement du pmh.Perso,je penche sérieusement du côté du pmh et ou de ses soudures
Je vais tenter de l'enlever et de le remettre, en refaisant les soudures pour être sûr. Un ami m'a dit peut être un fil abîmé qui partirait du calculateur, cela vous semble t-il probable ?
Je suis aller chez un ami garagiste qui m'a proposé 3 solutions a essayé, mauvais contact au niveau neiman, fil détérioré au niveau du calculateur ou un problème de masse
Débranchez le et pontez les deux fils.
Autre question, est que la pompe de gavage tourne, ou du moins s'amorce au démarrage ?