Ou se trouve la vanne EGR sur c3 picasso HDI 90 cv de 2014

- - Dernière réponse :  Jacky - 24 nov. 2014 à 19:24
Bonjour,

Pouvez - vous m ' indiquer , ou se trouve la vanne EGR sur le C3 PICASSO de 9 cv d 2014 , car problème de blocage à 2000tr/mn pendant 2 mn , et normalement normalement .

Comment la mettre HORS CIRCUIT ?

Merci à tous
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Il s ' agit de 90 cv et non 9 cv .
Commenter la réponse de Jacky
Messages postés
25940
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2234
0
Merci
Bjr, sur quelle base vouloir accuser la vanne egr????
> jacky66750 -
Re ,
Maintenant , y aurait - il un moyen de controle a brancher sur la prise diagnostique , et controler , moi- meme c' cette panne , EN LIVE , puisque citroen , ne voit rien a part des pannes que je ne m ' était pas rendu compte .
Exemple , avec leur valise , il m ' ont trouvé 86 fois cette panne , " défault de tenssion batterie " , pour le mode dégradé , batterie remplacée , résultat ..idem .
après , le ventillateur de refroidissement la platine électronique , ne fonctionnait que sur une vitesse , remplacement , résultat , meme panne .
et la meilleur !!! le remplacement des 2 cibles et roulements de l ' ABS AV rouillées ?? euh !! le véhicule n ' a que 4500 km , était , la aussi la cause du mode dégradé .

Très peu confiance de cette valise , heureusement sous - garantie .

C ' est pour cela que j ' aimerais débranché le tuyau de l ' EGR , mais ou est elle ??

Merci d 'avance .
jacky
snocky.
Messages postés
25940
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2234 -
Votre véhicule étant récent, la vanne egr est electrique et non pneumatique, il n'ya donc pas de tuyau!
> snocky.
Messages postés
25940
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour à tous , si pas pneumatique , comment la mettre hors circuit , pour faire un essai .?
Et ou se trouve le connecteur ACCESSIBLE

Q,uand a débrancher le connecteur également du tiroir d 'air additionel ,
J' en suis à faire des essais moi- meme , puisque , la valise ....plus que léger !

La mécanique de 30 ans est la meme , MAIS , que d' électronique ...je ne suis vraiment lus dans le coups ( j ' en suis encore au K- jectronique de nos R17 Renault .)
merci de vos tuyaux .
snocky.
Messages postés
25940
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2234 -
La débrancher ne vous donnera rien à part la mettre en defaut..........Vous etes en train de vous torturer l'esprit alors que le véhicule est garantie!changez de concession au pire!
> snocky.
Messages postés
25940
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour ,
Je viens de débrancher le connecteur ( gris avec 4 broches )surfiltre à air ( tirroir d ' air additionel , et résultat : le voyant moteur orange allume en permanance - plus de bip a chaque allumage " défault moteur - info défault " .
par contre le turbo se mets en route immédiatement , avec une peche énorme ?
le voyant " service " s ' allume plus tard , et le mode dégradé à 2400 tr/mn et 120km/h .( au lieu de 2000 tr/mn et 90 km/h )
je viens de mettre le doigt sur du bon , mais quoi d ' autre à essayer???? .
merci de vos conseilles

J ai remarqué également que le GPS d' origine ne fonctionnait plus comme avant ( zone géographique non carthographié ) et tous aurait un rapport .
Commenter la réponse de snocky.