Probleme sur xsara picasso

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
- - Dernière réponse : Tony874
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
- 2 juil. 2014 à 15:35
bonjour j et un petit ou gros soucis sur mon xsara picasso 2l hdi de 2001
je vien de le racheter a mon frere avec le voyant defaut moteur allume il ma expliquer que sur l auto route quand il la acheter apres 2 ans sans rouler et plusieur kilometre de chauff il a pousser pour decrasser la voiture mai la le voyant defaut moteur c et allumer elle a 230 000 klm je me suis donc mi a pensser a la vanne egr mai aucun symptome apparent aucune pertte de puissance rien de rien j et donc demonter le debimetre d air que j et comme un nul cassé je les commander et j et rouler 1 semaine sur du petit trajet 12 klm par jour avant de recevoir le nouveau que j et remonter et par securiter j et mi du nettoyant injecteur et remis 40 euro de gasoil mai la probleme je fume noir et truc bizard a expliquer en premiere si on accelere pas asser sa fait comme si on va calé et du mal a monter a 130 quand meme je me demante si le fait d avoir changer le debimetre a pas mis la voiture en degrader et que meme en le changant il me faut reset le calculateur besoin d aide svp merci a vous
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
25911
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2222
0
Merci
Bjr, pourquoi changer des pièces à l'aveugle alors que le voyant allumé vous donnera la réponse après une lecture des codes??
Tony874
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
-
T'es pas oubliger je connais les moto mon père en a 4

Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
0
Merci
au depart je ne dever pas la changer juste la nettoyer car sur certain forum il dise quel peut s encrasser et du coup mal fonctioner et j et casse les petite lame dedand du coup la elle et neuve mai je me demande si il me faut pas passer la voiture a la valise pour cher pas remaitre le calculateur a zeros ou le reprograme avec la nouvel piece vous en pensser quoi
snocky.
Messages postés
25911
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2222 -
Normalement non
Commenter la réponse de devy02
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
0
Merci
comme dit plus haut donc toujour un probleme debimetre recu changer acheter neuf sur un site rlpiece auto donc du adaptable meme reference constructeur pour bien tout nettoyer j et utiliser un nettoyan injecteur et suis parti faire 20 klm mai me suis apercu que je fumee noir a chaque acceleration un peut brutal du coup demontage et nettoyage venne egr mai rien la vanne ete sale mai pas bloker alor ma question et pensser vous qu il y a une erreur dans la reference constructeur du nouveau debimetre vu de ma par ou de la par du vendeur pour que la voiture fume auten
Profil bloqué -
Bonsoir,une anomalie du débitmètre d'air massique ne fera pas de la fumée noire à l'échappement.Faire un diagnostic électronique (coût environ 60 €) autrement vous allez vite vous retrouver à poil,en remplaçant au hasard les pièces.
snocky.
Messages postés
25911
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2222 -
????
0
Merci
ba c et sur mai c et pas normal que avant elle marcher nikel en voulent changer le filtre a air j et vue que le debimetre ete sal je le casse en le nettoyan j en commande un sur un site internet pas cher je le monte et la je fumme noir comme un fous a chaque acceleration je le debranche lundi et la mis a par la pertte de puissance du au mode degradee pus de fumee noir c et bizard quand meme et le mecano de chez citroen ma dit que sa peut venir du debimetre qui comme acheter sur un site discount peut ne pas etre bon mai que de toute fascon meme si sa vien de lui la valise ne le verra pas forcement
Profil bloqué -
Avec un débitmètre d'air Siemens(genre tamis) qui a un défaut, va DIMINUER la suralimentation pour réduire la pollution à la vanne EGR.Allez dans une concession Citroën.Faites des efforts au niveau de l'orthographe,sauf vous voulez plus être aidé.
0
Merci
bonjour je suis déjà aller voir un garagiste Citroën mais il ne comprend pas pourquoi le debimetre acheter sur un site discount ne fonctionner pas s'il est prévu pour ma voiture pour lui sa vien forcement d'ailleurs il me dit aussi que le mieux est une recherche d'erreur mais bon c et quand même 90 euros pour une recherche alors que le problème vien du debimetre entre le moment ou j et casse le debimetre et celui où j et recu celui-ci commander il n'y a rien eux et avec le nouveau debimetre je fume noir à l'accélération et sa fait bizard quand on accelere un autre garagiste sur Paris me dit que c'est le debimetre discount qui aurer un défaut et envoie de fausse donner au calculateur ce qui engendre une sur consommation en gasoil ce qui me ferrer fumer à l'accélération je pensse voire sur le bon coin pour un debimetre siemens d'occasion que je testerai sur place