Endroit et conseil pour demontage vanne egr xcara picasso 2 l hdi de 2003

alx 39 - Modifié par Crashounette le 4/09/2013 à 12:32
 sabl - 14 janv. 2015 à 15:09
Bonjour,
salut a toi castormalin....depuis un bon moment l egr me fait des soucis , ;; calage , perte de puissance ...je ne suis pas sur de l avoir bien localisée su le moteur...est il possible d avoir une photo ou plan d ou elle est , qlqs conseils pour le demontage , et vaut il mieu la changer ou la nettoyer( je l ai vu a un peu moins de 100e et je suis pret a les mettre si c est mieux.merci de tes conseil qui ne seront pas en vain...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,ce qui caractérise une vanne EGR défectueuse sont des secousses et beaucoup de fumée noire.Donc,le moteur ne va pas s'arrêter et ne pas perdre de la puissance.Il faut chercher des autres causes à vos ennuis qui peuvent être nombreuses.
5
La vanne egr fait perdre de la puissance !!!
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
7 sept. 2012 à 17:30
Le moteur ne va effectivement pas s'arrêter(hormis un calage possible juste après le démarrage) mais la perte de puissance sur un egr en défaut est plus que bien présente.
1
Bonjour,un défaut de la vanne EGR ne fait ne fait pas perdre de la puissance de façon significative pour être enregistrée officiellement dans la liste des défauts reconnus,et les secousses ne donne pas l'impression d'un manque d'énergi(roulez avec une pompe haute pression HS et vous verrez la différence...).La liste comporte déja 16 causes possibles pour un manque de puissance,il n'est pas nécessaires d'ajouter des notions trop vagues ou subjectives.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
8 sept. 2012 à 19:30
et bien je peux te dire que chez toy, une vanne egr dans le sac et la bagnole avance plus!
0
Un problème de vanne EGR encrassée peut provoquer le calage intempestif de l'auto (sur les diesels puisque les vannes EGR sur les essences ne s'encrassent pratiquement pas, en tout cas les cas sont très rares) mais cela reste plutôt rare. Le moteur se retrouve alors étouffé par ses propres gaz d'échappement. Dans ce cas, on remarque généralement des fumées importantes à l'échappement. Si ce n'est pas votre cas il faut peut-être aller voir ailleurs ...
1