Endroit et conseil pour demontage vanne egr xcara picasso 2 l hdi de 2003

-
Bonjour,
salut a toi castormalin....depuis un bon moment l egr me fait des soucis , ;; calage , perte de puissance ...je ne suis pas sur de l avoir bien localisée su le moteur...est il possible d avoir une photo ou plan d ou elle est , qlqs conseils pour le demontage , et vaut il mieu la changer ou la nettoyer( je l ai vu a un peu moins de 100e et je suis pret a les mettre si c est mieux.merci de tes conseil qui ne seront pas en vain...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,ce qui caractérise une vanne EGR défectueuse sont des secousses et beaucoup de fumée noire.Donc,le moteur ne va pas s'arrêter et ne pas perdre de la puissance.Il faut chercher des autres causes à vos ennuis qui peuvent être nombreuses.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7972 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La vanne egr fait perdre de la puissance !!!
snocky.
Messages postés
25867
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
2204 -
Le moteur ne va effectivement pas s'arrêter(hormis un calage possible juste après le démarrage) mais la perte de puissance sur un egr en défaut est plus que bien présente.
Bonjour,un défaut de la vanne EGR ne fait ne fait pas perdre de la puissance de façon significative pour être enregistrée officiellement dans la liste des défauts reconnus,et les secousses ne donne pas l'impression d'un manque d'énergi(roulez avec une pompe haute pression HS et vous verrez la différence...).La liste comporte déja 16 causes possibles pour un manque de puissance,il n'est pas nécessaires d'ajouter des notions trop vagues ou subjectives.
snocky.
Messages postés
25867
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
2204 -
et bien je peux te dire que chez toy, une vanne egr dans le sac et la bagnole avance plus!
Un problème de vanne EGR encrassée peut provoquer le calage intempestif de l'auto (sur les diesels puisque les vannes EGR sur les essences ne s'encrassent pratiquement pas, en tout cas les cas sont très rares) mais cela reste plutôt rare. Le moteur se retrouve alors étouffé par ses propres gaz d'échappement. Dans ce cas, on remarque généralement des fumées importantes à l'échappement. Si ce n'est pas votre cas il faut peut-être aller voir ailleurs ...
Commenter la réponse de Castormalin
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
1
-1
Merci
c chiant a demonter mais il vaut mieu boucher sa sortie, tu ne pourrira pas ton moteur.
Commenter la réponse de cabernatus