A voir également:
- Forum kia sportage
- Probleme vanne egr kia sportage - Meilleures réponses
- Probleme acceleration kia sportage - Meilleures réponses
- Me recommandez-vous le Kia Sportage ? ✓ - Forum - SUV, 4x4 et crossovers
- Que pensez vous du Kia Sportage ? - Forum - Le Café
- Comparatif WW tiguan ou Kia sportage ? - Forum - Le Café
- Informations sur le Kia Sportage ✓ - Forum - SUV, 4x4 et crossovers
- Nouveau Kia Sportage ✓ - Forum - SUV, 4x4 et crossovers
2 réponses
snocky.
- Messages postés
- 27278
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Bjr, evidemment qu'une vanne egr defaillante empeche d'accélérer!Votre véhicule est chez kia je suppose(et j'espère pour vous!)?
Philo
Bonjour j'ai le même problème suite au remplacement du moteur. J'ai fait 500 kms env. Puis quand j'ai redémarré mon véhicule accélérateur ne répondait plus. Le garage KIA m'a fait payer presque 300€00 pour me présenter un devis de plus de 6000€00 pour me décourager. Comme vous: remplacement du calculateur pour une somme astronomique mais aussi entre autres le faisceau et.... le moteur d'essuies-glace arrière (si, si...! Comme disait Audiard: Les c... ça ose tout). Comme vous j'ai essayé avec un calculateur d'occase et rien n'a changé. FAP, turbo, distribution neuf, testé le débitmètre avec un autre, reset les défauts du calculateur toujours rien. Elle veut rien savoir elle n’accélère pas et reste à 1200Tr. J'abandonne la piste (aux étoiles) Kia qui semble croire que mon budget auto est illimité. Ça fait maintenant 1 an que la voiture est immobilisée. Avez-vous fini par trouver les causes et bien sur les solutions à votre soucis? Votre message ne date pas d'hier mais qui ne tente rien.... Merci à vous.
Merci pour votre réponse.
Non, heureusement que non d'ailleur ils m'ont fait un devis de 15 000€ chez kia. (lol).
Mais un nettoyage n'aurait pas été suffisant pour la Vanne ?
Je n'est vu nul part que si la vanne EGR etait défaillante qu'elle empéché la voiture d'accelerer... Soit elle passait en mode dégradé (roulante a 70%) soit que la voiture ne démarrer plus du tout. Mais de la a l'empéché d'accelerer ?
Enfin je verrais bien. Sinon d'autre solution si ce n'est pas la Vanne ?