Kia sportage n'accelere pas

creonite - 20 mai 2015 à 21:33
 Lolo - 30 nov. 2023 à 04:39
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon kia sportage de 2007. Aprés une panne moteur j'ai du changer tout le bas moteur apparement le turbo a peter et a fait serrer le moteur. J'en ai eu pour 4500€ de réparation. Une fois les pieces remonter la voiture demarre mais n'accelere pas. elle depasse pas les 1200Tr/min. On a vider le FAP, turbo neuf, distribution neuf, testé le débimetre avec un autre, reset les defauts du calculateur toujours rien. Elle veut rien savoir elle n'accelere pas. Le garagiste a netoyer l'admission ainsi que les papillons, on a mis un filtre a air neuf... Derniere solution du garagiste la Vanne EGR. Piece commander mais j'ai lu nul part que la vanne egr empecher d'accelerer...
Selon vous d'ou peut venir le probleme ? Pensez vous que cela peut etre du a la vanne egr ?
Cordialement
Creonite

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 669
21 mai 2015 à 09:33
Bjr, evidemment qu'une vanne egr defaillante empeche d'accélérer!Votre véhicule est chez kia je suppose(et j'espère pour vous!)?
9
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non, heureusement que non d'ailleur ils m'ont fait un devis de 15 000€ chez kia. (lol).
Mais un nettoyage n'aurait pas été suffisant pour la Vanne ?
Je n'est vu nul part que si la vanne EGR etait défaillante qu'elle empéché la voiture d'accelerer... Soit elle passait en mode dégradé (roulante a 70%) soit que la voiture ne démarrer plus du tout. Mais de la a l'empéché d'accelerer ?
Enfin je verrais bien. Sinon d'autre solution si ce n'est pas la Vanne ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 669
21 mai 2015 à 14:03
Une vanne egr défaillante n'empeche pas le démarrage du moteur, il faut arrêter de croire toutes les aneries plus ou moins farfelues qu'on voit sur le net!Malheureusement, dans votre cas, l'outil de controle KIA aurait été fort utile pour controler certains paramètres, notamment suite à une opération lourde comme vient de subir votre véhicule!Les petits garages moins cher que la concession c'est bien gentil pour des bricoles, mais pour un bas moteur ca retrouve le bec dans l'eau a devoir taper à l'aveugle un peu partout pour que le véhicule daigne accélérer!!.La vanne, ils ont qu'a la condamner pour tester, vous serez fixé, ceci dit il peut y avoir plusieurs dizaines de causes possibles à votre souci!
0