Problème vanne EGR et fumée blanche

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
-
Bonjour,
Je fais depuis plus de 30 ans les entretiens de tous mes véhicule. J'ai fais l'acquisition d'un berlingo hdi 1.6L depuis peut. (2006, 150000 km)
je fais l'entretien périodique vidange, filtre à huile, air, gas-oil.
depuis impossible de démarrer à froid, je pense immédiatement à une prise d'air ( filtre à gas-oil) je vérifie tous les branchements, connexion, toujours rien, de plus le voyant anti- pollution reste allumé.
Je démonte la vanne EGR, je nettoie tout, je remonte et toujours rien elle ne veux plus démarrer et fume blanc ?
quelqu'un peux m'aider à résoudre mon souci merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour

Une voiture qui démarre mal et qui fait de la fumée blanche, ça peut être le joint de culasse. Si la mauvaise odeur est du genre plastique brulé, encore plus de chance. Es ce que les niveaux sont bon ? Si tu perd beaucoup de liquide de refroidissement ou qu'il est de couleur rouille, plus de doute.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7678 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jok
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
0
Merci
bonsoir,
tous les niveaux sont bon, et avant que je change le filtre à gasoil elle roulait très bien. part toute température.
la panne est survenue juste après mon intervention. avant elle démarrait au quart de tour.
je pense que je n'arrive pas à amorcer la pompe à gasoil, malgré plus de 30 min de pompage avec la poire d'amorçage.
( je rappel que je suis pas un débutant dans l'entretien de mes véhicules, mais là je sèche) j'ai déjà effectué plusieurs foi le changement de filtre à gasoil sur des HDI et c'est la première fois que je suis embêté de la sorte.
" le faite d'avoir nettoyé le vanne EGR sur ce type de véhicule peut engendrer une panne ?????
bonsoir,
problème résolu, sans l'aide de personne comme toujours !!!!
"il faut jamais comptez sur les autres" à bonne entendeur ..
Pouvez vous nous dire le probleme svp
Commenter la réponse de louloukz