Signaler

Quelle est la meilleure boite de vitesses automatique ? [Résolu]

Posez votre question reves48 - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 11:15 par GuillaumeLinternaute
J'ai une Clio III qui a 7 ans avec boite de vitesse automatique et je voudrai changer mon véhicule. Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure boite de vitesse automatique pour une voiture citadine un peu plus petite en taille que celle -là.merci d'avance. Colette.
Afficher la suite 
Utile
+49
plus moins
la toyota yaris en hybride convient parfaitement a votre utilisation et vous apporte une grande fiabilité.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bloub- 17 févr. 2015 à 20:21
Les meilleurs boîtes automatiques au monde sont les boîtes ZF
Répondre
binga- 21 mars 2016 à 12:51
bonjour je compte achete une c4 boite auto 7 place ??
Répondre
Aw- 9 juin 2015 à 10:00
Ou Aisin qui actuellement a pris de l'avance sur ZF, en conso et agrément.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+46
plus moins
Bonjour,
Vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-après nos conseils sur les boîtes de vitesse automatiques ou manuelles. Nous avons également fait un dossier sur les avantages de la boîte auto à retrouver ici : http://www.linternaute.com/auto/conduite/1336558-faut-il-passer-a-la-boite-auto/
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Bonjour,
Si vous ne faites que de la ville, optez pour la Zoé, c'est la solution la plus pertinente pour des trajets journaliers de 100 kms maxi. Plus de vidanges, d'embrayage, de boite de vitesses, d'échappement catalysé etc. A mon sens et pour beaucoup, c'est le bon sens même et quelle tranquillité d'esprit !
Amicalement.
cirreze- 4 mars 2016 à 20:30
French qualité (correze france )
Répondre
DeeDee- 4 févr. 2015 à 19:48
Oui avec l'abonnement en + pour les batteries (140 Euros/mois) que tu dois revendre avec l'auto !
Répondre
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 20:39
Bonjour,
Vous avez du vous tromper de message.
Amicalement.
Répondre
Jean fanch- 4 mai 2016 à 21:51
Les boite DSG sont les meilleurs boites automatique qu'il y ai.
Ce sont les mêmes qu'il y a sur les Porsches sous le nom de PDK
Répondre
snocky. 19445Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 22:17
Lol comme disent les jeunes!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
alors attention quand meme,il se trouve que ma deuxième voiture est une Clio 3 avec cette boite auto 4 vitesses..hormis,c'est vrai,sa plus grande progressivité à basse vitesse,il s'agit de deux mondes différents,la d s g egrenne ses 7 rapports tandis que la clio mouline entre 3e et 4e,rien à voir.
par ailleurs,ma golf,avec un turbo essence de 122 cv,qui marche vraiment fort,me coûte environ 7 l en usage normal,la Clio c'est plutôt 8 et plus,pas photo..
en fait,le top serait une boite auto moderne,comme la boite 8 bmw...mais là,on ne parle plus de citadine !
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
j'ai une hyundai I10 depuis 6 ans et j'en suis ravie
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
merci Olive pour toutes ces infos, de toute façon je n'achèterai pas une polo dsg7 sans l'avoir essayée.
merci bcp.bonne journée.
et si d'autres personnes ont des idées sur la question n'hésitez pas.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
d'abord une essence !évidemment !ensuite,je serais tenté de dire une d s g 7,don c la polo t s i 105 doit être très agréable-la boite e d c Renault est plus lente.
ceci dit,pas de contresens,la d s g n'est pas une boite automatique,même si le double embrayage gomme la plupart des défauts des robotisées,c'en est bien une :elle ne rampe pas autant qu'une automatique,les redémarrages sont souvent ou trop mous,ou trop violents (j'ai cette boite sur ma Golf cabriolet..)..lenfin délicats à doser..à vous de voir selon votre parcours quotidien..par contre,dès que l'on roule,c'est top.
Fabien22- 29 mai 2016 à 23:03
La Ford fiesta powershift est une exécutionexcellente voiture avec une boîte automatique très réactive
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonsoir et merci à George 106, pour continuer à me donner des renseignements.
non non il n'est pas question pour moi de prendre une diesel!!! je sais que cela ne convient pas à ma façon de vie avec une auto.

merci aussi à Olive, pour sa réponse sur le dsg7, qui serait donc une boite robotisée..
ma boite de vitesse sur ma clioIII est parfaite pour les grands trajets, je dis toujours que ma voiture aime la vitesse ce qui fait bien rire mes fils!!! elle n'est bien qu'à partiir de 70km/heure et entre 50 et 70 elle n'aime pas et rame!!!
mais elle est super malgré tout!!! impeccable pour les demarrages en côte.
même en côte en marche arrière elle est géniale!!!
je me demande si je ne vais pas la garder encore un peu, (rire) et attendre qu'elle me lâche.
ou revoir mon préjugé sur la citroèn c3.
je vous tiendrai au courant.merci beaucoup. cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Si vous avez une conduite urbaine, obtez pour une BM, les BA ne sont au jour d'aujourd'hui pas fiable du tout
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2015 à 13:45
Bonjour,
Je ne voudrais pas ouvrir un débat mais il semblerait que votre expérience des boites de vitesses automatiques soit assez restreinte. En effet ZF qui est une référence en la matière ne peut pas être remis en question. Maintenant, si vous parlez de boites robotisées, ce qui n'est pas du tout la même chose, on peut effectivement faire des réserves. Encore faut-il voir comment elles sont utilisées par certains conducteurs qui les manipulent brutalement et viennent ensuite critiquer la fiabilité.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !