Problème boîte EDC A l’aide ????

Margotte88 - 17 févr. 2022 à 17:08
 Lolohhh - 1 févr. 2024 à 11:38
Bonjour,
J ai un problème similaire sur ma RS, quelqu’un a t il trouvé la vraie panne et résolu le problème ? Merci d’avance.

2 réponses

Bonjour,
Désolé, je n’ai pas trop l’habitude des forums et je pensais publier mon message à la suite d’un message bien précis, je m’en excuse. ????????.
Sur ma Clio 4 RS EDC de 2013 j ai un défaut de manière aléatoire depuis quelques mois « boite de vitesse a contrôler » avec impossibilité de passer la 1ère ou la marche arrière. Je l éteints, la rallume et c’est repartit comme si de rien était pour quelques jours ou semaines… quelques fois il faut que j attende un peu ou l‘’éteigne 2 ou 3 fois et insére la carte pour qu elle reparte. Entre parenthèses, J’ai aussi l’impression que par moment, le passage des rapports est dégradé en mode standard ou RS ….
Après passage dans 3 concessions Renault, 200 euros à chaque fois pour ne pas avoir de réponse car aucun message en mémoire sur ODB, les mécanos ne savent pas ce que cela pourrait être et ils n ont limite jamais entendu parler de problème sur les boites EDC ????.
Du coup, on me propose un parcours du combattant qui va me couter le prix de la voiture sans garantie de résultat. Donc si vous avez des pistes, je suis preneuses… Merci d avance
Crdlt
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
18 févr. 2022 à 12:50
Bonjour Margoyye88, en lisant votre post j'ai l'impression de lire l'histoire qui est arrivé à mon beau-frère sur son Renault Scénic boite EDC. Me souvient plus de l'année du Scénic mais 2013 correspond plutôt bien.
Pour lui les problèmes ont commencés lord des trajet sur autoroute et plus particulièrement lorsqu'il effectuait un dépassement (il accélère et la boite rétrograde pour plus de puissance) mais de temps en temps une secousse et affichage du défaut "boite de vitesse a contrôler ".
Soit la voiture continuait à rouler mais plus de changement automatique ou elle partait en roues libres et il était obligé de s'arrêter pour redémarrer le moteur pour continuer son trajet.
Premier passe chez Renault > aucun défaut constaté.
Le problème continue > deuxième passage chez Renault > toujours aucun défaut mais ils font une reprogrammation de la boite. Ils mettent même en doute la parole de mon beau-frère.
Le problème continue > mon beau-frère a le reflex de prendre en photo le message et retourne chez Renault.
Le véhicule est immobilisé et il reçoit un véhicule de courtoisie. Le service technique Renault France se penche sur le problème et finalement ils ont tout changé ( l'embrayage et la boite de vitesse EDC / le Scénic est resté 1 mois chez Renault) .
Son Renault Scénic avait 4 ans (70 000 km) et sous contrat d'extension de garantie donc il n' a rien payé.
Cette histoire la tellement "'dégouté" que deux mois après avoir récupérer sa voiture il donné en reprise à Renault et acheté un nouveau Scénic qui après 3 ans a aussi eu un problème (verrou de colonne de direction défaillant / 900 euros l'intervention) "dégouté il acheté un autre véhicule chez un autre constructeur et a donnée le Scénic en reprise.
2