Problèmes d'à coups sur Citroën C4 Picasso (boîte auto) 2015

Karim - 7 févr. 2021 à 18:21
 puma600 - 15 févr. 2021 à 13:54
Bonjour,
J'ai acheté une Citroën C4 Picasso en juillet 2019 avec presque 162000 klms au compteur.
La voiture roulait très bien sans aucun défaut jusqu'à cet été (août 2020) où j'ai commencé à sentir des à coups. Ces derniers sont devenus très fréquents depuis deux semaines. J'ai l'impression que la boîte auto met du temps à faire passer les vitesses et j'entends souvent des renflements de moteur, chose qui n'existaient pas avant.
La première année je ne sentais pas le passage des vitesse, tout fonctionnait très bien.
J'ai besoin de savoir si ça nécessite un passage chez le garagiste ou pas? Et aussi si ce genre de "problème" est fréquent ?
Merci d'avance

2 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
7 févr. 2021 à 21:03
Bonjour

je suppose qu'il s'agit de la boite ETG6
boite manuelle à double embrayage piloté
les symptômes que vous décrivez ; me font penser ( au mieux ) à un embrayage HS et ( au pire ) à un problème avec le mécatronic ( système qui gère le passage des vitesses )
dans un cas ; comme dans l'autre ; il faut passer par la case Citroen après réparation ; pour refaire un réapprentissage de boite
4