Je cherche une voiture très confortable, quel modèle me conseillez-vous? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  corinne 31 - 5 mai 2014 à 19:18
Bonjour,

Je cherche une voiture très confortable, quel modèle me conseillez-vous ?
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
Une Citroën C5 avec la suspensions hydractive, c'est une voiture super confortable !

Merci JohnJohn 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 478 internautes ce mois-ci

toyota pour moi est la meilleur surtout corolla
C'est sûr TAHAR, j'ai eu une Celica 1,6 16s de 1990 acheté alors qu'elle avait 170000 et revendue à plus de 270000 km sans perdre une goutte d'huite ou d'eau ! Consommation 7l de moyenne, vraiment formidable. Sauf que maintenant, pour des raisons de confort que je cherche d'extrême, je prendrai sans hésiter CITROEN ( ma première voiture était une 2CV !!!).
Bonjour,
Le C6 exclusive est de très loin le véhicule le plus confortable au monde.
Cependant, la forme pour le moins disgracieuse, est disons particulière. Le coffre pour 4 voyageurs est exigus. Cependant techniquement impeccable avec un intérieur merveilleusement conçus.
A croire que les concepteurs ont eut pour cahier des charges de limiter les ventes par cette forme improbable. Un simple break de chasse aurait certainement eut un succès certain, plus tôt que ce faux mi break mi berline.
C'est comme le C9, trop beau pour être vendu en France et pourtant le modèle le plus esthétique jamais conçus chez Citroën, mais uniquement réserve pour le marché chinois?
Décidément les responsables de cette marque me font penser a nos politiques, à la foi très diplômes mais complètement à l'ouest dans la pratique.
Souhaitons que cela change?
stf_frmu
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
bonsoir

pat24 vous n'etes pas obligé de changer de pseudo a chaque post, n'est ce pas.
C5 à coup sur, j'en ai eu 3. La volvo S60 semble aussi être bien mais tarif plus élevé
Messages postés
1135
Dernière intervention
10 octobre 2011
17
Merci
C'est un peu flou comme question!Quel prix?Quel segment?.......
De plus, la notion de confort est une donnée on ne peut plus subjective!Le confort que j'apprécie ne correspond pas forcément au votre et ainsi de suite.C'est un peu comme si vous demandiez à savoir quelle est la plus belle, ou quelle est la meilleure pizza!
Là (orthographe et de votre syntaxe. ) je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réponse.
snocky.
Messages postés
23275
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
vous lisez en moi comme dans un livre ouvert!
je vien de m'acheter une audi A1 ; niveau accessibilité c'est le top.
pourquoi?
la batterie est dans le coffre.
pas mal de place pour bricoler.
je vais changer ce we le filtre à air et à go.
le cablage est net.
trés belle voiture à tout point de vue.
audi c'est vraiment top.
et pas si cher que celà.
qu'en pensez vous?
elle a 40 000 kms.
quels points faut t'il surveillez?
au niveau conso je suis à 4L5
c'est une tdi 105
merci
Les marques française ne sont peut être pas les meilleures, mais la présence de Renault en F1, de Citroën en rallye et Peugeot en endurance n'est'elle pas la preuve de la qualité de leur voitures ?!
snocky.
Messages postés
23275
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Non
2
Merci
Je cherche plutôt une berline moins de 40 000 euros. J'ai des problèmes de dos et j'aimerais qu'elle soit vraiment confortable, ne pas souffrir dès que la chaussée est abimée...
bernarddup
Messages postés
7
Dernière intervention
5 novembre 2011
-
bien sur la C5 mais attention , celle avec la vraie suspension hydractive CITROEN , 140 cv
Bonjour, j'ai eu 3 C5 115ch BMP6 sans hydractive et je peux vous assurer que c déjà très confortable (supérieur opel insigna, audi A4...). Quand j'ai du changer de modèle j'ai essayé d'autres marques et suis finalement revenue 2 fois sur la C5. Pour la troisième je tenterai peut-être 508 qui semble tout aussi confort que la C5 sans hydractive ou volvo S60 mais bien plus chère
2
Merci
oublie les allemandes..
le comfort: une c5 avec suspentions hydro..
tu as aussi la c6 dans tes prix...en occasion récente!!
Messages postés
1135
Dernière intervention
10 octobre 2011
7
Merci
Si on aime le confort "mou", les françaises sont effectivement les meilleures.Par contre, attention à choisir le garage qui vous offrira les véhicules de courtoisie les plus conforts.....Pas top la C1...
Messages postés
3
Dernière intervention
2 octobre 2011
4
Merci
Exact, j'ai loué une C5 et une C6, toutes les deux une semaine, et crois moi la C6 offre un confort extraordinaire que je n'ai retrouvé que dans la Mercedes Classe S (le double du prix !). Bon ça reste une voiture très chère (50 000€).
Alors que la C5 est extrêmement confortable aussi et se trouve neuve dès 20 000 e (voir http://www.autoperfs.com/neuf-citroen+c5.html ).

Tu devrais faire un essai.

Si ton budget est très élevé, regarde du côté de Lexus. Je n'ai jamais rien conduit d'aussi confortable mais c'est 60 000 € mini.
2
Merci
depuis 1959,je roule en citroen,haut de gamme,et avec l'âge et des moyens accrus,je n'ai rien trouvé de mieux,un confort inégalé,actuellement C 6 ,mais toujours suspension active.
0
Merci
Bonjour,

Coté fiabilité mécanique et passage au garage Citroën ça donne quoi pour vous qui roulez vraiment avec depuis longtemps, je parle là surtout des Citroën récentes.
J'ai eu 3 C5, véhicule de société loué sur 28 mois et 140000km. La première n'a pas eu de problème grave mis à part 3 pare-brise félés en qq mois, la seconde a eu problème moteur (ne sais plus ce que c'était mais pas grave) et un pb de climatisation difficile à résoudre sur les derniers mois. C'était le début du nouveau modèle donc pb assurés. La troisième n'a aucun défaut pour l'instant, tourne impécable, pneu avant changé à 63000km
2
Merci
Je ne connais moi non plus rien de plus satisfaisant au plan confort qu'une Citroën hydropneumatique. Avec en prime une sécurité active exceptionnelle.
J'ai actuellement une C5 version 2, et le "confort" lié aux suspension est doublée d'une douceur exceptionnelle de toutes les commandes de frein, d'embrayage, de boite de vitesse, d'accélérateur et aussi de la direction, le tout faisant complètement oublier les 1600kg de la voiture. Enfin, le confort accoustique est renforcé par un vitrage feuilleté intégral qui produit une impression de "chez soi" tout à fait appréciable. J'ajouterai que d'autres voitures possèdent déjà certaines de ces qualités, mais peu les cumulent. Je ne parle pas du coût car on trouve maintenant des véhicules d'occasion à tous les prix, la fiabilité étant aussi un atout incontestable de ce type de véhicule, en général surmotorisé eu égard aux conditions de route actuelles, grotesques compte tenu de la marge de sécurité que ce véhicule procure.
Je conseille aux sceptiques d'essayer avant de juger et je vous promets d'être "bluffés".
Messages postés
1
Dernière intervention
10 septembre 2012
1
Merci
C5 citroen : confort et confort accoustique
Messages postés
1
Dernière intervention
10 septembre 2012
1
Merci
C'est de la pub pour citroen ???? LOL
Philippe2914
Messages postés
53
Dernière intervention
24 octobre 2012
-
En tout cas, tout ceux qui ont eu des citroen ( ds, cx, bx, xm,etc ...sauf peut etre l ax ...) ont toujours loues leurs conforts, tenue de route ...apres la ligne, on aime ou on aime pas...les allemandes c est dur !!! Pas tres originales ...la golf 7 franchement ....y a que les bmw qui sont belles ...
-1
Merci
Bonjour, merci à tous de ces réponses, mais j'aimerais savoir je vous prie si le confort d'une C6 est supérieure à celle d'une C5 phase 2, bva 2l 16s de 2005 ? Merci
snocky.
Messages postés
23275
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Oui, mais néanmoins la finition et la fiabilité sont loin d'être au niveau du segment, et elle se revend aussi bien qu'un balladeur a un sourd
HPLH81 pose une question concernant le confort: C5 et C6 ont toutes deux un confort comparable, très au dessus de la moyenne. La revente, si l'on veut en parler, est plus lié à la crise et au prix du caburant qu'au niveau de qualité.
snocky.
Messages postés
23275
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
"faut pas jouer aux riches quand on a pas le sou", cette parole de brel me fait bien penser à la C6 et son appartenance au segment dit superieur...
0
Merci
Merci pour l'info, pourtant les prix des C6 restent tout de même élevés. Alors, vous, plutôt C5 ? Je pense acheter une C5 phase 2 essence de 2005 2.0 16s BVA EXCLUSIVE 100000km garantie 3 mois au prix de 4000€. Qu'en pensez-vous ? Bon choix ? Bon prix ? Pour info, BVA pour augmenter le confort ( éviter d'appuyer sur l'embrayage, je subis une sciatique depuis des mois... ). Encore merci ...
snocky.
Messages postés
23275
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Vous avez vu, même en foot les japonais sont meilleurs!!(humour)
Une fois n'est pas coutume.
Je cherche moi aussi une voiture confortable et pour cela je suis passé au salon de l'auto afin de me faire une idée.

Parmi mes critères de choix il y avait
Break essence (je ne roule pas suffisamment) mini 120ch
Place à l'arrière sans passage de transmission élevé qui oblige la personne du milieu lorsque celle-ci est grande à voyager soit avec les genoux sous le montant ou les jambes empiétant sur la place de ceux des cotés.
La possibilité de transporter de temps à autre du matériel type armoire de 2m à 2,20m

Skoda superb (comme l'octavia) passage de transmission trop élevé comme chez Volkswagen donc élimination dommage elle me plaisait bien car je l'ai déjà essayé sur route mais la famille n'a pas apprécié la place arrière centrale très inconfortable.
Un peu plus bruyante que ma 25 (et pourtant elle est vielle ) au place arrière, volant trop petit affaire d'habitude sans doute.

Volvo même problème que Skoda passage de transmission trop élevé.

Chez Kia optima pas de break et à la place du centre une personne de 1,76 comme moi touche le plafond avec sa tête Une ânerie dans la conception donc élimination
La ceed par contre en break pas mal du tout c'est pas du grand confort mais ça reste correcte après avoir mesuré du coffre à l'avant siège avant baissé si c'est bon je demande un essai.

Hyundai i40 très bien mais le siège avant reste droit d'après le vendeur sur place j'ai des doutes sur ses connaissances
Si c'est le cas élimination
Je ne connais pas de siège qui ne se rabat pas je vais donc aller dans une concession après avoir fait pas mal de Kms car même dans la région parisienne on en trouve pas beaucoup des concessions avec expo.
J'ai le choix entre aller à Paris ou Juvisy pour l'entretien ça ne me plais pas du tout.

Toyota l'avensys surpris par le confort des sièges il y a du mieux mais pas de version essence donc élimination

Honda accord un problème au niveau de la place centrale arrière ce n'était pas bon du tout.
Des difficultés pour passer de la place centrale vers les cotés les pieds restent coincés.
Je n'arrivais pas à retirer mes pieds, j'avais déjà essayé une Honda accord avec des sièges en cuir impossible de rester assis correctement on glisse à l'arrière.
J'ai plus tout en tête (perdu mon papier dans la foule) donc élimination et franchement même déçu.

Ford mondéo impossible de rentrer dans la nouvelle entourée d'une protection comme si c'était une Ferrari seule la berline était accessible donc je ne peux rien dire.

Renault impossible de voir une Laguna III, il n'y en avait pas en expo seulement un coupé de toute façon je la connais et il n'y a pas assez de place à l'arrière pour les jambes dommage.

Peugeot 508 une grosse erreur de conception avec la console centrale qui empiète sur l'espace du siège arrière centrale une véritable ânerie.

Citroën C5 la meilleur sans conteste selon mes critères tout est bon.

Ensuite j'ai regardé sur d'autres véhicules type monospace et autres pour le coté pratique espace plus transport matériel

Kia carens pas mal du tout je vais faire un essai.
Loddgy très très grand assez confortable c'est pas de la finition à l'allemande mais vu le prix je trouve que c'est bien ensuite c'est vrai que coté esthétique externe c'est pas terrible mais je m'en fiche une voiture c'est fait pour se déplacer d'un point A vers un point B dans de bonnes conditions selon moi, après pour les autres je comprends que ce point de vue ne puisse pas être suffisant pour un achat.

En résumé je retiens pour un essai
Kia ceed et Carens
Citroën C5 beaucoup plus grande que la ceed mais c'est pas le même segment non plus donc on compare pas les choux et les carottes et puis même si l'on voit des avis sur des sites comme caradisiac de PRO de l'auto qui disent que les soucis sont plutôt réglés, je reste dans le doute on verra plus tard pour se décider.
Hyundai i40
Loddgy

Comme je ne compte pas mettre trop d'argent dans une voiture et passer le moins possible dans un atelier le Loddgy ça semble bien on verra après l'essai.
Bonne soirée
Philippe2914
Messages postés
53
Dernière intervention
24 octobre 2012
-
Snocky, t as qu a voir qui joue au foot ...des voyous qui se la petent ....et qui roulent pas en toyota ...dis donc j ai decouvert la GT86 ...quelle merveille !!!
Bonjour Philippe2914,
A mon humble avis, il n'y a pas que des footballeurs qui se comportent comme des voyous revoyez la liste vous verrez que pas mal d'entre eux sont très bien.
Au passage même si ce n'est pas le sujet ici un petit clin d'oeil a notre ami Snocky les filles de moins de 17 ans sont championnes du monde depuis hier.
Et comme le foot c'est pas le sujet ici je ne vais pas répondre aux messages suivants
1
Merci
Merci Claude, par contre, j'ai aussi trouvé une C5 phase 1, 3.0 V6 BVA 167000 km de 2001 à 2000€ avec CT vierge qui à l'air très propre. Le problème est qu'il me semble avoir lu que la V6 n'était pas confortable à certaines vitesses et que la BVA sur la phase 1 ne passait pas les rapports avec grande souplesse. Une idée sur ce sujet, sur ce modèle je vous prie ? Le fait de prendre un V6 enlève-t'il ou rajoute t'il du confort s'il vous plaît si ce n'est le couple et la puissance ?
Messages postés
1
Dernière intervention
29 septembre 2012
1
Merci
Je pense apres avoir eu une peugeot 305, 405, puis une 406 de l'annee 2002 qui est maintenant chez mon fils et maintenant une 407 que tout cela sont des voitures tres confortables
2
Merci
Vite la suite, on se délecte surtout Raymond a qui on apporte beaucoup sur sa demande.