Signaler

Le premier Picasso est-il fiable? [Résolu]

Posez votre question KARINE - Dernière réponse le 22 déc. 2016 à 21:47 par lolo
On envisage d'aquérir ce monospace l'année prochaine or quelques rumeurs négatives circulent à son sujet qu'en est-il réelement?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
BONJOUR, J'AI MOI MEME UN PICASSO HDI DE 2001 JE SUIS TRES SATISFAITE IL Y A DES RANGEMENT UN PEU PARTOUT IL TOURNE TRES BIEN D AILLEUR MON CONJOINT EST MECANICIEN IL L ENTRETIEN REGULIEREMENT ET PAS DE PROBLEME ET IL A PLUS DE 200 000 KMS DONC JE PENSE QUE C EST QUAND MEME COSTAUD! J ESPERE QUE CA VOUS AIDERA, CORDIALEMENT.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup de ta réponse cela me rassure car je craque trop pour son design maintenant on a plus qu'à trouver le picasso de nos rèves.bonne continuation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
attention méfiance, c un véhicule qui vieillit très mal, comme toutes les françaises en général.Risque élevé de pannes dites lourdes, pompe injection, pompe de gavage, turbo... pour faire simple, vous avez plus de chances d'avoir des ennuis que d'être tranquille...il y aura tjs quelqu'un pour dire que lui le sien à 300000 kms sans ennuis, c un peu comme demander si fumer est bon pour la santé, on sait tous que non mais il y aura tjs quelqu'un pour clamer qu'il fume 3 paquets par jour et qu'il n'est pas malade!!si vous voyez ce que je veux dire... Bonne chance en tout cas
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour, dans 1 auto plus tres recent , il y avait un comparatif de cout d entretient et le picasso 1 etait( apparemment) le + economique a l entretient parmis different monospaces compacts voila pour le peut que je sais sur le sujet, bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prenez un essence, comme moi, et vous serez tranquille.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Cher francis, votre réponse concernant le picasso m'a fait sourire.j'avoue avoir du mal à suivre votre résonnement.Vous nous expliquez avoir travaillé chez psa(et c'est tout à votre honneur) sans préciser votre poste.Apparement drh aujourd'hui, avez vous une quelconque expérience dite mécanique?Si cela est le cas, pouvez m'expliquer,en termes très simple, ce qui peut être qualifié de fiable sur ces motorisations?De plus votre manque d'objectivité m'attriste, en quoi une personne travaillant en centres autos ou en concession (oh les vilains messieurs qui cherchent à gagner de l'argent! contrairement à vous évidemment qui bossez chez emmaus certainement?) serait mal placé pour juger.Une caissiére à auchan, un dentiste ou gardien de la SPA sont peut être mieux placés! Votre réponse traduirait elle une rancoeur ou une jalousie envers certains corps de métier?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour.J'ai actuellement un xsara picasso 2L HDI pack exclusif de 2002 avec 146000 kms au compteur et avec toutes options.Il est de couleur verte amande métalisée.J'en suis trés content d'avoir ce monospace.c'est vraiment trés confortable,trés spacieux et la tenue de route excellente.Même si je le vends,c'est parce que j'aime change de marque de temps en temps.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour c est une voiture dont j ai acquis il y a 3 ans en occasion je peux vous vous dire qu elle n est pas du tout fiable. gros probleme electronique, suspensions qui claquaient et dernierement juste avant de la vendre bruit anormal au niveau moteur et de toute facon la cote de cette voiture descend tres vite a cause de la c4 picasso bonne recherche!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
nous aussi nous avons un xsara picasso j'adore ma voiture et ne souhaite pas en change c'est tres confortable pas de panne on voulait meme en achete un deuxieme pour remplace notre scenic de 1998 si ca interesse une personne il a 170000kms et aucun frais a prevoir mais on est pas presse 1.6rte

Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
EN TANT QUE DIRIGEANT DANS UNE CONCESSION CITROEN JE PEUT VOUS ASSURER QUE VOTRE CHOIX ET BON. ATTENTION TOUTE FOIS AU MODEL 2002 2003 QUI ON SUBIT MAUVAISE PRESSE POUR DES CAUSES NON FONDEES. EN CLAIRE LES PROBLEMES LES PLUS CONNUS SONT LES ANTIVOLS QUI SE BLOQUE LORS DE LONG TRAJET QUELQUES CAS DE GRIPAGE DE POMPE DE GAVAGE DANS LE RESERVOIR MAIS UN BON COUP DE POING SOUS LE RESERVOIR ET SA REPART POUR QUELQUES KMS CHOISISER UN MODEL 20 HDI MOTORISATION ROBUSTE ET TRES FIABLE DANS LE TEMPS ET ASSUREZ VOUS QUE TOUT LES ENTRETIENS ONT BIEN ETAIENT REALISER. LE XSARA PICASSO EST UNE TRES BONNE VOITURE MALGRES LES ONT DIT QUI ME FONT BIEN RIGOLER SAVEZ VOUS QUE DANS LES CONCESSIONS AVEC UN PEUT DE DIPLOMATIE ON OBTIENS FACILEMENT DES PARTICIPATIONS EN CAS DE PANNE RECURANTE ? HE OUI SE NE SONT PAS FORCEMENT LES CONCESSIONNAIRES LES PLUS VOLEUR ENTRE GILLEMETS. BON ACHAT AYEZ CONFIANCE CE TYPE DE VPOITURE NE VOUS DECEVRA PAS !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Pour ma part, je possède un Picasso depuis 2000 - un diesel - il a 145000 kms. La seule chose que j'ai changée dessus est une rotule de la roue avant droite. Si les révisions sont faites sérieusement on limite les risques de beaucoup de problèmes. Je me suis même amusé à le personnaliser (voir la photo jointe). Bien sûr on peut tomber mal car tout produit n'est pas garanti à vie... il faut en prendre soin. Mais vous faites un bon choix en choisissant un Picasso. C'est spacieux, modulable, confortable. Il a tendance à être sensible au vent mais à part cela ... je ne vois rien !

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai possede un xsara picasso 1.6 hdi 110 durant 4 ans et 108000 kms de fin 2004. En resume a part l entretien courant RAS.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Eh bien, si l'un dit que le picasso est fiable et en est content,un autre dit que c'est de la voiture francaise = de la M.... Quels jugements!!! Si le picasso ou le etc etc etc plait à quelqu'un alors achetez ce qu'il vous plait et ne demandez pas conseil car de nos jours toutes les marques peuvent etre fiables ou moins fiables. Il y à des dizaines d'autres facteurs qui peuvent rendre une voiture plus ou moins fiable. Mais certainement pas mettre en cause les constructeurs, car ils se valent tous, arretez de dire cette marque est mieux que celle lá.....C'est idiot......
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je possède la Xsara Picasso couleur "nocciola"(noisette clair^^) depuis mars 2008, en diesel, 90 CH, aucun souci: c'est confortable, modulable, spacieux, l'assise haute est une aubaine pour moi qui est souvent mal au dos: pas besoin de se plier en deux pour entrer ou sortir du véhicule! Je n'ai aucun souci moteur ou autre, je fais les entretiens, et j'y mets du diesel et du lave-glace! lol Elle tient super bien la route même dans les virages et ça c'est très important! Citroën est connu pour sa tenue de route impeccable!  C'est la première Citroën de ma vie et j'en suis vraiment contente! (pour les curieux, j'ai roulé des peugeot, renault, lancia, mercedes, seat, fiat, ford...donc j'ai de quoi dire que c'est une bonne voiture française!).
Guiléo- 21 oct. 2015 à 17:01
206000 kilomètres en version 1.6 pack ESSENCE de 2004. RAS. Quand on ne tire pas sur un moteur froid ou sur la caisse en charge , qu'on passe lentement sur les dos (sinon çà se retourne sur l'âne qui le fait) qu'on fait l'entretien une fois par an, sans retarder ce qui doit être fait et bien on garde la voiture qui est très bonne ...enfin les gens qui achètent pour que çà dure savent de quoi je parle.
Répondre
flo- 19 janv. 2016 à 20:47
Ayant eu un Xsara Picasso de 2002 en Essence pendant 13 ans et 280 000 KM , un grand c4 Picasso séduction 1.6 hdi de 2008 qui a actuellement 150 000 KM et en vendant mon Xsara Picasso j'ai acheter un nouveau grand c4 Picasso intensive 1.6 Blue Hdi de 2015 qui a actuellement 20 000 KM. Et jamais eu un seul problème. Si on entretien sa voiture correctement il y a aucun problème. Les Françaises sont de très bonne voiture, moins chère que les Allemande et avec de meilleurs plastique que les japonaise. j'ai actuellement 38 ans et je conte me racheter des Citroën ou autres Française le reste de ma vie. Merci pour ses merveilles
Répondre
snocky. 18242Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2016 à 20:56
Lol
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous en pensez je suis sur le point de prendre un grand c4 picasso 2 litre 150 ch annee 2012 avec 167.000 il est a 10.000.
J'aimerai savoir combien de kilometre vous pensez que je puisse faire et si pour vous il me tiendrait 5 ans au moins
snocky. 18242Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2016 à 13:55
A fuir ABSOLUMENT! !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !