Quels sont les + et les - d'une Mini Cooper ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 11:25 - Dernière réponse :  zak de casa maroc
- 24 févr. 2015 à 13:01
Quels sont les + et les - d'une Mini Cooper ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 11:06
+10
Utile
Alors les plus et les moins de la mini produite de 2001 à 2006 en version diesel 1.4D-4D (moteur de la toyota yaris) n'a d'interet que pour sa sobriété (4.8lau 100) ce bloc manque cruellement de brio en 75 ou en 88 ch Idem pour le bloc 1.6 essence de 90ch (moteur issu de la collaboration entre bmw et chrysler) aucun panache vous trouverez aussi la fougueuse cooper S (163ch) il me semble que le meilleur est le bloc 1.6 (115cv) plaisir de conduire assuré façon kart les suspension bénéficient d'un reglage spécifique.autre point noir la boite auto manque d'agrément Le acheteur potentiel d'une mini ne l'achete pas pour son habitabilité ou son confort les place avant sont convenable à l'arriere c'est le bagne aucun rangement et un coffre ridicul pour une petite citadine d'ailleur elle ce classe derniere sur ce point Le look de la planche de bord est retro avec un grand cadran et des interupteur lui donne un certain charme L' assemblage est de moyenne facture le coté chic des plastique mais toc finie par decevoir Sur le plan mécanique rien à redire aucun déffault majeur n'a été rencontré fiabilité du moteur toyota n'est plus a demontrer (aurelien va etre content un pti coup de brosse a reluire) pour resumé les + ligne/personnalité plaisir de conduite comportement style interieur les gros- qualité des plastiques diesel de 75 cv place arrieres volume du coffre La mini 2 produite depuis 2007 alors la difference par rapport a l'ancienne génération est flagrante plus confortable une tenue de route excellente et de nouveua bloc moteur les + ligne comportement motorisation (les moteurs on été devellopé en collaboration avec le groupe PSA COCORICO) agrement les - coffre habitabilité confort et le prix
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 09:37
+2
Utile
Oui, le tableau de bord n'a pas la qualité de celui d'une Audi ou d'une BM; et alors? ces voitures ont des intérieurs tristes et imposants, sans aucun style; celui de la MINI, est un plaisir des yeux et on a envie d'"habiter" cette voiture, meme s'il y a des plastiques rayés ou des ptits bruits, c'est plein d'originalité et de gaieté; c'est comme si je devais choisir entre l'hôtel Mercure de Chatenay-Malabry et une chambre d'hôte * de Vaison-la-romaine :-)
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 15:41
+2
Utile
j'avais une mini contry break en 1969 le +etait sur la carosserie et - sur les fils attention avec auto radio
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 11:25
+1
Utile
Le + est , à mon avis le look et le plaisir de conduire, pour peu qu'on choisisse bien son moteur; pour ma part, si je n'étais pas handicapé par une névralgie pudendale chronique, j'aurais une MINI et je choisirais une version de 2005 essence 1.6 que je préfère esthétiquement à la version actuelle ( à l'intérieur, comme à l'exterieur); cette voiture est chère mais elle n'a pas de concurrentes, à mes yeux; c'est LA voiture plaisir; la version Diesel actuelle est assez puissante,mais pour moi, une Cooper qui sent le mazout, c'est du gâchis ! Pour les -, je me passerais bien d'entrer dans une concession BMW ! Tenez-nous au courant de votre choix, svp
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 14:20
+1
Utile
La mini est à juste titre sans concurrence.Elle dispose de toutes les qualités et de tous les défauts des autos dites "passions".En point négatif, un coût d'entretien prohibitif et un vieillissement intérieur surprenant, surtout compte tenu de la marque "mère" qu'est BMW.Mais c'est une mini....
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 11:59
+1
Utile
Il semblerait que le _ soit négatif et le + positif pour la batterie. Le problème avec la mini c'est qu'elle est mini et en plus elle est mimi et en plus elle est petite. Voilà et bonne route.
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 10:09
0
Utile
merci à tous ce qui m'ont répondu à ma question sur les + et les - de la mini je suis ravie et en même temps étonnée de voir que c'est des hommes qui ont répondus et non pas des femmes.. alors que jusque à présent c'était la voiture de mesdames!!! Il et vrai et ces messieurs ont raison! moi, qui ait essayée une mini one 90ch d, j'ai été épatée par la motorisation , nerveuse comme il faut, trés agréable à conduire , franchement si le look était son point fort pour moi, j'attendai de la conduire!! et j'ai été épatée, c'est ce qui me décide à l'acheter, mais son point faible est éffectivement la qualité des matériaux qui ne sont pas à la hauteur de le maison bmw et le prix des options, c vrai que le coup de coeur fait que quand sa plait...et elle n'a pas de concurrente...
zak de casa maroc - 24 févr. 2015 à 13:01
Le plaisir de cette voiture cette de la conduite sur une longue route ; et biensûr essaie la mini s 170ch de 2005 c'est une bombe c'est ce que j'ai acheté pour ma femme et je trouve du plaisir de la conduire de temps en temps