Panne démarrage C3 HDI

Résolu
booklette - 23 juil. 2013 à 09:51
 bhitier - 22 mars 2019 à 15:37
Bonjour,

J'ai une Citroen C3 HDI 1.4L qui refuse de démarrer depuis ce matin, alors que tout allait très bien jusqu'ici (je roule tous les jours avec)
Lorsque j'essaie de démarrer, rien ne se passe, sauf un clac-clac-clac, et je sens une petite vibration sous mes pieds (comme si le courant passait) alors que ce n'est pas le cas d'habitude....
J'ai bien sur pensé à la batterie, vue qu'en plus l'ordi de bord me demande la date et l'heure, mais là ou je ne comprends pas c'est que les lumières fonctionnent, les vitres électriques aussi.... Si la batterie était déchargée (d'un coup comme ça? en une nuit?alors que l'ordi de bord coupe tout quand je coupe le contact, donc pas de feux laissés allumés) tout cela ne fonctionnerait pas non plus...? Et puis ce "courant" sous mes pieds, bizarre, non?
Chose encore plus bizarre, j'ai démarré une 1ere fois ce matin, mais j'ai dû laisser une vitesse hier enclenchée, et j'ai calé. Et juste après, plus moyen de démarrer, avec une série de messages d'alertes genre "antibrouillards, ABS, freins défaillants" donc pour moi c'est une énigme...

Avant d'appeler un dépanneur qui risque de me couter cher pour peut être pas grand chose, j'aimerai votre avis. S'il ne s'agit que de la batterie, j'essaierai de trouver quelqu'un avec une bonne paire de pinces pour m'aider à démarrer (pas évident avec un Diesel)
D'ailleurs combien de temps faut il rouler pour la recharger?

Merci de votre aide!

3 réponses

j'ai un souci semblable avec une panne aléatoire (C3 avec 140 000km). rien de vissible à la valise. je me demande s'il ne s'agit pas d'un relai. Reste à savoir lequel et comment le changer ?
35