Voyants frein parking et ABS allumés après changement embrayage

Olivier6166 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 09:46
Olivier6166 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 11:18
Mon véhicule: Hyundai Matrix 1.5 CRDi Pack Confort de 2005

Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose la situation en quelques mots:
Depuis que mon embrayage a été changé voici 2 semaines, le garagiste a constaté que le voyant frein de parking et ABS restaient tous deux allumés.
Après différents diagnostics et tentatives de résolution, une seule information perdure > dysfonctionnement du circuit électrique ABS, pas de signal détecté.

Nous avons nettoyé les capteurs, tenté de remonter le câblage jusqu'au boitier de commande, mais rien. Pas de fils abimés visibles, et pas de problème de masse continue non plus.

Je viens pour ma part de démonter et nettoyer le contact de frein à main, rien, j'ai également testé le câblage, et toujours rien.

Je roule depuis avec l'alarme frein à main déconnectée, et ces deux voyants perpétuellement allumés.
Indice éventuel, lorsque je "titille" le contact du frein à main, le voyant oscille rapidement mais demeure tout de même allumé.

Dans l'attente de votre aide éventuelle, je vous remercie par avance et reste "branché".
Cordialement.

Ølivier

PS: L'erreur détectée à la valise, concerne les deux capteurs ABS avant.
Je retourne au véhicule en attendant. Merci à vous.

2 réponses

Bonjour,pour commencer il faut vérifier la continuité du câblage,l'isolement et l'état des connecteurs uniquement au multimètre.En électrotechnique,il ne faut pas se fier aux apparences.Un examen visuel est très insuffisant.Une coupure d'alimention peut-être causé par du câblage ou encore par l'UCE.
1
Olivier6166 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 11:18
Bonjour et merci pour vos conseils, Je m'attache à trouver un multimètre afin d'engager des tests plus précis.
Le contrôle visuel n'ayant rien donné à cette heure.
Je repasserai sur le forum à différentes reprises dans la journée en fonction de mes disponibilités.

Dans l'attente, à nouveau merci pour votre message.

Cordiales salutations.
0