Signaler

Audi A3 ou BMW Série 1 ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question John69 - Dernière réponse le 5 mars 2017 à 11:31 par Dominos16
Bonjour,

je souhaite m'acheter une compacte premium, j'hésite entre l'Audi A3 et la BMW Série 1 ? Est-ce que vous pouvez m'aidez ? Points forts et faibles et meilleur motorisation ?
Afficher la suite 
Utile
+31
plus moins
Sans hésitation , mais alors, sans la moindre, la BMW.
De loin la plus fiable et mieux construite.... Il n'y à que sur un point que l'Audi bat la BMW ; la finition des assemblages, quand au reste c'est loin derrière.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Aurellux- 5 oct. 2013 à 22:54
Mieux construite?
On peut lire de plus en plus sur le net des cas de casse chaines de distribution sur les diesels BMW...et la ce n'est pas une vanne egr à changer...
Donc SI fiable que ça??
snocky. 18820Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2013 à 00:43
Bien d'autres soucis existent chez audi, au moins aussi lourd et qq fois groupé.Globalement la bmw reste plus fiable
Dominos16 10Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 11:31
Salut, je penche plus vers la BMW Série 1, l'Audi est une voiture superbe mais ma préférence va vers la BMW car tout simplement c'est une voiture qui n'a pas quitté la famille de père en fils. D'ailleurs à regarder toute sa splendeur technique https://www.forumbmw.net/topic-28-serie-1-e87-une-premiere-reussie.html je pense sincèrement qu'on risque de tomber amoureux de suite.
Répondre
- 26 avril 2014 à 13:28
Snocky a l'air d'être 100% BMW. Pour ma part, Audi est devenu une référence. La suprématie de BMW date des années 90... Maintenant, elle est loin derrière...Audi
Mike- 13 mai 2015 à 23:03
les Audi sont d'une conception quelconque (traction, répartition des masses etc...), ils font aussi des 4 roues motrices qui sont moins performantes que celles de BMW. Les moteurs sont plus gourmands que ceux de BMW, et très souvent moins performants.
Il n'est pas tout à fait faut de dire que ce sont des VW rebadgées. Elles sont un peu mieux finies, c'est vrai, mais c'est tout. Depuis 10 ans BMW vend plus de voitures dans le monde qu'Audi et Mercedes.
Utile
+6
plus moins
Ayant eu les deux, je peux vous dire sans hésitation que la bmw est de loin la plus fiable: moteur robuste, généreux, économique, avec chaîne de distribution.
l'assemblage est sans doute moins bon mais malgré tout d'un très bon niveau.
Après il y a le look....c'est une autre histoire...
Utile
+20
plus moins
J'ai essayé les deux et perso je roule BMW alors je vous conseille... la BMW (je sais, y avait pas de suspens^^).
Les raisons de mon choix sont donnés plus haut même si je vois pas vraiment de différence sur l'assemblage.
Après c'est une question de feeling car à tarif équivalent, elles sont toutes les 2 aussi bien équipées (l'audi est plus chère de base mais mieux équipée et la BMW la rattrape quand on met les options pour atteindre le niveau de l'audi)
C'est vrai que si on est pas fan d'une des deux marques, le choix est cornélien...
Une remarque et pas des moindres : garder à l'esprit que la série 1 est une propulsion même si on ne le sent presque plus avec tout l'électronique qui aide le conducteur mais bon une 135i (3.0L bi-turbo avec 306ch) + le pack sport, ça a quand même plus de gueule qu'une audi...
bigz77- 27 oct. 2012 à 13:18
espece de grand malade
snocky. 18820Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 14:30
bmw est nettement plus fiable qu'audi.
Yarkgir- 12 juin 2013 à 15:58
Bigz77 tu es sur que les M se font écraser par les RS? Si tu vois un bon comparatif, tu verras bien que la RS5 contre la M3 avec bien sur 30 cv de plus pour la audi, tu remarques qu'elles se suivent un peu près(l'audi a quelque centièmes d'avances) jusqu'à 200 Km/h et après la bmw la dépasse largement (En seconde)! Encore gentil de ne l'avoir pas comparer contre une M3 gts, qui a la même puissance que la RS50.
Faut comparer ce qui est comparable, une 335i contre S4 ( ce qu'on voit de nos jours), L6 de 306 cv contre un V6 de 333 cv... franchement pas équitable, mais faut dire par contre la RS3 "était" génial, leur 5 cylindres magnifique( comparez au 5 cylindres de la vielle audi TT qui était vraiment à chier...) , ils l'ont franchement bien géré! Après, c'est vrai qu'audi gère bien les départs mais réussit moins bien la fin!
Sinon audi et bmw ça n'a pas de différence! C'est deux belles marques et craché sur une des deux marques c'est prouvé à quel point on ne connaît rien en bagnoles!
Elles sont chacun leur style d'extérieure et intérieure( quoi que sa va peut-être finir par se ressembler qui c'est ), après dire qu'BMW est plus fiable qu'audi, c'est bien subjectif, c'est des moteurs allemands, ce sont des allemands qui les font, si les voitures ont des problèmes, ce sont souvent les conducteurs qui sont responsables!
snocky. 18820Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 29 juin 2013 à 09:52
T'en a d'autres des conneries comme celle là en magasin?
Antho75- 2 juil. 2013 à 17:51
J'attend de voir une M3 GTS se faire dépasser par une Audi ^^
Utile
+5
plus moins
l'une est jolie et bien finie et plus comfortable
l'autre est fiable..

si vous la gardez pas longtemps et roulez peu prenez l'audi.
sinon bmw évidemment..

d'occaze bmw!!
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 30 juin 2011 à 15:43
Bonjour essayeur,

Vous dites "d'occaze bmw!!" car vous trouvez le neuf trop cher pour ce que c'est ?
Utile
+1
plus moins
Les moteurs BMW sont plus solides...
Utile
+1
plus moins
aucune!!!!!!!!!!
Utile
+1
plus moins
Il y a un peu plus de place dans l Audi et elle est mieux finie mais la BMW a un meilleur moteur et un SAV plus serieux.A voir aussi la nouvelle Lexus CT200 qui est hybride et aussi premium... Personnellement l Audi va changer l année prochaine alors que la BMW vient d etre restylée alors la munichoise
Utile
+12
plus moins
Vous voulez un moteur, une voiture dynamique et grisante à conduire (merci la propulsion et la boîte mécanique courte), pas de doute c'est la BMW qu'il faut choisir.
L'Audi sera plus confortable, mieux finie intérieurement (le point fort de la marque), mais cruellement fade en terme de comportement...et honnêtement les moteurs ne sont vraiment pas à la hauteur d'une marque allemande premium.
Le meilleur 4 cylindres diesel du marché est un moteur BMW, il est puissant et souple dans sa version 120 d, et sa consommation reste exceptionnelle sachant qu'il délivre 177 ch. Je possède cette voiture et je consomme entre 4,7 l sur nationale et 5,5 l sur autoroute.
Dans la cas ou vous auriez les moyens de vous payez le fameux 6 cylindres essence BMW (130 i et 135 i), là c'est un petit morceaux de paradis automobile que vous auriez entre vos mains.
J'avoue que je ne suis pas totalement objectif sur ce choix, mais je connais bien également l'Audi A3, et pour moi il n'y pas photo avec la BMW série 1...
Utile
+1
plus moins
Alors John69, vous avez fait votre choix?
John69- 11 août 2011 à 16:21
Oui je pense que je vais opter pour la BMW Série 1... Encore merci !!!
Utile
+3
plus moins
oui d'occaze évidemment car à 100 000 la bmw peut en faire 300 000 de plus...
sur l'audi c'est le début des problémes...
une petite 118D de 2006... pour le prix d'une clio...
pourquoi acheter neuf une bmw?
seb Geneve- 23 août 2013 à 22:06
Attention aux moteurs de bmw série 1 (N 47) :casse prématurée de chaine de distrib. parfois à moins de 100000km; pour ma part, a 114000km 118d, prem mise en circ; annnée 2008... merci bm, marque prémium ! Déçu malgré le plaisir de conduite sportif propre a la bavaroise..Cf vnote interne a BMW "PUMA" ( défault de conception de la chaine...)
Ziinka- 6 sept. 2016 à 11:34
Les casses de chaines pour serie 1 ont été prises en charge par bmw ... voila voila
Répondre
Utile
+2
plus moins
Alors choisissez une Honda Civic, vous ne serez pas déçu.
Utile
+0
plus moins
je n'osais pas le dire!
Utile
+4
plus moins
Avec Audi, c'est moteur galère - filtres, fumées, pertes de puissance, distribution par courroie, interventions onéreuses et mécanos de la marque pas toujours au top pour des problèmes pointus, agaçants et récurrents. BMW, il n'y a pas photo: ça dure ça marche !!
guidonor- 11 janv. 2013 à 16:48
d'après ce que j'ai entendu, le service apres vente de BMW est quelque peut défaillant.
Et question voiture, si tu recherche un look sportif (interieur et extérieur) choisis la BMW mais si tu recherche le confort (finition, ligne claires, consommation faible, silencieuse et bien isolée), choisis l'Audi.
Personnellemnt je suis tombé en panne en Italie a 1H00 du matin, on a téléphoné a Audi assistance et dans la demi heure ils nous on réservé une chambre d'hotel, le taxi pour y aller, la dépanneuse et et une voiture de rechange concurrente (ici volvo V70) qu'on a pu garder jusqu'à ce qu'on récupère notre Audi A6.

Donc Ils sont vraiment fiables!!!
Utile
+2
plus moins
Je possede une 118D depuis 5 ans je suis convaincu que c'est la meilleure mécanique.
L'interieur un peu vieillot mais très fonctionnel.
Une 3 portes qui lui donne une allure sportive impec..
Je veux la changer cette année et je vais reprendre une 116I 3 portes nouveau modele... j'ai hate
Utile
+0
plus moins
pour les meme prix je viens de me payer une série 3 ..une 330D
c'est quand meme plus grand ...
pourquoi acheter une a3 ou uner série 1?
bien chére pour ce que c'est!
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 12:35
Bonjour,
Dans quel but de changer votre pseudo dans la même discussion ??
ForceDuV8!- 29 juin 2013 à 01:36
Moi je suis totalement Audi ! Mais je pense que les deux c'est pas mal !
Les deux voiture ce suive après c'est une question de gout et de style de conduite !
Moi par exemple j'aime les sportive ! je pense qu'avec un A3 3.2L V6 quattro (250cv ES) tu t'en sort plutot bien ;) Et je trouve aussi que les BMW part un peu trop du cul !
En diesel c'est bof ! Mais on vadire Audi niveau disigne interieur-ext
BMW j'ai pas trop compris tu prend le plus bas moteur en diesel et t'as un pack M ? :o
RIDICULE !
Bref Selon l'anné Serie 1 apres 2006 c'est mieux un a3 !
serie one- 12 août 2013 à 01:14
bmw est bien plus fiable ! je possede une serie 1 118i boite auto. 143ch. ca tourne.comme une horloge. !!! et la conso est pas elevé. ma mere a une audi a3. ya vraiment pas photo...... ;-)
Utile
+0
plus moins
confort et tenue de route meilleur chez AUDI.
Moteur ???
Utile
+0
plus moins
Bmw fait de bien meilleur chassis qu'audi.Le seul point ou audi domine, c'est la finition.Pour le reste, notamment la fiabilité, audi est un constructeur "moyen", largement derrière bmw
Utile
+0
plus moins
Audi et de loin Audi et je te dis ca en tant que mécano... Bmw c'etait les années 90 maintenant c'est fini les ventes te le montre.
En terme de beauté après c'est chacun ces choix perso j'ai un faible pour la A3 mais robustesse.. l'efficacité et la reputation des moteurs TDI sont connu il y avait des problémes sur les anciennes phases sur les 2.0 jusqu'en 2006 mais apres plus rien.

Si tu prend un 2.0 tdi 150ch ou 190ch que je connais bien, si tu l'entretien correctement tu auras peut être un volant moteur a prevoir avant les 200 000 mais c'est tout yechniquement aucune maladie connu sur ces modéles. Bmw attention casse des chaines.

Apres interieur et equipement la BMW se fait exterminer avec sont tableau de bord et affichages orange ( qui me fait penser a une 206...) et GRAND manque d'options comparer a la Audi... confort impossible de comparer avec la Audi et si tu veux du sportif c'est pas avec un diesel mais avec une S3 ou une Rs3 si tu en as les moyen ( M1 est a la ramasse aller juste voir les videos sur le net, loin derriere la 45 amg et le RS3 )
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !