Bonjour ,je compte changer de voiture et j'hésite vraiment entre la golf 7 et bmw série 1 116d.
Sachant que je fais de l'autoroute au moins une fois par semaine 50kms.
j'aurai aimé savoir si la tenue de route d'une bmw série 1 116d 115ch etait bonne? J'entends par là que je vis dans une région où il pleut beaucoup.
comme la bmw est une propulsion est elle fiable sur route mouillée ?
Ainsi que niveau entretien laquelle est la plus coûteuse?
Bjr,une propulsion est tjs plus "joueuse"(mais aussi joyeuse!) Qu une traction,surtout en montagne sous la pluie!
Pour le reste, l entretien ça sera le coup de poignard, d autant plus que les 2 ne sont pas des monstres de fiabilité (surtout la golf).
Néanmoins le réseau bmw ,bien que moins densifié que vw ,sera largement plus pro.
j'al eu une assez mauvaise expérience en glissant une fois sur la route, mais bon c'était sur du verglas donc assez normal... Mais j'avoue que Ca m'a un peu refroidie quand j'ai vu que les propulsions avaient plus tendance à glisser.
Apres je n'ai pas une conduite sportive et je ne vais pas en montagne.
Tout dépend de l entretien, entre 300 et 600 fonction des kilométrages. La bmw à toutefois une chaîne de distribution contrairement à la golf.
A nouveau,attention si achat d occasion car ces 2 modèles sont loin d'être des océans de tranquillité
Vas acheter ta BMW d'occasion en Allemagne, trouvable sur autoscout24.de ou aussi mobile.de
Les Allemands et leur contrôle technique sont très exigeants, on trouve de tout pour beaucoup moins cher qu'en France. L'importation est simple et peu coûteuse.
Les légendes ont la peau dure: l'argument des propulsions qui glissent sous la pluie est fantaisiste, les lois de la physique sont immuables, avec des bons pneus et un minimum de compétence, un bon conducteur contrôle plus facilement une propulsion qu'une traction. Si BMW, Mercedes et d'autres (même des constructeurs français sur des versions "musclées") continuent à fabriquer des propulsions ce n'est pas par hasard : elle seule permet des accélérations puissantes et un contrôle précis de la trajectoire. Une propulsion qui glisse de l'arrière se contrôle facilement, une traction qui glisse part dans le décor.
Je n'accorde qu'une confiance limitée à certains concessionnaires. Ma vieille BMW avait des problèmes de boîte automatique, un spécialiste m'a expliqué pourquoi, après une vidange (tous les 70000km), ma vieille 520 roule à nouveau comme une neuve, elle a 245000 km et n'est tombée en panne qu'une seule fois en 14 ans : pompe à essence usée et aussitôt remplacée.
On m'a conseillé de l'acheter en Allemagne . Mais comment savoir si les compteurs sont trafiqués? Quels sont les pièges qu'il peut y avoir?
Je dois faire environ 15 000kms par an. Je prends l'autoroute environ 2 fois par semaine pour 50kms.
Ainsi que l'autoroute pour les vacances dans le sud de l'Espagne environ 2200kms aller retour.
Me conseillez vous diesel ou essence? Au niveau de l'entretien ,l'essence coûte moins cher mais consomme plus non?
Avec 15000 km par an, le diésel n'a plus aucun intérêt, il faut s'attendre à des durcissements des règlementations ici et là pour cause de pollution. La revente des diésels risque de devenir difficile, payer beaucoup plus cher ne me semble pas opportun, d'ailleurs les constructeurs abandonnent déjà le diésel pour les petits modèles.
J'ai acheté deux fois des voitures en Allemagne à des particuliers qui ne trafiquent pas souvent les compteurs. Il faut établir un certificat d'immatriculation provisoire et prendre une assurance, le tout m'avait coûté environ 100€ à l'époque, on peut ainsi rouler légalement durant 15 jours en Allemagne. Une fois rendu en France, chercher aux impôts un quitus de TVA pour ne payer aucune taxe en France, puis présenter la voiture au contrôle technique, ensuite se présenter à la Drire et payer une taxe modique, c'est tout. Pour la 2e voiture j'avais attendu 1mois et demi avant de recevoir une convocation pour aller chercher la carte grise.
Il existe une toute autre option : l'achat d'une hybride, Toyota me semble le mieux placé actuellement avec la Prius conçue dès le départ autour d'un moteur électrique, d'un moteur thermique optimisé (cycle Atkinson, voir Internet) et d'un train épicycloïdal. Pas de boîte de vitesse, pas de démarreur, pas d'embrayage, des injecteurs qui durent autant que la voiture. Le million de kilomètres et 3,5 litres aux 100 sont devenus la norme sur ces modèles. Le mieux est de demander à un taxi ce qu'il en pense. Ce sera ma prochaine voiture (mais je garde ma vieille BMW !)
Au niveau d usine à gaz que sont les diesels aujourd'hui, il serait absurde d'en acheter une pour si peu de kilomètres! !on en revient à la lexus, hybride.....
Alors la on rentre dans le subjectif,ceci dit ce n est pas forcément les plus beaux hommes qui sont les meilleurs au lit!!blague a part,la fiabilité des diesels d aujourd'hui varie selon la marque, d au mieux aléatoire d au pire catastrophique. Et personnellement, entre super fiable mais un peu moins beau et "ça me plaît plus mais je vais emmerder tout les 4 doigts" ,le calcul est vite fait!
Oui et non,de toute façon vs les achetez meilleur marché et les mentalités tendent à changer de plus en plus.A nouveau c est largement plus simple sur l hybride que l essence pur. ..
Dans un autre message je parlais de légendes, il fut un temps où personne ne voulait de voiture à essence et boîte automatique. Aujourd'hui les embouteillages et la douceur de conduite modifient peu à peu les esprits. On trouve déjà des voitures automatiques qui consomment moins que les boîtes mécaniques, le moteur s'use beaucoup moins vite, le plaisir de conduite est toujours là. Les constructeurs proposent uniquement des boîtes automatiques sur certains modèles.
Un mot pour les boîtes robotisées : elles comportent un vrai embrayage dont la commande est automatisée, c'est très pratique, sauf que je connais deux usagers qui ignoraient qu'il fallait repasser au point mort à l'arrêt, comme avec un embrayage à commande classique, résultat : un embrayage usé prématurément, une réparation gratuite pour l'un (sous garantie), une facture salée pour l'autre.
Pour terminer, je recommande vivement de choisir un modèle dont le moteur est muni d'une chaîne de distribution et non d'une courroie. Mercedes n'a jamais abandonné la chaîne, BMW est passé à la courroie et vite revenu à la chaîne.
Merci de prendre le temps pour tous ces conseils :)
Il est vrai que la boîte automatique me faisait un peu peur en cas de casse . En fait les 3/4 du temps si elle casse c'est de la faute du conducteur qui ne revient pas au point mort?
Ça dépend de la boîte. ...si c est une vraie boîte auto, revenir au point mort systématiquement n est pas bon non plus.A nouveau, pas de souci de ce genre sur la lexus (boîte cvt)
pour les 116 D , éviter en occasion jusqu'à fin 2014
gros problème sur le 1.6 D jusqu'à octobre/novembre 2014 ( distribution qui casse )
quand à la golf7 le moteur 1.6 tdi n'est pas "" une foudre ""
et surtout pas de boite DSG ( boite très perfectible quand on attaque les 60 000 kms )
F20 ou pas c'est exactement le même moteur que la Mini ( 1.6 D )
moteur poussif et distribution qui casse ( sans compter les autres problèmes )
de plus tous les gens qui en ont possédé la trouve "" plutôt karting "" que voiture
Je ne connaissais pas du tout. C'est vrai qu'elles sont pas mal. Et il y a eu beaucoup de cas de casse de chaîne de distribution sur les moteurs F20?
Si je la prends dans un garage avec une garantie d'un an, cela peut être plus intéressant?
Donc Bmw plus coûteux en entretien que VW mais VW un peu moins fiable
Niveau entretien , a combien cela me reviendrait il par an environ ?
A nouveau,attention si achat d occasion car ces 2 modèles sont loin d'être des océans de tranquillité
Que me conseillez vous entre golf et bmw?