Bmw série 1 116d ou Golf 7?
Andaluza..
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AlainPeek
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samedi 28 mai 2016
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10 sept. 2016 à 11:39
10 sept. 2016 à 11:39
Vas acheter ta BMW d'occasion en Allemagne, trouvable sur autoscout24.de ou aussi mobile.de
Les Allemands et leur contrôle technique sont très exigeants, on trouve de tout pour beaucoup moins cher qu'en France. L'importation est simple et peu coûteuse.
Les légendes ont la peau dure: l'argument des propulsions qui glissent sous la pluie est fantaisiste, les lois de la physique sont immuables, avec des bons pneus et un minimum de compétence, un bon conducteur contrôle plus facilement une propulsion qu'une traction. Si BMW, Mercedes et d'autres (même des constructeurs français sur des versions "musclées") continuent à fabriquer des propulsions ce n'est pas par hasard : elle seule permet des accélérations puissantes et un contrôle précis de la trajectoire. Une propulsion qui glisse de l'arrière se contrôle facilement, une traction qui glisse part dans le décor.
Je n'accorde qu'une confiance limitée à certains concessionnaires. Ma vieille BMW avait des problèmes de boîte automatique, un spécialiste m'a expliqué pourquoi, après une vidange (tous les 70000km), ma vieille 520 roule à nouveau comme une neuve, elle a 245000 km et n'est tombée en panne qu'une seule fois en 14 ans : pompe à essence usée et aussitôt remplacée.
Les Allemands et leur contrôle technique sont très exigeants, on trouve de tout pour beaucoup moins cher qu'en France. L'importation est simple et peu coûteuse.
Les légendes ont la peau dure: l'argument des propulsions qui glissent sous la pluie est fantaisiste, les lois de la physique sont immuables, avec des bons pneus et un minimum de compétence, un bon conducteur contrôle plus facilement une propulsion qu'une traction. Si BMW, Mercedes et d'autres (même des constructeurs français sur des versions "musclées") continuent à fabriquer des propulsions ce n'est pas par hasard : elle seule permet des accélérations puissantes et un contrôle précis de la trajectoire. Une propulsion qui glisse de l'arrière se contrôle facilement, une traction qui glisse part dans le décor.
Je n'accorde qu'une confiance limitée à certains concessionnaires. Ma vieille BMW avait des problèmes de boîte automatique, un spécialiste m'a expliqué pourquoi, après une vidange (tous les 70000km), ma vieille 520 roule à nouveau comme une neuve, elle a 245000 km et n'est tombée en panne qu'une seule fois en 14 ans : pompe à essence usée et aussitôt remplacée.
10 sept. 2016 à 12:09
10 sept. 2016 à 14:13
Je dois faire environ 15 000kms par an. Je prends l'autoroute environ 2 fois par semaine pour 50kms.
Ainsi que l'autoroute pour les vacances dans le sud de l'Espagne environ 2200kms aller retour.
Me conseillez vous diesel ou essence? Au niveau de l'entretien ,l'essence coûte moins cher mais consomme plus non?