Audi mérite-t-il sa bonne réputation ?
Résolu
Bonjour,
Je suis étonné de lire de nombreux mauvais avis sur ce constructeur, alors qu'il profite d'une super cote de popularité... Comment expliquez-vous cela ? (Je ne suis pas pro Audi, ni contre).
Je suis étonné de lire de nombreux mauvais avis sur ce constructeur, alors qu'il profite d'une super cote de popularité... Comment expliquez-vous cela ? (Je ne suis pas pro Audi, ni contre).
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Dr.Jingo
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24 mai 2011 à 11:16
24 mai 2011 à 11:16
NON en ce qui concerne sa fiabilité et son SAV . OUI en ce qui concerne ses materiaux et assemblages.
Sa popularité est due à son visuel inspirant le solide et le bien construit, mais ne vous y trompez pas. Les jolies pommes ne sont pas toujours les meilleures, mais celles qu'on achetera plus vite.......
Sa popularité est due à son visuel inspirant le solide et le bien construit, mais ne vous y trompez pas. Les jolies pommes ne sont pas toujours les meilleures, mais celles qu'on achetera plus vite.......
Je possède une Audi A5 et mon épouse ,une Audi TTS roadster, Nous sommes enchantés de posséder de telles voitures, bien sûr, nous avons travaillé toute notre vie , pour nous payer ces fantaisies. Ce sont des voitures à la hauteur de leur réputation et si les Francais, pouvaient produire l'équivalent, je n'hésiterai pas à changer de marque, hélas...
snocky
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5 juin 2011 à 18:04
5 juin 2011 à 18:04
Evidemment que la france ne sait pas produire ce genre d'autos, toutefois, audi est loin d'être une référence de fiabilité.
La nouvelle audi TT est superbe, sa qualite interieure est superieure a sa devanciere.
La nouvelle audi A4 en 2 litres quattro = les sieges sont trop durs, la direction est vraiment trop souple, l insonorisation est excellente en revanche, il me semble que la voiture semble plus legere, j ai l impression de fermer le coffre de la nouvelle jetta de vw quand je manipule celui de la nouvelle audi - Je loue souvent VW pour les vacances, AUDI me laisse une audi quand je mets ma voiture a la maintenance ----- ce qui me permet de decouvrir les evolutions - et Je prefere de tres loin la qualite de mon AUDI A4 2004 3litres quattro cabriolet :-)) -
La nouvelle audi A4 en 2 litres quattro = les sieges sont trop durs, la direction est vraiment trop souple, l insonorisation est excellente en revanche, il me semble que la voiture semble plus legere, j ai l impression de fermer le coffre de la nouvelle jetta de vw quand je manipule celui de la nouvelle audi - Je loue souvent VW pour les vacances, AUDI me laisse une audi quand je mets ma voiture a la maintenance ----- ce qui me permet de decouvrir les evolutions - et Je prefere de tres loin la qualite de mon AUDI A4 2004 3litres quattro cabriolet :-)) -
40choupinette40
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8 déc. 2014 à 22:20
8 déc. 2014 à 22:20
C'est la 2nde Audi que j'achète, neuve et vous avez de la chance de ne pas rencontrer de problème avec les autres, car vous parleriez sûrement autrement ! Vice caché sur ma première Audi A4 à 60 000 kms. Et sur mon nouveau Q3, le Start and Stop ne fonctionne qu'à sa guise, j'ai déjà eu des réparations dessus, le Service Client et SAV est absent lors de tous problèmes et les concessionnaires, dans notre région Landaise sont des quiches... voilà le résumé de AUDI. Ma prochaine voiture, ne sera sûrement pas une AUDI, à part le côté classe du logo, je n'y vois pas autre chose de positif !! Bon vent !
Audi beneficie d'une cote elevée suite à la qualité de ses vehicules qui ont donc fait sa reputation de constructeurs d'une marque classée haut de gamme mais elle se contente de vivre de cette reputation actuellement.De plus,l'accueil est de plus en plus decrié par de nombreux clients potentiels qui deplorent et denoncent l'attitude des vendeurs et vendeuses de la marque.En effet,de nombreux vendeurs et vendeuses se permettent un comportement impoli voire meprisant vis à vis du client qui ne correspond pas au profil que cette marque souhaite voir à l'interieur de ses concessions.
Oui c'est vrai, ils nous méprisent et ne se prennent pas pour de la m*r*e, vous regarde de haut surtout chez audi ste genevieve des bois au donjon, un certain vendeur nommé Julien un rouquin moche en plus , une horreur... Il vous méprise et se prend pour un ministre. Un véritable arriviste fauché et hautain du coup, je change de garage pour racheter une audi A4. scandaleux !!!
Bonjour. Tout à fait ok avec les commentaires. J'ai acheté une A3 à 32 ans (crédit bien-sûr) et j'ai été obligé d'aller dans une concession à 150 km au lieu de celle à côté de chez moi car on me prenait vraiment pour un gosse. J'ai même voulu essayer l'a1 et le vendeur m'a dit ok ! Alle venez on va faire le plein à la station !! Le lendemain j'y retourne et un autre vendeur seul au magasin n'a pas voulu me laisser l'a3 pour essayer. Plus tard une fois l'a3 achetée j'ai eu un pet avec un camion et des réparation a la va vite chez Audi. J'ai mentionné le volant légèrement de travers et le vendeur me répond c'est normal c'est un système de crants ça ne sera plus jamais droit.... Mensonges bien-sûre. À côté de moi un type de 60 ans qui lui avait une super grosse berline Audi neuve on n lui a pas fait payer la prestation avec des "oui monsieur long comme le bras..." Maintenant je rêve d'une Bmw...
Georges106
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Fran6
8 mars 2015 à 17:40
8 mars 2015 à 17:40
Bonjour,
A une certaine époque on pouvait trouver encore mieux (ou pire) : Rolls vendait ses voitures avec le chauffeur ! ! ! C'est véridique, heureusement pour les intéressés que le ridicule ne tue pas ! Selon votre expérience et en dépit des commentaires plus ou moins objectifs (plutôt moins que plus d'ailleurs . . ) à force de dérouler le tapis rouge à certaines marques de voitures, leurs vendeurs finissent par se prendre pour des Dieux. Ils oublient seulement que la personne la plus importante dans un garage est le Client ! Il y a là toute une éducation à refaire pour les vendeurs en question et une cure de "désintoxication psychologique" à mener en direction des clients traumatisés par le "syndrome du casque à pointe". Souhaitons que vos rêves de BMW ne se transforment en cauchemars car de ce côté il y a également de quoi faire.
Amicalement.
A une certaine époque on pouvait trouver encore mieux (ou pire) : Rolls vendait ses voitures avec le chauffeur ! ! ! C'est véridique, heureusement pour les intéressés que le ridicule ne tue pas ! Selon votre expérience et en dépit des commentaires plus ou moins objectifs (plutôt moins que plus d'ailleurs . . ) à force de dérouler le tapis rouge à certaines marques de voitures, leurs vendeurs finissent par se prendre pour des Dieux. Ils oublient seulement que la personne la plus importante dans un garage est le Client ! Il y a là toute une éducation à refaire pour les vendeurs en question et une cure de "désintoxication psychologique" à mener en direction des clients traumatisés par le "syndrome du casque à pointe". Souhaitons que vos rêves de BMW ne se transforment en cauchemars car de ce côté il y a également de quoi faire.
Amicalement.
snocky
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24 mai 2011 à 14:21
24 mai 2011 à 14:21
Tout a fait d'accord, Audi est excellent en termes de construction intérieure et de carosserie, pour le reste, la fiabilité est "banale"(pas mauvaise, juste très loin d'être une référence) et effectivement le sav est généralement assez "light" surtout compte tenu du prix.
Chez les allemands, Opel, c'est nul, mercedes, ca fait un moment que l'étoile ne brille plus pareil en terme de fiabilité (mais le creux du creux est passé).Seul BMW reste à flot sur la qualité.
Je précise être chef d'atelier automobile, et ne travaille chez aucun de ces constructeurs!
Chez les allemands, Opel, c'est nul, mercedes, ca fait un moment que l'étoile ne brille plus pareil en terme de fiabilité (mais le creux du creux est passé).Seul BMW reste à flot sur la qualité.
Je précise être chef d'atelier automobile, et ne travaille chez aucun de ces constructeurs!
Désolé mais pour être une personne ayant possédé et possèdent Opel et Audi neuves ben je suis dans le regret de vous informer que Audi est nul en terme de fiabilité etqu'opel st dans la moyenne comme les française ... Je parle en fiabiité immobilisante casse moteur d'ailleur je necompte plus du tout acheter de voitures du gropes vw grosses arnaque au final vu le rapport qualité prix des nouvelles opel qui font mieux en agrement que Vw (je laisse les pigeons au groupe Vw) et pour info mercedes est devenu le meilleur en fiabilité pour les allemandes là aussi vérifiez vos sources.... PS je suis ingénieur motoriste en mi carrière et mes parents l'étaient aussi et c'était avant que Audi était fiable ... Pour ifinfo maintenant la fiabilité casse et pannes immobilisantent s'échelonnent entre 0.5 et 7.5 % des voitures vendues par marques avec Audi vers 5% et Mercedes à 1.5 les généralistes sont entre ces deux valeurs .... 0.5% pour Honda et 7.5 pour rover je crois.... Pour dire que entre 1.5 et 5% d pannes immobilisantes ben je suis désolé mais maintenant la fiabilité n'est plus un critère si impotnt que ça car il ne montre plus de grosses différences entre les marques ... Donc achetez la voiture qui vous plaît pour diverses raisons et puis c'est tout et arrêtez de dire oh cette marque et mieux etc etc chaque marque à ces forces et faiblesses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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au prix ou sont les audi elles devraient etre totalement fiables ce qui est tres loin d etre le cas.voir les journeaux auto et les forums.
40choupinette40
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8 déc. 2014 à 22:22
8 déc. 2014 à 22:22
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On en fait tout un fromage de AUDI, des éloges, mais, c'est que de la poudre aux yeux ! 2 Audi neuves achetés 2 merdes infames...
De toute ma vie avec ma femme 4 Opel corsa depuis la première génération toute nikel revendues à 180 000km environ idem pour une astra.... Tentative une Audi a3 2008 revendue en 209 pour une clio campus elle même revendue en 2010 pour prendre ll'asra chez Opel. Audi et Renault je veux plus que de la grosse daube par contre jamais eu de souci sur mes Opel.... Un ami à moi lui était à fond Renault chaque Renault qu'il a eu ben toujours des petits souc je lui aiis conseillé Opel ben là il a pris la nouvelle corsa et est super satisfait.... Comme quoi les à priori sur opel vous pouvez vous les mettre ou je pense surtout avec leur nouvelle gamme
grognon76
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28 mai 2011 à 18:08
28 mai 2011 à 18:08
bonjour
je n'ai jamais dit que Audi etait un mauvais constructeur , j'ai dit simplement que ces voitures avaient autant de problèmes que les autres , il ne faut pas se voiler la face , le possesseur d'une Audi qui entretient correctement sa voiture lui coute aussi cher que pour une voiture d'une autre marque , j'entend toujours dire " c'est allemand donc c'est solide " c'etait peut-être vrai il y-a quelques années , j'ai vu des Renault 16 et autres voitures de ce genre avec une bonne mécanique mais avec une carrosserie qui laissait vraiment a désirer , les temps ont changé , a peut près toutes les voitures se valent a l'heure actuelle , si vous etes le possesseur d'une d'Audi , surtout n'en changer pas , c'est une très bonne voiture !
bonne journée
je n'ai jamais dit que Audi etait un mauvais constructeur , j'ai dit simplement que ces voitures avaient autant de problèmes que les autres , il ne faut pas se voiler la face , le possesseur d'une Audi qui entretient correctement sa voiture lui coute aussi cher que pour une voiture d'une autre marque , j'entend toujours dire " c'est allemand donc c'est solide " c'etait peut-être vrai il y-a quelques années , j'ai vu des Renault 16 et autres voitures de ce genre avec une bonne mécanique mais avec une carrosserie qui laissait vraiment a désirer , les temps ont changé , a peut près toutes les voitures se valent a l'heure actuelle , si vous etes le possesseur d'une d'Audi , surtout n'en changer pas , c'est une très bonne voiture !
bonne journée
Ben oui actuellement en moyenne sur l'ensemble des modèles Audi est une des marques les moins fiables et doit sa réputation à ces anciens modèles qui eux étaient plus fiables que les autres marques. Mais aujourd'hui déjà l'ensemble des marques présentent moins de 10% de pannes immobilisantes ou casse et le pire est pou rover suivi d'Audi... Honda est premier avec 0.5% (c'est pas compliqué de faire plus fiable qu'audi aujourd'hui...)
la courroie à 550 euros sur une A 4...
vous oubliez surement la MO...
audi fait de belles voitures ;mais celà reste du ww..
aumoins citroen avec ses ds3;ds4 etc..continue d'appeller citroen ses voitures.
avec audi vous aurez les meme problémes que chez ww.
donc les turbos ;la culasse voilée ou poreuse et bien sur les injecteurs.
la facture sera aussi bien plus onéreuse.
à vous de choisir.
bmw est bien plus fiable ;pas de courroie et des moteurs solides.
vous oubliez surement la MO...
audi fait de belles voitures ;mais celà reste du ww..
aumoins citroen avec ses ds3;ds4 etc..continue d'appeller citroen ses voitures.
avec audi vous aurez les meme problémes que chez ww.
donc les turbos ;la culasse voilée ou poreuse et bien sur les injecteurs.
la facture sera aussi bien plus onéreuse.
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grognon76
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29 juin 2011 à 12:36
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bonne réponse !
snocky
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29 juin 2011 à 15:21
29 juin 2011 à 15:21
Evidemment 550€ avec la main d'oeuvre!Parce que 550€ de pièces, faut vraiment rien connaitre en automobile pour dire ce genre de choses!
grognon76
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snocky
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10 octobre 2011
29 juin 2011 à 17:25
29 juin 2011 à 17:25
Simon a certainement voulu dire 550 € avec une remise car une distribution tourne autour de 700 € BMW a gardé la chaine de distribution donc belle économie !
steph
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grognon76
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11 février 2013
3 janv. 2014 à 21:16
3 janv. 2014 à 21:16
sur mon S3 je viens de changer la courroie de distri pour 720 euros TTC chez mon p'tit garagiste...audi me demandait 1200.... leur main d'oeuvre est deux fois plus chère ..
grognon76
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28 mai 2011 à 08:51
28 mai 2011 à 08:51
toute les marques ont des qualités et des défauts , AUDI n'échappe pas a la règle et tout dépend de son utilisateur , pour toutes les marques un bon entretien fait une bonne voiture !
40choupinette40
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8 déc. 2014 à 22:25
8 déc. 2014 à 22:25
Bien sûr toutes les marques ont des défauts, mais le prix d'une AUDI SANS OPTION est exorbitant et malgré les entretiens faits chez un concessionnaire AUDI à NAROSSE dans les Landes, ils n'ont pas été capable d'entendre le bruit que tout le monde entendait à mon véhicule.... Alors, soit ils faut qu'ils changent de métier, soit ils se fouttent de notre frimousse pour parler correctement ! Et le SErvice Client est à la hauteur de ces concessionnaires pourris ! na ! Et si vous en êtes contents, tant mieux pour vous, les 2 miennes ont eu des soucis... et heureusement, achetées neuves !!!!!!!
Bonsoir,
Je ne suis pas du tout d'accord.... Je suis extrêmement soigneux avec mon véhicule et j'ai eu pas mal de problèmes... Et pourtant c'est une VW !!
Mon véhicule acheté neuf à toujours tiré à droite à 90km/h et personne peut le réparer... C'est soit disant une maladie sur les Polo... En gros ça voulait dire "Vous me soûlez avec votre problème de direction"
J'ai eu la crémaillère changé a 45000km... (Bon ok problème de fabrication je veux bien) Après changement des pneus, le garage VW n'arrive pas à équilibrer les jantes (ils m'ont rayé une jante au passage... D'ailleurs j'ai bien fais de contrôler le véhicule car ils m'auraient laisser partir comme ça !!! Ils m'ont repeint la jante mais pas de la bonne teinte...)
Sinon la voiture est bien (confortable, agréable à conduire, finition sympa) mais le SAV et les prestations garages faire très attention!!! Ils mettent des jolies bâches sur les sièges pour faire un genre "Monsieur on prend soin de votre auto" et dans quand on est pas là c'est tout autre chose !!!
En conclusion, VW c'est bien mais faut pas entretenir chez eux !! ;)
Je ne suis pas du tout d'accord.... Je suis extrêmement soigneux avec mon véhicule et j'ai eu pas mal de problèmes... Et pourtant c'est une VW !!
Mon véhicule acheté neuf à toujours tiré à droite à 90km/h et personne peut le réparer... C'est soit disant une maladie sur les Polo... En gros ça voulait dire "Vous me soûlez avec votre problème de direction"
J'ai eu la crémaillère changé a 45000km... (Bon ok problème de fabrication je veux bien) Après changement des pneus, le garage VW n'arrive pas à équilibrer les jantes (ils m'ont rayé une jante au passage... D'ailleurs j'ai bien fais de contrôler le véhicule car ils m'auraient laisser partir comme ça !!! Ils m'ont repeint la jante mais pas de la bonne teinte...)
Sinon la voiture est bien (confortable, agréable à conduire, finition sympa) mais le SAV et les prestations garages faire très attention!!! Ils mettent des jolies bâches sur les sièges pour faire un genre "Monsieur on prend soin de votre auto" et dans quand on est pas là c'est tout autre chose !!!
En conclusion, VW c'est bien mais faut pas entretenir chez eux !! ;)
Georges106
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Nono37
20 sept. 2015 à 12:29
20 sept. 2015 à 12:29
Bonjour,
Une voiture qui tire d'un coté a pratiquement toujours un défaut d'angle de chasse et de carrossage, parfois même un mauvais alignement de l'essieu arrière. Malheureusement lorsque l'on parle de la géométrie des trains roulants le "technicien " se limite au parallélisme ! Il faut dire que si vous lui demandez quel est le train directeur de la voiture, il est fort probable qu'il vous réponde :" le train avant". Hors comme c'est en réalité le train arrière, il ne peut pas résoudre le problème. Ce domaine de l'automobile est assez mal dominé par beaucoup de mécaniciens qui s'en déchargent assez facilement sur les "points S et autres Euromaster". WW ne fait pas exception en dépit de la réputation (surfaite) qui lui est attribuée.
Amicalement.
Une voiture qui tire d'un coté a pratiquement toujours un défaut d'angle de chasse et de carrossage, parfois même un mauvais alignement de l'essieu arrière. Malheureusement lorsque l'on parle de la géométrie des trains roulants le "technicien " se limite au parallélisme ! Il faut dire que si vous lui demandez quel est le train directeur de la voiture, il est fort probable qu'il vous réponde :" le train avant". Hors comme c'est en réalité le train arrière, il ne peut pas résoudre le problème. Ce domaine de l'automobile est assez mal dominé par beaucoup de mécaniciens qui s'en déchargent assez facilement sur les "points S et autres Euromaster". WW ne fait pas exception en dépit de la réputation (surfaite) qui lui est attribuée.
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grognon76
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28 mai 2011 à 15:45
28 mai 2011 à 15:45
totalement d'accord avec vous , mais ne pensez-vous pas qu'il y-a un peu de snobisme dans l'achat d'une voiture allemande ?
snocky
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28 mai 2011 à 16:49
28 mai 2011 à 16:49
Les ravages de la seconde guerre certainement!
sans opel VW n'existerait plus....
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snocky
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20 févr. 2016 à 00:14
20 févr. 2016 à 00:14
Pas tout à fait.... Volkswagen suite à la seconde guerre est totalement détruit... Personne ne veut racheter cette marque... Et qui l'achèt pour se lancer??? Un cadre supérieur d'opel.... Donc le groupe vw d'aujourd'hui ne descend pas d'Hitler comme à sa création initiale mais d'un cadre supérieur d'opel et sans ce cadre VW n'existerait plus
Georges106
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5 mai 2018
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30 mai 2015 à 14:34
30 mai 2015 à 14:34
Bonjour,
Pour ma part, je dirais : le "syndrome du casque à pointe" !
Amicalement.
Pour ma part, je dirais : le "syndrome du casque à pointe" !
Amicalement.
Bonjour,
Pour ceux qui ont eu des problèmes avec Audi, désolé pour vous, peut être pas eu de chance.
Dans ma famille, c'est une institution, on roule tous en Audi.
Mon père a eu plusieurs audi et a commencé fin 60 début 70 et n'a roulé qu'avec ça : Audi 60, Audi 100, Audi 100 Avant, Audi Quattro, Audi V8, Audi 100, Audi A4, A6 (1), A6 (2), A6 (3) Avant
Pour ma part : Audi 80, Audi A4, A6 (2), A6(3), A6 (4) Avant de 2012.
Je ne vais pas vous faire la liste de mes frères et soeurs, oncles tantes, cousins etc... ça serait trop long.
Je précise que je ne suis pas payé par Audi pour parler, je n'ai pas non plus d'actions chez eux.
Le croirez vous ou pas, à part les visites d'entretien et les courroies, R.A.S. !
Le moteur est hyper fiable, ça bouge pas. L'encrassement des injecteurs et les autres pannes du type sont souvent des pannes pour ceux qui restent en ville et qui ne font que très peu de route. Il faut savoir que ces autos sont faites pour manger le bitume, elles sont faites pour rouler et non pour faire du tampon dans les embouteillages parisiens ou juste de la ville.
J'ai l'habitude d'aller en Autriche et de traverser l'Allemagne régulièrement, sur certaines portions, la vitesse est seulement conseillée, donc j'en profite comme tout le monde (260Km/h sans broncher et sans vibrer avec l'A6 - bien sûr la consommation est accrue, mais ça tient grave la route).
Il n'y a que ma mère qui a eu un souci avec son A3 qui est resté 11 mois au parking box et qui n'a pas voulu redémarrer ensuite, batterie secouée, obligé d'appeler le service pour changer et reset l'ODB. Elle est repartie ensuite sans soucis.
Le technicien était aimable et nous a expliqué qu'avec l'électronique embarquée, il faut régulièrement faire tourner les voitures pour éviter à la batterie de se retrouver à plat.
Par nos expériences multiples de TOUTE LA GAMME AUDI, j'en conclus qu'en effet, cette marque est à la hauteur de sa réputation.
Pas loin de 90 véhicules de la marque sont passés dans ma famille et jamais de grosse panne ou déconnage comme on peut lire sur certains posts.
Pour moi, je reste sur A6 qui est la meilleure coté confort/puissance/conso qu'elle soit en berline ou Avant, c'est un vrai plaisir.
Petite précision : j'ai toujours pris que du Quattro en transmission, jamais testé en "normal"
Mon frère aime les caisses de sport, il roule en RS6 et l'entretien demande bcp + de surveillance certes car les pièces moteur sont bien + haut de gamme, coûtent + cher aussi et la mécanique est mise à rude épreuve.
Il a les moyens donc il paie et assume son achat. Mais aucun problème non plus, à part les révisions régulières, rien à déplorer, bien au contraire !
D'ailleurs c'est dommage car Audi var retirer progressivement la gamme RS du marché pour faire une "pause" et relancer d'autres modèles.
Je vous souhaite d'avoir autant de plaisir avec vos Audi.
Pour ceux qui ont eu des problèmes avec Audi, désolé pour vous, peut être pas eu de chance.
Dans ma famille, c'est une institution, on roule tous en Audi.
Mon père a eu plusieurs audi et a commencé fin 60 début 70 et n'a roulé qu'avec ça : Audi 60, Audi 100, Audi 100 Avant, Audi Quattro, Audi V8, Audi 100, Audi A4, A6 (1), A6 (2), A6 (3) Avant
Pour ma part : Audi 80, Audi A4, A6 (2), A6(3), A6 (4) Avant de 2012.
Je ne vais pas vous faire la liste de mes frères et soeurs, oncles tantes, cousins etc... ça serait trop long.
Je précise que je ne suis pas payé par Audi pour parler, je n'ai pas non plus d'actions chez eux.
Le croirez vous ou pas, à part les visites d'entretien et les courroies, R.A.S. !
Le moteur est hyper fiable, ça bouge pas. L'encrassement des injecteurs et les autres pannes du type sont souvent des pannes pour ceux qui restent en ville et qui ne font que très peu de route. Il faut savoir que ces autos sont faites pour manger le bitume, elles sont faites pour rouler et non pour faire du tampon dans les embouteillages parisiens ou juste de la ville.
J'ai l'habitude d'aller en Autriche et de traverser l'Allemagne régulièrement, sur certaines portions, la vitesse est seulement conseillée, donc j'en profite comme tout le monde (260Km/h sans broncher et sans vibrer avec l'A6 - bien sûr la consommation est accrue, mais ça tient grave la route).
Il n'y a que ma mère qui a eu un souci avec son A3 qui est resté 11 mois au parking box et qui n'a pas voulu redémarrer ensuite, batterie secouée, obligé d'appeler le service pour changer et reset l'ODB. Elle est repartie ensuite sans soucis.
Le technicien était aimable et nous a expliqué qu'avec l'électronique embarquée, il faut régulièrement faire tourner les voitures pour éviter à la batterie de se retrouver à plat.
Par nos expériences multiples de TOUTE LA GAMME AUDI, j'en conclus qu'en effet, cette marque est à la hauteur de sa réputation.
Pas loin de 90 véhicules de la marque sont passés dans ma famille et jamais de grosse panne ou déconnage comme on peut lire sur certains posts.
Pour moi, je reste sur A6 qui est la meilleure coté confort/puissance/conso qu'elle soit en berline ou Avant, c'est un vrai plaisir.
Petite précision : j'ai toujours pris que du Quattro en transmission, jamais testé en "normal"
Mon frère aime les caisses de sport, il roule en RS6 et l'entretien demande bcp + de surveillance certes car les pièces moteur sont bien + haut de gamme, coûtent + cher aussi et la mécanique est mise à rude épreuve.
Il a les moyens donc il paie et assume son achat. Mais aucun problème non plus, à part les révisions régulières, rien à déplorer, bien au contraire !
D'ailleurs c'est dommage car Audi var retirer progressivement la gamme RS du marché pour faire une "pause" et relancer d'autres modèles.
Je vous souhaite d'avoir autant de plaisir avec vos Audi.
40choupinette40
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8 déc. 2014 à 22:33
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hé bien s'ils sortent des nouveaux modèles aussi pourris que ceux qu'ils ont actuellement, ça ne va pas être triste !!
nmrk.n
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2 juin 2019 à 01:47
2 juin 2019 à 01:47
A5 2.0 TFSI 211 Ch Essence 2011 Gros problème de consommation d'huile. Il faut quasiment refaire le plein d'huile aussi souvent que le plein d'essence. Très très déçu par Audi.
Je suis en partie d'accord. J'ai roulé pendant 11 ans dans 2 Audi neuves fait les entretiens en date et heures dans le réseau et j'ai toujours eu des soucis avec mais 2 moteurs TDI. Je ne suis pourtant pas un fou de l'accélérateur mais la fiabilité de l'électronique moteur est décevante. Le sav pas toujours au niveau par rapport au prix de la main d'oeuvre.
Mon père a eu 3 Audi des TDI aussi et je pense que celle qu'il a aujourd'hui encore sera la dernière. Problème de turbo à 17000kms alors qu'elle venait de sortir du garage ou on avait pourtant spécifié qu'il y avait des problèmes d'accélération.
Ils ont gardé la voiture 24h de plus que prévu a leur demande et au final tu te retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence à 40 kms de chez toi un jour de départ en vacances. Super souvenir. Heureusement la voiture étant encore sous garantie, Audi à prêté un véhicule de taille inférieure pendant 15 jours.
Coté qualité de fabrication intérieur la ok c'est solide et beau.
Dommage quand même car elle sont souvent belles leurs voitures(et trop chère), mais voilà fini d'aller au garage régulièrement. J'ai changé de crèmerie et depuis plus de soucis.(enfin on est jamais a l'abri quand même)
Mon père a eu 3 Audi des TDI aussi et je pense que celle qu'il a aujourd'hui encore sera la dernière. Problème de turbo à 17000kms alors qu'elle venait de sortir du garage ou on avait pourtant spécifié qu'il y avait des problèmes d'accélération.
Ils ont gardé la voiture 24h de plus que prévu a leur demande et au final tu te retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence à 40 kms de chez toi un jour de départ en vacances. Super souvenir. Heureusement la voiture étant encore sous garantie, Audi à prêté un véhicule de taille inférieure pendant 15 jours.
Coté qualité de fabrication intérieur la ok c'est solide et beau.
Dommage quand même car elle sont souvent belles leurs voitures(et trop chère), mais voilà fini d'aller au garage régulièrement. J'ai changé de crèmerie et depuis plus de soucis.(enfin on est jamais a l'abri quand même)
grognon76
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13 juin 2011 à 11:50
13 juin 2011 à 11:50
je ne comprend pas trop votre père qui achete 3 audis pour se rendre compte de la mauvaise qualité mécanique de ces voitures , personnellement une m'aurait suffit mais je ne peut critiquer cette marque pour n'en n'avoir jamais eu , voyez plutôt la version de narada qui semble etre au courant sur la question !
orange44
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grognon76
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11 février 2013
13 juin 2011 à 12:37
13 juin 2011 à 12:37
Mon père a rencontré des problèmes léger avec sa seconde Audi et de plus gros soucis avec la dernière. C'est pour cela que je dis qu'il n'en reprendra pas une autre.
Je pense que les problèmes lié a la fiabilité mécanique des moteurs avec les dernières technologies (mais pas uniquement que chez Audi), on créé une situation qui fait que vu le prix de ces voitures on hésite maintenant a en reprendre une autre.
Quand a ce que dit Narada je suis tout a fait d'accord avec ses propos, et je l'ai même un peu ressenti ce mépris, il on estime d'eux qui est un peu trop grande à mon goût parfois.
Je pense que les problèmes lié a la fiabilité mécanique des moteurs avec les dernières technologies (mais pas uniquement que chez Audi), on créé une situation qui fait que vu le prix de ces voitures on hésite maintenant a en reprendre une autre.
Quand a ce que dit Narada je suis tout a fait d'accord avec ses propos, et je l'ai même un peu ressenti ce mépris, il on estime d'eux qui est un peu trop grande à mon goût parfois.
dave12008
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25 juin 2011
25 juin 2011 à 10:37
25 juin 2011 à 10:37
Possesseur de 4 Audi neuves conduites pendant 2 ans chacune soit une utilisation pendant 8 ans.
2 audi A4 TDI 130 et TDI 143 et 2 audi A6 TDI 140 et TDI 170.
J'ai parcouru 270 000kms sans aucun incident à déplorer, les voitures ont été achetées neuves, entretien régulier chez Audi. C'est appreciable de prendre la route serein.
D'après la presse automobile il faut néanmoins se méfier du 2.0 TDI 140 plus fragile.
Aujourd'hui, j'ai changé de marque et j'ai la chance de rouler avec une BMW 525D. 6 cylindres très agréable, consommation maîtrisée. La motorisation est exceptionnelle mais la finition un cran en dessous d'Audi...et c'est une propulsion qui procure un certain plaisir de conduite avec le risque que celà comporte l'hiver habitant le nord de la France.
2 audi A4 TDI 130 et TDI 143 et 2 audi A6 TDI 140 et TDI 170.
J'ai parcouru 270 000kms sans aucun incident à déplorer, les voitures ont été achetées neuves, entretien régulier chez Audi. C'est appreciable de prendre la route serein.
D'après la presse automobile il faut néanmoins se méfier du 2.0 TDI 140 plus fragile.
Aujourd'hui, j'ai changé de marque et j'ai la chance de rouler avec une BMW 525D. 6 cylindres très agréable, consommation maîtrisée. La motorisation est exceptionnelle mais la finition un cran en dessous d'Audi...et c'est une propulsion qui procure un certain plaisir de conduite avec le risque que celà comporte l'hiver habitant le nord de la France.
La reputation d'une marque se construit à travers le temps et sur la qualité des vehicules proposés à la clientèle.Audi est une marque classé haut de gamme au niveau des tarifs de ses voitures avec,en sous entendu,tout ce qui va avec (qualité de l'entretien,fiabilité,longevité,accueil....).Malheureusement,depuis quelques années deja,cette marque s'est endormie sur ses aquis,estimant que sa clientèle etant faite, elle continuera à se fidéliser auprés de sa marque,attitude qui trahie une bien haute estime de soi ou une meconnaissance des lois du marché automobile.En effet,la croissance avoisinant le zero,le client d'une marque se traduit inmanquablement par le depart d'une autre et Audi ne l'a pas encore compris.Je precise que je suis posseseur d'une Audi TT depuis 03 années;si je suis entierement satisfait des qualités de cette voiture,je n'en dirais pas autant en ce qui concerne le comportement des vendeurs et vendeuses dont certains se prennent veritablement pour des ingenieurs en physique nucleaire ou des chercheurs de renoms.Les prejugés,chez Audi,ont visiblement la vie dure.Ma prochaine voiture sera une Audi........mais pas achetée ni même entretenue à Angers.
grognon76
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narada
28 juin 2011 à 15:10
28 juin 2011 à 15:10
ne croyez surtout pas que cet état de fait est unique a Audi , pour beaucoup de SAV c'est la mème chose , si vous avez un bon porte-monnaie vous aurez un bon SAV !
Avis sur la garantie Audi Occasion Plus et sur les occasions Audi : A FUIR !
Nous avons acheté une A5 d'occasion avec 60 000 kms dans une concession Audi hors de notre région (dont je ne citerai pas le nom) avec la "garantie Audi Occasion : plus" il y a 1 an.
Depuis plusieurs mois, nous avons un souci de "broutage" sur l'embrayage accompagné de bruits bizarres.
Ce problème est typique d'un volant moteur défectueux qu'il va falloir changer dans quelques temps : nous connaissons bien le problème puisque nous avons aussi une A4 Break et avons eu avec exactement le même souci avec réparations à notre charge puisque la voiture n'était pas sous garante : cout de la réparation 3000 €.
C'est d'ailleurs pour cela que nous avions choisi de prendre notre prochaine voiture en concession AUDI avec la garantie au cas où.
La garantie occasion plus prend an charge ce genre de réparation, et même l'embrayage qui est pris en charge jusqu’à 100 000km.
Lors de la révision de notre A5 dans la concession AUDI de notre région, nous expliquons notre problème, la concession valide qu’il faut effectivement changer l’embrayage mais nous informe aussi que le volant moteur est à changer. Ce changement est noté noir sur blanc dans le suivi AUDI et sur la facture de révision.
Suite à cela, l'assurance envoie un expert indépendant pour contrôler et bien entendu l'expert indique que rien ne laisse présager ce problème et qu'il faut attendre : hors la garantie de l'embrayage se termine dans 4 mois ... évidemment.
Nous appelons donc la concession qui nous vendu la voiture, elle ne peut rien faire à cause de la décision de l'expert.
Nous appelons donc le réseau AUDI FRANCE : ouverture d’un dossier, etc. - réponse après une semaine, désolé cher client nous ne pouvons rien faire. Pourquoi ? Parce que l'expert a dit non.
Alors pour bien Résumer :
J’achète une voiture dans le réseau AUDI avec la garantie OCCASION PLUS de chez AUDI.
Les techniciens AUDI détectent le problème et l’écrivent sur la facture et dans l’historique de ma voiture. Comme ça tout est noté et tout est clair.
Le problème est normalement pris en charge par la garantie OCCASION PLUS de chez AUDI.
Et après tout ça, on envoie un expert indépendant non expert AUDI mandaté par la garantie OCCASION PLUS AUDI pour contrôler les problèmes détectés par les « experts AUDI ».
Et cet expert qui est mandaté en jugeant que rien ne laisse présager ce problème et qu'il faut attendre, et qui décide de ne pas couvrir les réparations, par son acte en fait envoie « balader » tout le travail des experts AUDI et leur crédibilité de ce fait.
L’expert extérieur à AUDI prend donc les décisions à la place du Constructeur Allemand, alors que tout drvait être réglé en interne du réseau AUDI.
Et pour finir, nous nous retrouvons avec une voiture sous garantie INVENDABLE et IRREPARRABLE sans débourser 3000€.
Cette situation est totalement improbale et pourtant, nous en sommes victime !
Nous avons acheté une A5 d'occasion avec 60 000 kms dans une concession Audi hors de notre région (dont je ne citerai pas le nom) avec la "garantie Audi Occasion : plus" il y a 1 an.
Depuis plusieurs mois, nous avons un souci de "broutage" sur l'embrayage accompagné de bruits bizarres.
Ce problème est typique d'un volant moteur défectueux qu'il va falloir changer dans quelques temps : nous connaissons bien le problème puisque nous avons aussi une A4 Break et avons eu avec exactement le même souci avec réparations à notre charge puisque la voiture n'était pas sous garante : cout de la réparation 3000 €.
C'est d'ailleurs pour cela que nous avions choisi de prendre notre prochaine voiture en concession AUDI avec la garantie au cas où.
La garantie occasion plus prend an charge ce genre de réparation, et même l'embrayage qui est pris en charge jusqu’à 100 000km.
Lors de la révision de notre A5 dans la concession AUDI de notre région, nous expliquons notre problème, la concession valide qu’il faut effectivement changer l’embrayage mais nous informe aussi que le volant moteur est à changer. Ce changement est noté noir sur blanc dans le suivi AUDI et sur la facture de révision.
Suite à cela, l'assurance envoie un expert indépendant pour contrôler et bien entendu l'expert indique que rien ne laisse présager ce problème et qu'il faut attendre : hors la garantie de l'embrayage se termine dans 4 mois ... évidemment.
Nous appelons donc la concession qui nous vendu la voiture, elle ne peut rien faire à cause de la décision de l'expert.
Nous appelons donc le réseau AUDI FRANCE : ouverture d’un dossier, etc. - réponse après une semaine, désolé cher client nous ne pouvons rien faire. Pourquoi ? Parce que l'expert a dit non.
Alors pour bien Résumer :
J’achète une voiture dans le réseau AUDI avec la garantie OCCASION PLUS de chez AUDI.
Les techniciens AUDI détectent le problème et l’écrivent sur la facture et dans l’historique de ma voiture. Comme ça tout est noté et tout est clair.
Le problème est normalement pris en charge par la garantie OCCASION PLUS de chez AUDI.
Et après tout ça, on envoie un expert indépendant non expert AUDI mandaté par la garantie OCCASION PLUS AUDI pour contrôler les problèmes détectés par les « experts AUDI ».
Et cet expert qui est mandaté en jugeant que rien ne laisse présager ce problème et qu'il faut attendre, et qui décide de ne pas couvrir les réparations, par son acte en fait envoie « balader » tout le travail des experts AUDI et leur crédibilité de ce fait.
L’expert extérieur à AUDI prend donc les décisions à la place du Constructeur Allemand, alors que tout drvait être réglé en interne du réseau AUDI.
Et pour finir, nous nous retrouvons avec une voiture sous garantie INVENDABLE et IRREPARRABLE sans débourser 3000€.
Cette situation est totalement improbale et pourtant, nous en sommes victime !
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22 juin 2018 à 18:30
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et bien, puisqu'il est garantie, vous flinguez votre embrayage, et une fois la boite tombée, l'expert se rendra compte de l'état du vm…..
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31 mai 2011 à 09:20
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tout a fait d'accord mais le SAV français n'est pas toujours au top non plus !
snocky
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Ah ça c'est sur...........Les meilleures autos, comme les SAV sont japonaises.
Ben ,c'est tellement joli qu'ils arrivent à vendre une Golf 5 (l'A 3 actuelle)bien plus chére que la Golf 6 actuelle de Vw ! (mais faut avouer qu'elle est belle).(et vachement plus chére que la Seat Leon(encore la meme),mais je m'égare (pas au niveau esthétique,cependant)
chez audi la mo c'est 100 euros de l'heure..mini!
donc les 550 euros c'est tout juste la mo .
550 euros sur une A4 récente chez audi j'y croit pas..
sinon le sujet c'est la réputation.
elle n'est pas meilleure que chez une marque généraliste.
mais bon quand vous mettez 40 000 euros dans une audi.
vous fermerz votre bouchequand vous avez des problémes mécaniques!
peur de passer pour un jambon.
ce n'est pas le cas pour une rino ;ou là les forums sont envahis de posts vengeurs!
quand on achéte une marque prémium ;on veut une fiabilité prémium..
c'est à dire pas d'emmerdes avant 300 000
juste de l'entretien.
donc les 550 euros c'est tout juste la mo .
550 euros sur une A4 récente chez audi j'y croit pas..
sinon le sujet c'est la réputation.
elle n'est pas meilleure que chez une marque généraliste.
mais bon quand vous mettez 40 000 euros dans une audi.
vous fermerz votre bouchequand vous avez des problémes mécaniques!
peur de passer pour un jambon.
ce n'est pas le cas pour une rino ;ou là les forums sont envahis de posts vengeurs!
quand on achéte une marque prémium ;on veut une fiabilité prémium..
c'est à dire pas d'emmerdes avant 300 000
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Dr.Jingo
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30 juin 2011 à 11:49
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Bonjour,
"On veut une fiabilité prémium.. c'est à dire pas d'emmerdes avant 300 000".
Lá il faut rester réaliste esseyeur, ce n'est pas parce que vous payez une auto à prix premium que la voiture en est une du même nom et doit faire 300 mk sans problèmes. Il y à plein de voitures à prix et marque medium qui en sont capables aussi (quoique 300 000 est déjà une énorme performance pour une globale technique).
"On veut une fiabilité prémium.. c'est à dire pas d'emmerdes avant 300 000".
Lá il faut rester réaliste esseyeur, ce n'est pas parce que vous payez une auto à prix premium que la voiture en est une du même nom et doit faire 300 mk sans problèmes. Il y à plein de voitures à prix et marque medium qui en sont capables aussi (quoique 300 000 est déjà une énorme performance pour une globale technique).
grognon76
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30 juin 2011 à 12:38
30 juin 2011 à 12:38
qand vous dites 300 000 kms une énorme performance ,un diesel peut faire beaucoup plus , j'ai vendu un diesel qui avait passé les 300 000 kms a un voisin et elle roule toujours , je la vois presque-tous les jours sur la route et l'acheteur en est pleinement satisfait !
Dr.Jingo
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30 juin 2011 à 14:04
30 juin 2011 à 14:04
Bien sur qu'il y à des exceptions, pour recueillir le maximum à ce sujet, il suffit de parler avec les proffessionells, ex. chauffeurs de taxis , et vous verrez que des voitures avec des centaines de milliers de km courrent les rues, mais la plupart de ces autos n'on presque pas de pièces mécaniques d'origine, mais ce que je veux dire, c'est que avant tout , le prix d'une auto n'est pas un facteur décisif pour la longévité de cette dernière. Prenez comme comparaison par ex. une Porsche et une Ferrari, je ne pense pas que la dernière arrive à 300 mk sans soucis, je dirais même gros soucis.
snocky
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30 juin 2011 à 17:45
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100€ de l'heure , Paris n'est pas la france.....
snocky
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30 juin 2011 à 17:48
30 juin 2011 à 17:48
C'est vraiment un cliché de penser que les diesels vont plus loin!Surtout aujourd'hui.....A ce jeu, n'importe quelle auto peut faire 2 Millions de kms, mais a quel prix.......????
lepsy007
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12 sept. 2013 à 18:54
12 sept. 2013 à 18:54
Bonjour, certes le sujet fiabilité date, mais d' une certaine maniere il est toujours d' actualité....
Voici mes expériences dans le groupe V.A.G
Golf 2 1.9 diesel: 400.000kms et vendue tournante. Pas de souci
Golf 3 90ch TDI : Vendue à 200.000kms avec un turbo fatigué...
Golf 3 110ch TDI : Culasse cassé 2 fois vendu à 200.000 kms
Golf 3 110Ch TDI : 120.000kms : une culasse, une turbo et un injecteur complet
Audi A4 140Ch TDI :100.000 kms : 2 injecteurs à des prix de fou
Point de vue moteur il semblerait que les premiers problemes de culasse soit résolu.
Mais accessoires moteur c la catastrophe, turbo et injecteur à des prix astronomiques, les facture dépassent allègrement les 1000euros pour un turbo monté...
Mais:::
elles sont belles et accessoires interieurs supérieurs à BM, surtout le tissu et cuir des sièges:
Amicalement
Voici mes expériences dans le groupe V.A.G
Golf 2 1.9 diesel: 400.000kms et vendue tournante. Pas de souci
Golf 3 90ch TDI : Vendue à 200.000kms avec un turbo fatigué...
Golf 3 110ch TDI : Culasse cassé 2 fois vendu à 200.000 kms
Golf 3 110Ch TDI : 120.000kms : une culasse, une turbo et un injecteur complet
Audi A4 140Ch TDI :100.000 kms : 2 injecteurs à des prix de fou
Point de vue moteur il semblerait que les premiers problemes de culasse soit résolu.
Mais accessoires moteur c la catastrophe, turbo et injecteur à des prix astronomiques, les facture dépassent allègrement les 1000euros pour un turbo monté...
Mais:::
elles sont belles et accessoires interieurs supérieurs à BM, surtout le tissu et cuir des sièges:
Amicalement
bonjours je suis technicien en alarme et équipement électrique et électronique et je peux vous dire que je démonte plusieurs marque bmw mercedes vw porsche audi opel & Audi est une référence démontage et remontage correct câblage électrique bien penser qualité fiche rien na dire Audi est supérieur que bmw .
Porsche 10/10
Audi 10/10 reseau de bord correct facile a démonter et a encoder MMI 3 vraiment simple et facile a utiliser
Vw 7/10 plastique et clips médiocre sur les New modèle golf 7 ex ....
Bmw 8/10 réseau de bord qualité médiocre et câblage ,aucune protection sur le GPS d origine en cas de vol pour installer dans une autre bmw démontage en moins d une minute écran radio module gps énormément de vol du système gps aucune protection des porte de l'ouverture de l intérieure quant le véhicule verrouiller
Mercedes 8/10
opel 6/10 plastique délicat et finition médiocre
Porsche 10/10
Audi 10/10 reseau de bord correct facile a démonter et a encoder MMI 3 vraiment simple et facile a utiliser
Vw 7/10 plastique et clips médiocre sur les New modèle golf 7 ex ....
Bmw 8/10 réseau de bord qualité médiocre et câblage ,aucune protection sur le GPS d origine en cas de vol pour installer dans une autre bmw démontage en moins d une minute écran radio module gps énormément de vol du système gps aucune protection des porte de l'ouverture de l intérieure quant le véhicule verrouiller
Mercedes 8/10
opel 6/10 plastique délicat et finition médiocre
Bonjour, oui les Audi sont fabriquées sur les mêmes chaînes que les Volkswagen ou les Skoda et elles sont plus chères !! Allez comprendre... Je pense que c est par rapport aux matériaux et aux finitions.
21TXE
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11 nov. 2018 à 18:39
11 nov. 2018 à 18:39
Bonsoir,
N'oublions pas que les "Teutons" sont de bons psychologues et savent en jouer, la preuve !
Amicalement.
N'oublions pas que les "Teutons" sont de bons psychologues et savent en jouer, la preuve !
Amicalement.
Bonsoir J'ai une Audi A4 de 2016 et un contrat entretien une boucle de ceinture qui reste allumé au tableau de bord me répondre c'est pas compris dans les contrats entretien car le véhicule a dépassé la garantie et c'est pas pris en compte une glace de rétro dégivrant ils prennent que les pièces de mécanique mdr les contrats entretien c'est de l'arnaque et plus jamais je resterai Audi avec contre entretien
21TXE
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17 janv. 2019 à 12:33
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Bonjour,
Vous n'êtes malheureusement ni le premier ni le dernier. . . La marque se dit de prestige . . . c'est de l'intoxication psychologique.
Amicalement.
Vous n'êtes malheureusement ni le premier ni le dernier. . . La marque se dit de prestige . . . c'est de l'intoxication psychologique.
Amicalement.
grognon76
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31 mai 2011 à 09:40
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peut-être , je ne pas assez connaisseur sur les SAV japonais , mais il parait que les factures sont assez lourdes , je me trompe peut-être !
snocky
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Ah les clichés ont la vie longue, les tarifs sont sensiblement les mêmes qu'ailleurs!il existe bien sûr quelque fois des prix "surprenant", toutefois cela concerne des éléments qui durent 3 à 4 fois plus longtemps qu'ailleurs, donc....
8 déc. 2014 à 22:16
20 juin 2015 à 10:30
Je ne dirais qu'une chose en voyant vos commentaires : " trop cher mon fils " en faisant référence à une certaine pub des années 90 (clio - " pas assez cher mon fils " ). Personnellement , j'ai un pblm avec audi - ma soeur a une A3 achetée neuve - très belle auto très puissante et consommation pas trop excessive mais alors et pardonnez moi l'expression : quel tape cul ! Je préfére 1000 fois plus ma mégane de 2013 sur le plan confort - de tte façon c'est l'état qui en France a cassé le secteur du luxe automobile - depuis au moins 50 ans on a pas vu de v8 ou plus chez les françaises - je comprends très bien la situation pour des raisons économiques et écologiques....et le prestige a la française alors ? Refaire des Facel Vega par exemple : impossible ..Celui qui veut avoir une belle auto il a pas 36 solutions : il va chez les allemandes - et celui ci ne dira jamais que son audi, sa bm, ou merco qui lui a couté un bras c'est de la m...En Allemagne, c'est un peu comme aux etats unis la voiture sert à se déplacer d'un point a à un point b, et les voitures qui en france sont dites de prestige ( premium, etc,etc...) ne sont pas considerees comme si prestigieuses que ça -