Audi mérite-t-il sa bonne réputation ? [Résolu]

Didi75 - 24 mai 2011 à 10:15 - Dernière réponse : snocky. 22321 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention
- 22 juin 2018 à 18:30
Bonjour,

Je suis étonné de lire de nombreux mauvais avis sur ce constructeur, alors qu'il profite d'une super côte de popularité... Comment expliquez-vous cela ? (Je ne suis pas pro Audi, ni contre).
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Dr.Jingo 66 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 1 décembre 2011 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 11:16
47
Merci
NON en ce qui concerne sa fiabilité et son SAV . OUI en ce qui concerne ses materiaux et assemblages.
Sa popularité est due à son visuel inspirant le solide et le bien construit, mais ne vous y trompez pas. Les jolies pommes ne sont pas toujours les meilleures, mais celles qu'on achetera plus vite.......

Merci Dr.Jingo 47

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snocky. 22321 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 22:24
Le marché mondial ne se trompe pas.....Les gens, qui qu'ils soient, ne peuvent pas se tromper en masse......si longtemps!
Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention > snocky. 22321 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 21 juin 2015 à 15:52
Bonjour,
Indira Ghandi disait : "Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité"....
Amicalement.
snocky. 22321 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 21 juin 2015 à 16:39
Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voit pas........
Excuse moi mais pour Renault quand on achète un scénic que le on change la ordinateur de bord lemoteur et que le tout et reconnu comme défaut et quand aucun cas il participe au frais la marque française je ne en veux plus
lol, cela ne m'est pas arrivé, et mon nouveau kadjar tourne comme une horloge
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23
Merci
Je possède une Audi A5 et mon épouse ,une Audi TTS roadster, Nous sommes enchantés de posséder de telles voitures, bien sûr, nous avons travaillé toute notre vie , pour nous payer ces fantaisies. Ce sont des voitures à la hauteur de leur réputation et si les Francais, pouvaient produire l'équivalent, je n'hésiterai pas à changer de marque, hélas...
youyou > detyno - 28 juin 2015 à 09:25
Si c'est pour avoir une panne électronique après 2 ans c'est pas la peine
snocky. 22321 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2015 à 00:16
Allons georges, vous savez bien que la course et mr tout le monde sont 2 choses différentes!Mais ca reste effectivement un mystère, avoir ete si bon en F1 et si mauvais sur la construction de série.....
un embrayage a changer sur audi A5 sporback, et le concessionnaire de Nîmes trouve cela normal et vous demande deux mois de délai pour effectuer la réparation
bravo les anneaux
Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention > joel - 17 juin 2016 à 12:20
Bonjour,
Une Audi tombe en panne ? ? ? Vous êtes sûr ? ? ? "Ach. . Vous defez vous tromper" nous afons les moyens dé vous faire payer ! ! !
Das auto !
Amicalement tout de même !
en fait, il faut le comparatif du prix que coûte les audi aux autres marques !!! au bout de 5 ans, une audi vous à coûtée deux fois le prix des autres !!!!
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11
Merci
Audi beneficie d'une cote elevée suite à la qualité de ses vehicules qui ont donc fait sa reputation de constructeurs d'une marque classée haut de gamme mais elle se contente de vivre de cette reputation actuellement.De plus,l'accueil est de plus en plus decrié par de nombreux clients potentiels qui deplorent et denoncent l'attitude des vendeurs et vendeuses de la marque.En effet,de nombreux vendeurs et vendeuses se permettent un comportement impoli voire meprisant vis à vis du client qui ne correspond pas au profil que cette marque souhaite voir à l'interieur de ses concessions.
vendeurs qui n ont meme pas les moyens de se payer une audi l hopital qui se fou de la charitée
Oui c'est vrai, ils nous méprisent et ne se prennent pas pour de la m*r*e, vous regarde de haut surtout chez audi ste genevieve des bois au donjon, un certain vendeur nommé Julien un rouquin moche en plus , une horreur... Il vous méprise et se prend pour un ministre. Un véritable arriviste fauché et hautain du coup, je change de garage pour racheter une audi A4. scandaleux !!!
Je suis bien d'accord avec vous. Une personne hautaine vraiment, il m'a bien fait rire.
Bonjour. Tout à fait ok avec les commentaires. J'ai acheté une A3 à 32 ans (crédit bien-sûr) et j'ai été obligé d'aller dans une concession à 150 km au lieu de celle à côté de chez moi car on me prenait vraiment pour un gosse. J'ai même voulu essayer l'a1 et le vendeur m'a dit ok ! Alle venez on va faire le plein à la station !! Le lendemain j'y retourne et un autre vendeur seul au magasin n'a pas voulu me laisser l'a3 pour essayer. Plus tard une fois l'a3 achetée j'ai eu un pet avec un camion et des réparation a la va vite chez Audi. J'ai mentionné le volant légèrement de travers et le vendeur me répond c'est normal c'est un système de crants ça ne sera plus jamais droit.... Mensonges bien-sûre. À côté de moi un type de 60 ans qui lui avait une super grosse berline Audi neuve on n lui a pas fait payer la prestation avec des "oui monsieur long comme le bras..." Maintenant je rêve d'une Bmw...
Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention > Fran6 - 8 mars 2015 à 17:40
Bonjour,
A une certaine époque on pouvait trouver encore mieux (ou pire) : Rolls vendait ses voitures avec le chauffeur ! ! ! C'est véridique, heureusement pour les intéressés que le ridicule ne tue pas ! Selon votre expérience et en dépit des commentaires plus ou moins objectifs (plutôt moins que plus d'ailleurs . . ) à force de dérouler le tapis rouge à certaines marques de voitures, leurs vendeurs finissent par se prendre pour des Dieux. Ils oublient seulement que la personne la plus importante dans un garage est le Client ! Il y a là toute une éducation à refaire pour les vendeurs en question et une cure de "désintoxication psychologique" à mener en direction des clients traumatisés par le "syndrome du casque à pointe". Souhaitons que vos rêves de BMW ne se transforment en cauchemars car de ce côté il y a également de quoi faire.
Amicalement.
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snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 14:21
10
Merci
Tout a fait d'accord, Audi est excellent en termes de construction intérieure et de carosserie, pour le reste, la fiabilité est "banale"(pas mauvaise, juste très loin d'être une référence) et effectivement le sav est généralement assez "light" surtout compte tenu du prix.
Chez les allemands, Opel, c'est nul, mercedes, ca fait un moment que l'étoile ne brille plus pareil en terme de fiabilité (mais le creux du creux est passé).Seul BMW reste à flot sur la qualité.
Je précise être chef d'atelier automobile, et ne travaille chez aucun de ces constructeurs!
je possede une audi a5 2.7 tdi 190 rien na dire et une merco e 250 cdi magnifique rien na dire fiabilite a la hauteur de la marque
Désolé mais pour être une personne ayant possédé et possèdent Opel et Audi neuves ben je suis dans le regret de vous informer que Audi est nul en terme de fiabilité etqu'opel st dans la moyenne comme les française ... Je parle en fiabiité immobilisante casse moteur d'ailleur je necompte plus du tout acheter de voitures du gropes vw grosses arnaque au final vu le rapport qualité prix des nouvelles opel qui font mieux en agrement que Vw (je laisse les pigeons au groupe Vw) et pour info mercedes est devenu le meilleur en fiabilité pour les allemandes là aussi vérifiez vos sources.... PS je suis ingénieur motoriste en mi carrière et mes parents l'étaient aussi et c'était avant que Audi était fiable ... Pour ifinfo maintenant la fiabilité casse et pannes immobilisantent s'échelonnent entre 0.5 et 7.5 % des voitures vendues par marques avec Audi vers 5% et Mercedes à 1.5 les généralistes sont entre ces deux valeurs .... 0.5% pour Honda et 7.5 pour rover je crois.... Pour dire que entre 1.5 et 5% d pannes immobilisantes ben je suis désolé mais maintenant la fiabilité n'est plus un critère si impotnt que ça car il ne montre plus de grosses différences entre les marques ... Donc achetez la voiture qui vous plaît pour diverses raisons et puis c'est tout et arrêtez de dire oh cette marque et mieux etc etc chaque marque à ces forces et faiblesses
BMW lol je suis plus en accord avec l'ingénieur motoriste qu'avec le petit chef d'atelier MDR même si je ne suis pas à fond Opel comme semble l'être l'ingénieur mais j'avoue que leurs nouveaux modèles semblent bien monter et se mettre au moins au niveau de renault
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6
Merci
au prix ou sont les audi elles devraient etre totalement fiables ce qui est tres loin d etre le cas.voir les journeaux auto et les forums.
40choupinette40 8 Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention - 8 déc. 2014 à 22:22
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On en fait tout un fromage de AUDI, des éloges, mais, c'est que de la poudre aux yeux ! 2 Audi neuves achetés 2 merdes infames...
De toute ma vie avec ma femme 4 Opel corsa depuis la première génération toute nikel revendues à 180 000km environ idem pour une astra.... Tentative une Audi a3 2008 revendue en 209 pour une clio campus elle même revendue en 2010 pour prendre ll'asra chez Opel. Audi et Renault je veux plus que de la grosse daube par contre jamais eu de souci sur mes Opel.... Un ami à moi lui était à fond Renault chaque Renault qu'il a eu ben toujours des petits souc je lui aiis conseillé Opel ben là il a pris la nouvelle corsa et est super satisfait.... Comme quoi les à priori sur opel vous pouvez vous les mettre ou je pense surtout avec leur nouvelle gamme
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6
Merci
la courroie à 550 euros sur une A 4...
vous oubliez surement la MO...

audi fait de belles voitures ;mais celà reste du ww..
aumoins citroen avec ses ds3;ds4 etc..continue d'appeller citroen ses voitures.

avec audi vous aurez les meme problémes que chez ww.
donc les turbos ;la culasse voilée ou poreuse et bien sur les injecteurs.

la facture sera aussi bien plus onéreuse.
à vous de choisir.

bmw est bien plus fiable ;pas de courroie et des moteurs solides.
grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention > snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 17:25
Simon a certainement voulu dire 550 € avec une remise car une distribution tourne autour de 700 € BMW a gardé la chaine de distribution donc belle économie !
debeaumanoirs - 30 déc. 2012 à 03:30
la courroie a 550 euros ?? quelle courroie ??
la courroie de distribution = 2800 dollars avec la pompe a eau que l on change en meme temps-
Je viens juste de faire la maintenance :-)
Bien dit Seb!! Mais il s'agit des N47 et non 57
J'ai remplacé une 320D Xdrive touring magnifique a contre coeur à cause du N47, par une Audi a6 Allroad 2.7 TDI 180 de 2008 et je n'ai rien a en dire que ce soit en fiabilité ou en accueil en concession!! Pour moi Bm c'est fini surtout qu'ils connaissaient le problème mais faisaient mine de ne pas le connaître. Voici leur réponse en concession: "Votre moteur va casser monsieur et on ne peut rien faire." scandaleux pour une marque qui pour moi aujourd'hui est au niveau d'une coréenne bas de gamme tant en fiabilité qu'en SAV. Et encore, certaines coréennes sont bien plus fiables et proposent une garantie prolongée à l'achat.
snocky. 22321 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 16 juin 2015 à 08:07
Une coreenne est BIEN plus fiable qu'une audi....
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grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 08:51
4
Merci
toute les marques ont des qualités et des défauts , AUDI n'échappe pas a la règle et tout dépend de son utilisateur , pour toutes les marques un bon entretien fait une bonne voiture !
Tout a fait d'accord avec vous.
40choupinette40 8 Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention - 8 déc. 2014 à 22:25
Bien sûr toutes les marques ont des défauts, mais le prix d'une AUDI SANS OPTION est exorbitant et malgré les entretiens faits chez un concessionnaire AUDI à NAROSSE dans les Landes, ils n'ont pas été capable d'entendre le bruit que tout le monde entendait à mon véhicule.... Alors, soit ils faut qu'ils changent de métier, soit ils se fouttent de notre frimousse pour parler correctement ! Et le SErvice Client est à la hauteur de ces concessionnaires pourris ! na ! Et si vous en êtes contents, tant mieux pour vous, les 2 miennes ont eu des soucis... et heureusement, achetées neuves !!!!!!!
Bonsoir,
Je ne suis pas du tout d'accord.... Je suis extrêmement soigneux avec mon véhicule et j'ai eu pas mal de problèmes... Et pourtant c'est une VW !!
Mon véhicule acheté neuf à toujours tiré à droite à 90km/h et personne peut le réparer... C'est soit disant une maladie sur les Polo... En gros ça voulait dire "Vous me soûlez avec votre problème de direction"
J'ai eu la crémaillère changé a 45000km... (Bon ok problème de fabrication je veux bien) Après changement des pneus, le garage VW n'arrive pas à équilibrer les jantes (ils m'ont rayé une jante au passage... D'ailleurs j'ai bien fais de contrôler le véhicule car ils m'auraient laisser partir comme ça !!! Ils m'ont repeint la jante mais pas de la bonne teinte...)
Sinon la voiture est bien (confortable, agréable à conduire, finition sympa) mais le SAV et les prestations garages faire très attention!!! Ils mettent des jolies bâches sur les sièges pour faire un genre "Monsieur on prend soin de votre auto" et dans quand on est pas là c'est tout autre chose !!!
En conclusion, VW c'est bien mais faut pas entretenir chez eux !! ;)
Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention > Nono37 - 20 sept. 2015 à 12:29
Bonjour,
Une voiture qui tire d'un coté a pratiquement toujours un défaut d'angle de chasse et de carrossage, parfois même un mauvais alignement de l'essieu arrière. Malheureusement lorsque l'on parle de la géométrie des trains roulants le "technicien " se limite au parallélisme ! Il faut dire que si vous lui demandez quel est le train directeur de la voiture, il est fort probable qu'il vous réponde :" le train avant". Hors comme c'est en réalité le train arrière, il ne peut pas résoudre le problème. Ce domaine de l'automobile est assez mal dominé par beaucoup de mécaniciens qui s'en déchargent assez facilement sur les "points S et autres Euromaster". WW ne fait pas exception en dépit de la réputation (surfaite) qui lui est attribuée.
Amicalement.
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grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 18:08
4
Merci
bonjour
je n'ai jamais dit que Audi etait un mauvais constructeur , j'ai dit simplement que ces voitures avaient autant de problèmes que les autres , il ne faut pas se voiler la face , le possesseur d'une Audi qui entretient correctement sa voiture lui coute aussi cher que pour une voiture d'une autre marque , j'entend toujours dire " c'est allemand donc c'est solide " c'etait peut-être vrai il y-a quelques années , j'ai vu des Renault 16 et autres voitures de ce genre avec une bonne mécanique mais avec une carrosserie qui laissait vraiment a désirer , les temps ont changé , a peut près toutes les voitures se valent a l'heure actuelle , si vous etes le possesseur d'une d'Audi , surtout n'en changer pas , c'est une très bonne voiture !
bonne journée
Les japonaise en fiabilité reste devant quand même .......
Japonais meilleur que Audi ? Lol.
Ben oui actuellement en moyenne sur l'ensemble des modèles Audi est une des marques les moins fiables et doit sa réputation à ces anciens modèles qui eux étaient plus fiables que les autres marques. Mais aujourd'hui déjà l'ensemble des marques présentent moins de 10% de pannes immobilisantes ou casse et le pire est pou rover suivi d'Audi... Honda est premier avec 0.5% (c'est pas compliqué de faire plus fiable qu'audi aujourd'hui...)
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3
Merci
Je suis en partie d'accord. J'ai roulé pendant 11 ans dans 2 Audi neuves fait les entretiens en date et heures dans le réseau et j'ai toujours eu des soucis avec mais 2 moteurs TDI. Je ne suis pourtant pas un fou de l'accélérateur mais la fiabilité de l'électronique moteur est décevante. Le sav pas toujours au niveau par rapport au prix de la main d'oeuvre.
Mon père a eu 3 Audi des TDI aussi et je pense que celle qu'il a aujourd'hui encore sera la dernière. Problème de turbo à 17000kms alors qu'elle venait de sortir du garage ou on avait pourtant spécifié qu'il y avait des problèmes d'accélération.
Ils ont gardé la voiture 24h de plus que prévu a leur demande et au final tu te retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence à 40 kms de chez toi un jour de départ en vacances. Super souvenir. Heureusement la voiture étant encore sous garantie, Audi à prêté un véhicule de taille inférieure pendant 15 jours.
Coté qualité de fabrication intérieur la ok c'est solide et beau.
Dommage quand même car elle sont souvent belles leurs voitures(et trop chère), mais voilà fini d'aller au garage régulièrement. J'ai changé de crèmerie et depuis plus de soucis.(enfin on est jamais a l'abri quand même)
40choupinette40 8 Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention > grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 8 déc. 2014 à 22:31
Oui, enfin, mon frère a acheté l'équivalent de mon Q3, moins chère, avec toutes options, pas de souci particulier depuis 2 ans, mois je suis déjà passé au garage.... et encore, tout ne fonctionne pas comme il faut !
debeaumanoirs - 30 déc. 2012 à 03:35
personnellement je n achete que des AUDI essence - pas de problemes particulier --- entretiens respectes --- mais aux factures elevees -- il est vrai --- au sujet des TDI j ai lu beaucoup de soucis reportes...
allemande audi.bm.merco.opel essence.... francaise diesel > debeaumanoirs - 20 févr. 2016 à 00:11
C'est typique de toutes les allemandes.... Éviter le diesel car ce n'est pas leur fort ou regardez avec qui ils sont en accord.... Normalement les essences quelque soit le constructeur dis allemand est assez fiable. Par contre l'essence n'et pas trop le fort des françaises qui sont plus fiales en diesel en général....
Aujourd'hui, dans l'industrie automobile, la chasse aux coûts prime sur tous les autres objectifs (cf. l'économie de 300 € par véhicule chez VW qui a déclenché toute l'affaire). La méthode employée consiste à sous-traiter au maximum (pièces de moteur, turbos, boîtes de vitesses, freins, pièces de carrosserie etc). Les fournisseurs sont les mêmes pour tous les constructeurs (Valéo, Faurécia, Bosch, Lucas, Magneti Marelli, Nippon Denso, Delphi etc.). Le développement de l'électronique qui supporte mal les écarts de température et les vibrations est l'un des facteurs essentiels du défaut de fiabilité. Tous les constructeurs sont logés à la même enseigne. Le client peut bien ou mal tomber, qu'il achète français ou allemand.
Mes parents possèdent deux audi a4. L'une datant de décembre 1998 et l'autre de mai 2010. Aucun problème avec les deux!!! La plus âgée va être bientôt remplacé par une nouvelle (certainement une a1 pour ma mère qui désire une petite). Elle a, à la date d'aujourd’hui exactement 403645 km, toujours le premier embrayage, rien à signaler et on compte bien la garder un plus pour des petits trajets etc... La seconde qui a remplacée l'ancienne golf 3 de mon père (qui avait un peu plus de 400000 km, avec embrayage refait autour des 375000 km...). Cependant, j'ai l'impression que celle de 2010 va peut être tenir moins longtemps (on entend déjà un bruit quand on reste appuyé à fond sur la pédale d'embrayage, alors qu'elle n'est qu'à 213000 km...). Après je peux me tromper, je l'espère! En tout cas, je pense que le groupe VW reste un super groupe avec de très beaux modèles chez Audi et Volkswagen. Si seulement les français pouvaient se relancer dans le haut de gamme... Il faut l'espérer avec la nouvelle marque DS.
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grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 15:45
2
Merci
totalement d'accord avec vous , mais ne pensez-vous pas qu'il y-a un peu de snobisme dans l'achat d'une voiture allemande ?
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 28 mai 2011 à 16:49
Les ravages de la seconde guerre certainement!
sans opel VW n'existerait plus.... > snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 20 févr. 2016 à 00:14
Pas tout à fait.... Volkswagen suite à la seconde guerre est totalement détruit... Personne ne veut racheter cette marque... Et qui l'achèt pour se lancer??? Un cadre supérieur d'opel.... Donc le groupe vw d'aujourd'hui ne descend pas d'Hitler comme à sa création initiale mais d'un cadre supérieur d'opel et sans ce cadre VW n'existerait plus
Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 30 mai 2015 à 14:34
Bonjour,
Pour ma part, je dirais : le "syndrome du casque à pointe" !
Amicalement.
Commenter la réponse de grognon76
2
Merci
Bonjour,

Pour ceux qui ont eu des problèmes avec Audi, désolé pour vous, peut être pas eu de chance.
Dans ma famille, c'est une institution, on roule tous en Audi.
Mon père a eu plusieurs audi et a commencé fin 60 début 70 et n'a roulé qu'avec ça : Audi 60, Audi 100, Audi 100 Avant, Audi Quattro, Audi V8, Audi 100, Audi A4, A6 (1), A6 (2), A6 (3) Avant

Pour ma part : Audi 80, Audi A4, A6 (2), A6(3), A6 (4) Avant de 2012.

Je ne vais pas vous faire la liste de mes frères et soeurs, oncles tantes, cousins etc... ça serait trop long.

Je précise que je ne suis pas payé par Audi pour parler, je n'ai pas non plus d'actions chez eux.

Le croirez vous ou pas, à part les visites d'entretien et les courroies, R.A.S. !
Le moteur est hyper fiable, ça bouge pas. L'encrassement des injecteurs et les autres pannes du type sont souvent des pannes pour ceux qui restent en ville et qui ne font que très peu de route. Il faut savoir que ces autos sont faites pour manger le bitume, elles sont faites pour rouler et non pour faire du tampon dans les embouteillages parisiens ou juste de la ville.
J'ai l'habitude d'aller en Autriche et de traverser l'Allemagne régulièrement, sur certaines portions, la vitesse est seulement conseillée, donc j'en profite comme tout le monde (260Km/h sans broncher et sans vibrer avec l'A6 - bien sûr la consommation est accrue, mais ça tient grave la route).

Il n'y a que ma mère qui a eu un souci avec son A3 qui est resté 11 mois au parking box et qui n'a pas voulu redémarrer ensuite, batterie secouée, obligé d'appeler le service pour changer et reset l'ODB. Elle est repartie ensuite sans soucis.
Le technicien était aimable et nous a expliqué qu'avec l'électronique embarquée, il faut régulièrement faire tourner les voitures pour éviter à la batterie de se retrouver à plat.

Par nos expériences multiples de TOUTE LA GAMME AUDI, j'en conclus qu'en effet, cette marque est à la hauteur de sa réputation.
Pas loin de 90 véhicules de la marque sont passés dans ma famille et jamais de grosse panne ou déconnage comme on peut lire sur certains posts.
Pour moi, je reste sur A6 qui est la meilleure coté confort/puissance/conso qu'elle soit en berline ou Avant, c'est un vrai plaisir.

Petite précision : j'ai toujours pris que du Quattro en transmission, jamais testé en "normal"

Mon frère aime les caisses de sport, il roule en RS6 et l'entretien demande bcp + de surveillance certes car les pièces moteur sont bien + haut de gamme, coûtent + cher aussi et la mécanique est mise à rude épreuve.
Il a les moyens donc il paie et assume son achat. Mais aucun problème non plus, à part les révisions régulières, rien à déplorer, bien au contraire !
D'ailleurs c'est dommage car Audi var retirer progressivement la gamme RS du marché pour faire une "pause" et relancer d'autres modèles.

Je vous souhaite d'avoir autant de plaisir avec vos Audi.
40choupinette40 8 Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention - 8 déc. 2014 à 22:33
hé bien s'ils sortent des nouveaux modèles aussi pourris que ceux qu'ils ont actuellement, ça ne va pas être triste !!
Jordan je suis d'accord avec toi les gens ils ont tous des Diesels et ils font pas de route....
Commenter la réponse de Jordan
grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 31 mai 2011 à 09:20
1
Merci
tout a fait d'accord mais le SAV français n'est pas toujours au top non plus !
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 31 mai 2011 à 09:28
Ah ça c'est sur...........Les meilleures autos, comme les SAV sont japonaises.
Commenter la réponse de grognon76
1
Merci
Ben ,c'est tellement joli qu'ils arrivent à vendre une Golf 5 (l'A 3 actuelle)bien plus chére que la Golf 6 actuelle de Vw ! (mais faut avouer qu'elle est belle).(et vachement plus chére que la Seat Leon(encore la meme),mais je m'égare (pas au niveau esthétique,cependant)
Commenter la réponse de olive
lepsy007 1 Messages postés jeudi 12 septembre 2013Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 12 sept. 2013 à 18:54
1
Merci
Bonjour, certes le sujet fiabilité date, mais d' une certaine maniere il est toujours d' actualité....
Voici mes expériences dans le groupe V.A.G
Golf 2 1.9 diesel: 400.000kms et vendue tournante. Pas de souci
Golf 3 90ch TDI : Vendue à 200.000kms avec un turbo fatigué...
Golf 3 110ch TDI : Culasse cassé 2 fois vendu à 200.000 kms
Golf 3 110Ch TDI : 120.000kms : une culasse, une turbo et un injecteur complet
Audi A4 140Ch TDI :100.000 kms : 2 injecteurs à des prix de fou

Point de vue moteur il semblerait que les premiers problemes de culasse soit résolu.
Mais accessoires moteur c la catastrophe, turbo et injecteur à des prix astronomiques, les facture dépassent allègrement les 1000euros pour un turbo monté...
Mais:::
elles sont belles et accessoires interieurs supérieurs à BM, surtout le tissu et cuir des sièges:

Amicalement
Commenter la réponse de lepsy007
1
Merci
bonjours je suis technicien en alarme et équipement électrique et électronique et je peux vous dire que je démonte plusieurs marque bmw mercedes vw porsche audi opel & Audi est une référence démontage et remontage correct câblage électrique bien penser qualité fiche rien na dire Audi est supérieur que bmw .

Porsche 10/10

Audi 10/10 reseau de bord correct facile a démonter et a encoder MMI 3 vraiment simple et facile a utiliser

Vw 7/10 plastique et clips médiocre sur les New modèle golf 7 ex ....

Bmw 8/10 réseau de bord qualité médiocre et câblage ,aucune protection sur le GPS d origine en cas de vol pour installer dans une autre bmw démontage en moins d une minute écran radio module gps énormément de vol du système gps aucune protection des porte de l'ouverture de l intérieure quant le véhicule verrouiller

Mercedes 8/10

opel 6/10 plastique délicat et finition médiocre
les allemande ne sont pas a la hauteur de leurs réputation.
Commenter la réponse de damien
grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 31 mai 2011 à 09:40
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Merci
peut-être , je ne pas assez connaisseur sur les SAV japonais , mais il parait que les factures sont assez lourdes , je me trompe peut-être !
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 31 mai 2011 à 11:24
Ah les clichés ont la vie longue, les tarifs sont sensiblement les mêmes qu'ailleurs!il existe bien sûr quelque fois des prix "surprenant", toutefois cela concerne des éléments qui durent 3 à 4 fois plus longtemps qu'ailleurs, donc....
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grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 31 mai 2011 à 11:41
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Merci
peut-être , je veux bien vous croire , je ne suis pas spécialiste en la question !
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Merci
Je ne suis pas d'accord avec le manque de fiabilité, je suis client depuis longtemps et n'ai jamais rencontré de gros problèmes avec Audi.
grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention > snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 13 juin 2011 à 09:20
c'est quoi une phrase bateau ?
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 13 juin 2011 à 10:46
De dire que c'est l'entretien qui fait tout.Vous pouvez faire le meilleur entretien du monde, si votre auto c'est une daube, ca restera une daube.Et il existe des tas de voitures inusables même avec des entretiens "baclés"
grognon76 76 Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention > snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 13 juin 2011 à 11:32
l'entretien ne fait peut etre pas tout mais il est en grande partie le résultat d'une voiture sans trop de problème , puisque vous parlez de daube , vous en connaissez ?
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 13 juin 2011 à 12:51
Etant chef d'atelier automobile, des daubes j'en connait et plus d'une!
perzo j'ai eu une suzuki swift ddiS et elle a tenu 280 000 km et roule encore très bien, sachant qu'a 150 000 je pensais qu'elle allait me lacher je ne l'ai même plus entretenu lol quand je vois vos commentaire sur audi ça fait fliper ^^'
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Merci
Je possede une Audi A4 depuis 2005 et jamais je n'ai rencontré le moindre soucis
quand à l'entretien, Audi nous envoie des réductions pour faire l'entretien chez eux dans les mois creux cela ne revient pas plus cher que dans les marques courantes (distribution complete remisé 550 euros)
Je change l'année prochaine et ce sera un Q3
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Merci
chez audi la mo c'est 100 euros de l'heure..mini!
donc les 550 euros c'est tout juste la mo .

550 euros sur une A4 récente chez audi j'y croit pas..
sinon le sujet c'est la réputation.

elle n'est pas meilleure que chez une marque généraliste.
mais bon quand vous mettez 40 000 euros dans une audi.
vous fermerz votre bouchequand vous avez des problémes mécaniques!
peur de passer pour un jambon.

ce n'est pas le cas pour une rino ;ou là les forums sont envahis de posts vengeurs!

quand on achéte une marque prémium ;on veut une fiabilité prémium..
c'est à dire pas d'emmerdes avant 300 000
juste de l'entretien.
titi > Jérôme - 6 oct. 2016 à 23:22
Bonsoir jerome je me permets de vous dire mon opinion ça ne regarde que moi en lisant les différents avis des un des autres des audi je n'en n'ai jamais posséder pour l'instant c'est vrai que c'est une marque qui m'a toujours plus. Voilà je disais j'ai eu par le passé une Renault clio de 1998 pendant 15 ans elle m'as tenu 280000 km environ avant que je m'en sépare avec le moteur d'origine qui tournait comme une horloge la boîte de vitesse l'embrayage et les cardans d'origine la clio je l'ai acheté neuf. c'était pour dire que ma renault que j'avais m'as tenu tout ce kilométrage
snocky. 22321 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2015 à 09:17
C'est sur que toutes les casses de turbo, de debitmetre,les vitres electriques, la dsg qui pète comme du verre, les culasses poreuses, les poignées qui s'efffritent, j'en passe et des meilleurs, c'est le top!!
L'ensemble du groupe VW produit des autos biens finies(voir très), mais leur fiabilité est banale.......Une vw n'est pas plus fiable qu'une renault et a des années lumière d'une honda ou d'une toyota.........Sans parler de leur complexe de vanité qui les a pousser a truander leurs diesels pour tenter de passer numero mondial alors qu'avec 12 marques ils n'en sont même pas foutu de manière règlo contre toyota qui n'en a que 3.
Georges106 5147 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2015 à 19:14
Bonjour,
Quand je parle du "syndrome du casque à pointe", je n'exagère pas et je suis même en dessous lorsqu'on lit Jérome a qui je dit au passage que ma Renault 21 2 litres essence a 365 000 kms avec son moteur son embrayage et sa boite de vitesses d'origine ! Evidemment ce n'est pas une "teutone" alors c'est moins bien...
Amicalement.
Carpediem33 1 Messages postés vendredi 29 juillet 2016Date d'inscription 29 juillet 2016 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 14:58
Bonjour,
Je vous communique mon vécu avec cette marque que j'adore encore aujourd'hui pour sa plastique visuelle mais je n'en acquerrai plus, cela est désormais certain. 3 audi A4 se sont succédées de différentes générations et finitions. La première fut une occasion récente, et les deux suivantes des neuves. Les deux premières ne m'ont causé que quelques ennuis (une vingtaines de petits désagréments) dont le plus grave fut les 4 injecteurs pompes défaillants pour un montant de 2300 euros, le reste concerna des catalyseurs qui cassent facilement, quelques bugs (vous me direz c'est déjà pas mal pour les maniaques de la mécanique). La dernière achetée neuve fut l'apothéose, je ne l'ai gardé que 9 mois car un véhicule qui me sert à aller travailler dans lequel je ne peux avoir confiance en tournant le clé ne me sert à rien. Durant cette période, j'ai eu le train avant de changé, la direction assistée, la boite multitronic défaillante, une consommation d'huile de 1 litre aux 1000 Kms pour le moteur qui était compensé par les bidons offerts par la concession (même chez jaguar je n'ai pas connu ça!) et des bugs, un nombre incalculable de bugs.... Je n'ai pas osé la revendre à un particulier, je l'ai fait racheter par un pro qui était sur Paris à l'époque, j'ai perdu 13000 euros par rapport au prix d'achat et en bon intégriste VAG à l'époque, je n'en ai pas parlé dans mon entourage peu fière d'avoir mis 40 000 euros dans un tel véhicule... L'histoire d'amour avec cette marque se solda donc par un divorce en 2009. Je suis parti chez le concurrent nippon "L....S", pour un SUV hybride pour lequel à ce jour je n'ai rien réparé (même pas une ampoule). Même si mon coeur bat encore pour cette marque qui reste jolie, je me contente de les regarder passer... car en dehors de la finition qui est vraiment exceptionnelle et l’intérêt du quattro, leurs modèles ne valent rien dans le sens qu'elle ne bénéficie pas du traitement d'ingénierie digne de leur rang tarifaire.
Un conseil fuyez! ou acceptez leurs défauts si vous en achetez une (un peu comme les jaguaristes il y a 20 ans) mais n'y allez pas en vous disant (je n'irai pas au garage).
Cordialement.
snocky. 22321 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 15:16
Ça c est certain que lexus est à des années lumières en termes de fiabilité et de service. ...
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