Signaler

Audi mérite-t-il sa bonne réputation ? [Résolu]

Créer une discussion Didi75 - Dernière réponse le 4 juin 2017 à 17:21 par Argentic
Bonjour,

Je suis étonné de lire de nombreux mauvais avis sur ce constructeur, alors qu'il profite d'une super côte de popularité... Comment expliquez-vous cela ? (Je ne suis pas pro Audi, ni contre).
Utile
+47
plus moins
NON en ce qui concerne sa fiabilité et son SAV . OUI en ce qui concerne ses materiaux et assemblages.
Sa popularité est due à son visuel inspirant le solide et le bien construit, mais ne vous y trompez pas. Les jolies pommes ne sont pas toujours les meilleures, mais celles qu'on achetera plus vite.......
40choupinette40 8Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention Dr.Jingo - 8 déc. 2014 à 22:16
Je suis d'accord avec toi Dr Jingo !!
Répondre
Philippe2914 Dr.Jingo - 20 juin 2015 à 10:30
Bonjour,
Je ne dirais qu'une chose en voyant vos commentaires : " trop cher mon fils " en faisant référence à une certaine pub des années 90 (clio - " pas assez cher mon fils " ). Personnellement , j'ai un pblm avec audi - ma soeur a une A3 achetée neuve - très belle auto très puissante et consommation pas trop excessive mais alors et pardonnez moi l'expression : quel tape cul ! Je préfére 1000 fois plus ma mégane de 2013 sur le plan confort - de tte façon c'est l'état qui en France a cassé le secteur du luxe automobile - depuis au moins 50 ans on a pas vu de v8 ou plus chez les françaises - je comprends très bien la situation pour des raisons économiques et écologiques....et le prestige a la française alors ? Refaire des Facel Vega par exemple : impossible ..Celui qui veut avoir une belle auto il a pas 36 solutions : il va chez les allemandes - et celui ci ne dira jamais que son audi, sa bm, ou merco qui lui a couté un bras c'est de la m...En Allemagne, c'est un peu comme aux etats unis la voiture sert à se déplacer d'un point a à un point b, et les voitures qui en france sont dites de prestige ( premium, etc,etc...) ne sont pas considerees comme si prestigieuses que ça -
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention Dr.Jingo - 20 juin 2015 à 14:02
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous, et en plus nos voitures sont laides : tortueuses, agressives et j'en passe mais là c'est une question de goût. On peut se demander où sont passées les Delage, Delaye et autres Hispano. sans être passéiste, il doit bien y avoir quelque part des hommes capables de concevoir ce qui était possible au siècle dernier avec les normes actuelles. Seulement il y a la "frime" et rouler "teuton", ça classe ! ! ! Je n'ai d'ailleurs jamais compris que des voitures réputées parfaites (toutes marques confondues...) aient besoin de garages les représentant...., c'est un mystère.... Il faut bien prendre l'argent où il est et ils l'ont parfaitement compris, maintenant se laisse prendre qui veut.
Amicalement.
Répondre
Paul-Bernard 14403Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 15:19
Bonjour Georges106.

Ah! Qui se souvient encore des Monica?
J'ai eu la chance d'en voir une il y a quelques dizaines d'années...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monica_(entreprise)
Le vrai luxe "à la française" sauf pour le moteur, comme Facel Véga...

Bonne fin de semaine. Cordialement.
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 20:41
Bonjour Paul Bernard,
J'avoue que je ne connaissais pas mais il est vrai que la ligne est autrement plus élégante que ce qu'il nous est donné de voir en ce moment. Malgré tout, il faut croire que cela satisfait une majorité car j'ai tenté une discussion sur "le café" et il n'y a aucune réaction. Les médias nous auraient-ils "endormis" au point de nous faire voir belles, les voitures qui roulent aujourd'hui ? Je sais que les goûts ne se discutent pas mais lorsqu'on voit un spider Alfa Roméo duetto, on se demande où se trouve l'équivalent aujourd'hui !
Amicalement.
Répondre
Paul-Bernard 14403Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 21:12
Une tubolare zagato! (pour les vintages). Chez Alfa Roméo aujourd'hui, la 4 C est loin d'être vilaine!
Nous allons passer pour de vieux radoteurs (si ce n'est déjà fait).
Amicalement.
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2015 à 15:56
Bonjour Paul Bernard,
Vieux radoteurs ? Allons donc, souvenons nous que l'on a souvent tort d'avoir raison avant les autres !
Amicalement.
Répondre
snocky. 20601Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention Dr.Jingo - 20 juin 2015 à 22:24
Le marché mondial ne se trompe pas.....Les gens, qui qu'ils soient, ne peuvent pas se tromper en masse......si longtemps!
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2015 à 15:52
Bonjour,
Indira Ghandi disait : "Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité"....
Amicalement.
Répondre
snocky. 20601Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention Dr.Jingo - 21 juin 2015 à 16:39
Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voit pas........
Répondre
Cricri Dr.Jingo - 23 juil. 2015 à 07:29
Excuse moi mais pour Renault quand on achète un scénic que le on change la ordinateur de bord lemoteur et que le tout et reconnu comme défaut et quand aucun cas il participe au frais la marque française je ne en veux plus
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+22
plus moins
Je possède une Audi A5 et mon épouse ,une Audi TTS roadster, Nous sommes enchantés de posséder de telles voitures, bien sûr, nous avons travaillé toute notre vie , pour nous payer ces fantaisies. Ce sont des voitures à la hauteur de leur réputation et si les Francais, pouvaient produire l'équivalent, je n'hésiterai pas à changer de marque, hélas...
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention jpg74 - 5 juin 2011 à 18:04
Evidemment que la france ne sait pas produire ce genre d'autos, toutefois, audi est loin d'être une référence de fiabilité.
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2014 à 14:16
Bonjour Snocky
Une majuscule à France.... un oubli certainement....
Amicalement.
Répondre
debeaumanoirs jpg74 - 30 déc. 2012 à 03:15
La nouvelle audi TT est superbe, sa qualite interieure est superieure a sa devanciere.
La nouvelle audi A4 en 2 litres quattro = les sieges sont trop durs, la direction est vraiment trop souple, l insonorisation est excellente en revanche, il me semble que la voiture semble plus legere, j ai l impression de fermer le coffre de la nouvelle jetta de vw quand je manipule celui de la nouvelle audi - Je loue souvent VW pour les vacances, AUDI me laisse une audi quand je mets ma voiture a la maintenance ----- ce qui me permet de decouvrir les evolutions - et Je prefere de tres loin la qualite de mon AUDI A4 2004 3litres quattro cabriolet :-)) -
Répondre
Argentic- 4 juin 2017 à 17:21
J'ai une Audi A4 6 cylindres achetée d'occasion qui a 170 000 kms et c'est un pur régal.Aucun problème, une vraie horloge, moteur peformant. Finitions, qualité des matériaux. Ancien propriétaire de BMW qui s'est avérée être bien décevante tant en qualité des matériaux que le turbo cassé à 77000 kms. Bon cela peut arriver et ce n'est pas pour cela que BMW construit de mauvais véhicules.
Répondre
40choupinette40 8Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention jpg74 - 8 déc. 2014 à 22:20
C'est la 2nde Audi que j'achète, neuve et vous avez de la chance de ne pas rencontrer de problème avec les autres, car vous parleriez sûrement autrement ! Vice caché sur ma première Audi A4 à 60 000 kms. Et sur mon nouveau Q3, le Start and Stop ne fonctionne qu'à sa guise, j'ai déjà eu des réparations dessus, le Service Client et SAV est absent lors de tous problèmes et les concessionnaires, dans notre région Landaise sont des quiches... voilà le résumé de AUDI. Ma prochaine voiture, ne sera sûrement pas une AUDI, à part le côté classe du logo, je n'y vois pas autre chose de positif !! Bon vent !
Répondre
YoliAk jpg74 - 13 févr. 2015 à 23:37
Nous avons eu 2 AUDI dans la maison. Une Audi A4 de 2000 qui est monter à 370.000km et qui est resté à peu près 10 ans dans la famille et une petite Audi A3 de 2008 qui nous comptabilise 270.000km. Je sais pas ce que vous faites avec vos voitures mais j'ai jamais eu le moindre soucis avec ces deux véhicules. Surtout en France j'entends bcp de mauvais échos sur la marque, ici (en Belgique), bcp de gens roulent en Audi et la plupart n'ont aucun soucis. En même temps si vous ne faites pas vos entretiens à temps et que vous roulez comme des pétés, même une Yaris tiendra pas.

Notre A4 était un vrai monstrer, elle ne voulait pas crever, pour vous dire les 5 dernières années nous ne lui avons fait AUCUN entretiens (mise à part le changement des pneus et freins) aucun frais fait dessus. Même pas changé l'huile du moteur. Et elle démarré au quart de tour même à -10. Bon à force elle commence à grincer et sentir le gasoil (normal aussi) mais bon on s'en est séparé pour la petite A3 full op, toit pano, siège cuir, phare auto, la totale et elle aussi est pas mal du tout ! Mais je sens qu'elle est plus capricieuse que mon bon vieux TDI de ma A4, mais ça roule parfaitement pour un 2.0 !
Répondre
allemande- 19 févr. 2016 à 21:34
Bonjour, personellement j'ai toujours eu des soucis avec Audi même en prenantsoin de mes voitures.... Pareil pour Renault.... J'ai un jour voulu essayer Opel alors cette leur image de marque n'est pas top mais en fiabilité mieux qu'audi idem à Renault et en qualité de conceptio bien mieux que Renault je risque pas de retourner voir chez les français et bon forcément moins bien qu'audi mais normal pas les mêmes cibles mais par contre les nouvelles Opel valents Volkswagen] sans souci . ivau fiabilité casse panne immobilisante euh Audi pas top vw bof et Opel tout comme Renault idem bof... Le mieux est Honda en fiabilité casse mais je n'aime pas leur design et confort....
Répondre
detyno jpg74 - 30 mai 2015 à 14:04
Bonjour, je vous invite à aller voir le nouveau espace Renault ainsi que la future laguna, plus besoin d'acheter allemand, trop top

cordialement
Répondre
ritchi- 8 juin 2015 à 20:38
Mais biensure fais pas style avec Renault , Renault c'est pour les pigeons
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 21:05
Bonjour,
Quel autre constructeur est plus de 15 fois champion du monde de Formule 1 avec son moteur ?
Amicalement.
Répondre
Chrono441 ritchi - 18 oct. 2015 à 17:01
Je pense que les pigeons sont ceux qui achètent des voitures très chères, peut être pour briller en société. La deutsch qualitat n'a de qualité que le nom.
Répondre
youyou detyno - 28 juin 2015 à 09:25
Si c'est pour avoir une panne électronique après 2 ans c'est pas la peine
Répondre
snocky. 20601Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention jpg74 - 9 juin 2015 à 00:16
Allons georges, vous savez bien que la course et mr tout le monde sont 2 choses différentes!Mais ca reste effectivement un mystère, avoir ete si bon en F1 et si mauvais sur la construction de série.....
Répondre
joel jpg74 - 16 juin 2016 à 23:35
un embrayage a changer sur audi A5 sporback, et le concessionnaire de Nîmes trouve cela normal et vous demande deux mois de délai pour effectuer la réparation
bravo les anneaux
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 12:20
Bonjour,
Une Audi tombe en panne ? ? ? Vous êtes sûr ? ? ? "Ach. . Vous defez vous tromper" nous afons les moyens dé vous faire payer ! ! !
Das auto !
Amicalement tout de même !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Tout a fait d'accord, Audi est excellent en termes de construction intérieure et de carosserie, pour le reste, la fiabilité est "banale"(pas mauvaise, juste très loin d'être une référence) et effectivement le sav est généralement assez "light" surtout compte tenu du prix.
Chez les allemands, Opel, c'est nul, mercedes, ca fait un moment que l'étoile ne brille plus pareil en terme de fiabilité (mais le creux du creux est passé).Seul BMW reste à flot sur la qualité.
Je précise être chef d'atelier automobile, et ne travaille chez aucun de ces constructeurs!
alainmarc snocky - 6 juin 2011 à 09:27
D'accord avec grognon 76
Répondre
chris snocky - 3 sept. 2014 à 00:05
je possede une audi a5 2.7 tdi 190 rien na dire et une merco e 250 cdi magnifique rien na dire fiabilite a la hauteur de la marque
Répondre
allemande snocky - 19 févr. 2016 à 23:45
Désolé mais pour être une personne ayant possédé et possèdent Opel et Audi neuves ben je suis dans le regret de vous informer que Audi est nul en terme de fiabilité etqu'opel st dans la moyenne comme les française ... Je parle en fiabiité immobilisante casse moteur d'ailleur je necompte plus du tout acheter de voitures du gropes vw grosses arnaque au final vu le rapport qualité prix des nouvelles opel qui font mieux en agrement que Vw (je laisse les pigeons au groupe Vw) et pour info mercedes est devenu le meilleur en fiabilité pour les allemandes là aussi vérifiez vos sources.... PS je suis ingénieur motoriste en mi carrière et mes parents l'étaient aussi et c'était avant que Audi était fiable ... Pour ifinfo maintenant la fiabilité casse et pannes immobilisantent s'échelonnent entre 0.5 et 7.5 % des voitures vendues par marques avec Audi vers 5% et Mercedes à 1.5 les généralistes sont entre ces deux valeurs .... 0.5% pour Honda et 7.5 pour rover je crois.... Pour dire que entre 1.5 et 5% d pannes immobilisantes ben je suis désolé mais maintenant la fiabilité n'est plus un critère si impotnt que ça car il ne montre plus de grosses différences entre les marques ... Donc achetez la voiture qui vous plaît pour diverses raisons et puis c'est tout et arrêtez de dire oh cette marque et mieux etc etc chaque marque à ces forces et faiblesses
Répondre
lol snocky - 19 févr. 2016 à 23:50
BMW lol je suis plus en accord avec l'ingénieur motoriste qu'avec le petit chef d'atelier MDR même si je ne suis pas à fond Opel comme semble l'être l'ingénieur mais j'avoue que leurs nouveaux modèles semblent bien monter et se mettre au moins au niveau de renault
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Audi beneficie d'une cote elevée suite à la qualité de ses vehicules qui ont donc fait sa reputation de constructeurs d'une marque classée haut de gamme mais elle se contente de vivre de cette reputation actuellement.De plus,l'accueil est de plus en plus decrié par de nombreux clients potentiels qui deplorent et denoncent l'attitude des vendeurs et vendeuses de la marque.En effet,de nombreux vendeurs et vendeuses se permettent un comportement impoli voire meprisant vis à vis du client qui ne correspond pas au profil que cette marque souhaite voir à l'interieur de ses concessions.
macfly narada - 3 mars 2014 à 22:17
vendeurs qui n ont meme pas les moyens de se payer une audi l hopital qui se fou de la charitée
Répondre
clément narada - 1 juil. 2014 à 23:20
Oui c'est vrai, ils nous méprisent et ne se prennent pas pour de la m*r*e, vous regarde de haut surtout chez audi ste genevieve des bois au donjon, un certain vendeur nommé Julien un rouquin moche en plus , une horreur... Il vous méprise et se prend pour un ministre. Un véritable arriviste fauché et hautain du coup, je change de garage pour racheter une audi A4. scandaleux !!!
Répondre
Luis lopes narada - 12 sept. 2014 à 16:45
Je suis bien d'accord avec vous. Une personne hautaine vraiment, il m'a bien fait rire.
Répondre
Fran6 narada - 8 mars 2015 à 06:32
Bonjour. Tout à fait ok avec les commentaires. J'ai acheté une A3 à 32 ans (crédit bien-sûr) et j'ai été obligé d'aller dans une concession à 150 km au lieu de celle à côté de chez moi car on me prenait vraiment pour un gosse. J'ai même voulu essayer l'a1 et le vendeur m'a dit ok ! Alle venez on va faire le plein à la station !! Le lendemain j'y retourne et un autre vendeur seul au magasin n'a pas voulu me laisser l'a3 pour essayer. Plus tard une fois l'a3 achetée j'ai eu un pet avec un camion et des réparation a la va vite chez Audi. J'ai mentionné le volant légèrement de travers et le vendeur me répond c'est normal c'est un système de crants ça ne sera plus jamais droit.... Mensonges bien-sûre. À côté de moi un type de 60 ans qui lui avait une super grosse berline Audi neuve on n lui a pas fait payer la prestation avec des "oui monsieur long comme le bras..." Maintenant je rêve d'une Bmw...
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 8 mars 2015 à 17:40
Bonjour,
A une certaine époque on pouvait trouver encore mieux (ou pire) : Rolls vendait ses voitures avec le chauffeur ! ! ! C'est véridique, heureusement pour les intéressés que le ridicule ne tue pas ! Selon votre expérience et en dépit des commentaires plus ou moins objectifs (plutôt moins que plus d'ailleurs . . ) à force de dérouler le tapis rouge à certaines marques de voitures, leurs vendeurs finissent par se prendre pour des Dieux. Ils oublient seulement que la personne la plus importante dans un garage est le Client ! Il y a là toute une éducation à refaire pour les vendeurs en question et une cure de "désintoxication psychologique" à mener en direction des clients traumatisés par le "syndrome du casque à pointe". Souhaitons que vos rêves de BMW ne se transforment en cauchemars car de ce côté il y a également de quoi faire.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
au prix ou sont les audi elles devraient etre totalement fiables ce qui est tres loin d etre le cas.voir les journeaux auto et les forums.
40choupinette40 8Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention hic - 8 déc. 2014 à 22:22
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On en fait tout un fromage de AUDI, des éloges, mais, c'est que de la poudre aux yeux ! 2 Audi neuves achetés 2 merdes infames...
Répondre
... hic - 19 févr. 2016 à 23:57
De toute ma vie avec ma femme 4 Opel corsa depuis la première génération toute nikel revendues à 180 000km environ idem pour une astra.... Tentative une Audi a3 2008 revendue en 209 pour une clio campus elle même revendue en 2010 pour prendre ll'asra chez Opel. Audi et Renault je veux plus que de la grosse daube par contre jamais eu de souci sur mes Opel.... Un ami à moi lui était à fond Renault chaque Renault qu'il a eu ben toujours des petits souc je lui aiis conseillé Opel ben là il a pris la nouvelle corsa et est super satisfait.... Comme quoi les à priori sur opel vous pouvez vous les mettre ou je pense surtout avec leur nouvelle gamme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
la courroie à 550 euros sur une A 4...
vous oubliez surement la MO...

audi fait de belles voitures ;mais celà reste du ww..
aumoins citroen avec ses ds3;ds4 etc..continue d'appeller citroen ses voitures.

avec audi vous aurez les meme problémes que chez ww.
donc les turbos ;la culasse voilée ou poreuse et bien sur les injecteurs.

la facture sera aussi bien plus onéreuse.
à vous de choisir.

bmw est bien plus fiable ;pas de courroie et des moteurs solides.
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention essayeur - 29 juin 2011 à 12:36
bonne réponse !
Répondre
steph- 3 janv. 2014 à 21:16
sur mon S3 je viens de changer la courroie de distri pour 720 euros TTC chez mon p'tit garagiste...audi me demandait 1200.... leur main d'oeuvre est deux fois plus chère ..
Répondre
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention essayeur - 29 juin 2011 à 15:21
Evidemment 550€ avec la main d'oeuvre!Parce que 550€ de pièces, faut vraiment rien connaitre en automobile pour dire ce genre de choses!
Répondre
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 17:25
Simon a certainement voulu dire 550 € avec une remise car une distribution tourne autour de 700 € BMW a gardé la chaine de distribution donc belle économie !
Répondre
debeaumanoirs essayeur - 30 déc. 2012 à 03:30
la courroie a 550 euros ?? quelle courroie ??
la courroie de distribution = 2800 dollars avec la pompe a eau que l on change en meme temps-
Je viens juste de faire la maintenance :-)
Répondre
Seb essayeur - 3 juin 2015 à 23:44
bmw fiable !!!! Ahahahah n57
Répondre
Will- 16 juin 2015 à 00:13
Bien dit Seb!! Mais il s'agit des N47 et non 57
J'ai remplacé une 320D Xdrive touring magnifique a contre coeur à cause du N47, par une Audi a6 Allroad 2.7 TDI 180 de 2008 et je n'ai rien a en dire que ce soit en fiabilité ou en accueil en concession!! Pour moi Bm c'est fini surtout qu'ils connaissaient le problème mais faisaient mine de ne pas le connaître. Voici leur réponse en concession: "Votre moteur va casser monsieur et on ne peut rien faire." scandaleux pour une marque qui pour moi aujourd'hui est au niveau d'une coréenne bas de gamme tant en fiabilité qu'en SAV. Et encore, certaines coréennes sont bien plus fiables et proposent une garantie prolongée à l'achat.
Répondre
snocky. 20601Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention essayeur - 16 juin 2015 à 08:07
Une coreenne est BIEN plus fiable qu'une audi....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
toute les marques ont des qualités et des défauts , AUDI n'échappe pas a la règle et tout dépend de son utilisateur , pour toutes les marques un bon entretien fait une bonne voiture !
alainmarc grognon76 - 6 juin 2011 à 09:28
Tout a fait d'accord avec vous.
Répondre
40choupinette40 8Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention grognon76 - 8 déc. 2014 à 22:25
Bien sûr toutes les marques ont des défauts, mais le prix d'une AUDI SANS OPTION est exorbitant et malgré les entretiens faits chez un concessionnaire AUDI à NAROSSE dans les Landes, ils n'ont pas été capable d'entendre le bruit que tout le monde entendait à mon véhicule.... Alors, soit ils faut qu'ils changent de métier, soit ils se fouttent de notre frimousse pour parler correctement ! Et le SErvice Client est à la hauteur de ces concessionnaires pourris ! na ! Et si vous en êtes contents, tant mieux pour vous, les 2 miennes ont eu des soucis... et heureusement, achetées neuves !!!!!!!
Répondre
Nono37 grognon76 - 19 sept. 2015 à 22:05
Bonsoir,
Je ne suis pas du tout d'accord.... Je suis extrêmement soigneux avec mon véhicule et j'ai eu pas mal de problèmes... Et pourtant c'est une VW !!
Mon véhicule acheté neuf à toujours tiré à droite à 90km/h et personne peut le réparer... C'est soit disant une maladie sur les Polo... En gros ça voulait dire "Vous me soûlez avec votre problème de direction"
J'ai eu la crémaillère changé a 45000km... (Bon ok problème de fabrication je veux bien) Après changement des pneus, le garage VW n'arrive pas à équilibrer les jantes (ils m'ont rayé une jante au passage... D'ailleurs j'ai bien fais de contrôler le véhicule car ils m'auraient laisser partir comme ça !!! Ils m'ont repeint la jante mais pas de la bonne teinte...)
Sinon la voiture est bien (confortable, agréable à conduire, finition sympa) mais le SAV et les prestations garages faire très attention!!! Ils mettent des jolies bâches sur les sièges pour faire un genre "Monsieur on prend soin de votre auto" et dans quand on est pas là c'est tout autre chose !!!
En conclusion, VW c'est bien mais faut pas entretenir chez eux !! ;)
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2015 à 12:29
Bonjour,
Une voiture qui tire d'un coté a pratiquement toujours un défaut d'angle de chasse et de carrossage, parfois même un mauvais alignement de l'essieu arrière. Malheureusement lorsque l'on parle de la géométrie des trains roulants le "technicien " se limite au parallélisme ! Il faut dire que si vous lui demandez quel est le train directeur de la voiture, il est fort probable qu'il vous réponde :" le train avant". Hors comme c'est en réalité le train arrière, il ne peut pas résoudre le problème. Ce domaine de l'automobile est assez mal dominé par beaucoup de mécaniciens qui s'en déchargent assez facilement sur les "points S et autres Euromaster". WW ne fait pas exception en dépit de la réputation (surfaite) qui lui est attribuée.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour
je n'ai jamais dit que Audi etait un mauvais constructeur , j'ai dit simplement que ces voitures avaient autant de problèmes que les autres , il ne faut pas se voiler la face , le possesseur d'une Audi qui entretient correctement sa voiture lui coute aussi cher que pour une voiture d'une autre marque , j'entend toujours dire " c'est allemand donc c'est solide " c'etait peut-être vrai il y-a quelques années , j'ai vu des Renault 16 et autres voitures de ce genre avec une bonne mécanique mais avec une carrosserie qui laissait vraiment a désirer , les temps ont changé , a peut près toutes les voitures se valent a l'heure actuelle , si vous etes le possesseur d'une d'Audi , surtout n'en changer pas , c'est une très bonne voiture !
bonne journée
Invité grognon76 - 30 oct. 2014 à 16:39
Les japonaise en fiabilité reste devant quand même .......
Répondre
Vanesso grognon76 - 5 avril 2015 à 18:09
Japonais meilleur que Audi ? Lol.
Répondre
...- 20 févr. 2016 à 00:05
Ben oui actuellement en moyenne sur l'ensemble des modèles Audi est une des marques les moins fiables et doit sa réputation à ces anciens modèles qui eux étaient plus fiables que les autres marques. Mais aujourd'hui déjà l'ensemble des marques présentent moins de 10% de pannes immobilisantes ou casse et le pire est pou rover suivi d'Audi... Honda est premier avec 0.5% (c'est pas compliqué de faire plus fiable qu'audi aujourd'hui...)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je suis en partie d'accord. J'ai roulé pendant 11 ans dans 2 Audi neuves fait les entretiens en date et heures dans le réseau et j'ai toujours eu des soucis avec mais 2 moteurs TDI. Je ne suis pourtant pas un fou de l'accélérateur mais la fiabilité de l'électronique moteur est décevante. Le sav pas toujours au niveau par rapport au prix de la main d'oeuvre.
Mon père a eu 3 Audi des TDI aussi et je pense que celle qu'il a aujourd'hui encore sera la dernière. Problème de turbo à 17000kms alors qu'elle venait de sortir du garage ou on avait pourtant spécifié qu'il y avait des problèmes d'accélération.
Ils ont gardé la voiture 24h de plus que prévu a leur demande et au final tu te retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence à 40 kms de chez toi un jour de départ en vacances. Super souvenir. Heureusement la voiture étant encore sous garantie, Audi à prêté un véhicule de taille inférieure pendant 15 jours.
Coté qualité de fabrication intérieur la ok c'est solide et beau.
Dommage quand même car elle sont souvent belles leurs voitures(et trop chère), mais voilà fini d'aller au garage régulièrement. J'ai changé de crèmerie et depuis plus de soucis.(enfin on est jamais a l'abri quand même)
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention orange44 - 13 juin 2011 à 11:50
je ne comprend pas trop votre père qui achete 3 audis pour se rendre compte de la mauvaise qualité mécanique de ces voitures , personnellement une m'aurait suffit mais je ne peut critiquer cette marque pour n'en n'avoir jamais eu , voyez plutôt la version de narada qui semble etre au courant sur la question !
Répondre
orange44- 13 juin 2011 à 12:37
Mon père a rencontré des problèmes léger avec sa seconde Audi et de plus gros soucis avec la dernière. C'est pour cela que je dis qu'il n'en reprendra pas une autre.
Je pense que les problèmes lié a la fiabilité mécanique des moteurs avec les dernières technologies (mais pas uniquement que chez Audi), on créé une situation qui fait que vu le prix de ces voitures on hésite maintenant a en reprendre une autre.
Quand a ce que dit Narada je suis tout a fait d'accord avec ses propos, et je l'ai même un peu ressenti ce mépris, il on estime d'eux qui est un peu trop grande à mon goût parfois.
Répondre
dave12008 1Messages postés samedi 25 juin 2011Date d'inscription 25 juin 2011 Dernière intervention orange44 - 25 juin 2011 à 10:37
Possesseur de 4 Audi neuves conduites pendant 2 ans chacune soit une utilisation pendant 8 ans.
2 audi A4 TDI 130 et TDI 143 et 2 audi A6 TDI 140 et TDI 170.
J'ai parcouru 270 000kms sans aucun incident à déplorer, les voitures ont été achetées neuves, entretien régulier chez Audi. C'est appreciable de prendre la route serein.
D'après la presse automobile il faut néanmoins se méfier du 2.0 TDI 140 plus fragile.
Aujourd'hui, j'ai changé de marque et j'ai la chance de rouler avec une BMW 525D. 6 cylindres très agréable, consommation maîtrisée. La motorisation est exceptionnelle mais la finition un cran en dessous d'Audi...et c'est une propulsion qui procure un certain plaisir de conduite avec le risque que celà comporte l'hiver habitant le nord de la France.
Répondre
narada orange44 - 26 juin 2011 à 13:04
La reputation d'une marque se construit à travers le temps et sur la qualité des vehicules proposés à la clientèle.Audi est une marque classé haut de gamme au niveau des tarifs de ses voitures avec,en sous entendu,tout ce qui va avec (qualité de l'entretien,fiabilité,longevité,accueil....).Malheureusement,depuis quelques années deja,cette marque s'est endormie sur ses aquis,estimant que sa clientèle etant faite, elle continuera à se fidéliser auprés de sa marque,attitude qui trahie une bien haute estime de soi ou une meconnaissance des lois du marché automobile.En effet,la croissance avoisinant le zero,le client d'une marque se traduit inmanquablement par le depart d'une autre et Audi ne l'a pas encore compris.Je precise que je suis posseseur d'une Audi TT depuis 03 années;si je suis entierement satisfait des qualités de cette voiture,je n'en dirais pas autant en ce qui concerne le comportement des vendeurs et vendeuses dont certains se prennent veritablement pour des ingenieurs en physique nucleaire ou des chercheurs de renoms.Les prejugés,chez Audi,ont visiblement la vie dure.Ma prochaine voiture sera une Audi........mais pas achetée ni même entretenue à Angers.
Répondre
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 15:10
ne croyez surtout pas que cet état de fait est unique a Audi , pour beaucoup de SAV c'est la mème chose , si vous avez un bon porte-monnaie vous aurez un bon SAV !
Répondre
40choupinette40 8Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention - 8 déc. 2014 à 22:31
Oui, enfin, mon frère a acheté l'équivalent de mon Q3, moins chère, avec toutes options, pas de souci particulier depuis 2 ans, mois je suis déjà passé au garage.... et encore, tout ne fonctionne pas comme il faut !
Répondre
debeaumanoirs orange44 - 30 déc. 2012 à 03:35
personnellement je n achete que des AUDI essence - pas de problemes particulier --- entretiens respectes --- mais aux factures elevees -- il est vrai --- au sujet des TDI j ai lu beaucoup de soucis reportes...
Répondre
allemande audi.bm.merco.opel essence.... francaise diesel- 20 févr. 2016 à 00:11
C'est typique de toutes les allemandes.... Éviter le diesel car ce n'est pas leur fort ou regardez avec qui ils sont en accord.... Normalement les essences quelque soit le constructeur dis allemand est assez fiable. Par contre l'essence n'et pas trop le fort des françaises qui sont plus fiales en diesel en général....
Répondre
pachamour orange44 - 4 oct. 2015 à 15:00
Aujourd'hui, dans l'industrie automobile, la chasse aux coûts prime sur tous les autres objectifs (cf. l'économie de 300 € par véhicule chez VW qui a déclenché toute l'affaire). La méthode employée consiste à sous-traiter au maximum (pièces de moteur, turbos, boîtes de vitesses, freins, pièces de carrosserie etc). Les fournisseurs sont les mêmes pour tous les constructeurs (Valéo, Faurécia, Bosch, Lucas, Magneti Marelli, Nippon Denso, Delphi etc.). Le développement de l'électronique qui supporte mal les écarts de température et les vibrations est l'un des facteurs essentiels du défaut de fiabilité. Tous les constructeurs sont logés à la même enseigne. Le client peut bien ou mal tomber, qu'il achète français ou allemand.
Répondre
toinou6290 orange44 - 2 juin 2016 à 22:18
Mes parents possèdent deux audi a4. L'une datant de décembre 1998 et l'autre de mai 2010. Aucun problème avec les deux!!! La plus âgée va être bientôt remplacé par une nouvelle (certainement une a1 pour ma mère qui désire une petite). Elle a, à la date d'aujourd’hui exactement 403645 km, toujours le premier embrayage, rien à signaler et on compte bien la garder un plus pour des petits trajets etc... La seconde qui a remplacée l'ancienne golf 3 de mon père (qui avait un peu plus de 400000 km, avec embrayage refait autour des 375000 km...). Cependant, j'ai l'impression que celle de 2010 va peut être tenir moins longtemps (on entend déjà un bruit quand on reste appuyé à fond sur la pédale d'embrayage, alors qu'elle n'est qu'à 213000 km...). Après je peux me tromper, je l'espère! En tout cas, je pense que le groupe VW reste un super groupe avec de très beaux modèles chez Audi et Volkswagen. Si seulement les français pouvaient se relancer dans le haut de gamme... Il faut l'espérer avec la nouvelle marque DS.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
totalement d'accord avec vous , mais ne pensez-vous pas qu'il y-a un peu de snobisme dans l'achat d'une voiture allemande ?
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention grognon76 - 28 mai 2011 à 16:49
Les ravages de la seconde guerre certainement!
Répondre
sans opel VW n'existerait plus....- 20 févr. 2016 à 00:14
Pas tout à fait.... Volkswagen suite à la seconde guerre est totalement détruit... Personne ne veut racheter cette marque... Et qui l'achèt pour se lancer??? Un cadre supérieur d'opel.... Donc le groupe vw d'aujourd'hui ne descend pas d'Hitler comme à sa création initiale mais d'un cadre supérieur d'opel et sans ce cadre VW n'existerait plus
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention grognon76 - 30 mai 2015 à 14:34
Bonjour,
Pour ma part, je dirais : le "syndrome du casque à pointe" !
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ben ,c'est tellement joli qu'ils arrivent à vendre une Golf 5 (l'A 3 actuelle)bien plus chére que la Golf 6 actuelle de Vw ! (mais faut avouer qu'elle est belle).(et vachement plus chére que la Seat Leon(encore la meme),mais je m'égare (pas au niveau esthétique,cependant)
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Pour ceux qui ont eu des problèmes avec Audi, désolé pour vous, peut être pas eu de chance.
Dans ma famille, c'est une institution, on roule tous en Audi.
Mon père a eu plusieurs audi et a commencé fin 60 début 70 et n'a roulé qu'avec ça : Audi 60, Audi 100, Audi 100 Avant, Audi Quattro, Audi V8, Audi 100, Audi A4, A6 (1), A6 (2), A6 (3) Avant

Pour ma part : Audi 80, Audi A4, A6 (2), A6(3), A6 (4) Avant de 2012.

Je ne vais pas vous faire la liste de mes frères et soeurs, oncles tantes, cousins etc... ça serait trop long.

Je précise que je ne suis pas payé par Audi pour parler, je n'ai pas non plus d'actions chez eux.

Le croirez vous ou pas, à part les visites d'entretien et les courroies, R.A.S. !
Le moteur est hyper fiable, ça bouge pas. L'encrassement des injecteurs et les autres pannes du type sont souvent des pannes pour ceux qui restent en ville et qui ne font que très peu de route. Il faut savoir que ces autos sont faites pour manger le bitume, elles sont faites pour rouler et non pour faire du tampon dans les embouteillages parisiens ou juste de la ville.
J'ai l'habitude d'aller en Autriche et de traverser l'Allemagne régulièrement, sur certaines portions, la vitesse est seulement conseillée, donc j'en profite comme tout le monde (260Km/h sans broncher et sans vibrer avec l'A6 - bien sûr la consommation est accrue, mais ça tient grave la route).

Il n'y a que ma mère qui a eu un souci avec son A3 qui est resté 11 mois au parking box et qui n'a pas voulu redémarrer ensuite, batterie secouée, obligé d'appeler le service pour changer et reset l'ODB. Elle est repartie ensuite sans soucis.
Le technicien était aimable et nous a expliqué qu'avec l'électronique embarquée, il faut régulièrement faire tourner les voitures pour éviter à la batterie de se retrouver à plat.

Par nos expériences multiples de TOUTE LA GAMME AUDI, j'en conclus qu'en effet, cette marque est à la hauteur de sa réputation.
Pas loin de 90 véhicules de la marque sont passés dans ma famille et jamais de grosse panne ou déconnage comme on peut lire sur certains posts.
Pour moi, je reste sur A6 qui est la meilleure coté confort/puissance/conso qu'elle soit en berline ou Avant, c'est un vrai plaisir.

Petite précision : j'ai toujours pris que du Quattro en transmission, jamais testé en "normal"

Mon frère aime les caisses de sport, il roule en RS6 et l'entretien demande bcp + de surveillance certes car les pièces moteur sont bien + haut de gamme, coûtent + cher aussi et la mécanique est mise à rude épreuve.
Il a les moyens donc il paie et assume son achat. Mais aucun problème non plus, à part les révisions régulières, rien à déplorer, bien au contraire !
D'ailleurs c'est dommage car Audi var retirer progressivement la gamme RS du marché pour faire une "pause" et relancer d'autres modèles.

Je vous souhaite d'avoir autant de plaisir avec vos Audi.
40choupinette40 8Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention Jordan - 8 déc. 2014 à 22:33
hé bien s'ils sortent des nouveaux modèles aussi pourris que ceux qu'ils ont actuellement, ça ne va pas être triste !!
Répondre
Sam7 Jordan - 5 févr. 2015 à 14:13
Jordan je suis d'accord avec toi les gens ils ont tous des Diesels et ils font pas de route....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
tout a fait d'accord mais le SAV français n'est pas toujours au top non plus !
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention grognon76 - 31 mai 2011 à 09:28
Ah ça c'est sur...........Les meilleures autos, comme les SAV sont japonaises.
Répondre
chris grognon76 - 3 sept. 2014 à 00:11
totalement d accors
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, certes le sujet fiabilité date, mais d' une certaine maniere il est toujours d' actualité....
Voici mes expériences dans le groupe V.A.G
Golf 2 1.9 diesel: 400.000kms et vendue tournante. Pas de souci
Golf 3 90ch TDI : Vendue à 200.000kms avec un turbo fatigué...
Golf 3 110ch TDI : Culasse cassé 2 fois vendu à 200.000 kms
Golf 3 110Ch TDI : 120.000kms : une culasse, une turbo et un injecteur complet
Audi A4 140Ch TDI :100.000 kms : 2 injecteurs à des prix de fou

Point de vue moteur il semblerait que les premiers problemes de culasse soit résolu.
Mais accessoires moteur c la catastrophe, turbo et injecteur à des prix astronomiques, les facture dépassent allègrement les 1000euros pour un turbo monté...
Mais:::
elles sont belles et accessoires interieurs supérieurs à BM, surtout le tissu et cuir des sièges:

Amicalement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjours je suis technicien en alarme et équipement électrique et électronique et je peux vous dire que je démonte plusieurs marque bmw mercedes vw porsche audi opel & Audi est une référence démontage et remontage correct câblage électrique bien penser qualité fiche rien na dire Audi est supérieur que bmw .

Porsche 10/10

Audi 10/10 reseau de bord correct facile a démonter et a encoder MMI 3 vraiment simple et facile a utiliser

Vw 7/10 plastique et clips médiocre sur les New modèle golf 7 ex ....

Bmw 8/10 réseau de bord qualité médiocre et câblage ,aucune protection sur le GPS d origine en cas de vol pour installer dans une autre bmw démontage en moins d une minute écran radio module gps énormément de vol du système gps aucune protection des porte de l'ouverture de l intérieure quant le véhicule verrouiller

Mercedes 8/10

opel 6/10 plastique délicat et finition médiocre
gg damien - 18 mai 2014 à 14:37
les allemande ne sont pas a la hauteur de leurs réputation.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
peut-être , je ne pas assez connaisseur sur les SAV japonais , mais il parait que les factures sont assez lourdes , je me trompe peut-être !
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention grognon76 - 31 mai 2011 à 11:24
Ah les clichés ont la vie longue, les tarifs sont sensiblement les mêmes qu'ailleurs!il existe bien sûr quelque fois des prix "surprenant", toutefois cela concerne des éléments qui durent 3 à 4 fois plus longtemps qu'ailleurs, donc....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
peut-être , je veux bien vous croire , je ne suis pas spécialiste en la question !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne suis pas d'accord avec le manque de fiabilité, je suis client depuis longtemps et n'ai jamais rencontré de gros problèmes avec Audi.
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention jpg74 - 6 juin 2011 à 14:16
Statistiquement, quelques exemples isolés ne sont pas représentatifs.Exemple, j'ai été aux seychelles, il a plu, conclusion:Aux seychelles, il pleut.....
Répondre
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention jpg74 - 12 juin 2011 à 12:26
on en revient toujours au mène point , la fiabilité d'une voiture c'est son utilisateur qui la fait , achetez une voiture très haut de gamme , sans entretien , elle n'aura que des problèmes , il y a des possesseurs d'audi qui sont enchantés de leurs achats , d'autres qui qui ne veulent plus en entendre parler , pourquoi ? toutes les mécaniques ont leurs faiblesses , pourquoi audi échapperait a cette règle ?
Répondre
debeaumanoirs- 30 déc. 2012 à 03:33
je suis tout a fait d accord --- il y a des gens qui achetent des voitures reputees d excellente qualite --------- et espere qu elles resteront dans leur etat neuf tout en l utilisant au quotidien et sans faire les interventions parce qu elles sont cheres !!! et la voiture non entretenue ----
Répondre
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention jpg74 - 12 juin 2011 à 21:05
Phrases bateaux ne voulant rien dire....
Répondre
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 13 juin 2011 à 09:20
c'est quoi une phrase bateau ?
Répondre
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention jpg74 - 13 juin 2011 à 10:46
De dire que c'est l'entretien qui fait tout.Vous pouvez faire le meilleur entretien du monde, si votre auto c'est une daube, ca restera une daube.Et il existe des tas de voitures inusables même avec des entretiens "baclés"
Répondre
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 13 juin 2011 à 11:32
l'entretien ne fait peut etre pas tout mais il est en grande partie le résultat d'une voiture sans trop de problème , puisque vous parlez de daube , vous en connaissez ?
Répondre
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention jpg74 - 13 juin 2011 à 12:51
Etant chef d'atelier automobile, des daubes j'en connait et plus d'une!
Répondre
mrttlemonde jpg74 - 30 mars 2015 à 11:18
perzo j'ai eu une suzuki swift ddiS et elle a tenu 280 000 km et roule encore très bien, sachant qu'a 150 000 je pensais qu'elle allait me lacher je ne l'ai même plus entretenu lol quand je vois vos commentaire sur audi ça fait fliper ^^'
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je possede une Audi A4 depuis 2005 et jamais je n'ai rencontré le moindre soucis
quand à l'entretien, Audi nous envoie des réductions pour faire l'entretien chez eux dans les mois creux cela ne revient pas plus cher que dans les marques courantes (distribution complete remisé 550 euros)
Je change l'année prochaine et ce sera un Q3
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
chez audi la mo c'est 100 euros de l'heure..mini!
donc les 550 euros c'est tout juste la mo .

550 euros sur une A4 récente chez audi j'y croit pas..
sinon le sujet c'est la réputation.

elle n'est pas meilleure que chez une marque généraliste.
mais bon quand vous mettez 40 000 euros dans une audi.
vous fermerz votre bouchequand vous avez des problémes mécaniques!
peur de passer pour un jambon.

ce n'est pas le cas pour une rino ;ou là les forums sont envahis de posts vengeurs!

quand on achéte une marque prémium ;on veut une fiabilité prémium..
c'est à dire pas d'emmerdes avant 300 000
juste de l'entretien.
Dr.Jingo 66Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 1 décembre 2011 Dernière intervention essayeur - 30 juin 2011 à 11:49
Bonjour,

"On veut une fiabilité prémium.. c'est à dire pas d'emmerdes avant 300 000".

Lá il faut rester réaliste esseyeur, ce n'est pas parce que vous payez une auto à prix premium que la voiture en est une du même nom et doit faire 300 mk sans problèmes. Il y à plein de voitures à prix et marque medium qui en sont capables aussi (quoique 300 000 est déjà une énorme performance pour une globale technique).
Répondre
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 30 juin 2011 à 12:38
qand vous dites 300 000 kms une énorme performance ,un diesel peut faire beaucoup plus , j'ai vendu un diesel qui avait passé les 300 000 kms a un voisin et elle roule toujours , je la vois presque-tous les jours sur la route et l'acheteur en est pleinement satisfait !
Répondre
Dr.Jingo 66Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 1 décembre 2011 Dernière intervention - 30 juin 2011 à 14:04
Bien sur qu'il y à des exceptions, pour recueillir le maximum à ce sujet, il suffit de parler avec les proffessionells, ex. chauffeurs de taxis , et vous verrez que des voitures avec des centaines de milliers de km courrent les rues, mais la plupart de ces autos n'on presque pas de pièces mécaniques d'origine, mais ce que je veux dire, c'est que avant tout , le prix d'une auto n'est pas un facteur décisif pour la longévité de cette dernière. Prenez comme comparaison par ex. une Porsche et une Ferrari, je ne pense pas que la dernière arrive à 300 mk sans soucis, je dirais même gros soucis.
Répondre
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 08:00
Dr Jingo , quand vous parlez de gros souci sur une Ferrari ou une porsche , ne pensez-vous pas que le possesseur d'une telle voiture a les moyens de l'entretenir ? alors merci de ne pas comparer des sportives de ce genre avec la voiture de mr tout le monde !
Répondre
Dr.Jingo 66Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 1 décembre 2011 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 08:41
Bonjour grognon,vous vous êtes quelque peu égaré du sujet c'etait pour donner un exemple , un exemple simplement, que le prix n'à rien avoir avec le reste.
Répondre
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention grognon76 - 30 juin 2011 à 17:48
C'est vraiment un cliché de penser que les diesels vont plus loin!Surtout aujourd'hui.....A ce jeu, n'importe quelle auto peut faire 2 Millions de kms, mais a quel prix.......????
Répondre
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 30 juin 2011 à 18:12
ca n'est vraiment pas un cliché cher Snocky , bien des gens moi le premier n'ont pas les moyens de changer de voiture tout les 3 ans et les gens que je cite n'achètent que des véhicules d'occasions , quand Dr Jingo commence a parler de Porsche ou Ferrari , ça m'étourdi un tantinet !
Répondre
Dr.Jingo 66Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 1 décembre 2011 Dernière intervention snocky - 1 juil. 2011 à 08:51
Bien d'accord avec snocky, les diesels d'aujourd'hui sont plus poussifs , gonflés , ce qui les rend logiquement moins fiables celà va de soi, le seul avantage est qu'ils consomment moins de carburant pour un agrément de conduite superieur aux essences, bien évidemment ce plaisir de conduire avec du couple n'est atteint sur les essences qu'avec de la cilindrée à outrance, ce qui revient plus cher au jour à jour.
Répondre
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 11:38
si vous etes d'accord avec Snocky , je pense que la discussion est close , mais je vais encore m'écarter du sujet quand vous dites que les diesels gonflés sont moins fiables , Audi et Peugeot aux 24 heures avec des moteurs "surgonflés" a fond les manettes , diesels moins fiables ? vous avez certainement raison !
Répondre
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 13:51
Encore une fois, la course n'est pas l'automobile, et si vous souhaitez un moteur conçu pour durer plus ou moins 24H, et bien c'est votre problème......Effectivement, vous êtes archi hors sujet.
Répondre
Dr.Jingo 66Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 1 décembre 2011 Dernière intervention grognon76 - 1 juil. 2011 à 15:37
Grognon vous faites exprès? Ou c'est naturel ?
Les moteurs qu'utilisent les voitures de course n'ont absolument, mais absolument rien à voir avec ceux des voitures que vous et moi achetons. Ensuite ils ne durent pas tant que ca (quelques courses, parfois même pas une) .
Je pense que les autres concurrents (avec autos à essence) des 24 heures on fini la course aussi non? Et en F1 il n'y à pas de diesels et pourtant la fiabilité est aussi bien là!!!
Répondre
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention essayeur - 30 juin 2011 à 17:45
100€ de l'heure , Paris n'est pas la france.....
Répondre
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention essayeur - 1 juil. 2011 à 15:46
Je laisse tomber, ce sont des arguments de comptoir, faits par plusieurs personnes qui visiblement ne connaissent pas grand chose à l'automobile.
Répondre
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 16:46
autant pour moi !
Répondre
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 17:53
Autant pour vous, oui si vous le souhaitez.La différence entre vous et moi, c'est que l'automobile c'est mon métier!Pardon de ce fait de maîtriser le sujet un poil mieux que vous et certains ici!
Répondre
macfly essayeur - 3 mars 2014 à 22:30
je suis entièrement d accord avec toi
Répondre
NOOB essayeur - 30 oct. 2014 à 16:44
Bonjour audi c est comme les autres tant que sa roule sa va mais ..... y a pas de vehicule sur a 100% sa reste de la mecanique
Répondre
40choupinette40 8Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014 Dernière intervention essayeur - 8 déc. 2014 à 22:36
je suis d'accord !!!
Répondre
clo 59 essayeur - 13 juil. 2015 à 12:26
Mon Audi A3 diesel de 1997 a aujourdhui 506000 kms Ligne d'echappement d'origine meme embrayage memes suspensions et transmissions Roule impec tous les jours Seulement des frais d'entretien
Répondre
diplodino 1Messages postés mercredi 22 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention essayeur - 22 juil. 2015 à 13:09
SAV Audi France absolument nullissime !
Achat d'un audi Q5 2TFSI neuve en concession avec contrat extension de garantie maximum (C'est à dire 5 ans alors que BMW va jusqu'à 10 ans!) et contrat d'entretien 5 ans (le maximum!).
Avant la 6e année, des petits secousses surviennent par moment lorsque la voiture est en marche, à l'arrêt. Le diagnostique audi : défaut dans le boitier mécatronic. Coût du changement 3500 €.
Première demande de prise en charge par le garage audi : "garantie dépassée" ( et oui pas capable de faire des voitures dont la durée de vie est supérieur à 5 ans !).
Lettre recommandée au SAV Audi France le 24 Avril 2015 (demande de prise ne charge compte tenu du problème qui survient sur ce type de boite (7DSG) et relaté sur les forum de discussion de la marque !
Le 30 Juin 2015, sans aucune réponse de leur part (bravo le respect du client !) lettre d'avocat en RAR de mise en demeure . Nous sommes le 22 juillet 2015 et à ce jour aucune réponse et même pas de retour de l'accusé de réception.
Quel professionnalisme !, une marque premium, il paraît !
Alors, arrêtons de se moquer du monde, Audi est une marque qui vit plus sur son image que sur la réelle qualité de ses voitures ! C'était la première Audi et se sera la dernière. De plus, il y a une chose indéniable c'est que la finition intérieur et les technologies embarquées dans les véhicules Audi sont moins luxueuses et à la pointe que celles présentent dans les mercedes et bmw (niveau de véhicule comparable)
Cependant, vu les discussions sur bmw et mercedes je pense que leurs SAV ne semblent guère plus performant !
En conclusion cela ne vaut vraiment pas la peine de passer par un concessionnaire pour acquérir ce type de véhicule !
Répondre
Jérôme essayeur - 2 oct. 2015 à 03:37
Audi est pour moi la meilleure marque du monde !

Fiabilité : 500 000km si bien entretenue, et voir plus

Consommation : très abordable même pour les plus grosse, V6 TDI, 3.0 TDI, et même les RS, S ne consomme rien pour les chevaux quelle développe !

Confort : impeccable, rien à dire, bien sûr faut choisir avec la voiture le meilleurs confort possible, et vous comprendrez ! L'autre qui a critiquer la A3 de sa soeur, c'est qu'il l'on pas choisis avec le meilleurs confort !

De plus, le service chez audi est très correct, on peut même aller chez volkswagen, ils nous enverrons pas chier, comme toute les marques du groupe...

Renault, dacia c'est ensemble ? Pourtant emmener une dacia chez Renault, PORTE AU NEZ !!

Le groupe volkswagen est la meilleurs marque au monde !!!

Pour finir, Renault ? Ça casse tous le temps, c'est pas fiable, ça tombe toujours en panne, c'est moche, ça roule pas ! Et je passe les critiques !

AUDI C'EST LA VIE !!

PS : même les anciennes audi sont souvent mieux équiper que les nouvelles Renault !

Donc audi fiable que ce soit les année 80 que pour les 2015 et +

PSS : acheter audi / volkswagen et vous serrez pas déçu !!!

PSSS : Mon audi A3 1,9TDI de 1999 à tous d'origine, aucune casse à sont compte, elle vas avoir 300 000km, mais je vais la revendre pour prendre plus gros avec une Audi A4 B7 2,0TDI 140cv

J'ai vu audi au dessu 506 000km une A3, preuve de + ...

J'ai un copain audi A4 B5 2001 1,9TDI 115cv elle vas avoir 350 000km et aucune casse à sont compte

Ça vous suffit pas ? Montre moi 1 seule Renault qui dépasse rien que 250 000 Sans aucune casse !

Bref il y a pas à dire, le groupe volkswagen est les voitures les plus fiable.

Et pour finir, audi coûte cher à l'achat et en entretient, mais c'est résonable pour la qualité, nous on a une voiture, le temps que les Renault en sont à leurs 4eme voitures, sans compter les réparations ! Donc audi au final n'est pas chère!
Répondre
titi- 6 oct. 2016 à 23:22
Bonsoir jerome je me permets de vous dire mon opinion ça ne regarde que moi en lisant les différents avis des un des autres des audi je n'en n'ai jamais posséder pour l'instant c'est vrai que c'est une marque qui m'a toujours plus. Voilà je disais j'ai eu par le passé une Renault clio de 1998 pendant 15 ans elle m'as tenu 280000 km environ avant que je m'en sépare avec le moteur d'origine qui tournait comme une horloge la boîte de vitesse l'embrayage et les cardans d'origine la clio je l'ai acheté neuf. c'était pour dire que ma renault que j'avais m'as tenu tout ce kilométrage
Répondre
snocky. 20601Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention essayeur - 2 oct. 2015 à 09:17
C'est sur que toutes les casses de turbo, de debitmetre,les vitres electriques, la dsg qui pète comme du verre, les culasses poreuses, les poignées qui s'efffritent, j'en passe et des meilleurs, c'est le top!!
L'ensemble du groupe VW produit des autos biens finies(voir très), mais leur fiabilité est banale.......Une vw n'est pas plus fiable qu'une renault et a des années lumière d'une honda ou d'une toyota.........Sans parler de leur complexe de vanité qui les a pousser a truander leurs diesels pour tenter de passer numero mondial alors qu'avec 12 marques ils n'en sont même pas foutu de manière règlo contre toyota qui n'en a que 3.
Répondre
Georges106 5032Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention essayeur - 2 oct. 2015 à 19:14
Bonjour,
Quand je parle du "syndrome du casque à pointe", je n'exagère pas et je suis même en dessous lorsqu'on lit Jérome a qui je dit au passage que ma Renault 21 2 litres essence a 365 000 kms avec son moteur son embrayage et sa boite de vitesses d'origine ! Evidemment ce n'est pas une "teutone" alors c'est moins bien...
Amicalement.
Répondre
Carpediem33 1Messages postés vendredi 29 juillet 2016Date d'inscription 29 juillet 2016 Dernière intervention essayeur - 29 juil. 2016 à 14:58
Bonjour,
Je vous communique mon vécu avec cette marque que j'adore encore aujourd'hui pour sa plastique visuelle mais je n'en acquerrai plus, cela est désormais certain. 3 audi A4 se sont succédées de différentes générations et finitions. La première fut une occasion récente, et les deux suivantes des neuves. Les deux premières ne m'ont causé que quelques ennuis (une vingtaines de petits désagréments) dont le plus grave fut les 4 injecteurs pompes défaillants pour un montant de 2300 euros, le reste concerna des catalyseurs qui cassent facilement, quelques bugs (vous me direz c'est déjà pas mal pour les maniaques de la mécanique). La dernière achetée neuve fut l'apothéose, je ne l'ai gardé que 9 mois car un véhicule qui me sert à aller travailler dans lequel je ne peux avoir confiance en tournant le clé ne me sert à rien. Durant cette période, j'ai eu le train avant de changé, la direction assistée, la boite multitronic défaillante, une consommation d'huile de 1 litre aux 1000 Kms pour le moteur qui était compensé par les bidons offerts par la concession (même chez jaguar je n'ai pas connu ça!) et des bugs, un nombre incalculable de bugs.... Je n'ai pas osé la revendre à un particulier, je l'ai fait racheter par un pro qui était sur Paris à l'époque, j'ai perdu 13000 euros par rapport au prix d'achat et en bon intégriste VAG à l'époque, je n'en ai pas parlé dans mon entourage peu fière d'avoir mis 40 000 euros dans un tel véhicule... L'histoire d'amour avec cette marque se solda donc par un divorce en 2009. Je suis parti chez le concurrent nippon "L....S", pour un SUV hybride pour lequel à ce jour je n'ai rien réparé (même pas une ampoule). Même si mon coeur bat encore pour cette marque qui reste jolie, je me contente de les regarder passer... car en dehors de la finition qui est vraiment exceptionnelle et l’intérêt du quattro, leurs modèles ne valent rien dans le sens qu'elle ne bénéficie pas du traitement d'ingénierie digne de leur rang tarifaire.
Un conseil fuyez! ou acceptez leurs défauts si vous en achetez une (un peu comme les jaguaristes il y a 20 ans) mais n'y allez pas en vous disant (je n'irai pas au garage).
Cordialement.
Répondre
snocky. 20601Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention essayeur - 29 juil. 2016 à 15:16
Ça c est certain que lexus est à des années lumières en termes de fiabilité et de service. ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !