Mon Audi A3 8L ne démarre plus ...

Résolu
Seb-Nad - 24 mars 2013 à 17:21
 kenin18 - 21 déc. 2015 à 17:45
Bonjour,
Je viens d'acheter une Audi A3 8L mais celle-ci ne démarre plus en ce jour, c'est une de 1997 boite automatique.
Elle veut demarer mais n'y arrive plus.. Quel pourrait être le probleme le probleme d'apres-vous ?
Elle a 200.000km
Merci d'avance

5 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
28 mars 2013 à 18:54
Bonjour,
Reprenons sereinement le problème, si vous le voulez bien ! D'après ce que je comprends, le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas démarrer, c'est bien ça ? Il faudrait que vous me disiez si c'est un moteur à essence ou diesel. Hypothèse 1 c'est un essence : est ce que le carburant arrive aux injecteurs ? Pour le vérifier, débranchez le tuyau d'arrivée à la rampe et mettre le contact. La pompe de gavage tourne durant 1 à 2 secondes lors de la mise du contact et l'essence doit couler abondamment. Si c'est le cas, il y a un problème d'allumage et là il vaut mieux se faire aider par un ami qui domine le sujet car il y a tellement de possibilités qu'on ne peut diagnostiquer qu'avec la voiture sous les yeux.
Hypothèse 2 c'est un diesel : il y a 2 possibilités. a) C'est une pompe classique, repérable au fait que les tuyaux vont de la pompe (assez volumineuse) jusqu'au dessus des injecteurs et que ceux-ci ne comportent pas de fils. Dans ce cas, le circuit est peut-être désamorcé. Il faut donc l'amorcer en actionnant la pompette et éventuellement le démarreur simultanément (c'est plus rapide). b) C'est un moteur HDI (les injecteurs comportent 2 fils chacun et les tuyaux arrivent latéralement)). S'assurer de l'arrivée de gazole comme pour l'essence ci-dessus. il y a le même type de pompe de gavage sur ce type de diesel. Pour les deux types de diesel il faut que les bougies de préchauffage fonctionnent. Pour le vérifier, brancher un voltmètre sur une bougie et mettre le contact, la tension doit être de 11 volts durant 5 à 7 secondes. c'est la preuve que le boîtier de pilotage fonctionne. Même avec une ou deux bougies "grillées" le moteur peut démarrer. Il tourne mal durant quelques secondes puis se stabilise.
Voilà, c'est un peu long mais j'ai tenté de vous guider au mieux. Maintenant, en fonction du type de moteur appliquez les méthodes ci-dessus et on en reparle si vous voulez. Essayez de donner des détails, même s'ils vous paraissent sans importance. Bon courage.
3