Audi A3 ou BMW Série 1 ?

Résolu
Signaler
-
 Geronimo -
Bonjour,

je souhaite m'acheter une compacte premium, j'hésite entre l'Audi A3 et la BMW Série 1 ? Est-ce que vous pouvez m'aidez ? Points forts et faibles et meilleur motorisation ?

19 réponses

Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
220
Sans hésitation , mais alors, sans la moindre, la BMW.
De loin la plus fiable et mieux construite.... Il n'y à que sur un point que l'Audi bat la BMW ; la finition des assemblages, quand au reste c'est loin derrière.
Chez audi la finition est vraiment de haut de gamme quand a la fiabilité ,je possède une audi A3 20 TDI qui totalise 135000 kms a ce jour je n'ai changé que la batterie.
Messages postés
28218
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
c'est arrivé également à des renault....Encore une fois, un exemple isolé ne sera jamais représentatif
Mieux construite?
On peut lire de plus en plus sur le net des cas de casse chaines de distribution sur les diesels BMW...et la ce n'est pas une vanne egr à changer...
Donc SI fiable que ça??
Messages postés
28218
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Bien d'autres soucis existent chez audi, au moins aussi lourd et qq fois groupé.Globalement la bmw reste plus fiable

J'ai essayé les deux et perso je roule BMW alors je vous conseille... la BMW (je sais, y avait pas de suspens^^).
Les raisons de mon choix sont donnés plus haut même si je vois pas vraiment de différence sur l'assemblage.
Après c'est une question de feeling car à tarif équivalent, elles sont toutes les 2 aussi bien équipées (l'audi est plus chère de base mais mieux équipée et la BMW la rattrape quand on met les options pour atteindre le niveau de l'audi)
C'est vrai que si on est pas fan d'une des deux marques, le choix est cornélien...
Une remarque et pas des moindres : garder à l'esprit que la série 1 est une propulsion même si on ne le sent presque plus avec tout l'électronique qui aide le conducteur mais bon une 135i (3.0L bi-turbo avec 306ch) + le pack sport, ça a quand même plus de gueule qu'une audi...
Rien ne vaut l'audi A3 SPORTBAC tout le confort, le prix, les finissions, BMW à côté a encore de gros effort a faire, moi je suit sur le point d'acheter une AUDI A3, et rien au monde je ne changerai,
Et en plus, si je ne me trompe pas, pas de courroie de distribution à changer car c'est une bonne vieille chaîne qui dure la vie de la caisse !
moi jsuis pour la audi psk si elle met son turbo elle sera plus rapide que la bmw mais si la bmw met son turbo l audi elle est morte
tout a fait d accord avec laurent91 rien n egalera audi,etudiez la gamme est beaucoup plus grande et efficace que celle de bmw,les modèles M se font écraser par les modèles S et RS de chez audi peace bonne route
espece de grand malade
Vous voulez un moteur, une voiture dynamique et grisante à conduire (merci la propulsion et la boîte mécanique courte), pas de doute c'est la BMW qu'il faut choisir.
L'Audi sera plus confortable, mieux finie intérieurement (le point fort de la marque), mais cruellement fade en terme de comportement...et honnêtement les moteurs ne sont vraiment pas à la hauteur d'une marque allemande premium.
Le meilleur 4 cylindres diesel du marché est un moteur BMW, il est puissant et souple dans sa version 120 d, et sa consommation reste exceptionnelle sachant qu'il délivre 177 ch. Je possède cette voiture et je consomme entre 4,7 l sur nationale et 5,5 l sur autoroute.
Dans la cas ou vous auriez les moyens de vous payez le fameux 6 cylindres essence BMW (130 i et 135 i), là c'est un petit morceaux de paradis automobile que vous auriez entre vos mains.
J'avoue que je ne suis pas totalement objectif sur ce choix, mais je connais bien également l'Audi A3, et pour moi il n'y pas photo avec la BMW série 1...

Ayant eu les deux, je peux vous dire sans hésitation que la bmw est de loin la plus fiable: moteur robuste, généreux, économique, avec chaîne de distribution.
l'assemblage est sans doute moins bon mais malgré tout d'un très bon niveau.
Après il y a le look....c'est une autre histoire...
l'une est jolie et bien finie et plus comfortable
l'autre est fiable..

si vous la gardez pas longtemps et roulez peu prenez l'audi.
sinon bmw évidemment..

d'occaze bmw!!
Messages postés
1533
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
34
Bonjour essayeur,

Vous dites "d'occaze bmw!!" car vous trouvez le neuf trop cher pour ce que c'est ?
Avec Audi, c'est moteur galère - filtres, fumées, pertes de puissance, distribution par courroie, interventions onéreuses et mécanos de la marque pas toujours au top pour des problèmes pointus, agaçants et récurrents. BMW, il n'y a pas photo: ça dure ça marche !!
d'après ce que j'ai entendu, le service apres vente de BMW est quelque peut défaillant.
Et question voiture, si tu recherche un look sportif (interieur et extérieur) choisis la BMW mais si tu recherche le confort (finition, ligne claires, consommation faible, silencieuse et bien isolée), choisis l'Audi.
Personnellemnt je suis tombé en panne en Italie a 1H00 du matin, on a téléphoné a Audi assistance et dans la demi heure ils nous on réservé une chambre d'hotel, le taxi pour y aller, la dépanneuse et et une voiture de rechange concurrente (ici volvo V70) qu'on a pu garder jusqu'à ce qu'on récupère notre Audi A6.

Donc Ils sont vraiment fiables!!!
oui d'occaze évidemment car à 100 000 la bmw peut en faire 300 000 de plus...
sur l'audi c'est le début des problémes...
une petite 118D de 2006... pour le prix d'une clio...
pourquoi acheter neuf une bmw?
Attention aux moteurs de bmw série 1 (N 47) :casse prématurée de chaine de distrib. parfois à moins de 100000km; pour ma part, a 114000km 118d, prem mise en circ; annnée 2008... merci bm, marque prémium ! Déçu malgré le plaisir de conduite sportif propre a la bavaroise..Cf vnote interne a BMW "PUMA" ( défault de conception de la chaine...)
Les casses de chaines pour serie 1 ont été prises en charge par bmw ... voila voila
> Ziinka
pour ma part j'ai une serie 1 118d de 2005 avec 398000 km au conteur, et la chaine est toujours la même, jamais une panne rien, cette voiture est increvable visiblement

Alors choisissez une Honda Civic, vous ne serez pas déçu.
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
4
Il y a un peu plus de place dans l Audi et elle est mieux finie mais la BMW a un meilleur moteur et un SAV plus serieux.A voir aussi la nouvelle Lexus CT200 qui est hybride et aussi premium... Personnellement l Audi va changer l année prochaine alors que la BMW vient d etre restylée alors la munichoise
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 22 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
3
Je possede une 118D depuis 5 ans je suis convaincu que c'est la meilleure mécanique.
L'interieur un peu vieillot mais très fonctionnel.
Une 3 portes qui lui donne une allure sportive impec..
Je veux la changer cette année et je vais reprendre une 116I 3 portes nouveau modele... j'ai hate
Les moteurs BMW sont plus solides...
pour les meme prix je viens de me payer une série 3 ..une 330D
c'est quand meme plus grand ...
pourquoi acheter une a3 ou uner série 1?
bien chére pour ce que c'est!
Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
54
Bonjour,
Dans quel but de changer votre pseudo dans la même discussion ??
Moi je suis totalement Audi ! Mais je pense que les deux c'est pas mal !
Les deux voiture ce suive après c'est une question de gout et de style de conduite !
Moi par exemple j'aime les sportive ! je pense qu'avec un A3 3.2L V6 quattro (250cv ES) tu t'en sort plutot bien ;) Et je trouve aussi que les BMW part un peu trop du cul !
En diesel c'est bof ! Mais on vadire Audi niveau disigne interieur-ext
BMW j'ai pas trop compris tu prend le plus bas moteur en diesel et t'as un pack M ? :o
RIDICULE !
Bref Selon l'anné Serie 1 apres 2006 c'est mieux un a3 !
bmw est bien plus fiable ! je possede une serie 1 118i boite auto. 143ch. ca tourne.comme une horloge. !!! et la conso est pas elevé. ma mere a une audi a3. ya vraiment pas photo...... ;-)

Alors John69, vous avez fait votre choix?
Oui je pense que je vais opter pour la BMW Série 1... Encore merci !!!
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
1
confort et tenue de route meilleur chez AUDI.
Moteur ???
Audi et de loin Audi et je te dis ca en tant que mécano... Bmw c'etait les années 90 maintenant c'est fini les ventes te le montre.
En terme de beauté après c'est chacun ces choix perso j'ai un faible pour la A3 mais robustesse.. l'efficacité et la reputation des moteurs TDI sont connu il y avait des problémes sur les anciennes phases sur les 2.0 jusqu'en 2006 mais apres plus rien.

Si tu prend un 2.0 tdi 150ch ou 190ch que je connais bien, si tu l'entretien correctement tu auras peut être un volant moteur a prevoir avant les 200 000 mais c'est tout yechniquement aucune maladie connu sur ces modéles. Bmw attention casse des chaines.

Apres interieur et equipement la BMW se fait exterminer avec sont tableau de bord et affichages orange ( qui me fait penser a une 206...) et GRAND manque d'options comparer a la Audi... confort impossible de comparer avec la Audi et si tu veux du sportif c'est pas avec un diesel mais avec une S3 ou une Rs3 si tu en as les moyen ( M1 est a la ramasse aller juste voir les videos sur le net, loin derriere la 45 amg et le RS3 )
les bmw ont des moteurs bien plus solide, même actuellement. En confort de conduite, je préfère audi, c'est bien pour faire de l'autoroute, et le système quattro est performant sur les petites routes, j'ai eu une a4 allroad 3.0 tdi v pendant 2 ans, et c'est une très bonne voiture. Ma femme elle a une série 1, et elle est tout juste increvable (presque 400000km), son moteur est toujours au top (118d de 2005) et nous comptons la changer pour le modele actuelle en 120d et il n'y a pas photo par rapport à la A3, la plaisir de conduite est 100x meilleure. JE viens de changer la A4 pour une série 3 330d xdrive et je sens que le châssis est de bien meilleur facture et que le moteur est bien derrière les roues et non pas devant comme sur la A4 (la différence se sent surtout sur les routes de montagnes) et je ne suis pas du tout déçu de la dotation intérieur, que je trouve beaucoup plus chaleureux que sur un a4 ou la présentation est trop simple, et pas assez travaillé.
Nous serons par contre d'accord pour dire que c'est une "guerre" sans fin entre audi et bmw, a chacun son choix, qui sera dans tout les cas le bon
Tout à fait d’accord : châssis de l.A4 peu dynamique alors que la 330 D est exceptionnelle en châssis et moteur. Du pur plaisir.
BMW sans hesitation
Messages postés
28218
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Bmw fait de bien meilleur chassis qu'audi.Le seul point ou audi domine, c'est la finition.Pour le reste, notamment la fiabilité, audi est un constructeur "moyen", largement derrière bmw
BMW largement mieux niveau sonore et confort ...niveau fiabilité Audi et VAG des soucis quand même
Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
914
je n'osais pas le dire!