Signaler

Que pensez vous du logan MCV ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 2 janv. 2017 à 12:57 par timotep
Si quelqu un possède un logan MCV depuis quelques temps avec au moins 100 000 km, pourrait t il me dire ce qu il en pense à tous points de vue, conduite, problème éventuellement rencontré, bruit dans l'habitacle etc etc. J'hésite a acheter ce genre de véhicule donc j aimerais l'avis du plus grand nombre d'avance merci
Afficher la suite 
Utile
+40
plus moins
Non mais sincèrement, jetez un petit coup d'oeil.....Non parce que ca va finir que moi je vais camper sur mes positions en disant que cette auto est une arnaque et les pros logan vont encore croire pouvoir me faire changer d'avis et ca va finir en 80 réponses!
timotep - 2 janv. 2017 à 12:57
Bonjour,

Pas besoin de vous faire changer d'avis, juste donner un avis sur l'usage personnel. Pour ma part, logan mcv de 2008, 1.5 dci 85cv, 181 500 KM, jamais aucun pb, aucune réparation particulière, révision des moins chère, courroie de distrib donnée... (160 € HT !) et consommation de 4,6 l/100, de 5l au plus. Que du bonheur, alors après quand on cherche toutes les options et le confort c'est sûr, il faut passer dacia ! Mais pour ceux qui cherchent une voiture simple et fiable, un moteur souple, ce modèle en tout cas de 2008 est top (d'ailleurs, c'est le plus courant dans les MCV, avec le 70cv, les nouveaux après 2010 étant bien moins nombreux). Côté occaz, il est très bien côté même avec kilométrage élevé ce qui présage que facilement vendable.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Tout d'abord bonjour, Connaissant trés bien les logans MCV et autres,je me permets de vous dire dans un premier temps que les logans font parties du segment 1(c.a.dire chez renault,comparaisons de la clio,la mégane)je suis bien placé pour le savoir.Aussi c'est une voiture qui est construite en Roumanie(D'accord que le cout de la main d'oeuvre est moins cher)c 'est une voiture ou si l'on veut des équipements (clim manuel,en auto elle n'hexite pas ) direction assisté,fermeture des portes centralisés,il faut monter en gamme,voir pour la logan MCV version lauréate.Coté moteur je ne pourrais a ce jour rien dire,si un peu bruyante en dci.Coté confort nous ne sommes pas sur de la haute gamme,mais les regles de securité sont respectés,airbags frontaux,assise de siege correct et reglable en hauteur pour le passager.Coté prix c'est une voiture les moins cher de son segment(prix non negociable,sauf promo).Demander donc a votre concession de vous preter pour une journée ou quelques heures une logan MCV 5 ou 7 places,cela se fait regulierement partout(grande concession et certains agent renault) vous pourrez ainsi avoir votre propre avis sur ce véhicule.Aussi sachez que vous disposez d'une garantie de 3 ans. Que ce soit une logan ou un autre véhicule prenez le temps de la reflexion,aussi a titre d'info pour certains,DACIA est la marque la plus vendue actuellement en Allemagne(de source sur renault.) pays des grosses voitures,cherchez l'erreur... James du 16
le sud ouest - 23 févr. 2013 à 16:52
bonjour ca va faire 6 ans que j ai ma dacia logan 90 essence 7 places .elle a 101000kms ras aucun problemes.elle consomme 7L .cette ete nous avons fait 750kms avec 1 plein .demander a dacia un essai et vous allez craquer .a+
Répondre
RT64 - 8 mars 2013 à 20:15
J ai passé aujourd'hui hui les 100000 km avec ma logan mcv 5p d'ci 85ch. Ras si ce n est que je n ai pas la clim et que cela semble être un casse tête pour la rajouter...
Répondre
aldo - 16 mars 2013 à 19:51
presque 5 ans qu'on a la logan MCV, complétement adaptée à notre vie de famille avec son super coffre, on est très satisfait. on a eu 2 accidents avec, en reculant on est rentré dans une voiture et on a enfoncé l'aile, puis un autre on a pas pu freiner à temps et on est rentré dans une autre voiture. Et la voiture n'a rien eu ! donc là on peut dire que c'est du solide. Et les révisions sont pas chéres. Comme on change de véhicule tous les 5 ans, on va reprendre la nouvelle logan mcv car on adore son look et elle a 5 vrais places.
Répondre
anonyme - 25 mars 2013 à 16:06
Je n'ai pas fait les 100 000 km demandé mais voici le ressenti après 50000 en Logan MCV 7 places 1.5 Dci 85 cv. Le moteur à beaucoup de couple, ce qui permet d'enrouler à bas régime sans jouer constamment de la boite de vitesse. Avec 6 personnes dedans, elle emmène facilement à 140 compteur (un peu plus de 130 chrono) sur autoroute sans souffrir dans les côtes. L'insonorisation moteur est insuffisante, mais pour le prix ...
La finition Lauréate est une bonne base pour l'équipement, j'ai ajouté la direction assisté qui est bruyante elle aussi, mais efficace. Si je reprends une Logan MCV j'ajouterai les radars de recul (j'ai touché quelques fois en manoeuvrant) et les vitres arrières électriques (confort et blocage pour les enfants)
Au niveau consommation, je fais en moyenne 5.2 litres au 100 depuis l'achat. Sur autoroute, je fais un aller Paris - Cote d'azur (900 km) avec la famille sans refaire le plein.
En mode 7 places le coffre est ridicule, il faut opter pour la remorque ou le coffre de toit pour embarquer les bagages. Les 2 dernières places sont des vraies places (assise confortable et place pour les jambes) qui permettent de voyager à 6 ou 7 sans problème sur de longues distances
Au niveau entretien, les forfait pour Dacia sont beaucoup moins onéreux que ceux pour Renault. Le 1.5 Dci équipe les clios et méganes et pourtant le forfait renault est à 250 € alors que pour Dacia c'est 160 :-)
En conclusion, c'est une excellente voiture. Si c'était à refaire, je signe immédiatement.
Répondre
LOGAN 2006 - 11 mars 2014 à 16:00
Bonjour a tous,j'ai une logan 1.4 essence Laureate annee 2006.Les vrais problemes ont commencer a partir de 06 ans:
_pompe a eaux changée.
_support de boites changés.
_chaine de distribution changée 02 fois.
_disque/plateaux/butée changés.
_le vrai probleme maintenant c'est l'huile de boite qui s'échappe par le soufflet.Aprés changement de ce dernier,la fuite persiste partiellement,cause soufflet non d'origine[Italien ).d'apres le mecano.Alors que dire de la logan:on connait quand commence les problemes mais on sauras jamais quand ils finissent.Conseils d'ami:NE JAMAIS GARDER UNE LOGAN PLUS DE TROIS.ou 100 000 kms. SALUTATION FRATERNELLES.
Répondre
timotep - 27 janv. 2015 à 16:09
Bonjour,
J'ai une logan de 140 000 Km et jamais rien eu comme problème, aucune réparation. Après forcément, je ne m'amuse pas à mettre des pièces non d'origine...
Répondre
Timotep - 29 juil. 2015 à 23:55
Logan mcv 85 cv 1.5 avec 150 500 km. Jamais aucun pb mécanique ! Révision tous filtres 150€ et courroie distrib 200€. Je rachèterai une autre logan à la prochaine !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Si je me sentai obligé d'acheter neuf, alors j'acheterai une Dacia Logan berline ou break, non seulement pour son prix mais aussi pour son esthétique qui me semble personnelement plus beau que la "patate" Dacia Sandéro et bien sûr plus beau que les autres saloperies concurantes du mème prix. Mais je suis spécial car je ne suporte pas la majoritée des voitures actuelles. Et j'aurai d'avantage confiance en la motorisation essence que diesel injection haute pression.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre c'est gentil à vous j'en sais un peu plus mais comme il y a autant de pour que de contre je vais encore réfléchir un peu avant de me lancer...Encore merci et bonne journée à vous tous
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Mais de quelle image de marque patrick parle t'il? Celle du constructeur faisant des voitures où il faut un vélo dans le coffre? Ah oui, sacré belle image de marque dis donc.....Moi ce qui me fait peur justement c'est les pièces soi disant éprouvés...Enfin non, ca me fait pas peur, ca me fait juste rire...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Aurélien, sache que ma femme est ( vraiment ! ) jolie ! @+

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
c est une bonne voiture j ai la berline depuis 3 ans et j en suis très content évidement la finition intérieur n est pas top mais elle est très fiable quand a la corrosion il y a des pièces qui rouillent vite c est sur toutes les voitures en revanche pour les passages de roue il s agit d un défaut de montage réglé par rappel en concession mais le mcv n est pas concerné normalement . les rappels sont bien connus des voitures a 40000 e donc on peut lui pardonner ce petit défaut alors ceux qui préfèrent acheté des allemandes ou tout autre voiture a un tarif exagéré c est leur problème surtout que bien souvent ils sont les testeurs de la marque ça marche tant mieux ça ne marche pas tans pis on va essayé de trouvé la panne j ai bien dis essayé
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Dans mes bras sébastien!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour un petit budget, en occasion je vous conseille sans hésiter une Xsara (TD ou HDI, je ne connais pas les essences). J'en ai eu 2 (un coupé TD et un Break HDI90). Jamais un soucis, hormis un voyant d'air bag et une fermeture centralisée caprisieuse, mais c'est des bricoles. Ce sont de supers voitures, de la place à revendre (surtout dans le break, mais le coupé n'est pas ridicule), agréables à conduire, et j'en recherche une 3ème. Concernant les renault, c'est plus la grande époque, l'électronique les a mis dedans! Aujourd'hui j'ai une R19 1.4 de 1989 avec + de 220000, idéale pour aller au boulot ou à la pêche, et je la ménage pas. Je doute que la Mégane 2 en fasse autant.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Déjà ce qui me fais sourire c'est ' acheter Français, acheter une Dacia ' j'imagine de nombreux actionnaires du groupe Renault et pas mal de Roumains qui vont vous dire merci, en revanche les salariés Français qui ont perdu leurs emplois grâce à ces externalisations peut-être moins ! Je ne connais pas spécifiquement Dacia mais Renault n'a pris aucun risque puisqu'il utilise des blocs moteurs de vielle génération donc fiabilisé. Ce qui m’étonne ce sont les commentaires signalent de la corrosion ? Cela voudrait dire que les tôles employées ne sont pas galvanisées comme elles le sont sur la majorité des marques actuellement. Vous prenez donc le risque d'avoir un véhicule avec les défauts d'il y a 15 ans, détérioration rapide de la carrosserie. Maintenant si Renault à juger que ces véhicules pouvait rouiller, il est à se demander à quel niveau de qualité il a choisit sachant que ces dernières seraient à la casse au bout de 10 ans, faute de passage au contrôle technique pour corrosion trop importante ! Si je peux vous donner un avis, si vous voulez rouler Français optez pour un break d'occasion Xsara ou 306 et éviter Renault sauf en Clio le reste étant beaucoup trop risqué ! Et enfin j'ai trouvé très judicieuse l' analyse de la pub Renault, effectivement aucun autre constructeur ne se référe au pays voisin pour prouver la fiabilité de leurs production ! Allez, bonne chance dans votre choix !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Qu'est ce qui vous fait hésiter? Pourtant tout le monde dit que c'est l'affaire du siècle? Et si vous prenez 5 min, regardez les questions, il doit y voir 10 questions équivalentes avec un bon 150 réponses.....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sachant qu'elle est sortie en janvier 2007, y doit pas y en avoir beaucoup qui ont 100 000 bornes !!!
solivers - 19 mai 2013 à 12:55
bonjour j'ai plus de 100000 km, le seul gros problème c'est qu'il y a un vice dans la climatisation sinon le reste impec
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut Aurélien!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que le plus gros problème du Logan MCV, c'est son côté inesthétique. Il faut quand même reconnaître qu'il est AFFREUX!!!!! A vous de voir si vous tenez absolument à acquérir un véhicule neuf alors que pour le même prix, en occasion,vous pouvez trouver quelque chose de beaucoup plus joli. Concernant le fort kilométrage, j'ai un couple d'amis qui possède une Logan diesel en berline qui avoisine les 80 - 90 000 km, sans aucun problème notable. En fait, c'est leur 2ème, la première ayant malencontreusement fini sa course sur le toit dans un champ par un froid matin d'hiver. A noter tout de même qu'à allure réduite ( verglas oblige), le pavillon n'a pas résisté et s'est totalement affaissé! Comme diraient Laspalès et Chevallier: C'est vous qui voyez!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je n'ai pas de logan mais j en connais un rayon puisque j'ai bosser sur des prototypes véhicule "logan berine"pendant plusieurs mois alors je pense etre bien placer, si tu veut en savoir ++++rentre cette adresse therasta28@hotmail.fr
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Véhicule basique au niveau finition intérieure, mais à l'électronique plus sophistiquée (en "haut de gamme") q'un chrysler 1997. Moteur bruyant mais sobre, véhicule pratique un d'un coût vraiment interessant, j'en pocède un et m'en l'utilise comme véhicule utilitaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour le prix (sans les options) c'est certainement ce qu'il se fait de mieux comme voiture getable. A garder jusqu'au bout car invendable d'occasion.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'en possède une et je dois dire que pour avoir eu une Clio 3, çà se ressemble sur beaucoup de points. Pas esthétiques mais mécanique. C'est une très bonne voiture en diesel qui consomme très peu. Evidemment, si on cherche une bagnole grande clase, grand luxe et toutes options, ce n'est pas sur cela qu'il faut porter son choix. Mais si c'est pour se déplacer d'un point A à B alors c'est bon, vous avez ce qu'il vous faut. La mienne est une Lauréate 5 places 1.5 dCi 85 avec peinture métallisée, autoradio CD et climatisation en options. Elle ne consomme que 4.5l/100km en faisant 70% de route et 30% de ville. Cà monte péniblement à 5.3l/100kmsur autoroute. Pour vous faire une idée, n'hésitez pas à vous rendre là: http://www.forum-dacia.com
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tres bonne voiture .beaucoup de place, confortable .trés content de l'avoir acheté il y a plus d'un an
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'en ai une. 62000km aucun probleme. tres content tres pratique. l'estetique la puissance sa sert a rien. pourquoi quand tes riches tu dois avoir des grosses voiture et quand tu es pas riche une petite ou une d'ocasion pouris? merci dacia. faut pas hesiter.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !