Posez votre question Signaler

Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 18 juin 2013 à 17:36
Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !
Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : http://auto.linternaute.com/forum/mecanique-et-entretien-10/new
Merci
Lire la suite 
Réponse
+166
moins plus
Bonjour lo xtr, et tout d'abord, je vous souhaite le bienvenu sur nos forums :)

Je vous invite à poser votre question en tant que nouvelles discussion :
http://auto.linternaute.com/forum/mecanique-et-entretien-10/new

En effet, en la posant ici parmi les réponses à une autre question, vieille de surcroit puisqu'elle date de 2008, vous risquez de ne pas avoir l'aide que les internautes pourraient être en mesure de vous apporter, et ce serait bien dommage.

Je reste à votre disposition, si je peux vous aider en quoi que ce soit concernant l'utilisation de ces forums.

Réponse
+29
moins plus
slt ,
pour répondre a cette question , il me faut : L'année du véhicule , quand le fap a ete changer pour la dernière fois , les huit dernier chiffre du numéro de série , la dernière vidange

se message d'anomalie indique que le systeme ANTIPOLLUTION , qui comprend le FAP , la vanne egr , le turbo , a un probleme .

vous me dites que vous rouler peut donc il se peut que le FAP est surcharger , mais pour en être sur il me faut les indications demander .

il faut savoir que quand un message comme ça s'affiche , plus vous roulez plus le moteur accumules des effets qui peut lui nuir ,

exemple tous simple (car j'ai eu le cas sur un C8) , le client roulait alors qu'il avait un probleme sur l'additif du FAP , le calculateur pour décrasser le FAP mais de l'avance a l'injection ( c transparent pour le conducteur ) ce qui engendre une monter en niveaux de l'huile, résultat das une descente le moteur s'est emballer le moteur i est rester .

Je reste a votre disposition
cordialement
Jérôme

Réponse
+15
moins plus
Bonsoir,

Je possède une C3 1l4 HDI 70chv de 2009 qui ne démarre plus! Le véhicule est en "Mode Eco", il m'est impossible de démarrer!
J'ai tenté de la démarrer avec les pinces, mais rien ne se passe. J'ai changer la battrie, mais toujours rien, toujours le même très léger petit "clic" mais rien ne se passe. La centralisation fonctionne, les feux également, et il n'y a pas de poste (donc ne peut être à l'origine du déclenchement du mode éco). Et les voyants s'allument correctement quand on met le contact, le pré-chauffage s'effectue normalement.
Le véhicule démarre quand on le pousse. Mais dès qu'on le coupe, ça recommence, plus rien et impossible de démarrer!!
Je n'ai pas les moyens de l'emmener chez citroen pour le moment.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou simplement m'éclairer sur des pistes à explorer?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.

Réponse
+8
moins plus
bonjour je suis le propriétaire d une xsara coupé sx 2l hdi 90 de 2001 et 170000 kms.le moteur s arête net et le voyant stop s allume et bip sonore je ne peu plus redémarrer et au bout de 30 minute elle répare pour recaler 10km plus loin pompe de gavage changer filtre a gazole changer les niveaux son bon mes lorsque le problème surviens je mes le contact et je n entent pas la pp tourner. es ce que le moteur se mettant aussi en sécurité peu couper l alim de la pp de gavage ? d'ou peut venir le pb ?

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, J'ai un ¨Citroën Berlingo HDI avec clim manuel de 2000.
En roulant le ventilateur chauffage c'est mis en route a forte vitesse et impossible de l'arrêter avec commande. J'ai vu sur un site que cela provenait du bloc ventilo et doit être remplacé est ce bien la cause de la panne et que dois je faire . Merci d'avance

Réponse
+2
moins plus
bonjour j ai une xsara vts 167 cv avec 91000km le voyant diag s allume et annomalie pollution s inscrit sur ordi de bord la voiture ne pollue pas du tout j ai fait verifié le catalyseur est bon la voiture marche toujours tres bien une fois ou deux par an les voyants s eteignent et la probleme de fonctionnement a coups a l acceleration probleme au demarrage ça dure 5 mn environ et quand tout se ralume elle repart comme une balle si vous avez connu ce probleme merci de me dire s il y a un remede. En vous remerciant

didi- 29 déc. 2012 à 21:51
bonjour jai un c3 elle calle toute seul jété cher citroen il mon fai la valise alor il mon dit c le filtre gazoil il faut le change alor jai changé le filtre et toujour le vaoyan allume et caa cale toujr alor il mon di c le capteur est ce c varis
Réponse
+2
moins plus
bonsoir je me permet de vous ecrire pour vous demander mon beau pere a une zx turbo et depui peu kan le ventilateur se met en route il fait du bruit auriez voys des idee qui pourrai nous aiguiller merci d avance

Castormalin- 20 août 2012 à 11:58
Bonjour jessica,il faut démonter le système du ventilateur pour l'examiner.Il est probable que se sont des pièces qui se frottent.
jessica- 20 août 2012 à 12:08
merci de votre reponse
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je possède une Citroën C1 de base, et je souhaiterai y mettre un compte tour, le problème impossible de trouver le faisceau pour le branché. Quelqu'un pourrai m'aidé?!

Castormalin- 10 mars 2013 à 12:35
Bonjour,aller dans une concession Citroën pour connaitre les références exactes des pièces que vous recherchez.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Après la vidange de ma xsara 2 phase 2 de 2002, j'ai fait la petite manip pour remettre le compteur a 20000 km.
Tout c'est passé normalement mais l'indicateur de niveau d'huile n'indique plus rien.
Une piste?

Castormalin- 2 juin 2011 à 17:21
Bonjour,peut-être avez-vous fais une mauvaise manipulation.Contrôler la ligne de CAN BUS:câbles détachés,court-circuit entre les câbles du CAN BUS,court-circuit au positif ou à la masse,faire les vérification à l'oscilloscope.
randall_applefish- 4 juin 2011 à 19:52
merci pour la réponse.
En fait après re re re vérification il s'est avéré qu'il manquait une centaine de millilitres d'huile pour que la sonde réagisse.
Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'ai une xsara HDI 110CV exclusive , j'ai un soucis de direction quand je prend un virage ou un rond point avec une vitesse dépassent les 30 km/h le volant saccade il me donne des accoups je pense que cela pourrai provenir ou de la pompe de direction assisté ou de la crémaillère, vous en pensez quoi.Et aussi j'ai une autre soucis (j'ai pas de chances lol) mon moto ventilateur tourne alors que ma température ne dépasse pas les 70 degrés j'ai la sensation que le problème viens de la climatisation car j'ai débrancher une prise qui se trouve prêt du moto ventilateur et il sé arrêter ensuite j'ai enclenché la clim le moto ventilateur sé enclencher sa sé normal puis j'ai couper la clim et la le moto ventilateur tourner encore j'ai couper le moteur et redémarrer et il sé encore remit a tourner alors que mon moteur n'été qu'a 70 degrés . Es-que vous aurez une idée je vous remercie d'avance cordialement

Castormalin- 28 juin 2011 à 18:50
Bonsoir,les vibrations dans le volant peuvent être dû à des roues voilées,déséquilibrées,boulons de roue(s) déserrées,l'usure des rotules de direction ou de suspension ou de l'ensemble crémaillère et pignon.Pour la climatisation,voir la continuité électrique et les connecteurs.
mateo- 28 juin 2011 à 21:01
Bonsoir
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre je vais contrôler tous sa et je vérais bien merci encore.
vondo25- 10 juil. 2012 à 19:23
j'ai eu le même souci quand j'arrête la clim sur monbreak xsara hdi 90 exclusive de 2002 le moto ventilo tourne toujours pourriez vous m'aider?
Réponse
+1
moins plus
bonsoir castormalin j ai fais 1 dianostique valise en plus de la sonde jai le capteur de suralimentation et électrovanne du turbo merci

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Depuis 24h ma voiture emet 3 bips lorsque je prend un virage ???? aucun voyant n est allumé, je ne comprend pas ??????
Merci pour vos commentaires

Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai un problème de centralisation sur ma citroen c3 1.4hdi de 2002 pendant la période de grand froid la centralisation a cessez de fonctionné avec les 2 télécommande ( télécommande séparé de la clef ) comment les reprogrammé svp merci la télécommande est de marque blue chip et j'ai mon code clef

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai une citroen c2 exclusive année 2004, 1.4hdi bv automatique avec 162km.
mon problme c quand je m'arrete sur un feux rouge ou un stop ma voiture calle,aprés el demare plus,mais après quelque essaie el demare normal .merci

antho13- 19 mars 2013 à 13:22
BONJOUR je possede une citroen c4 et jai la ventilation qui fonctionne que sur la position 4 au tableau de bord d'ou ça pourrai venir
jerem- 24 mars 2013 à 17:51
Bonjour jai un probleme avec ma c3 jai une cosse a coté du filtre a gasoil bleu et je ne sais pas ou elle se branche elle est plate avec 3 cosses aligné.
jerem- 24 mars 2013 à 17:57
Je m'en suis apercu aujourdui car je voulai nettoyé et condamné la vanne egr et je n'ai pas reussi a retirer la boite a air pourtant jai regardè sur les tutos . Apres jai vue sur un forum qu'il fallait retirer le bouchon dhuile moteur pour avoir le jeu necessaire pour lenlever.
00000- 28 avril 2013 à 23:45
bonjour si la voiture cale a tout vent probleme de prise d air
cchris- 19 mai 2013 à 14:16
Bonjour jai un problème sur ma xsara année 2004 2.0 hdi 90ch elle demarre bien a froid après avoir roulé 30min elle veux plus demarre a chaud des foix je branches le préchauffage je attend 30. Seconde et la elle va démarrer ça peut venir de ça du préchauffage?
Réponse
+1
moins plus
bonjour
Je ne sais pas si votre aide est toujours d'actualité mais je plonge comme meme
j'ai une c3 hdi et je cherche a cabler le le contacteur de frein pour qu'il gere le regulateur de vitesse.sachant que celui ci est activer dans le bsi et calculateur mais ne fonctionne pas et apres un diag je lis incoherance contacteur de frein. normal il est branche que pour le lumiere de stop.
en vous remerciant

laurent33- 22 août 2012 à 18:50
Bonjour,
voila j'ai une saxo qui est en panne depuis 3 jours
elle est de 96 a 185 000 Km distri faite a 165 000
lorsque je veux demarer elle demare mais cale au bout de 1 a 3 secondes
alors j'ai commencer a changer le pas a pas toujours pareil ensuite le carbu idem
j'ai controler mon catalyseur vide j'ai fais tourner s'en lui pareil cale toujours
pompe s'enclenche bien tourne tout le temps je l'es demonter au cas ou il y est du caca dedant nada
maintenant j'ai demonter la sonde lambda elle fait la meme chose sonde debrancher
demare mais cale de suite
serait il possible que la sonde soit morte
si non qui peut me venir en aide car la mais connaissances sont moindre j'ai fait le tour de tout ce que je connais mais la c'est moi qui cale
merci a vous
Castormalin- 23 août 2012 à 09:34
Bonjour,il faut régler le carburateur et le calage de l'allumage.Regardez si vous n'avez pas une fuite d'huile.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai une Picasso 2.0 hdi 90ch de 2004 il y a maintenant 1 mois au démarrage et lorsque je l'arrête elle fait un bruit comme si le pot ou autres pièces tapé sur la carrosserie ou comme une vibration d'une pièce, je l'ai mené chez feux vert et après contrôle dans leur atelier rien vu d'anormal, mais le bruit persiste.
Sur certains forums j'ai lu que ça pouvait provenir du filtre à air mal remonté et pour ma part j'ai l'impression d'entendre le bruit plus du côté de la courroie de distribution sous la voiture.
avez vous déjà eu le problème.
merci

laurent- 9 sept. 2012 à 23:25
pour info je viens de passer au contrôle technique et pour ce fameux bruit ce serait le silent bloc de boite a vitesse de la part du controleur aucune incidence sur la voiture mise à part la géne lors du demarrage pour le bruit. Apparement se serait le même cas pour certaines Renault aussi.
bob- 24 sept. 2012 à 07:44
bonjour c,est peut etre la poulie damper ces frequent sur picasso
Réponse
+1
moins plus
Bonjour j'ai un soucis avec ma citroën c5 de 2001 2l hdi 110cv voilà, l'autauradio qui est d'origine ne s'arrête pas après coupure du contact même en restant appuyer sur le bouton pour l'éteindre rien
N'y fait il ne s'arrête toujours pas je l'ai ammener directement chez Citroën et eux meme n'arrive pas à déceler la panne en espérant que vous puissiez m'aider

Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
salut y a t'il un filtre (FAP) sur une xsara vts 2.0l hdi et si oui a quel kilometrage faut il le changer et a quel prix (prix de la piéce sans la main d'oeuvre) .prix entendu pour un échange standard 700€ ??? merci

cecileb02- 27 mai 2013 à 19:05
ah la bonne blague j ai pas attendu qu on me le dise pour changer de garage mais la valise ne detecte aucun probleme j ai juste demander si kelk un savais de ou sa pouvais provenir
tiftif25300- 13 juin 2013 à 12:36
mon picasso essence n' a plus de punch eske vous soriez de koi ca vient merci
Abousalma- 16 juin 2013 à 22:52
Réponse a Cécileb02 j'ai eu le même problème cela provient du diaphragme une pièces qui coûte 30€ et un mécanicien me l'a monté pour 20€
Maintenant plus de souci.
cocotte38550 1Messages postés lundi 17 juin 2013Date d'inscription 17 juin 2013 Dernière intervention - 17 juin 2013 à 10:51
Bonjour, j'ai une C3 1.4 hdi et depuis quelques temps quand je suis surtt en 4eme ou 5eme vitesse et que j'accelere ma voiture perd un peu de mou et reppart, un peu comme si elle patinait. Elle me le fait pas tt le temps, et surtt quand elle est un peu plus chargé.
Pensez-vous que sa vient réellement de l'embrayage? Mon pere ma dit aussi qu'elle perdait un peu de liquide au niveau de l'embraye, sa pourrait venir de sa?
Merci d'avance!
makiii- 17 juin 2013 à 22:33
jai ue pareil cecileb02 ces le reservoire encrase demontre la plaque sous le siege arriere il tien avec 3 rivez ensuite enleve le bouchon dur eservoire avec une cale en boit vide le reservoire et netoye le bien et netoyer la pompe dnas le reservoir
Réponse
+0
moins plus
petit oubli xsara vts hdi 110 année 2002

Réponse
+0
moins plus
pas de fap sur toutes les xsara , hdi , c plus simple donc pas a changr

Ce document intitulé «  Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.