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Si quelqu'un a un problème sur une Citroën, je peux vous aider [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 18 juin 2013 à 17:36
Si quelqu'un a un probleme sur une Citroën, je peux surement vous aidez, n'hésitez pas !
Mot de la modération : Ce topic est fermé en l'ecriture mais si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute un souci et je vous invite donc à poser votre propre question : http://auto.linternaute.com/forum/mecanique-et-entretien-10/new
Merci
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Bonjour lo xtr, et tout d'abord, je vous souhaite le bienvenu sur nos forums :)

Je vous invite à poser votre question en tant que nouvelles discussion :
http://auto.linternaute.com/forum/mecanique-et-entretien-10/new

En effet, en la posant ici parmi les réponses à une autre question, vieille de surcroit puisqu'elle date de 2008, vous risquez de ne pas avoir l'aide que les internautes pourraient être en mesure de vous apporter, et ce serait bien dommage.

Je reste à votre disposition, si je peux vous aider en quoi que ce soit concernant l'utilisation de ces forums.

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slt ,
pour répondre a cette question , il me faut : L'année du véhicule , quand le fap a ete changer pour la dernière fois , les huit dernier chiffre du numéro de série , la dernière vidange

se message d'anomalie indique que le systeme ANTIPOLLUTION , qui comprend le FAP , la vanne egr , le turbo , a un probleme .

vous me dites que vous rouler peut donc il se peut que le FAP est surcharger , mais pour en être sur il me faut les indications demander .

il faut savoir que quand un message comme ça s'affiche , plus vous roulez plus le moteur accumules des effets qui peut lui nuir ,

exemple tous simple (car j'ai eu le cas sur un C8) , le client roulait alors qu'il avait un probleme sur l'additif du FAP , le calculateur pour décrasser le FAP mais de l'avance a l'injection ( c transparent pour le conducteur ) ce qui engendre une monter en niveaux de l'huile, résultat das une descente le moteur s'est emballer le moteur i est rester .

Je reste a votre disposition
cordialement
Jérôme

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Bonsoir,

Je possède une C3 1l4 HDI 70chv de 2009 qui ne démarre plus! Le véhicule est en "Mode Eco", il m'est impossible de démarrer!
J'ai tenté de la démarrer avec les pinces, mais rien ne se passe. J'ai changer la battrie, mais toujours rien, toujours le même très léger petit "clic" mais rien ne se passe. La centralisation fonctionne, les feux également, et il n'y a pas de poste (donc ne peut être à l'origine du déclenchement du mode éco). Et les voyants s'allument correctement quand on met le contact, le pré-chauffage s'effectue normalement.
Le véhicule démarre quand on le pousse. Mais dès qu'on le coupe, ça recommence, plus rien et impossible de démarrer!!
Je n'ai pas les moyens de l'emmener chez citroen pour le moment.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou simplement m'éclairer sur des pistes à explorer?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.

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Bonjour,

Je possède une Citroën C1 de base, et je souhaiterai y mettre un compte tour, le problème impossible de trouver le faisceau pour le branché. Quelqu'un pourrai m'aidé?!

Castormalin- 10 mars 2013 à 12:35
Bonjour,aller dans une concession Citroën pour connaitre les références exactes des pièces que vous recherchez.
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Bonjour,
Après la vidange de ma xsara 2 phase 2 de 2002, j'ai fait la petite manip pour remettre le compteur a 20000 km.
Tout c'est passé normalement mais l'indicateur de niveau d'huile n'indique plus rien.
Une piste?

Castormalin- 2 juin 2011 à 17:21
Bonjour,peut-être avez-vous fais une mauvaise manipulation.Contrôler la ligne de CAN BUS:câbles détachés,court-circuit entre les câbles du CAN BUS,court-circuit au positif ou à la masse,faire les vérification à l'oscilloscope.
randall_applefish- 4 juin 2011 à 19:52
merci pour la réponse.
En fait après re re re vérification il s'est avéré qu'il manquait une centaine de millilitres d'huile pour que la sonde réagisse.
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Bonjour,
j'ai une Picasso 2.0 hdi 90ch de 2004 il y a maintenant 1 mois au démarrage et lorsque je l'arrête elle fait un bruit comme si le pot ou autres pièces tapé sur la carrosserie ou comme une vibration d'une pièce, je l'ai mené chez feux vert et après contrôle dans leur atelier rien vu d'anormal, mais le bruit persiste.
Sur certains forums j'ai lu que ça pouvait provenir du filtre à air mal remonté et pour ma part j'ai l'impression d'entendre le bruit plus du côté de la courroie de distribution sous la voiture.
avez vous déjà eu le problème.
merci

laurent- 9 sept. 2012 à 23:25
pour info je viens de passer au contrôle technique et pour ce fameux bruit ce serait le silent bloc de boite a vitesse de la part du controleur aucune incidence sur la voiture mise à part la géne lors du demarrage pour le bruit. Apparement se serait le même cas pour certaines Renault aussi.
bob- 24 sept. 2012 à 07:44
bonjour c,est peut etre la poulie damper ces frequent sur picasso
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salut y a t'il un filtre (FAP) sur une xsara vts 2.0l hdi et si oui a quel kilometrage faut il le changer et a quel prix (prix de la piéce sans la main d'oeuvre) .prix entendu pour un échange standard 700€ ??? merci

cecileb02- 27 mai 2013 à 19:05
ah la bonne blague j ai pas attendu qu on me le dise pour changer de garage mais la valise ne detecte aucun probleme j ai juste demander si kelk un savais de ou sa pouvais provenir
tiftif25300- 13 juin 2013 à 12:36
mon picasso essence n' a plus de punch eske vous soriez de koi ca vient merci
Abousalma- 16 juin 2013 à 22:52
Réponse a Cécileb02 j'ai eu le même problème cela provient du diaphragme une pièces qui coûte 30€ et un mécanicien me l'a monté pour 20€
Maintenant plus de souci.
cocotte38550 1Messages postés lundi 17 juin 2013Date d'inscription 17 juin 2013 Dernière intervention - 17 juin 2013 à 10:51
Bonjour, j'ai une C3 1.4 hdi et depuis quelques temps quand je suis surtt en 4eme ou 5eme vitesse et que j'accelere ma voiture perd un peu de mou et reppart, un peu comme si elle patinait. Elle me le fait pas tt le temps, et surtt quand elle est un peu plus chargé.
Pensez-vous que sa vient réellement de l'embrayage? Mon pere ma dit aussi qu'elle perdait un peu de liquide au niveau de l'embraye, sa pourrait venir de sa?
Merci d'avance!
makiii- 17 juin 2013 à 22:33
jai ue pareil cecileb02 ces le reservoire encrase demontre la plaque sous le siege arriere il tien avec 3 rivez ensuite enleve le bouchon dur eservoire avec une cale en boit vide le reservoire et netoye le bien et netoyer la pompe dnas le reservoir
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petit oubli xsara vts hdi 110 année 2002

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pas de fap sur toutes les xsara , hdi , c plus simple donc pas a changr

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bonjour j ai un C 5 breack hdi fap 2L2 136 cv boite auto de 183000KM il marque depuis un certain temps : ANOMALIE ANTI POLUTION que dois je faire cela fait bientot plus d un an je roule peu 20000kms en 20 mois

francois- 12 janv. 2012 à 14:16
pas assez de km pour que le fap face son travail
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Bonjour, j'ai un berlingo hdi année 2000 plus aucune fermeture fonctionnent avec la centralisation , il faut que je ferme mes portes une par une je ne trouve pas le fusible correspondant povez vous m'aider ? merci d'avance

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Bonjour, J'ai un ¨Citroën Berlingo HDI avec clim manuel de 2000.
En roulant le ventilateur chauffage c'est mis en route a forte vitesse et impossible de l'arrêter avec commande. J'ai vu sur un site que cela provenait du bloc ventilo et doit être remplacé est ce bien la cause de la panne et que dois je faire . Merci d'avance

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pour un c4 picasso ;à quel kilométrage refaire le plein d'additif...
et rénover le fap...
connaissez vous des garages qui font celà à un prix raisonable...
donc qui néttoient le fap au karcher au lieu de le changer au prix fort!!!
pas envie de claquer 700 euros!!!
merci...

mimi- 26 févr. 2012 à 20:31
il te faut te le faire mon amie 2 heure de travail
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Vous allez donc être débordé cher ami!

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bonjour j ai une xsara vts 167 cv avec 91000km le voyant diag s allume et annomalie pollution s inscrit sur ordi de bord la voiture ne pollue pas du tout j ai fait verifié le catalyseur est bon la voiture marche toujours tres bien une fois ou deux par an les voyants s eteignent et la probleme de fonctionnement a coups a l acceleration probleme au demarrage ça dure 5 mn environ et quand tout se ralume elle repart comme une balle si vous avez connu ce probleme merci de me dire s il y a un remede. En vous remerciant

didi- 29 déc. 2012 à 21:51
bonjour jai un c3 elle calle toute seul jété cher citroen il mon fai la valise alor il mon dit c le filtre gazoil il faut le change alor jai changé le filtre et toujour le vaoyan allume et caa cale toujr alor il mon di c le capteur est ce c varis
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Bonjour, j'ai une xsara VTS 110Ch qui dors dans le garage à cause d'une perte de permis! Il y a quelques jours voulant la démarrer pour ne pas "que le moteur s'encrasse" je l'ai démarrer normalement comme d'habitude en m'apercevant que plus aucune ampoule à l'arrère s'allumait sauf les warnings!!!! J'ai voulu vérifier les fusibles sous le volant mais j'ai aucun plan m'indiquant l'implantation des fusibles! donc j'ai voulu en retirer un ou deux avec moteurs éteint biensur et petit boite de fusible de passe... en voulant rallumer mon véhicule, j'ai aperçu un voyant ORANGE (une sorte de clé allant dans un carré) et depuis le véhicule ne démarre plu.. tout les voyant s'allume correctement, le moteur cherche a démarrer sans succes... J'ai remarqué également des pannes avant changement des fusibles (plus de klaxon, les warnings s'enclenchent mais aucun "tik tik" et signalisation au tableau de bord!!

Mon véhicule a était customizé:
-changement pare choc
-changement volant
-alarme désactivé car trop sensible
-grosse sono avec changement de poste

Si je vous parle de ses modifications c'est tout simplement car sur plusieurs forum j'ai remarqué qu'il pourrai y avoir des problemes comme le coupe circuit moteur du a un choc! Mais cependant dans le garage je suis le seul a y aller et elle n'a eu aucune éraflure donc je ne comprend pas!!! Pouvez vous me venir en aide? Merci par avance,

barbamama- 31 oct. 2012 à 08:03
j'ai un probleme avec ma C3 le témoin de chauffe bip sans arret j'ai changer la sonde mais le probleme reste entier que faire merci par avance
Castormalin- 31 oct. 2012 à 19:35
Bonsoir,la sonde de quoi ?
titeuf- 31 oct. 2012 à 23:03
ce n 'est rien de grave ne pas tenir compte de se bip de chauffe c'est un probleme de faiscaut electrique ne pas en tenir compte sa disparait et reaparait tout le temps mais la voiture ne chauffe pas
c'est un specialiste citroen qui m'as dit que sa risque rien et un pote mecano ma dit la meme chose
titeuf- 31 oct. 2012 à 23:05
j'ai le meme probleme depuis plusieurs années et ma voiture ne chauffe pas juste se voyant qui s'allume qui sonne et disparait aussi vite
a part depenser de l'argent sur des sondes, balises et autres sa ne changera rien c'est un probleme de defaut de faiscaut
cordialement
seb17- 3 nov. 2012 à 09:00
bonjour jai une xsara breack et c pour demander si quelqun c si les cremailleres sont les meme sur les breack et les berlines a partir de 2000 que ce soit 2litre hdi ou 1l4 hdi merci car je suis enuiller
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Bonsoir,veuillez indiquer le type de Xsara(essence ou Diesel,Xsara 2 ou Picasso esse ou Diesel HDI).

Nicolette- 27 juil. 2012 à 19:10
J ai une xantia 110 hdi exclusive 2000 qui a 132000 kms
Entretenue jusque a présent par Citroën (il y a 2ans changer kit de distribution, courroie: 1700 €..)
A présent,ne démarre pas .. Citroën nous dit qu il faut changer l alternateur,courroie ,etc..cout:
1900€ minimum .Peut-on trouver moins cher pour la faire réparer compte tenu qu on n y connait
rien en réparations..Merci pour vos réponses .
snocky. 9787Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 5 juillet 2015 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 19:33
1900€ pour un alternateur???1700€ pour une distribution???L'urgence est surtout de changer de garage!sauf si payer 5 fois le prix vous amuse bien sur
Nicolette- 27 juil. 2012 à 20:07
Merci...pour votre réponse ,effectivement c est ce que nous allons faire car 5 fois son prix
est se moquer du monde !!!
barbarasanaa- 11 août 2012 à 20:23
bonjour
j'ai un c8 2.0 hdi de 2003 je les acheter d occasion il y a 3 mois. 15 jours apres l achat le voyant moteur s allume avec perte de puissance je la passe a la valise diagnostic fap percé je le change mais après réparation toujours le même défault affiché sur la valise je l'emmène chez citroen il me dise capteur de pression differentiel il me lon changer hier il me rappel et la il me dise la perte de puissance n est plus la mais le voyant est toujours allumé il s'agirait celon eux d'un probleme electrique.qu'en pensez vous est ce que vous pouvez m 'aider? merci beaucoup.
loyo- 25 oct. 2012 à 14:13
Bonjour,
j'ai une xsara 1.4l de 2001 lorsque je met le contact les voyants ne s'allument pas et lors du démarrage pas d'essence qui arrive (vérifier les durites rien qui arrivent et changé de batterie). On branchant la pompe d'essence a une batterie elle fonctionne mais lorsqu'on mais dans le réservoir elle fonctionne pas.
On m'a dit que c'est le circuit électrique, est ce vraiment sa?

merci d'avance pour votre réponse
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Pour commencer,il faut vérifier que la charge de la batterie ne soit pas trop faible.La mettre en rechargement pendant un jour au moins.Si vous deviez décrire votre tentative pour démarrer,vous diriez:le moteur tourne mais ne démarre pas OU le moteur démarre mais s'arrête rapidement?La nuance est faible mais importante.

tintin360- 15 août 2011 à 14:12
bonjour ma voiture est une xara hdi model 2000
tintin360- 15 août 2011 à 14:19
ces une xara hdi année 2000
tintin360- 15 août 2011 à 14:20
reponder moi sil vous plais
Edi- 2 avril 2012 à 12:25
Bonjour,
J'avais un message type "disfonctionnement air bag et pretendeur...", qui empechait le démarage et finalement c'était la batterie HS. J'ai changé la betterie, mais depuis autre problème de bruit "tact-tac",côté avant droit moteur. (faisant suite à bruit composant grillé ou fusible ???)
Castormalin- 2 avril 2012 à 17:29
Bonjour,en ouvrant le capot,pouvez vous indiquer avec précision quel type de pièce fait ce bruit?
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Bon,on suppose que vous avez un common-rail Bosch car c'est ce système qui est installé sur la Xsara II(RHZ).Donc voir:le relais de préchauffage,bougies de préchauffage,manque de carburant avec une entrée d'air,mauvaise distribution,pompe de pression,capteur de position du vilebrequin,filtre à air bouché,pompe de pression,vanne de dosage,sonde de température de refroidissement,capteur de position de l'arbre à cames.Pour reconnaître ces pièces prendre une revue technique automobile;www.groupe-etai.com.

trinitytek- 5 avril 2012 à 14:14
Bonjour Castormalin
Pouvez vous me dire ou se trouve et comment changer le filtre à diesel sur mon véhicule. Elle a 114 000Kms et n'a jamais été changé. Elle a une perte de puissance malgrés un nettoyage de la vanne EGR.
Je vous remercies beaucoup par avance pour votre réponse
Castormalin- 5 avril 2012 à 17:58
Bonsoir,l'explication détaillée de la dépose est dans sa Revue Technique Automobile(www.groupe-etai.com).
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bonsoir. j'ai un BERLINGO 1900d 2003 et 255000km. depuis 1mois,j'ai mon moteur qui tourne comme un tracteur quand je démarre à froid. ensuite,quand je roule en dessous de 2000 tours,il continue à faire du bruit. au garage,ils ont remplacé l'électrovanne d'avance et elle m'a couté 444e. c'était soi disant le kit. l'électrovanne+2 petits joints+un filtre.
rien n'a changé et ils veulent régler mes soupapes mais je crois que c'est encore l'électrovanne qui ne fonctionne pas.
quand je roule à haut régime,tout va bien mais dés que je reviens à du 40km/h et en dessous de 2000 tours;ma voiture refait du bruit.
que pensez vous de cela?
pouvez vous m'aider?

Castormalin- 4 avril 2011 à 19:20
Dans la première version du moteur Diesel sur Berlingo étais assez rustique,d'ou l'impression de conduire un tracteur.Avec l'arrivée de la version du moteur Diesel HDi,ce gros défaut à été corrigé.Que se soi l'électrovanne du papillon d'admission ou de régulateur de débit ou de coupure du troisième cylindre,un simple multimètre suffit pour la vérification.
ililou- 14 mars 2012 à 16:26
Bonjour,
J'ai une C3 HDI 2002 et cela fais plusieurs fois genre 2ou 3 fois par mois que le voyant injecteurs s'allume en orange et BIP, elle fais des accoup puis s'arrête. Je dois acceler au démarage pendant plussieurs minute puis elle redémare. Je l'a amener chez Citroen 2 fois il me dis qu'il ne voit pas d'où cela peut venir les injeceur sont bon je l'entretient régulièrement, et à la valise il n'a rien vue. Quelqu'un pourrais il m'aider s'il vous plait car j'ai peur que cela arrive sur l'autoroute.
Merci encore.
Castormalin- 14 mars 2012 à 19:23
Bonsoir,il est possible que des particules venant du réservoir de carburant viennent boucher le pré-filtre de la jauge ou du filtre à carburant,c'est donc à vérifier.Ce défaut ne peut pas être enregistré dans la mémoire de l'Unité de Commande Electronique.Avez-vous constaté d'autres défauts(fumée noire,voyant pollution allumé par exemple)?
ililhou- 16 mars 2012 à 17:28
Bonsoir,
Non il n'y a pas de fumée noir et le filtre a gasoil a été changé aprés le premier arrêt mais cela continue quand même. Merci en core pour votre réponse.
Castormalin- 16 mars 2012 à 17:37
Bonsoir,lors du remplacement du filtre à gas-oil l'état du carburant a été examiné et à t-il été purgé de son eau?
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