Help !!! Problème Ford Focus C Max 2004 (136cv 2L TDCI)

VirginieK - 22 déc. 2019 à 17:31
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 déc. 2019 à 16:14
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aurai besoin de vos avis ...
J'étais sur la route quand, au moment d'une accélération, j'ai entendu un bruit étrange ainsi qu'une petite perte de puissance. Je suis rentrée chez moi sans encombres.

Je fais ce que j'ai à faire et mon mari va voir ce qu'il cloche.
Quand il allume la voiture tout va bien, elle tourne bien, mais quand je l'accélère, arrivée a 3000 on entend comme un bruit de ferraille et un soufflement ????

Il n'y aurait eu que le soufflement j'aurai pensé durite, mais là j'ai vraiment peur que ce soit le turbo entier qui me lâche ????????‍♀️

Si vous avez des avis s'il vous plaît je suis preneuse !

On le sait tous, c'est jamais le bon moment pour qu'une voiture nous lâche mais là c'est vraiment pas le moment !!
Je commence à bosser après les vacances scolaire et j'aurai pas le temps d'en acheter une nouvelle ... Et de toute façon je n'en ai pas les moyens ????

Merci d'avance pour vos réponses ????

2 réponses

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
23 déc. 2019 à 16:14
Bonjour
il y a de fortes chances que ce soit la turbine du turbo ( des ailettes cassées )
il faut arrêter de rouler sinon c'est le moteur entier qui va y passer
2