Incident moteur ford focus 1.6 tdci 110 cv année 2004

jeremy - Modifié par jeremy le 26/11/2015 à 22:47
fred.ml Messages postés 15097 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 - 26 nov. 2015 à 22:56
Bonjour, actuelle propriétaire d'une Ford focus 1.6 tdci 110 cv de 2004 je rencontre quelque problème

problème n° 1

a 199 900 et quelque kilomètre je me suis aperçu que mon turbo siffle résultat turbo hs je fait les réparation double nettoyage du moteur nettoyage des crépines changement des joints d'injecteur mise en place du nouveau turbo en échange standard tamis du vis sauter bien entendu jusque la tout va bien me dite vous sauf qu'au jour d'aujourd'hui ma voiture a 210000 kilomètre rebelote le turbo siffle de nouveau je dans la turbine beaucoup d'huile au niveau de l’échangeur d'air
la question que je me pose est ce que un radiateur de turbo compresseur peut être a l'origine de cette casse
j'ai contacter le S.A.V bien sur il veule rien entendre turbo garantie 6 mois cela fait 11 mois que je les changé un turbo hs au bout de 10 000 km c un peut fort quand même

problème n° 2 :

quand j’accélère au alentour de 2300 2500 tour en général je suis en 3 eme le message d'alerte s'affiche ( incident moteur ) la voiture passe automatiquement en mode dégradé se qui signifie 80 km/h pied au planché j'ai penser a la vanne egr je la démonte je la nettoie je vérifie qu'il n'y a pas de point de grippage donc je la chinte la vanne s'ouvre bien pas de problème a signaler je remonte tout , j'ai démonter aussi le capteur de suralimentation ce que je trouve bizarre c'est que le capteur est plein d'huile qu'est ce que j'appel plein d'huile , plein d'huile au point de pouvoir faire plein de petit rond sur la main bref je les nettoyer je part en essaie plus de message incident moteur cela na duré que 2 a 3 semaine avant que le message refasse surface je vais chez ford passage a la valise rien d'anormal hors mis les message d'erreur suivant

capteur arbre a came
capteur de suralimentation ( il a étais changer il y a 3 ans ) part le garage
dysfonctionnement bougie ( bougie de préchauffage changer une semaine apres )
alternateur ( je les tester il n'y a rien d'anormal la tension et de 13.8 )
ventilateur position 1

le gentil petit mécano ne me laisse pas le temps de tout lire et hop il efface les erreur il coupe le moteur la redémarre et reconnecte la valise pour au final me dire je trouve rien d'anormal je n'est pas de réponse a vous apporte si quelqu’un peut m'aider car la je sèche totalement

1 réponse

fred.ml Messages postés 15097 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 1 110
26 nov. 2015 à 22:56
Bonjour, votre mécano est bien les choses, les voitures mémorisent tout les défauts, il reste en mémoire même si les défauts n'existent plus. On efface donc les défauts puis on refait un contrôle.
SI aucun défaut n'est détecté la deuxième fois c'est que tout va bien.
Logiquement votre voiture devrait rouler correctement. Si un problème se présente a nouveau il faut retourner faire un diag et là il y aura surement un défaut présent dans la mémoire de la voiture et on saura quoi pose problème.

Concernant l'échangeur d'air ( radiateur du turbo) il ne peut pas être en cause dans la casse d'un turbo. L'échangeur d'air se trouve après le turbo et pas avant, il est là pour refroidir l'air chaud du turbo avant l'admission d'air du moteur.

Fred.ml
7