Problème démarrage focus 1.6 Tdci

Fred - 9 déc. 2020 à 20:48
 hamid - 11 mai 2021 à 09:45
Bonjour à tous,

Je vient vers vous concernant un problème sur ma Ford focus 1.6 Tdci, la voiture tourne et roule sans problème, pas de trou à l'accélération pas de mode dégrader pas de perte de puissance, si je la démarre tous les jours la plupart du temp pas de probleme mais il suffit que je la laisse sans démarrer une journée et la a chaque fois la voiture démarre et cale aussitôt ou ne démarre pas du tout (uniquement le premier démarrage et peu importe la température extérieur) puis impossible de redémarrer sans mettre du starpilot, et si ja le redémarre au star pilot aucun problème la voiture se remet à fonctionner correctement sans aucun problème.

Sachant que les bougies de préchauffage n'ont pas 50 000 kms, le filtre à carburant environ 20 000 kms, lors de la mise sous contact le capteur de pression pompe à carburant se met bien sous tension, aucun défaut au diagnostique, la voiture fumé légèrement à l'accélération mais à 220 000 kms et vanne egr(nettoyer et reprogrammer) et turbo d'origine.
Ma pression carburant à la mise sous contact et de 220 kpa lorsque qu'elle ne démarre pas, si je la démarre puis l'éteint et remet le contact la j'obtiens une pression de à peu près 430 kpa, moteur tournant ma pression de carburant n'a aucun problème.

Aucun trou d'air niveau carburant: injecteur, tuyau, pompe injection, réservoir ok.

La honnêtement je sais plus trop où chercher.
Pour infos révisions tous les 15 000/ 20 000 kms max, jamais eux aucun soucis jusque celui là.

Désolé un peu long mais j'ai voulu être le plus explicit possible merci d'avance ????

2 réponses

renard31 Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 683
10 déc. 2020 à 00:16
Bonjour

je pense au capteur d'admission d'air
0
Bonjour, déjà remplacer j'y avais penser et toujours le même problème
0
renard31 Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 683 > Fred
10 déc. 2020 à 16:58
aucun défaut au diagnostique, ? Chez Ford ??
0