Problème démarrage focus 1.6 Tdci

Signaler
-
 hamid -
Bonjour à tous,

Je vient vers vous concernant un problème sur ma Ford focus 1.6 Tdci, la voiture tourne et roule sans problème, pas de trou à l'accélération pas de mode dégrader pas de perte de puissance, si je la démarre tous les jours la plupart du temp pas de probleme mais il suffit que je la laisse sans démarrer une journée et la a chaque fois la voiture démarre et cale aussitôt ou ne démarre pas du tout (uniquement le premier démarrage et peu importe la température extérieur) puis impossible de redémarrer sans mettre du starpilot, et si ja le redémarre au star pilot aucun problème la voiture se remet à fonctionner correctement sans aucun problème.

Sachant que les bougies de préchauffage n'ont pas 50 000 kms, le filtre à carburant environ 20 000 kms, lors de la mise sous contact le capteur de pression pompe à carburant se met bien sous tension, aucun défaut au diagnostique, la voiture fumé légèrement à l'accélération mais à 220 000 kms et vanne egr(nettoyer et reprogrammer) et turbo d'origine.
Ma pression carburant à la mise sous contact et de 220 kpa lorsque qu'elle ne démarre pas, si je la démarre puis l'éteint et remet le contact la j'obtiens une pression de à peu près 430 kpa, moteur tournant ma pression de carburant n'a aucun problème.

Aucun trou d'air niveau carburant: injecteur, tuyau, pompe injection, réservoir ok.

La honnêtement je sais plus trop où chercher.
Pour infos révisions tous les 15 000/ 20 000 kms max, jamais eux aucun soucis jusque celui là.

Désolé un peu long mais j'ai voulu être le plus explicit possible merci d'avance ????

2 réponses

Messages postés
5070
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
1 191
Bonjour

je pense au capteur d'admission d'air
>
Messages postés
5070
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Oui aucun défaut, honnêtement c'est la meilleure voiture que j'ai eux en 220 000 kms jamais rien eux a part l'entretient dessus tous d'origine, embrayage, turbo, egr, injecteurs jusqu'à ce problème jamais rien eux
Messages postés
5070
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
1 191 > Fred
alors je ne vois que la possibilité d'une prise d'air dans le circuit de gasoil
ce qui fait qu'il se désamorce après un certain temps
vérifier que les durites d'alimentation sont bien serrées ou que le filtre à gasoil est bien serré
>
Messages postés
5070
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Aucune possibilité d'un mauvais serrage du filtre ce ne sont que des durite clipser sur le filtre et aucun trou j'ai fait tous le circuit de carburant en partant du réservoir jusqu'au filtre en passant par la pompe à injection ou la rampe à carburant, c'est la que je comprend pas, et le soucis n'arrive que lors du premier démarrage le matin le reste de la journée absolument aucun problème, on m'a parler chez Ford d'une mise à jour du pcm lors du changement de pompe à carburant donc de carburant mais cela voudrait dire qu'à chaque changement de pompe il faut faire une mise à jour ? Peu probable ou illogique du moin...
Messages postés
5070
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
1 191 > Fred
qu'à chaque changement de pompe il faut faire une mise à jour ? , vous ne changez pas de pompe tous les jours quand même
si Ford n'a rien trouvé au diagnostic ( un problème de pcm se trouverait au diagnostic ) je reste persuadé de la prise d'air dans le circuit ( çà par contre pas visible au diagnostic )
>
Messages postés
5070
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Je vais me pencher sur cette possibilité, tenter de faire une mise sous pression du circuit haute pression, mais pour le circuit basse pression comment diagnostiquer une prise d'air si aucune fuite mise à part changer tous les tuyaux ?
Bonjour mon ami

j'ai le meme probleme et je revien vers vous si vous trouvez la cause racine svp