Panne ford c-max 136cv tdci. Bruit et accoup moteur

Mo17300 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 16 mai 2020 à 14:33
renard31 Messages postés 5675 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 18 mai 2020 à 08:32
Bonjour à tous pouvez vous m'aider svp.
Soudainement en roulant j'ai eu des forts accoups à l'accélération et un bruit dans le moteur.
J'ai remarqué une fois arrêter que ma durite de turbo était percé sur 2 cm de long.
Des accoups même sans accélérer et se bruit.
Pourtant aucun voyant, et la voiture démarre très bien.
Merci de votre aide svp.

5 réponses

renard31 Messages postés 5675 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 1 544
16 mai 2020 à 16:26
Bonjour
reste plus qu'a vérifier si aucun ""corps étranger"" n'est rentré dans le turbo par la durite percée
il faut donc démonter et vérifier et changer cette durite percée.
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Mo17300 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
16 mai 2020 à 17:57
La fissure fait 2cm de long mais 1ml d'épaisseur par contre il y avait plein d'huile noir dessus vs pensez à quoi ?
Merci
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renard31 Messages postés 5675 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 1 544 > Mo17300 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
17 mai 2020 à 00:28
s'il y a de l'huile ; alors TURBO HS
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mimi69780 > renard31 Messages postés 5675 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
Modifié le 17 mai 2020 à 15:51
@ renard31.

Bonsoir Monsieur.

Pourquoi turbo HS ?

Si une durite de suralimentation se déconnecte ou est fuyarde
vous comprenez bien qu' il y aura automatiquement des vapeurs d' huile et projections
en périphérie...

Avant de remettre la durite contrôler visuellement et en sollicitant l' hélice afin de voir si cette
dernière a un jeu important, les pales bouffées, etc...

L' hélice possède un écrou freiné, voir si ce dernier est toujours présent...
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Mo17300 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 > mimi69780
17 mai 2020 à 15:54
Bonjour merci de votre réponse aussi, effectivement mon turbo n'est pas HS du tout, je peux monter dans les tours sans problème, C juste d accoups qui sont venu m'empêcher de rouler alors que j'étais sur la route tranquillement. Je ne tire jamais à froid et jamais au delà de 120km sur autoroute.
Donc je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir d'où ma demande d'aide svp.
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renard31 Messages postés 5675 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 1 544 > mimi69780
17 mai 2020 à 17:20
par contre il y avait plein d'huile noir dessus ce qui suppose une fuite d'huile dans le circuit de graissage du turbo ( c'est peut être pour cette raison que la durite à explosée : huile chaude en permanence )
l'hélice peut être encore en bon état mais le circuit de graissage HS
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