Panne ford c-max 136cv tdci. Bruit et accoup moteur

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9 juillet 2020
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Bonjour à tous pouvez vous m'aider svp.
Soudainement en roulant j'ai eu des forts accoups à l'accélération et un bruit dans le moteur.
J'ai remarqué une fois arrêter que ma durite de turbo était percé sur 2 cm de long.
Des accoups même sans accélérer et se bruit.
Pourtant aucun voyant, et la voiture démarre très bien.
Merci de votre aide svp.

5 réponses

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9 juillet 2020
702
Bonjour
reste plus qu'a vérifier si aucun ""corps étranger"" n'est rentré dans le turbo par la durite percée
il faut donc démonter et vérifier et changer cette durite percée.
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702 >
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17 mai 2020

s'il y a de l'huile ; alors TURBO HS
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9 juillet 2020

@ renard31.

Bonsoir Monsieur.

Pourquoi turbo HS ?

Si une durite de suralimentation se déconnecte ou est fuyarde
vous comprenez bien qu' il y aura automatiquement des vapeurs d' huile et projections
en périphérie...

Avant de remettre la durite contrôler visuellement et en sollicitant l' hélice afin de voir si cette
dernière a un jeu important, les pales bouffées, etc...

L' hélice possède un écrou freiné, voir si ce dernier est toujours présent...
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17 mai 2020
> mimi69780
Bonjour merci de votre réponse aussi, effectivement mon turbo n'est pas HS du tout, je peux monter dans les tours sans problème, C juste d accoups qui sont venu m'empêcher de rouler alors que j'étais sur la route tranquillement. Je ne tire jamais à froid et jamais au delà de 120km sur autoroute.
Donc je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir d'où ma demande d'aide svp.
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9 juillet 2020
702 > mimi69780
par contre il y avait plein d'huile noir dessus ce qui suppose une fuite d'huile dans le circuit de graissage du turbo ( c'est peut être pour cette raison que la durite à explosée : huile chaude en permanence )
l'hélice peut être encore en bon état mais le circuit de graissage HS
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9 juillet 2020

De l' huile noire à cause de son passage dans un circuit avec de l' huile polluée... donc noire..

Le circuit de graissage c' est la durite d' amenée d' huile au turbo et non celle à l' aspiration...

La durite peut très bien être fendue suite à une usure de cette dernière, et elle aurait très bien pu

lâcher en même temps ...

Ensuite vous dites :

l' hélice peut être encore en bon état mais le circuit de graissage HS.

C' est tout simplement impossible, l' huile venant de la durite d' amenée ne sert pas
qu' à la lubrification, elle vient équilibrer l' hélice en mouvement ...

Vous comprendrez donc, je pense, qu' un circuit d' amené d' huile au turbo bouché ne peut plus graisser l' hélice
et donc entraînera systématiquement un déséquilibre de l' hélice qui viendra frotter les parois
du turbo en rotation, Mo17300 le verra directement durite turbo débranchée et extrémités des pales
complètement bouffées dû aux frottements.

Quand les pales sont bouffées, non seulement le turbo siffle comme pas possible mais en plus,
le véhicule fume comme un pompier, je ne parle même pas des litres d' huile bouffés en pagaille
et du risque de casse moteur moteur suite à emballement...
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17 mai 2020

Merci pour votre réponse
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17 mai 2020

Merci pour votre réponse, mais avant que la fissure sur la durite se fasse il n'y avait pas une seule goutte d'huile tout était très propre, et cela pourrait expliquer les fort accoups en roulant ?
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9 juillet 2020
702
les à coups en roulant viennent effectivement de la fissure
mais il faut chercher pourquoi la durite s'est fissurée ; et la fuite d'huile peut en être la cause
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9 juillet 2020

Ok merci demain garage pas le choix...
@ Mo17300 Bonsoir.

Si vous pouvez vous munir d' un outil de diag (pas un truc chinois à 10 euros...)
vous pouvez tout à fait faire un contrôle paramètres du circuit de suralimentation à l' arrêt
puis faire les contrôles en roulant (en charge).

Lorsque les à coups surviennent, le moteur est à quelle température ?

Le niveau d' huile est bon ?

Moteur bien chaud il redémarre au quart de tour ou il faut attendre un certain temps
avant de pouvoir démarrer normalement ?

Est ce que moteur chaud, il faut insister un peu plus longtemps sur le démarreur
avant le lancement du moteur ?
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17 mai 2020

La voiture démarre très bien à chaud comme à froid, le niveau d'huile et bon aussi, c'est arrivé quand je rentré donc elle était chaude, j'ai entendu un drôle de bruit au niveau du moteur puis des fort accoups et une perte de puissance j'avais beau changer de rapport rien a faire ct pareil.
J'ai laissé la voiture refroidir 1h puis ensuite en rentrant Ell monter à 90 sans accoups puis 5 minutes plutard rebelotte...
Merci de votre retour
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17 mai 2020

Bon je viens d'aller revoir mon niveau d'huile alors la première chose bizarre C que ma sonde d'huile avait de l'huile jusqu'en haut de la sonde plastique comme si l'huile était remontée ???
Puis j'ai dévisser mon bouchon d'huile et de l'huile super grasse..
Ça parle à qqun svp ?
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direction un garagiste ( sérieux ) au plus vite qui vous établira un diagnostic