C3 pluriel en panne suite a flaque d'eau essuie glace et phares

yanns - 23 mai 2016 à 13:10
 yanns - 23 mai 2016 à 19:23
Bonjour, suite à une grosse flaque d"eau ma c3 pluriel ne démarre plus le contact les phares les essuie glaces sont allumés
merci pour tout renseignements

3 réponses

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
23 mai 2016 à 17:41
bonsoir, vérifiez les fusibles du bsi.
si pb, changer ensuite couper le contact, attendre 5 minutes, débrancher la batterie, attendre 3 minutes , rebrancher la batterie , ne surtout pas mettre le contact et attendre 5 minutes, mettre le contact, attendre 5 minutes
et enfin tenter un redémarrage.

Si le pb persiste il faudra balayer à l' aide de l' outil diag le BSI .

Autre chose, le klaxon fonctionne ?

Les essuies glace se mettent en route dès la mise sous contact ou quand vous tournez la clé pour démarrer ?

L' alternateur est bien sec (courroie comprise) ?
0
merci pour l'interet que vous me portez ,
j'ai effectué la manip pour récupérer le bsi sans résultat , des que je met le contact les essuie glaces les phares et le contact restent en fonction meme en coupant le contact ,les air bag abs esp moteur et freins restent allumés pendant environ 1 minute ensuite tout s"éteint et se rallume à la mise du contact pas le moindre démarrage ni de klaxon pas de fusible claqué trace d'eau sur le module abs mais le connecteur est tres bien protégé étanche et graissé ,de l'eau un peu partout un peu sur le module préchauffage et le bsi j'ai tout séché l"alternateur semble sec je l'ai soufflé malgré tout , la batterie est trés bon état , voilà merci encore c'est la voiture de ma fille suite à la flaque d"eau des voyants se sont allumés mais c'est lorsqu"elle a arreté le véhicule qu'elle n'a plus démarré,
je suis mécano chez jaguar, ma passion Citroen meme une jaguar n'a jamais osé me faire ca !
citroenement
0
désolé je me suis trompé un peu d"eau sur le bsm boite à fusible moteur pas sur le bsi
0
désolé un peu d"eau sur le bsm pas sur le bsi
0