Problème Boite à vitesses avec C3 automatique

Jeremdu93 - 16 mai 2021 à 17:58
 Nono59 - 19 juin 2023 à 18:00
Bonjour,
j'ai un problème avec ma voiture C3 de 1re génération.
Une C3 automatique et semi-manuelle. Je conduis en automatique.
Elle date de juillet 2008 et est pas loin de 129000 km donc cava.
Je m'en sers pour faire ma tournée car je suis Responsable de Secteur et Auxiliaire de vie pour mon boulot et aussi pour ma vie quotidienne.
J'ai eu un problème avec ma boite a vitesse fin avril, tombé en panne en sortie d'autoroute, boite a vitesses défaillante et impossible à avancer le véhicule même au démarrage.
La dépanneuse arrive, emmène la voiture au garage à Clamart, diagnostic et au final : il faut changer l'embrayage. J'en ai eu pour 913€ les réparations pour avoir changé l'embrayage, démonté et remonté la boite a vitesse, mise huile boite a vitesse et tout reprogrammer.
J'ai payé en 3 fois car çà coute la peau des fesses.
Quelques jours plus tard, je roule avec ma voiture. Nickel rien a dire.
Je fais un aller-retour entre Paris et Poitiers, nickel.
Jusqu'à ce que ce mardi 11 mai, donc 4 semaines plus tard où j'ai le même soucis.
Boite a vitesse défaillante au démarrage, impossible d'avancer.
Dépanneuse de nouveau qui réussit à faire avancer la voiture avec un boost à la batterie.
Ils emmène la voiture au garage a Champigny pour un nouveau diagnostic.
Donc voila, avec les C3 il y a que des soucis. Je suis pas le seul client à s'en plaindre.
Si quelqu'un a eu le même soucis. Merci d'en faire part.
J'attends que le garagiste me contacte mais j'avoue que j'en ai ras le bol.
Je changerai de modèle de voiture la prochaine fois. Finit les Citroën.
A voir également:

4 réponses

Heu, nan an je ne suis pas là pour monter un club des déçus de la C3 mais ici pour faire partager nos expériences et petits soucis qu'on a avec ces voitures.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
16 mai 2021 à 20:32
Où est le scoop ?
0