Pb ventilation interieur C3 climatiser

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
-
labricole47
Messages postés
15069
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
-
bonjour
ma ventilation de ma C3 ne fonctionne plus j ai remis du gaz dans la clim tout fonctionnait et la ventilation c est arrêter le compresseur tourne le ventilo moteur tourne mais pas l habitacle et sur aucune vitesse j ai penser a un fusible j ai regarder tous les fusibles rien j ai remis en marche elle a de nouveau fonctionner deux minute et hop plus rien comme si la ventilation se mettait en sécurité
pouvez vous m aidez svp

5 réponses

Bonjour,la seule pièce dans le système de climatisation qui peut-être considéré comme une sécurité est le thermostat.Votre climatisation produit du froid ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014

oui mais est ce que cela empêcherais le ventilo de tourner meme clim eteinte

Donc,votre climatisation n'entre pas en sécurité.C'est probablement un problème électrique(isolation ?) au bobinage du moteur du ventilateur.Il faut le démonter et faire la vérification au multimètre.
Messages postés
15069
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
208
bonjour
si vous avez vérifier les fusibles ;pour ne rien écarter voir si vous avez 12 volts au fusible de la ventilation ;si oui ;vérifier usure et coulissement des charbons +état du bobinage la plus part du temps en 12 volts soit c'est bon soit c'est fondu (cosses; connections ;portes balais du moteur )
erco69
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014

Apres avoir tout démonter et vérifier j ai recontrôler tous les fusibles avec un appareil (car je l avais fait visuellement) c était le fusible de 40A dans le compartiment moteur qui était HS tout fonctionne bien
merci
Messages postés
15069
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
208
merci du retour ;pouvez vous passer en résolu svp