Panne neiman Picasso xsara 2000

fred-30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 7 août 2015 à 17:07
fred-30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 17:11
bonjour j'ai une panne revoltante , hs mon neiman
j'ai un Picasso xsara annee 2000 .
demarrer impossible , cle dans le neiman qui ne sort plus , donc j'ai debrancher ma batterie pour pouvoir l'arreter .
tel a un ami qui devait venir me le changer ,,,,,, mais ne vient toujours pas ???
comment puis je la demarrer et rentrer chez moi dans l'attente d'avoir un bon neiman .
quel fil brancher avec tel ou tel autre ?????

gentil de m'aider

merci d'avance

fred

2 réponses

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
7 août 2015 à 19:41
bonsoir, je ne comprends pas bien, d un coté vous dites ne pas pouvoir démarrer, d un autre devoir caler le véhicule pour l arreter...

soyez plus clair, quelle est la situation ?

hormis que la clé soit coincée (pb connu sur ce modèle), pouvez vous au moins, tourner la clé sur la position accessoires ?

autre chose, rien ne vous empeche d acheter un autre neiman et de le monter en place du vieux...

si par contre, la clé du neiman actuel est tournée en position zéro et que vous ne pouvez la mettre en position accessoires (pour l extraire de la colonne), il faudra percer le canon en commençant avec un petit diamètre et grossir jusqu au diamètre du canon...

pour ce job :
      • débrancher cablage batterie (coté moteur)
      • tomber les demies coques derrière le volant
      • débrancher le cablage du neiman et la fiche de son antenne.
      • percer le canon (s il le faut, en fonction...), retirer la vis de maintien du neiman maintenant ce dernier sur la colonne.
      • récupérer l antenne (grosse bague autour du neiman)
      • extraire le vieux neiman
      • remettre le nouveau en commençant par passer son cablage et la petite vis de maintien de ce dernier sur la colonne
      • remettre l antenne et la brancher.
      • brancher le cablage du neiman
      • brancher borne batterie (coté moteur)
      • mettre le contact et démarrer
      • braquer à fond de droite à gauche afin d éliminer un éventuel bloquage de l antivol
      • couper le contact, retirer la clé et vérifier que l antivol bloque bien la colonne.
0