C4 picasso 2.0l hdi 136 cv BVA en panne

Bwise79300 - 2 avril 2016 à 22:35
 Karim - 7 janv. 2021 à 17:38
Bonjour,

Je vous raconte un peu ma galère, un samedi, je suis tomber en panne avec ma voiture à plus de 400 kilomètre de chez moi, je roulais tranquillement sur l'autoroute, quand, soudain, le véhicule me marquas " Système antipollution défaillant ", la voiture se metta à brouter et s'éteigna, plus moyen de redémarrer le moteur, donc procédure normal, remorquage … etc

Plusieurs jour après que le remorqueur déposa ma voiture chez un concessionnaire agrée Citroen, Le garagiste m'appela afin de me dire qu'il y'a une électrovanne et quelques manomètre de mort, je lui demanda alors de changer l'ensemble, plusieurs jour passa et aucun n'appel du garage.
J'appella le garage, qui m'annonce comme quoi le véhicule redémarre bien, mais que ma boite de vitesse automatique reste sur la 3 ème vitesse et qu'il ne comprends pas se qui se passe, je lui demanda alors de jeter un coup d'oeil et de me faire un devis pour cette réparation, une semaine passa et toujours pas de nouvelle.
J'entrepris alors de renouveler mon appel, et la, le garagiste me dit que mon véhicule démarre très bien, il à reconfigurer ma boite de vitesse qui ces remis à fonctionner le temps d'un test mais se rebloque en 3 ème vitesse et m'annonce que le véhicule à chaud ne démarre pas et que mes injecteur sont à changer, mais le pire ces que ce monsieur m'as clairement stipuler, que il ne voulait en aucun cas changer mes injecteur et veut même me rendre le véhicule et que je ne paye juste les pièce qu'il à changer et la main d'oeuvre, au début je ne devais lui donner que 650 euros, et à baiser la facture à 450 euros.

Donc mes questions sont :
Quelqu'un à t-il déjà eu un problème comme celui-ci sur sur C4 ?
Puis-je faire appel à un expert afin de me dire si ce n'est pas le garage qui à fait des boulet ?

Merci.
Bonne journée

3 réponses

renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
3 avril 2016 à 00:04
bonsoir

ce véhicule est un véritable "" nid à chagrins "" ( en étant gentil ) ou " une
véritable mer...." ( en étant moins gentil )
ce garagiste ( même s'il est agrée Citroen ) ne s'estime pas assez compétent pour intervenir sur les injecteurs et cette "" fameuse merde "" de boite EMP6.
j'estime qu'il est quand même honnête en ne vous faisant payer que les pièces qu'il a changé.
non , le garagiste n'a pas fait de "" boulette "
cette fameuse boite EMP6 demande l'intervention d'un concessionnaire équipé
d'un logiciel spécial pour faire une analyse du fonctionnement de la boite et un réapprentissage de boite tout cela bien sur après avoir vérifié et changé si nécessaire les injecteurs.
il faudra également faire vérifier l'embrayage et volant moteur car ce n'est pas une vraie boite automatique ; mais une boite manuelle à embrayage piloté.
d'où les "" emmerdes "" avec cette fameuse boite.
il suffit que l'embrayage et le volant moteur soient "" fatigués "" pour que la boite fonctionne mal
attention car certains concessionnaires n'hésitent pas à dire que la boite est HS et ont vite fait de "" dégainer"" des devis frisant les 6000/7000 euros.

cdlt
0