A voir également:
- Avis c4 picasso 2l hdi 138cv boite automatique
- C4 picasso 2l hdi 138cv boite automatique - Meilleures réponses
- C4 2l hdi 136cv avis - Meilleures réponses
- C4 picasso 2l hdi 138cv boite automatique ✓ - Forum - Monospaces
- Problème grand c4 Picasso automatique veut plus démarrer - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec son C4 Picasso ? ✓ - Forum - Avis sur les modèles
- Problème grand c4 Picasso 2l hdi bmp6 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Probléme de ralenti sur C4 hdi 138cv - Forum - Berlines
3 réponses
renard31
- Messages postés
- 4996
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
bonsoir
ce véhicule est un véritable "" nid à chagrins "" ( en étant gentil ) ou " une
véritable mer...." ( en étant moins gentil )
ce garagiste ( même s'il est agrée Citroen ) ne s'estime pas assez compétent pour intervenir sur les injecteurs et cette "" fameuse merde "" de boite EMP6.
j'estime qu'il est quand même honnête en ne vous faisant payer que les pièces qu'il a changé.
non , le garagiste n'a pas fait de "" boulette "
cette fameuse boite EMP6 demande l'intervention d'un concessionnaire équipé
d'un logiciel spécial pour faire une analyse du fonctionnement de la boite et un réapprentissage de boite tout cela bien sur après avoir vérifié et changé si nécessaire les injecteurs.
il faudra également faire vérifier l'embrayage et volant moteur car ce n'est pas une vraie boite automatique ; mais une boite manuelle à embrayage piloté.
d'où les "" emmerdes "" avec cette fameuse boite.
il suffit que l'embrayage et le volant moteur soient "" fatigués "" pour que la boite fonctionne mal
attention car certains concessionnaires n'hésitent pas à dire que la boite est HS et ont vite fait de "" dégainer"" des devis frisant les 6000/7000 euros.
cdlt
ce véhicule est un véritable "" nid à chagrins "" ( en étant gentil ) ou " une
véritable mer...." ( en étant moins gentil )
ce garagiste ( même s'il est agrée Citroen ) ne s'estime pas assez compétent pour intervenir sur les injecteurs et cette "" fameuse merde "" de boite EMP6.
j'estime qu'il est quand même honnête en ne vous faisant payer que les pièces qu'il a changé.
non , le garagiste n'a pas fait de "" boulette "
cette fameuse boite EMP6 demande l'intervention d'un concessionnaire équipé
d'un logiciel spécial pour faire une analyse du fonctionnement de la boite et un réapprentissage de boite tout cela bien sur après avoir vérifié et changé si nécessaire les injecteurs.
il faudra également faire vérifier l'embrayage et volant moteur car ce n'est pas une vraie boite automatique ; mais une boite manuelle à embrayage piloté.
d'où les "" emmerdes "" avec cette fameuse boite.
il suffit que l'embrayage et le volant moteur soient "" fatigués "" pour que la boite fonctionne mal
attention car certains concessionnaires n'hésitent pas à dire que la boite est HS et ont vite fait de "" dégainer"" des devis frisant les 6000/7000 euros.
cdlt
snocky.
- Messages postés
- 27638
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Bjr,oui à peu près 87% des clients....
renard31
- Messages postés
- 4996
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
sur ce modèle il s'agit bien de la BMP6
plus tard est sortie l'ETG6 ( une amélioration de la BMP6)
et depuis début 2015 il y a l'EAT6 qui elle est une vraie boite automatique ( à convertisseur de couple ) du Japonais AISIN
plus tard est sortie l'ETG6 ( une amélioration de la BMP6)
et depuis début 2015 il y a l'EAT6 qui elle est une vraie boite automatique ( à convertisseur de couple ) du Japonais AISIN