Neiman bloqué impossible de tourner la clé

lozano15 1 Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 20 mars 2016 Dernière intervention - 20 mars 2016 à 10:11 - Dernière réponse :  Tontoncis
- 26 mai 2018 à 11:10
Bonjour,

Mon neiman est bloqué, impossible de tourner la clé.
Modèle : C5 Citroen

Cela vous est-il déjà arrrivé ?

Merci de vos réponses.
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5 réponses

michou13000 787 Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 12:31
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Merci
bonjour, déjà vu le pb sur picasso, clio, et d autres autos.

avez vous essayé avec l autre clé ?

de toutes façons, si la clé a du jeu dans le neiman...

attention à ne pas vous retrouver avec la clé coincée dedans moteur tournant...

si avec la 2ème clé c est kif kif , vous n avez plus qu à changer de neiman, il faudra évidemment percer le canon afin de sortir le neiman et libérer la colonne..
Merci de votre réponse,je crois effectivement que le neiman est a changer.
michou13000 787 Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention > maureentif! - 21 mars 2016 à 15:38
alors munissez vous d une perceuse , de forets (commencez petit et augmentez jusqu à arriver au diamètre du canon) il faut percer environ sur 4 /5 cms de profondeur.

une fois le canon complètement bouffé vous pourrez extraire le neiman complet.

attention à l antenne ...
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xplom 26048 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 13:53
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Merci
bonjour
pensez "si la voiture est sous garantie" à exiger de changer toutes les serrures par le concessionnaire
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Tontoncis - 26 mai 2018 à 11:10
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Merci
C'est un peu tard mais j'espère être utile à ceux qui auront ce problème...
Je viens d'avoir le même blocage sur la voiture de mon fils (clé qui entre et sort mais impossible de débloquer le volant ni tourner la clé) et après avoir essayer le WD40, je suis passé à l’huile de vaseline (très fine et excellente pour les micros mécanismes). Après un bon quart d'heure de mouvements de clés dans tous les sens, et quelques petits chocs sur les tétons de blocage (en dessous), j'ai réussi à débloquer le mécanisme.
J'ai remis de l'huile plusieurs fois et la clé glisse maintenant TRES facilement. Au début , la clé était sale en sortant mais peu à peu l'huile reste propre, et le mécanisme est vraiment libéré...un plaisir. Je pense que ce genre de traitement est nécessaire en prévention , perso je le fais une fois par an ....
A bon entendeur , salut!
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