Neiman qui se bloque au second cran

- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 28 juin 2019 à 20:27
Bonjour,
Depuis à peu près une semaine ma 206 est capricieuse car un matin vers 7h15 ma voiture à démarrée comme à son habitude sans aucun souci. Mais 10minutes après avoir coupé le moteur j'ai voulu redémarrer mais là impossible, j'ai tourné le premier cran du neiman puis le deuxième et là impossible de tourner le troisième cran pour démarrer le véhicule. Le soir je réessaie vers 18h30 elle ne veut pas ensuite je retente vers aux alentours de 23h et là elle veut bien démarrée. Une fois rentré donc 15minutes plus tard je coupe le moteur, essaie de redémarrer et même problème. Depuis il faut que j'attende plusieurs heures avant de pouvoir la remettre en route et ce si j'ai de la chance.

Cela veut dire que le neiman ne va pas tardé à rendre l'âme ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous-plaît... parce qu'étant donné que j'en ai besoin pour allé au travail, c'est vraiment problématique.
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'éclairer.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096
0
Merci
Bjr,"se bloque" c'est a dire ?la clé ne tourne pas?
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour, oui la clé ne tourne pas enfin elle tourne mais seulement de deux cran.
C'est-à-dire que je peux tourner le premier cran du neiman avec ma clé qui allume le voyant batterie, ensuite je tourne le deuxième qui allume tous les voyants et des qu'ils s'éteignent je ne peux pas tourné le 3ème et dernier cran qui va me servir à démarrer. Ça se bloque à partir du deuxième du cran et comme je ne peux pas tourner d'avantage impossible de mettre mon véhicule en route.
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Alors effectivement le Neiman est a remplacer
Commenter la réponse de K429
0
Merci
C'est du à l'usure naturel ou autre ?
Parce qu'il a du jeu dans la clé elle-même ainsi que dans le neiman et je n'ai que 3 clés d'appartement normal dessus, à ne pas refaire une fois changé ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
299 -
Bonjour, c'est de l'usure, un peu de dégrippant dans le Neiman peut arranger les choses.
Et si cela se reproduit quand même il va falloir faire remplacer le Neiman.
En achetant un nouveau Neiman chez Peugeot en renseignant le numéro de série de la voiture vous garderez vos clefs d'origine, si vous optez pour un Neiman d'occasion vous risquez d'avoir des problèmes avec l'antidémarrage.
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Surtout pas de degrippant dans un Neiman !
fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
299 > snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
(avis personnel/ sur une 206 ça ne risque rien, "un peu de dégrippant") le Neiman est d'une bonne vielle technologie mécanique issu de la 205
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Certes,mais le terme de lubrifiant est plus approprié !un degrippant pur,ça....degrippe juste
fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
299 > snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Re, je comprends mieux; Ok pour "lubrifiant"
0
Merci
Dégrippant ou lubrifiant ?
Cela peut aggravé le souci plus que ce qu'il ne l'ai déjà et au delà du neiman ?
J'ai pas envie d'aggraver les choses plus qu'elles ne le sont déjà, j'en ai vraiment pas les moyens. C'est une petite chose mais suffisamment grave pour moi car j'ai besoin de ma voiture pour allé au travail.
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Du degrippant classique le flinguera a coup sûr....de toute façon,même du "lubrifiant" ou du graphite,ne fera que retarder que peu l'échéance
fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
299 -
Le Neiman est équipé d'un système mécanique anti-redémarrage qui oblige de remettre la clef en position 0 contact coupé pour pouvoir à nouveau relancer le démarreur, c'est certainement ce système mécanique qui coince sur votre Neiman et il ne vas pas se réparer tout seul, le lubrifiant est juste pour aider un peu le temps de faire réparer et ne pas être obligé de faire dépanner la voiture quand cela n'ira plus du tout, ce qui coutera bien plus cher>dépannage> et suivant le cas destruction du Neiman pour pouvoir l'extraire lorsqu'il est totalement bloqué.