Signaler

Accoups moteur 1.9dci megane 2 [Résolu]

Posez votre question ro6262 - Dernière réponse le 28 avril 2015 à 11:09
Bonsoir,

Voila mon problème, Depuis quelques temps j'ai des accoups au niveau du moteur. ( accoups assez violents )
Ce phénomène se produit surtout au 1er trajet de la journée...
Je souhaiterais que vous m'apportiez votre aide s'il vous plaît.
Je possède une Megane 2 1.9dci 120cv luxe dynamique 3portes de 2006 totalisant 159000kms
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, enormement de causes possibles.Voir déjà l'état du filtre a carburant
ro6262- 27 avril 2015 à 10:48
Bonjour,
Le filtre à gasoil est bon il a était changer il y a peu de temps ainsi que tous les autres filtres
Répondre
snocky. 17344Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - 27 avril 2015 à 12:50
Malheureusement les causes possibles sont un océan!Il faut passer par la valise pour l'interpretation de certains paramètres internes
Répondre
roro62- 27 avril 2015 à 13:21
Valise passé aucun défaut détecté ...
Répondre
snocky. 17344Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - 27 avril 2015 à 20:38
Je ne parle pas de defaut, mais de parametres a lire et INTERPRETER....Mais encore faut il que le "technicien" qui a passé la valise sache s'en servir!
Répondre
roro62- 27 avril 2015 à 22:29
D'accord. Le "technicien" est un mécano de chez Renault ....
Après n'y connaissant rien je ne peux savoir si le technicien sait interpréter les résultats de la valise malheureusement...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, ces pbs sont là depuis une intervention ?

""Ce phénomène se produit surtout au 1er trajet de la journée...""

c est à dire ?...

1er trajet, tant que le moteur est encore froid ?
si vous coupez le contact après l avoir laissé tourner 1 à 2 minutes ( tjrs moteur froid et au point mort) il redémarre facilement ou le pb est identique , (à savoir entre deux démarrage s il ne faut pas trop attendre au risque que la voiture rencontre à nouveau des pbs d à coups)...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !