C3 problème de pression d'huile

Résolu
Pletmobile - 27 févr. 2021 à 17:52
renard31 Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 14 déc. 2023 à 19:13
Bonjour,
Je possède une C3 de 2017 Essence. 52 mil km seulement ,L'entretien a toujours été fait en garage selon l'ancien propriétaire.... Facture a l'appuie.
Aujourd'hui après avoir roulé 200 km environ. Le voyant de la pression s'est allumé. Le niveau d'huile est correct il n'a a aucun bruit suspect.
Ce voyant s'allume uniquement au ralenti pas en roulant. Que ce passe t'il ? Avez-vous des informations à me donner ?
Merci d'avance ;)

3 réponses

renard31 Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 1 684
27 févr. 2021 à 18:20
Bonjour

gros problèmes hélas connus sur ce moteur Pure Tech
courroie de distribution à milieu humide ( projection d'huile sur la courroie ) qui s'effiloche et provoque l'obstruction du filtre d'huile
risque de forte casse de moteur si vous continuez à rouler ainsi
faire voir rapidement par un garage citroen qui doit faire le nécessaire avec un prise en charge totale de la mise à niveau ( changement de la courroie ; de la pompe à huile et mise à niveau de la cartographie moteur )

PSA a lancé un rappel DE TOUS les véhicules équipés de ce moteur en décembre 2020
voir par exemple cet article
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-2398-rappel-des-12-puretech.php
vous trouverez d'autres articles en "" farfouillant "" sur le net concernant ce problème
vous pourrez vous servir de ces articles pour appuyer votre demande auprès de Citroen

ne tardez surtout pas à faire examiner le véhicule par Citroen ; sinon il pourrait vous être reproché de ne pas avoir agit rapidement en cas de casse moteur
3
Merci beaucoup on vient de me répondre à proximativement la même sur fb. Bah je viens tout juste de l'acquérir il va m'être difficile de réagir plus rapidement. En tout cas merci pour les liens que je vais consulter da s l'immédiat.
2