Picasso grand c4 automatique

fishpond Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 23 juin 2014 à 18:29
 fishpond - 30 juin 2014 à 08:15
Bonjour, J'ai une citroen picasso grand c4 diesel automatique ( avec palettes pour utilisation en mode manuel) année 2007 boite de vitesse / embrayage BMP6 moteur HDI138.
Mon problème: quand je démarre à froid l'embrayage broute ( des à-coups assez fort ). Si je laisse tourner le moteur pendant 5 minutes la voiture part sans problème sans à-coups et peut rouler pendants des heures après sans problème. Est ce que cela peut venir d'une manque de pression dans le système electro-hydraulique de la boite de vitesse/embrayage BMP6. J'essaie de trouver une manuel de garagiste qui pourrait m'aider à comprendre cette voiture mais je n'arrive pas d'en trouver un? Je serais très reconnaissant si quelqu'un peut m'aider avec cet problème.
Cordialement
Fishpond

5 réponses

Profil bloqué
23 juin 2014 à 20:32
Bonsoir,la procédure de réparation d'une boite de vitesse est réservée aux techniciens Citroën.Les freins et l'embrayage dépendent d'une distribution hydraulique,il y a une pompe hydraulique,un régulateur de pression,des tiroirs de distribution et chaque frein et embrayage à un récepteur hydraulique.C'est d'une complexité élevée.Néanmoins,dans votre cas,votre souci peut venir d'une servocommande qui détermine le passage des vitesses.Elle peut-être faussée par des détecteurs hydrauliques ou électriques défectueux.Mais,encore,il faut une formation/expérience poussée pour vouloir intervenir à ce niveau.
0