Picasso grand c4 automatique

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 fishpond -
Bonjour, J'ai une citroen picasso grand c4 diesel automatique ( avec palettes pour utilisation en mode manuel) année 2007 boite de vitesse / embrayage BMP6 moteur HDI138.
Mon problème: quand je démarre à froid l'embrayage broute ( des à-coups assez fort ). Si je laisse tourner le moteur pendant 5 minutes la voiture part sans problème sans à-coups et peut rouler pendants des heures après sans problème. Est ce que cela peut venir d'une manque de pression dans le système electro-hydraulique de la boite de vitesse/embrayage BMP6. J'essaie de trouver une manuel de garagiste qui pourrait m'aider à comprendre cette voiture mais je n'arrive pas d'en trouver un? Je serais très reconnaissant si quelqu'un peut m'aider avec cet problème.
Cordialement
Fishpond

5 réponses


Bonsoir,la procédure de réparation d'une boite de vitesse est réservée aux techniciens Citroën.Les freins et l'embrayage dépendent d'une distribution hydraulique,il y a une pompe hydraulique,un régulateur de pression,des tiroirs de distribution et chaque frein et embrayage à un récepteur hydraulique.C'est d'une complexité élevée.Néanmoins,dans votre cas,votre souci peut venir d'une servocommande qui détermine le passage des vitesses.Elle peut-être faussée par des détecteurs hydrauliques ou électriques défectueux.Mais,encore,il faut une formation/expérience poussée pour vouloir intervenir à ce niveau.
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Bonjour Obd2
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. En faite je n'ai pas l'intention d'intervenir moi même pour essayer de regler le problème. Si j'ai bien compris il y a une pompe qui se met en marche quand on démarre la voiture pour obtenir la pression hydraulique neccesaire pour fair fonctioner le système BMP6. Si la pompe est défectieux il me semble que c'est pour cette raison qu'il faut attendre 5 minutes en laissant tourner le moteur avant de pouvoir partir sans à-coups. J'aimerais bien conaitre votre avis sur cette pointe. Il faut dire que parlant de spécialiste je suis aller voir un garage Citroen en expliquant mon histoire d'à-coups au démarrage et même sans regarder la voiture il m'a dit qu'il fallait changer completement le systeme pour entre 1400 et 2000 euros.

Bonjour,pour faire simple(si c'est possible ?),de l'énergie mécanique/électrique va produire une pression régulière avec du liquide de transmission(Groupe de pression),le sélecteur va répartir la pression(Distributeur) au même moment le calculateur agit sur celui-ci.La pompe hydraulique est coincée entre le convertisseur hydrodynamique de couple et les freins et embrayages multidisques.Ce n'est pas une surprise qu'un technicien veut remplacer la boite automatique entière (il est pas fou !).Peut-être vous pouvez espérer une prise en charge d'une partie du coût ?
Bonjour et merci mille fois encore pour votre réponse Obd2.
On m'a parlé de faire faire un reprogamation et apprentissage du system avant d'aller plus loin. Que pensez vous.
Merci encore pour votre interêt
Profil bloqué
Bonjour,faites un diagnostic électronique pour commencer.Ce qui évitera de partir au hasard et de vous retrouver avec une grosse facture.
Merci encore Obd2 pour votre aide,
Je vais prendre rv pour faire un diagnostic électronique