Défaut système antipollution Citroën Berlingo 2 1,6l ess. 90cv

Berni - 25 mars 2015 à 13:45
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mars 2015 à 02:12
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec mon Berlingo 2 1,6l essence. A froid, le moteur tourne très mal et la combustion semble très mauvaise. Le message "système antipollution" apparaît et le moteur se met à tourner en mode dégradé soit sur 3 pattes. Lorsque je rencontre ce problème, j'arrête le moteur et j'enlève la clef qqs secondes. Ensuite je remets en route et c'est reparti. Ce phénomène est de plus en plus fréquent et ça commence vraiment à me gèner. Je sais que si je me rends au garage, il vont tout essayer car les garagistes d'aujourd'hui ont vraiment du mal avec l'électronique. Quelqu'un aurait-il rencontré ce type de problème?

Merci d'avance,

Bernard.

1 réponse

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 685
26 mars 2015 à 02:12
bonjour

commencez par les bougies ; ensuite les bobines ( a vérifier et tester )
ensuite vérifier la vanne EGR ( çà se nettoie ) et le débitmètre ( çà se nettoie aussi )
en dernier ressort ; soit le pot catalytique ; soit la sonde lamda
0