Citroën C3 : affichage système antipollution défaillant

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Bonjour,
J'ai récupéré la voiture de ma maman après son décès il y a un an. J'ai peu roulé avec sa petite C3 que j'ai gardée pour ma fille qui commençait ses leçons de conduite. Le peu que j'ai roulé avec cette année, zéro souci... Puis, ma fille venant d'obtenir son permis j'emmène la "titine" au contrôle technique, et en route pour le centre de contrôle arrêt brutal et total d'un coup à bas régime dans un rond-point. Message : alerte pression d'huile... J'en parle au centre de contrôle qui me conseille, au vu de l'historique de faire une vidange. Il présume qu'elle n'a pas assez roulé et que l'huile est "collée". Je pars faire la vidange...
Le lendemain je pars à Nantes pour le week-end. Zéro problème sur la route mais au cours du week-end, rebelote... Au moment de rentrer sur Paris aussi avec cette fois un nouveau message : Système antipollution défaillant. Là, panique à bord je m'arrête dans un premier garage qui me met un produit nettoyant dans le réservoir avant que j'aille faire le plein. Rebelotte après. Nouvel arrêt dans un autre garage, là on me passe la "valise". Résultat : RAS... Rien à signaler !
Rassurée je rentre à Paris sans problème. Aujourd'hui je reprends la voiture et elle s'arrête encore toute seule en plein centre-ville avec le même message... Je ne sais plus à quel Saint me vouer... Est-ce que quelqu'un a une idée?

1 réponse

Bonjour,
Idem sur ma C2 et il faut nettoyer dans la boîte à fusible qui se trouve sous le capot soit à côté de la batterie donc côté droit quand on est en face du véhicule capot ouvert, vous les nettoyez un par un et les remettez en place au fur et à mesure pour éviter l'oubli de l'emplacement par la suite.
Aussitôt nettoyé aussitôt remis.

Puis vous prenez le véhicule, vous allez sur une route avec peu de circulation et vous accélérez
puis vous descendez les rapports, vous ré-accélérez, vous allez au dessus de 100 en 5 ème.

Puis vous éteignez le moteur un moment.

Vous redémarrez et voyez si ce voyant de tableau de bord s'éteint.
Mais ne vous inquiétez pas surtout ce n'est rien.
Merci beaucoup !
Alors j'ai nettoyé les gros fusibles avec du wd40 vendredi soir après 3 heures de route où la voiture s'est arrêtée deux fois sur autoroute (au secours!). Nickel pendant 3 jours... et rebelotte aujourd'hui ! deux arrêts intempestifs sur autoroute et un sur route... fallait t-il nettoyer tous les fusibles (même les plus petits?). Merci de votre aide en tout cas !
> Moumousse21
Re,
Oui même les petits.
Il vaut mieux juste avec un chiffon sec et propre et éviter le W40 pour les fusibles.
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12 octobre 2020
3 167 > Etienne
Et mettre un CD de Claude François ça fonctionne aussi....sinon quelqu'un a pensé a mesurer la pression d'huile par hasard ?