Citroën C3 : affichage système antipollution défaillant
Moumousse2106
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1 réponse
Bonjour,
Idem sur ma C2 et il faut nettoyer dans la boîte à fusible qui se trouve sous le capot soit à côté de la batterie donc côté droit quand on est en face du véhicule capot ouvert, vous les nettoyez un par un et les remettez en place au fur et à mesure pour éviter l'oubli de l'emplacement par la suite.
Aussitôt nettoyé aussitôt remis.
Puis vous prenez le véhicule, vous allez sur une route avec peu de circulation et vous accélérez
puis vous descendez les rapports, vous ré-accélérez, vous allez au dessus de 100 en 5 ème.
Puis vous éteignez le moteur un moment.
Vous redémarrez et voyez si ce voyant de tableau de bord s'éteint.
Mais ne vous inquiétez pas surtout ce n'est rien.
Idem sur ma C2 et il faut nettoyer dans la boîte à fusible qui se trouve sous le capot soit à côté de la batterie donc côté droit quand on est en face du véhicule capot ouvert, vous les nettoyez un par un et les remettez en place au fur et à mesure pour éviter l'oubli de l'emplacement par la suite.
Aussitôt nettoyé aussitôt remis.
Puis vous prenez le véhicule, vous allez sur une route avec peu de circulation et vous accélérez
puis vous descendez les rapports, vous ré-accélérez, vous allez au dessus de 100 en 5 ème.
Puis vous éteignez le moteur un moment.
Vous redémarrez et voyez si ce voyant de tableau de bord s'éteint.
Mais ne vous inquiétez pas surtout ce n'est rien.
11 août 2020 à 11:34
Alors j'ai nettoyé les gros fusibles avec du wd40 vendredi soir après 3 heures de route où la voiture s'est arrêtée deux fois sur autoroute (au secours!). Nickel pendant 3 jours... et rebelotte aujourd'hui ! deux arrêts intempestifs sur autoroute et un sur route... fallait t-il nettoyer tous les fusibles (même les plus petits?). Merci de votre aide en tout cas !
12 août 2020 à 04:22
Oui même les petits.
Il vaut mieux juste avec un chiffon sec et propre et éviter le W40 pour les fusibles.
12 août 2020 à 06:49