C3 1.4hdi systeme pollution defaillant

- - Dernière réponse : valanzasco
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 20 janv. 2014 à 10:23
Bonjour,
sur une c3 1.4 hdi système anti pollution defaillant probleme pression turbo
defaut p0237
question la pression atmo 981 pression turbo 891
peu etre un indice
d autre part le boitier papillon reste toujours ouvert
sonde pression remplacer
debimetre remplacer
joint admiddion était fatigues donc remplacer
turbo pas gripper
debit injecteur 93% pour les 4
...........
des avis moi je suis perdu

merci de m avoir lu
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour
Soit la vanne EGR (recyclage des gaz) ou la sonde lamda

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8100 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de patoche16
0
Merci
bonjour patoche 16
vanne egr remplacer sonde lambda y en a pas
mes recherches s orientent vers le boitier papillon qui est toujours ouvert mais je ne c est pas si c est normal
cdlt
ok son disfonctionnement peut il entrainer un basse pression turbo et allmumer au tableaud de bors ""systeme anti pollution deffaillant"""
cdlt
lola4530
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
-
re bonjour a vous
alors après une semaine de désespoirs faisceau de fils qui passe a cote de l alternateur qui frottait
maintenant la pression turbo varie et egr et le paillon fonctionnent correctement
oufffff
merci pour vos remarques j espere juste que cela va tenir et que je ne sois pas oblige de remplacer ce faisceau
cdlt
Le témoin moteur se déclenche dès qu'une mauvaise combustion est détecté par l'électronique(ou provoqué par une anomalie d'une pièce électronique ou électrique).Les possibilités sont énormes ! Comme,il est indiqué précédemment il est facile de vérifier un actuateur de papillon même motorisé.Si cette pièce est défectueuse, le ralenti sera instable(haut ou bas) à chaud en permanence et sera trouvé au diagnostic électronique.
lola4530
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
-
bon pour le moment ca marche avant avec système anti pollution défaillant j avais un coupure en roulant plus rien plus de patate on se gare et elle redémarre
la le défaut ne c est plus affichait mais j irai essayer demain j ai un sacre problème de connectique puisque cette apres midi a deux reprises le demareur ne c est pas lancé donc toujours un problème de câblage
je reposterait la suite de la mesaventure
cdlt
valanzasco
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
119 -
bonjour , le cablage "abimé" affectait quel circuit au juste ? celui du capteur de pression de turbo

ou du corp papillon? c'est sympa de continuer à donner des nouvelles sur le déroulement des

opérations.cordialement.
Commenter la réponse de lola4530