La DS3..mouais et vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 17:26
 onethemars - 4 déc. 2012 à 17:42
Je suis allé faire un tour avec une DS3,en Thp et finition haut de gamme, bien sûr. Très sympa à conduire... hélas une finition absolument pas à la hauteur de la belle présentation, pourquoi ? Pas (trop) de question de budget pourtant ici...

45 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 21:02
la ds3 est magnifique et trés bien positionné au niveau budget: entre la fiat 500 et la mini... elle est mieux finie et plus performante que la 500 un peu moins bien finie que la mini mais aussi performante et bien moins chére... sinon pour aurélien qui est champion du monde de rallye depuis des années?citroen;qui a gagné les 24 h du mans: peugeot... qui a gagné en f1 avec alonso? renault....toyota n'a jamais rien gagné depuis longtemps...jamais en f1 et en rallye le temps de la célica est loin....toyota vient de se retirer piteusement de la F1..... bref arreter de dénigrer les voitures françaises;toyota ne fait pas mieux ;leur légendaire fiabilité n'est plus de mise....
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 21:06
ah j'oubliais le thp est fiable c'est un moteur bmw peugeot monté dans les mini ;bmw; peugeot ;ford et meme toyota...il existe en 150 cv et en 120.....
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 21:48
bonjour, c'est la première fois que je réponds à un groupe de discussion sur l'Internaute, car je trouve vos commentaires lamentables, en particulier ceux de M. PRISTAS (à mon avis, c'est vous qui avez la "grande bouche"!). Bien que je trouve la DS3 très sympa, je ne l'ai pas encore essayée ni vue dans le détail ; je ne me prononcerai donc pas sur sa finition que vous dénigrez tant, sans pour autant donner des exemples précis de ce que vous lui reprochez ! oui, je pense qu'il faut être objectif , ne pas être "franchouillard", mais casser du sucre sur le dos des constructeurs français comme vous le faites, c'est stupide et ça manque aussi d'objectivité : si les marques françaises ne figurent pas en tête dans les classements officiels de fiabilité (oui, Toyota dans les 1ers, et pourtant...), elles ne sont pas non plus les dernières. Vous trouvez aussi des propriétaires pleinement satisfaits de leur auto. Moi-même, je roule tous les jours avec ma 205 essence de 95 de 245 000 km. Par contre, pour les longs trajets, je prends ma 406 de 2002. Alors, quand je vous lis en train de pleurer sur les autos des années 60/70, je rigole !!! Oui, parce que le progrès en automobile, ce n'est pas seulement d'avoir des autos "gavées de plastique et d'électronique" , c'est aussi de pouvoir rouler dans un meilleur confort, une meilleure sécurité (faites un crash test à 50 km/h avec votre DS ou R16, et on en reparlera), de rouler plus vite en consommant et en polluant 2 ou 3 fois moins, et que l'on peut recycler en fin de vie (et oui, ça sert aussi à ça le plastique). Quant à la fiabilité, vous faites facilement 250000 km avec les autos actuelles sans corrosion, quand celles des années 70 étaient fatiguées à 150000, avec des trous dans les ailes et le bas des portes. Ne parlons pas des ajustements des pièces entre elles (au cm !!) Alors soyez sérieux ! oui les vieilles autos ont leur charme, mais ne correspondent plus aux attentes des clients d'aujourd'hui. Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable : si vous souhaitez la fiabilité et la finition d'une Audi, alors vous en payez le prix. Vous critiquez le RCZ : elle n'est même pas sortie en concession, et les 1ers essais seront faits à la télé ce WE. Enfin, 2 précisions : le "DS" de la DS3 signifie "Different Spirit" et n'a rien à voir avec les DS des années 60, et le Koléos n'est pas de conception française, tout comme les 4007/C-CROSSER, issus de partenariats avec des constructeurs asiatiques et construits là-bas. Et arrêtez de dénigrer les ingénieurs, techniciens et opérateurs qui concoivent et produisent nos autos, car contrairement à ce que vous dites, notre savoir-faire est aussi reconnu et nous ne sommes pas des nains (vérifiez les classements des constructeurs). Alors, renseignez-vous un peu avant d'écrire !!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 23:32
Eh bien je l'ai essayée,moi,m Humbert cette Ds,c'est meme l'objet de ma question,avez-vous lu?Des détails?Les portes claquent bien fort,les plastiques sont durs et meme de qualité bas de gamme pour toute la partie inférieure du tableau de bord,le mécanisme de bascule des siéges av est à manier avec des doigts de fée,car il menace de vous rester dans les mains,le cache bagages est minable,oui cette auto aurait du couter le prix d'une Audi et en avoir la finition,ici le prix on s'en fiche Quant à la technique,les moteurs essence ne font pas le poids face aux Tsi Vag,ni les hdi face aux tdi,ni la boite proactive 4 de 1997 (fallait oser) face à la Dsg 7.Et je ne vois pas par quel miracle la Rcz serait quand à elle construite comme une TT.Comment donc fait Audi pour vendre depuis des années une Golf baptisée A3,bien plus chére que l'original,pas mieux techniquement,eh bien il ne se moque pas du monde,la voiture est superbe,bien construite et chére,et on en a pour son argent;en France,on fabrique pour pas (trop) cher,et ça se voit,tout a un prix,il n'y a pas de miracle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 07:27
bjr ,mr dupe porte bien son nom!!!! il dois roulé avec une allemande.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:09
Bon je vais faire un lot.Pour jérome, 2 choses: Nous parler de la fiabilité d'une 205 de 15 est parfaitement crédible.....Par ailleurs, un ingénieur faurecia DEVRAIT pourtant savoir un minimum de quoi il parle, ce n'est apparement pas le cas.Quant à ce Mmg, il ressort ici ou là pour faire une remarque à la zorro sans avoir le cran de dévolier son identité.....Quant à mon cher christophe, toujours pathétique, je suis heureux de savoir que le THP est monté chez toyota (notre ingénieur de faurecia en bon pro de l'automobile n'a pas relevé cette absurdité pourtant!).Concernant les succès sportifs, oui en F1 toyota fut lamentable, mais cette marque a tout gagner en rallye à l'époque où il y avait une vraie compétiton (contrairement à citroen), à gagner de multiples rallye raids avec de vraies autos de série, gagne encore et toujours de muliples championnats américains, j'en passe et des meilleurs....Non franchement, le coup du THP chez toyota, chapeau christophe!!!! Dernier point, la dernière réponse avec le "jeu de mot" sur le nom d'olivier est honteux....
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 18:12
Merci aurélien,en passant. J'aurais préféré qu'on nous dise "j'achéte cette voiture,tellement qu'elle est sympa,et tant pis pour les plastiques et les futures pannes".....mais je viens de voir une Seat Ibiza Bocanegra,bordeaux,superbe,180 cv dsg 7..c'est dur la vie (et la concurrence !)
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 18:55
Je vois des critiques a droite et a gauche, perso je n'ai pas encore vu de près la ds3. Pour les mauvaises langues, le sigle DS n'a rien a voir avec la Voiture DS s'il y a 30 ans, c'est une une nouvelle gamme chez Citroën le comparatif s'arrête la. Niveau fiabilité elle est très sûrement aussi fiable que les mini car c'est PSA qui équipe ces mini BM au niveau moteur..... Pour ceux qui veulent s'eclater, une version 200ch en série limitée va sortir. Niveau style, chacun ces goût, les allemandes ont un style ( même si il est dur de reconnaitre de derrière une série 3 coupé d'une A5...), les américaines aussi, les francaises ont leur propre style, voilà tout. La DS 3 a un design plutôt fun par rapport aux anciennes Citroën et laisse présager quelquechose de sympa. Niveau finition je n'ai pas vu mais je pense que Citroën a du faire de gros progrès au niveau des matériaux ainsi que la qualité d'ajustement, j'ai déjà été impressionné par la qualité de finition et d'ajustage des nouvelles laguna a leur sortie par rapport aux anciens modèles même si esthétiquement je la trouve moche. Après pour la ds3 je trouve qu'elle a un très bon rapport niveau prix équipement ( a ne pas confondre avec finition), on peut dire ce que l'on veut mais il faut sortir le carnet de cheque pour la moindre option chez WW.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:31
M.Humbert, vous intervenez sans mème comprendre le fond de ma pensé, sans bien lire non plus, j'ai pourtant bien indiqué plus bas que je devance les attaques en précisant que la technologie 70 n'etait pas encore géniale, probleme de corrosion, allumage a vis platinées..par contre pour l'esthétisme les ingénieurs modernes feraient bien d'etres un peut moins minables, vraiment franchement moins minables, quand je vois ces boules adipeuses, aux lignes torturées, sans âme. J'ai égualement indiqué plus bas que les meilleurs motorisations datent des années 80, arbre a came ent tête, allumage sans vis platiné...d'une fiabilité qui faisait des moteurs essences qui tiennent plus de 400 000km et des diesels avec le million de km, mais tout ceci ne faisait pas tourner le tiroir caisse, alors au revoir cette bonne mécanique cohérante et réparable, l'anticorosion etait déja au points durant 80, les absorptions de choc par déformation de structure aussi, De nos jours c'est vive l'électronique a outrance, le plastic a gogo et le style boudin qui tient pas la route sans ESP, cette foi ci les primes a la casse n'auront plus lieu d'être, les bagnoles actuellement vendu seront vraiment nazes et irréparables au bout de 10 ou 15 ans. Peut importe ce que signifie exactement DS pour citroën, pour moi c'est une honte de reprendre ces deux lettres qui nous rappellent à tous une vielle voiture mythique pour vendre cette chose.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:55
tout s'explique, Aurélien est technico-commercial chez Toyota !! beaucoup de bagou, mais peu d'arguments objectifs, de la part de quelqu'un qui dit qu'il ne roulera jamais en voiture française. Comment juger ce qu'on ne connait pas ! pour ma part, je ne juge pas les marques que je n'ai jamais possédées. Une petite anecdote pourtant : dans mon entourage, j'ai vu passer 3 Toyota : 1 Space Wagon (années 80), une Avensis D4D et 1 RAV4 essence 1ere génération. Le moteur de ce dernier a explosé 1 piston à 120000 km. Alors oui, Toyota fait de bonnes autos, mais n'est pas infaillible. Concernant le THP chez Toyota, je n'ai pas relevé puisque j'écrivais mon précédent commentaire : effectivement, pas de THP PSA chez Toyota à ma connaissance, ni de THP de 120 CH d'ailleurs, puisqu'il s'agit du 1,6L VTI (sans turbo), également développé avec BMW ; Christophe a peut-être confondu avec les moteurs essence VVTI de Toyota. Aujourd'hui a eu lieu l'essai du RCZ dans M6 Turbo : toujours ces mêmes critiques sur certains plastiques durs des bas de portes et de la boite à gants ; donc le RCZ pas au niveau de finition du TT, probablement : cependant, 1er prix du RCZ = 28000€, 1er prix du TT : 32000€ ; ça peut excuser quelques plastiques durs. Pour en revenir à la DS3 (Olivier, désolé d'avoir dérivé, promis j'irai l'essayer), il faut bien revenir à la réalité : une citadine, aussi chic soit-elle, n'aura jamais le niveau de finition d'une gamme supérieure, question d'image et de marketing. Donc, attendons la sortie de l'A1 et comparons ce qui est comparable (souvenez-vous des piètres résultats de l'A2, je m'en souviens je fabriquais ses sièges dans mon entreprise). Enfin, Vincent, désolé de vous lire si nostalgique. Vous savez probablement que le design des autos est aussi contraint par la prise en compte des chocs piétons, ce qui explique en partie ces formes arrondies, au détriment des lignes anguleuses des années 80.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 21:34
charles ,la ds3 est belle j espere que est va faire un carton,(ce vendre bien)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 11:17
C'est vrai que le Thp ne m'a pas non plus bluffé,c'est sur c'est efficace et plein,(à part la 6e longue ),mais aucun "coup de pied au c..",on va dire que ce sont les temps modernes...et encore une fois,le commentaire sur la finition est trés pertinent..
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 11:23
il faut vendre des voitures aux clients de la marque..donc pour citroen pas trop cher une ds3 au prix de la mini se vendrait pas... donc faire aussi bien pour moins cher d'ou une finition moins soignée mais mieux que la fiat 500.. pour l'audi a2 audi a fait une grosse erreur vendre cher un poumon...des petits moteurs;alors que les clients audi veulent la performance et la finition.. au lieu de mettre un diesel de 75CV .ILFALLAIT MINIMUM 110;le prix pas grave si voiture performante....pas facile de faire une petite voiture; mercedes l'a aussi apris à ses dépends avec la class A....la nouvelle A 1 sa sera minimum 20 ooo euros et 1OO cv....en 150cv donc la puissance de la ds3 thp sa sera 28 ooo mini donc bien 8OOO de plus ;facile alors de faire mieux... je ne connais pas les prix de l'A 1 mais suffit de voir les prix de la série 1 de bmw ou de l'audi A3....comparé à une 308...équipée pareil tu as 8 ooo euros d'écart....moi je trouve cette ds3 trés sympathique;encore un succés citroen prévisible;essayer la mini puis la ds3...la mini est un tape cul; et peu habitable;la ds3 est supérieure partout sauf au niveau de l'image.... la fiat 500 se vend trés bien aussi ;il ya donc une bonne place à prendre pour cette ds3...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 13:09
Jerome est un comique.Me dire à moi que je ne connais pas les voitures françaises....Très drole!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 13:21
Mr Falaix, il n' y en a que deux sur ce site pour sencurer à tour de bras ce sont Mr Dupe et Pristat. 
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 13:51
En 1960 une DS 19 faisait 75 ch et roulait allégrement à 150 km/h sur une départementale.. Que faire avec 200 ch puisque la vitesse de l'auto est provisoirement au mieux limitée à 130... Pas besoin de 200 ch... 80 ch et une boîte courte suffisent amplement pour trimballer nos lourds tas de ferraille
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 17:50
Vous avez vue l'ancienne MINI et la nouvelle Vous avez vue l'ancienne 500 et la nouvelle Mais la nouvelle DS non je ne voie pas ni la ligne générale , ni la classe , ni la gamme rien j'ai possédé une iID19 et une DSuper 5 mais je ne veux pas d'une C4 appelé DS trop peu pour moi une C4 oui mais un ersatz de *DS* NON
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 11:18
monsieur dupe votre derniere réponse me sidére;sa les chevilles? sinon oui le nom de ds 3 est inaproprié; la ds c'est pas une bombinette mais une berline spatieuse et innovante.....fin année 70 j'ai eu la chance d'etre passager dans une ds 23 injection....une vrai balle;les bmw ;golf gti 1 restaient loin derrierre;rare était à l'époque les voitures qui dépassaient le 200 chrono...sa ligne aerodinamique le permettait; rappellez vous les voitures "carrées" de l'époque: 604;bmw etc...qui plafonnaient à 190 malgré leur v6.....
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 17:57
La ou nous avions la possibilité de faire une belle voiture comme la dernière CITROEN haut de gamme La il fallait la nommer ** DS ** On fait un pot de Yaourt avec un GPS et autre gadgets Il ne faut pas chercher bien loin pourquoi les MERCEDES et BMW sont au dessus du lot Et pourtant j'aime Citroen mais les vrai c'est la Traction l DS la SM pas ce machin qui est tres bien mais pas DS
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 10:57
Une question la nouvelle ds est elle équipée de la Suspension oléopneumatique Déjà là il y a tromperie la Suspension oléopneumatique était la référence de la ** DS ** . Je pose la question
0