Je suis allé faire un tour avec une DS3,en Thp et finition haut de gamme, bien sûr. Très sympa à conduire... hélas une finition absolument pas à la hauteur de la belle présentation, pourquoi ? Pas (trop) de question de budget pourtant ici...
Une finition pas a la hauteur ?! Le tout est de savoir par rapport a quoi... Maintenant nous voulons tt sans rien donner, alors oui la DS3 est un tres bon compromis confort et esthetisme !
Franchement elle est superbe cette DS3, j'en ai d'ailleurs commander une, en THP 155, cuir, myway etc .. La qualité est vraiment bonne, faudrait arrêter de se palucher sur les plastiques intérieur d'une bagnole! C'est quand même fou que ce soit devenu le critère N°1 d'achat! Le martellement marketing a bien fait son boulot, je suis sidérer que des gens achètent la new Polo avec comme argument le fait qu'elle a des plastiques mou (et pourtant j'ai eu 3 VW Polo et Passat), à coté de ça ça n'a pas la tenue de route ni le freinage d'une française, le design n'a pas évoluer depuis 15 ans, enfin bref, réjouissons-nous que Citroen nous sorte une petite bagnole avec un super design, personnalisable et enfin désirable.
Le niveau baisse,messieurs,la meilleure réponse a déja été élue,je vous suggére de réserver vos talents à d'autre sujets....voire d'essayer cette voiture comme moi pour savoir de quoi vous parlez...le bonsoir vous va bien !
Je suis également allé faire un grand tour avec une DS3,en Thp et finition haut de gamme (noire + toit rouge). Comportement routier excellent ! Agréable bruit moteur, la puissance n'est pas impressionnante. Il faudrait essayer avec le kit 200CV. Je pense que cette voiture n'est pas assez haut de gamme dans sa finition. Sur ce point, elle est assez éloignée des modèles qu'elle veut concurrencer. On retrouve trop d’éléments de la nouvelle C3. Vraiment dommage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Olvier, c'est la réponse est pourtant simple.C'est français, donc baclé.....c'est du p'tit joueur, comme toujours.Dommage car elle est très jolie, mais ca va pas au bout des choses.
C'est (pas)marrant,je réponds à ma question,comme vous,mais je ne la vois nulle part sur le forum,juste dans ma messagerie ?!bon bref,je persiste,la qualité ce n'est pas qu'une histoire de plastiques "mous", et il est vraiment dommage que cette petite auto trés sympa soit ainsi torpillée..en plus aucune offre sérieuse en boite auto...c'est sur,une Polo gti dsg ou une future Audi A 1seront moins fun,mais auront l'air d'appartenir à une catégorie supérieure....
Euh,et il faut s'informer aussi,la finition est LOIN d'etre la seule qualité de la new Polo,et ça commence à se savoir,je puis vous assurer qu'étant en priorité attentif à la tenue de route et au plaisir de conduite,(peugeot pas par hasard),je ne penserais pas à certains produits vag s'ils n'avaient évolué énormément de ce coté......rien à voir avec une Polo meme de l'an dernier cqfd.
Je ferais remarquer à notre ami passéiste vincent que Citroen n'hésitat pas jadis à rebaptiser la Ds "Id",histoire d'en vendre plus et moins cher avec un petit moteur...mais le manque de qualité de la voiture me géne bien plus que l'emprunt -pas trés heureux soit-du nom Ds..
Une ID était une ID et une DS était une DS et encore il y a eu nombreux types de DS, l'ID etait la DS du "pauvre", mais le nom etait bien different aussi, donc c'etait clair. Le style 70' avait un charme maintenant perdu, pour ce qui est de la technologie 70, je devance vos attaques en vous accordant que c'etait pas génial, mais les motorisations conçus durant les années 80 etaient les meilleurs. Pour ce qui est de la DS3 moderne, c'est consternant, comme habituellement maintenant.
nan nan mon pote,tu m'aura pas,la belle voiture française c'était pas la DS,c'était la Renault 16 TS,elle mettait la patée à ta DS(23) et à la 504 injection dans les comparos de l'Auto journal que j'allais acheter pour mon papa !(bon,renault ça a changé.;) Et à l'époque,c'était un magazine crtique vis à vis des constructeurs,comme on ne l'a peut-etre jamais revu-remenber le ton d'andré Costa... mais ce que j'aurais aimé sur la ds3 c'est plutot de la modernité,cad une finition de année 2010 et pas 90,et une boite idem...maintenant,si on accepte de payer 20 000 euros une voiture construite comme une de 13 000...
La DS3 a le mérite d'être une voiture qui sort de l'ordinaire...et française, un superbe design et de très bon moteur. (THP 150ch notamment) Pourquoi toujours critiquer les voitures françaises? La nouvelle Polo est raide et complètement fade a l'intérieur. Et puis niveau fiabilité, Toyota n'était pas une référence il y a encore quelque semaines? aller voir dans les concession allemande si y'a pas des voitures qui reviennent? Regardez une voiture comme la 308, elle est très bien finie intérieur comme extérieur, très bonne fiabilité, excellente tenue de route et française....Soyons fier de nos voitures. aujourd'hui les constructeurs français osent de nouveau concept (DS3, 308 RCZ, les gammes coupé-cabriolet etc...)
Pourquoi critiquer les voitures françaises ?Parce que,pour une fois,si ce n'avait été que celle-là,il n'y avait aucune excuse;ici le budget est secondaire,alors la ds pouvait couter plus cher et avoir une qualité digne d'une Audi pourquoi pas ?eh bah non,c'est à peine mieux que la C 3 normale,avec un peu de brillant bling bling !en tous cas pas sérieux En passant,vous vous trompez,c'est la Ds qui est plutot raide,et réagit séchement sur les irrégularités,c'est un parti pris pour une auto plus dynamique;la Polo actuelle est plus confortable (à moins que vous confondiez avec la mouture précédente mal amortie)....et puis justement,si l'intérieur est triste,imaginez une Ds3 finie pareil c'aurait été super..mais non,c'est Français,c'est fichu ;consternant
Bonjour , juste pour dire que mettre 30000 € pour une compacte française meme de 200 ch c est tres chere ! je prefere mettre 32000 € dans la golf 7 TDI 150 cv en 4 motion .
Et non, non et non, une 308 n'a rien mais rien du tout d'une auto bien finie! que ce soit intérieurement mais aussi et surtout techniquement.....une française dans toute sa splendeur, grande bouche, petit bras.
Et de plus,la 308 rcz,a part qu'elle a le mérite d'exister,n'est sans doute pas beaucoup moins chére que l'Audi TT,si on raisonne en terme d'amortissement -cad la réalité-et non seulement prix d'achat,et dés lors,quel interet,là aussi la qualité n'est pas dans le coup,et là aussi c'est dommage
De toute façon, c'est comme toujours, une voiture française c'est beaucoup d'enthousiasme primaire pour rien.Ces marques n'ont aucune mécanique noble, aucune image à l'étranger, sont des nains de l'industrie, qui années après années, cultivent leur enfoncement en terme de qualité.La fiabilité est nulle.Ce sont les seules marques où il faut 4 ans de commercialisation pour arriver à un semblant de mise au pointà peu près tolérable.N'importe quel mécano d'autres marques vous signerez que depuis des decennies, ben une française c'est une française, donc une cata!Mais tout cela n'est pas très grave, la france est un pays de veaux, veaux qui aiment dépenser des sous pour être embêter avec sa bagnole.....Le nanar du coin avec son picasso pathétique persuadé d'avoir la meilleur auto du segment, celui persuadé que sa 308 et bien "c'est quand même de la caisse", sans parler du fan du koleos, ravi d'avoir acheté plus cher le pire du segment.......
Olivier, il n'est pas question de t'avoir, les R16, les 304 cab, la 504 injection, la DS 23 j'adore, et mème plus tard la Fuego Turbo par exemple en ce qui me concerne, j'adore toutes ces voitures, non seulement parcequ'à l'époque on ne calculait pas comment faire banquer le consomateur ou comment rendre la voiture jetable au bout de 10 ans, mais on cherchait a faire son mieux avec les technologies du moment, en plus ces voitures attirent nettement plus l'oeuil et de plaisir "collector" que la plupart des trucs roulants modernes, enfin à mon sens bien sûr. Toi tu dis "mouais" pour la DS3 et moi je dis la honte de salir le nom d'une voiture mytique avec un petit boudin électronique pseudo bling-bling. C'est mort, la voiture moderne est naze, gavée de plastique, d'un style bouboule torturée (presque toujours), et electronique a fond, et on est pas pret de s'en sortir.