Qui fait les meilleures voitures dans le monde ?
Résolu
1- le JAPON
2- le JAPON
3- le JAPON
4- le JAPON
A voir également:
- Voitures japonaises les plus fiables
- Meilleures voitures au monde - Meilleures réponses
- Meilleurs voitures du monde - Meilleures réponses
- Les voitures hybrides sont-elles fiables - Accueil - Achat auto
- Berlines compactes les plus fiables ✓ - Avis sur les modèles
- Toutes les voitures electriques - Guide
- Quel est le pajero, le plus fiable - Avis sur les modèles
- Les injecteurs voiture - Guide
21 réponses
PEUGEOT!!!!!!
snocky
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
918
2 mai 2011 à 16:32
mdr!
Anonyme
>
snocky
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
Modifié par Anonyme le 28/08/2012 à 21:37
Modifié par Anonyme le 28/08/2012 à 21:37
Bien d accord Avec certains d entre vous. Les japonaises font partis des meilleurs. Un peu chère, cela est vrai, mais de très très bonne qualité, en particulier Toyota. Ma famille à roulés depuis 30 ans en japonaise, Honda et Toyota made in Japan, sans jamais aucun problème, jusqu au jour ou elles sont fabriqué en France ou la qualité est légèrement moins bonne, je parle la des post 2006 par exemple. Je possède Heuresement une yaris ts kompressor de 2009 made in japan et la alors aucun défaut. Aucun problème, aucune panne. Nous avons eu 2 allemandes aucun problème. Nous avons eu une française et la que des problème depuis l achat. Pietre qualité boîte de vitesses, moteur, finition et vieillissement des matériaux, mauvaise insonorisation, habitacle bruyant, rappel, retour au garage après mauvaise réparation ou oublie ... . Sav très mauvais. Merci Citroën.
Les japonais font tous les tests possibles avant lancement.
Chez les français, nous sommes leur cobayes, et ce a nos dépends. Ils ne veulent que vendre en prétendant êtres des avant gardiste alors que ils reprennent des technologies allemandes et japonaises déjà existantes, et les integre mal.
Les japonais font tous les tests possibles avant lancement.
Chez les français, nous sommes leur cobayes, et ce a nos dépends. Ils ne veulent que vendre en prétendant êtres des avant gardiste alors que ils reprennent des technologies allemandes et japonaises déjà existantes, et les integre mal.
la technologie citroen et renault, en rallye ou en f1, n'a strictement rien à voir avec la voiture de M. tout le monde, il faut une piètre intelligence pour comparer cela, j'ai eu sur 20 véhicules, volvo, audi, honda, quels merveilles. Les autres des françaises que des réparations donc des merdes, à réfléchir?????
philippe..cretegny
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
135
>
aldo
25 sept. 2012 à 11:48
25 sept. 2012 à 11:48
bonjour, si psa a dépensé des fortunes pour la 908 et sponsorisé dans le sport a tout va c'est leur problème
Dr.Jingo
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
223
3 mai 2011 à 16:16
3 mai 2011 à 16:16
Il n'y à aucun constructeur qui peut se permettre d'affirmer qu'il construit les meilleures voitures du monde, et celui qui l'affirmera, aura beaucoup de difficultées à le prouver (il lui faudra réinventer l'automobile) . Disons que certaines sont meilleurs que d'autres....
grognon76
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
98
25 juin 2011 à 08:36
25 juin 2011 à 08:36
d'accord avec vous Dr jingo , la meilleure voiture du monde n'existe pas !
Vestris
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
>
fastandfurious
27 juin 2011 à 13:54
27 juin 2011 à 13:54
J'ai fait 472 000 Km avec une Renault Diésel qui aurait pu aller au moins jusqu'à 600 000 Km, sans problème. Seules réparations : les disques de frein et la pompe à eau. Par contre l'embrayage était au bout...!
snocky
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
918
>
Hondistecomblé
27 juin 2011 à 13:57
tout a fait!
Je confirme que les voitures japonaises sont plus fiables que les autres. J'ai eu une Honda CIVIC, une MAZDA MX5 et actuellement je roule en MAZDA 3 (année 2006). Je n'ai jamais rencontré aucun problème...........et je suis une femme fan de belles voitures. J'ai aussi roulé en DAEWOO EVANDA (voiture coréenne) impeccable, cela vaut une Mercedes. Alors que les voitures françaises, je n'ai eu que des soucis !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PSA dans les voitures généralistes.
bmw dans le haut de gamme..
audi du clinquant mais motorisation fragile ww......
bmw dans le haut de gamme..
audi du clinquant mais motorisation fragile ww......
snocky
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
918
OH c'te blague psa!
boff ! pas du tout sur la même longueur d'onde avec toi !
faut t'informer et lire beaucoups plus ... car ton raisonnement est celui de monsieur tout le monde qui manque de connaissance en la matière ,sans te vexer évidement !
PSA a de nombreux problème de fiabilité et est en train de chutter actuellement.
Maitenant les 90% d' achetteurs d'allemandes , c'est juste le but de se la pèter et pas le fait qu'elles sont solides ...et ce n'est plus du tout le cas (vas lires et te renseigner mieux ,tu verras!)
Maintenant , tu es certainement un adversaire incontesté des voitures japonaises et coréenne;
Oui ben je ne vai pas commencer un livre de 500 pages pour te convertir ,j'ai pas le temps ,mais lis...lis...et lis encore !! Faut sortir un peu, parler avec les propriétaires de voitures sur les parking,et là tu auras de vraies réponses, Dans le genre qu'un propriaitaire d'audi ,ou BMW ne te dira jamais qu'il a eu des merdes avec son allemande ...il en serait trops honteux devant les autres !
Maintenant on te demanderait de choisir entre une BMW essence ou une Nissan 370z de même cylindrée, tu choisis quoi?
Et bien je pense que tu vas prendre la BMW ,parcequ'elle est Allemande , et que ç a fait mieux pour faire le Matuvu ,et les gonzesses (comme ce style de pétasses ,ça n'y connait rien du tout,..c'est la caisse par exellence a emballer les meufs °)
moi c'est la 370z ...Ont démarent ? T'est où ? ha oui , dans mon rétro !!MDR
Sans déc , essayes en une ,ça vaut tout l'or du monde...j'espère que mon article t'as amuser,bien à toi ! a+
faut t'informer et lire beaucoups plus ... car ton raisonnement est celui de monsieur tout le monde qui manque de connaissance en la matière ,sans te vexer évidement !
PSA a de nombreux problème de fiabilité et est en train de chutter actuellement.
Maitenant les 90% d' achetteurs d'allemandes , c'est juste le but de se la pèter et pas le fait qu'elles sont solides ...et ce n'est plus du tout le cas (vas lires et te renseigner mieux ,tu verras!)
Maintenant , tu es certainement un adversaire incontesté des voitures japonaises et coréenne;
Oui ben je ne vai pas commencer un livre de 500 pages pour te convertir ,j'ai pas le temps ,mais lis...lis...et lis encore !! Faut sortir un peu, parler avec les propriétaires de voitures sur les parking,et là tu auras de vraies réponses, Dans le genre qu'un propriaitaire d'audi ,ou BMW ne te dira jamais qu'il a eu des merdes avec son allemande ...il en serait trops honteux devant les autres !
Maintenant on te demanderait de choisir entre une BMW essence ou une Nissan 370z de même cylindrée, tu choisis quoi?
Et bien je pense que tu vas prendre la BMW ,parcequ'elle est Allemande , et que ç a fait mieux pour faire le Matuvu ,et les gonzesses (comme ce style de pétasses ,ça n'y connait rien du tout,..c'est la caisse par exellence a emballer les meufs °)
moi c'est la 370z ...Ont démarent ? T'est où ? ha oui , dans mon rétro !!MDR
Sans déc , essayes en une ,ça vaut tout l'or du monde...j'espère que mon article t'as amuser,bien à toi ! a+
ta 300Z tu en fera quoi quand t'en aura marre de ton jouet?
la revendre!
bin dommage!!
invendable..
au fait je te rappelle juste que nissan c'es rino!! lol!!
loin d'étre incassable ta daube!!
quand à moi je prendrais un bonne vielle M3 incassable qui te fera la pige tous les jours..
sur circuit!!
d'ailleur on en voit de tes nissan sur cicrcuit..lol!!
la revendre!
bin dommage!!
invendable..
au fait je te rappelle juste que nissan c'es rino!! lol!!
loin d'étre incassable ta daube!!
quand à moi je prendrais un bonne vielle M3 incassable qui te fera la pige tous les jours..
sur circuit!!
d'ailleur on en voit de tes nissan sur cicrcuit..lol!!
toyota et audi pour les etrangeres et psa pour les françaises
Owaii 'raleur , gardons toyota ,et pour les deux autres?? Audi se cache derrière 'une identité débiles créee par eux même en entretenant le slogan "qualité allemande"idée surfaite de la guerre 40-45 ,et puis vient PSA qui se fait entretenir par une armée de chauvins qui croit encore que la France fait aussi bien en automobile qu'en fromage , et enfin Toyota ,qui ne dit rien du tout mais vend ses voitures ;...avec comme seul but "votre satisfaction complète" !
je me marre quand je vois qu'un type a fait 350 OOO avec une honda essence!!
il a juste mis 21 OOO euros de carburant de plus qu'avec une bonne vielle pijo diesel..
evidemment les honda ou toyota qui font 350 000 en diesel ;celà n'éxiste pas..
les produits asiatiques c'est de la daube.
en afrique que des vielles pijo pas de vielles toyota..
juste quelques 4/4 rutilants..
il a juste mis 21 OOO euros de carburant de plus qu'avec une bonne vielle pijo diesel..
evidemment les honda ou toyota qui font 350 000 en diesel ;celà n'éxiste pas..
les produits asiatiques c'est de la daube.
en afrique que des vielles pijo pas de vielles toyota..
juste quelques 4/4 rutilants..
snocky
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
918
29 juin 2011 à 18:06
29 juin 2011 à 18:06
L'aigreur fait dire certaines bétises......Ah si seulement certains pouvaient éviter de se connecter pour écrire des aneries pareilles.
attila
>
snocky
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
23 févr. 2013 à 12:18
23 févr. 2013 à 12:18
Oui ben , qu'il roulent dans ce qu'ils veulent , moi, j'ai eu fini mes emmerdes quand j'ai achetter mon Hyundai ix35 ,point final !
C'est comme la cigarette ,...ca n'apporte que des problèmes ...mais les gens fument quand même ;on ne les changera pas !
L'important, c'est que ...MOI...je sois dans le bon , pour le reste , que tout ses débiles se procurent un dépliant a la SNCF pour savoir l'horaire des trains quand ils seront en panne !MDR
C'est comme la cigarette ,...ca n'apporte que des problèmes ...mais les gens fument quand même ;on ne les changera pas !
L'important, c'est que ...MOI...je sois dans le bon , pour le reste , que tout ses débiles se procurent un dépliant a la SNCF pour savoir l'horaire des trains quand ils seront en panne !MDR
madmax76120
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
51
6 juil. 2011 à 11:00
6 juil. 2011 à 11:00
chacun achete sa voiture selon ces moyens et la disponibilité .venter des voitures c est bien c est comme regarder turbo sur m6 bavé devant une ferrari et roulé en clio toute l année.personnelement j ai un espace 2 TD et j ai appris a le réparé meme a corrigé des pannes au lieu de dire c est de la merde.j ai une renault 12 de 1974 la simplicité a changer les pieces que l ont retrouve chez oscaro ou melun auto passion.bien sur je connait des gens qui roulent dans des voitures a 50.000euros ,mais se sont des délinquants deeleurs qui en plus touchent le RSA les vilains.
c'est tout a ton honneur de pouvoir être capable de travailler sur ton véhicule ,mais maintenant, tu trouves normal de corriger des pannes au prix que coûte un Espace 2td ?
Si vous arrêtiez tous en France de toujours pardonner les erreurs de vos constructeurs, et achetter plus de japonaises , peut être que PSA et Renault se casserait un peut plus le cul pour faire du fiable et augmenter ses ventes !
Maintenant ,excuses moi mais tout ceux qui roulent en mercédes ne sont pas des bandits ! merci pour mon paternel !lol
Regarde les vaches... Elles consomment des tonnes d'herbes , mais c'est pas du canabis pour autant !MDR
Si vous arrêtiez tous en France de toujours pardonner les erreurs de vos constructeurs, et achetter plus de japonaises , peut être que PSA et Renault se casserait un peut plus le cul pour faire du fiable et augmenter ses ventes !
Maintenant ,excuses moi mais tout ceux qui roulent en mercédes ne sont pas des bandits ! merci pour mon paternel !lol
Regarde les vaches... Elles consomment des tonnes d'herbes , mais c'est pas du canabis pour autant !MDR
claimero
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
168
11 juil. 2011 à 18:41
11 juil. 2011 à 18:41
votre raisonement est un peu simpliste...
les japonaises vendues en france sont rarement japonaises:
toyota fabrique à valencienne...
pensez vous que les voitures fabriquées à valenciennes sont mauvaises?
car fabriqué par des chtis?
la vérité les voitures japonaises ne sont pas meilleures que les françaises..
par contre bonjour le prix des pieces!!
schonoky devrait m'expliquer pourquoi les pieces de l'aygo sont plus chers que celles
de la c1 ou de la 107?
sinon ces voitures sont fabriqués en tchéquie..
la fiabilité japonaise a vécue..
fini de puis 10 ans...
les japonaises vendues en france sont rarement japonaises:
toyota fabrique à valencienne...
pensez vous que les voitures fabriquées à valenciennes sont mauvaises?
car fabriqué par des chtis?
la vérité les voitures japonaises ne sont pas meilleures que les françaises..
par contre bonjour le prix des pieces!!
schonoky devrait m'expliquer pourquoi les pieces de l'aygo sont plus chers que celles
de la c1 ou de la 107?
sinon ces voitures sont fabriqués en tchéquie..
la fiabilité japonaise a vécue..
fini de puis 10 ans...
snocky
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
918
12 juil. 2011 à 00:01
12 juil. 2011 à 00:01
Mais oui on sait clameiro on sait.....Allez chuuuuut
T'as vu le prix des pièces peugeot citroên ,t'appelles ça bon marché toi ...redescends un peu de tes nuages ...tu te fais saigner ton porte-feuilles ,Oui !
Les Japonaises sont encore des voitures très fiables quoi que tu en dises ! Maintenant si on détecte quelques pépins sur les modèles notement montés en France ,cela dénnotte la façon médiocre de travail des ouvriers Français !
Donc ,encore pire dans la fabrication des marques PSA,Renault ; puisque là ils ne sont même pas sous surveillance japonaise .
Les pièces d'aygo sont plus chère car il y a une surtaxe sur les produits japonais ,mais maintenant ,les pièces c1 et 107 vont pratiquement toutes sur les Aygo !
Aujord'hui c'est le Coréen Hyundai qui est en train de pulvériser les chiffres d'affaire et c'est vrais que le Japon commence a paniquer.
Hyundai ,ne sent pas la crise a cause de leur capitaux incroyables ! ils tournent a 100%;ils sont passer devant Ford et sont en troisième place mondiale ... l'allemagne tremble et les voient N°1 en 2020 !
Les Japonaises sont encore des voitures très fiables quoi que tu en dises ! Maintenant si on détecte quelques pépins sur les modèles notement montés en France ,cela dénnotte la façon médiocre de travail des ouvriers Français !
Donc ,encore pire dans la fabrication des marques PSA,Renault ; puisque là ils ne sont même pas sous surveillance japonaise .
Les pièces d'aygo sont plus chère car il y a une surtaxe sur les produits japonais ,mais maintenant ,les pièces c1 et 107 vont pratiquement toutes sur les Aygo !
Aujord'hui c'est le Coréen Hyundai qui est en train de pulvériser les chiffres d'affaire et c'est vrais que le Japon commence a paniquer.
Hyundai ,ne sent pas la crise a cause de leur capitaux incroyables ! ils tournent a 100%;ils sont passer devant Ford et sont en troisième place mondiale ... l'allemagne tremble et les voient N°1 en 2020 !
De plus en plus gonflés les amis Français , quand on lis ,Toyota Yaris ,Valenciène le label "Fabrication Française" au lieu de "Monter en France "ce qui serait plus correct !!
de plus ,je ne pense pas qu'elles soient plus fiables parcequ'elles sont montée en France ,Que du contraire ! ...on voit d'ailleur apparaitre des petits problèmes par ci par là ,depuis qu'elles ne sont plus faite au Japon !!
Pourquoi ne marquez vous pas le même label de qualité sur vos PSA et Renault ?...vous N'OSEZ PAS ????? mdr !
Rendez a César ce qui est a César ...et a Dieu ce qui est à Dieu !!
de plus ,je ne pense pas qu'elles soient plus fiables parcequ'elles sont montée en France ,Que du contraire ! ...on voit d'ailleur apparaitre des petits problèmes par ci par là ,depuis qu'elles ne sont plus faite au Japon !!
Pourquoi ne marquez vous pas le même label de qualité sur vos PSA et Renault ?...vous N'OSEZ PAS ????? mdr !
Rendez a César ce qui est a César ...et a Dieu ce qui est à Dieu !!
claimero
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
168
23 août 2011 à 11:17
23 août 2011 à 11:17
oui aucune différence entre une 107 et une aygo...
donc aucune différence de fiabilité pas vrai snocky..
entre une française et une toy...
et en diesel le moteur est psa pas toy...
en essence le 3 cylindre est jap effectivement..
non les japonaises ne sont pas plus fiables que les françaises.
fini ce temps là..
mais sont toujours aussi rustiques ;incomfortables ;avec une tenue de route quelquonque..
qui peut bien encore acheter jap?
pas grand monde si on regarde les chiffres de vente en europe en chute libre..
les anciens possésseurs de jap achétent coréen..
moins cher ;plus fiable...et garantie 7 ans ou 5 mini..
donc aucune différence de fiabilité pas vrai snocky..
entre une française et une toy...
et en diesel le moteur est psa pas toy...
en essence le 3 cylindre est jap effectivement..
non les japonaises ne sont pas plus fiables que les françaises.
fini ce temps là..
mais sont toujours aussi rustiques ;incomfortables ;avec une tenue de route quelquonque..
qui peut bien encore acheter jap?
pas grand monde si on regarde les chiffres de vente en europe en chute libre..
les anciens possésseurs de jap achétent coréen..
moins cher ;plus fiable...et garantie 7 ans ou 5 mini..
De toutes façon une mécanique reste une mécanique quelque soit son origine et le label Zéro% de panne n'existe pas , Toyota en a fait pour sa réputation il n'y a pas longtemps .
Les Coréenes comme toutes les autres grandes marques ne sont pas a l'abris d'un petit souçis!
Mais , Hyundai -kia ne sont au départ pas des véhicules a problèmes ,ils sont fiables
De plus la garantie est de 5 et 7 ans, donc comme a l'heure actuelle on ne garde une voiture pas plus que cette durée ,vous pouver dormir sur vos deux oreilles et cela en ajoutant une bonne omnium et No problèmes!!
et les achetteurs de coréenes reprendrons Coréen , il ya n'y a pas de risque comme sur une voiture Européene! Opel et Peugeot en sont un exemple ( garanties courtes et incompétence légendaire ) les années 2000 ou les Peugeots ramassaient tout les problèmes electroniques et Opel qui rouillaient sur place ! et les gens leurs font encore confiance de nos jours!! ; c'est incompréhensible d'être idiots a ce point là !! mais a part ça on fait la grimace sur les voitures asiatiques et quand elles ont un petit pépin banal ,on en fait toute une histoire ; alors qu'elles sont vraiment supérieure aux nôtres !
Les Coréenes comme toutes les autres grandes marques ne sont pas a l'abris d'un petit souçis!
Mais , Hyundai -kia ne sont au départ pas des véhicules a problèmes ,ils sont fiables
De plus la garantie est de 5 et 7 ans, donc comme a l'heure actuelle on ne garde une voiture pas plus que cette durée ,vous pouver dormir sur vos deux oreilles et cela en ajoutant une bonne omnium et No problèmes!!
et les achetteurs de coréenes reprendrons Coréen , il ya n'y a pas de risque comme sur une voiture Européene! Opel et Peugeot en sont un exemple ( garanties courtes et incompétence légendaire ) les années 2000 ou les Peugeots ramassaient tout les problèmes electroniques et Opel qui rouillaient sur place ! et les gens leurs font encore confiance de nos jours!! ; c'est incompréhensible d'être idiots a ce point là !! mais a part ça on fait la grimace sur les voitures asiatiques et quand elles ont un petit pépin banal ,on en fait toute une histoire ; alors qu'elles sont vraiment supérieure aux nôtres !
les Coréenes ne sont plus moins chères ,mais sont passé en toute évidence a la vitesse supérieure ! et dépassent les japonaises en fiabilité , qualité des matériaux ainsi que 'l'assemblage irréprochable
Lors d'une porte-ouverte chez un concessionaire Toyota ,j'ai été très déçus par la qualité des plastiques sont devenus d'une médiocrité frappante ,ainsi que la minceur des tôles qui résonnent comme un tonneau en fer vide ! en plus elles ne sont pas donner ...
On sent véritablement le malaise financier de la marque qui tire sur tout le cout de fabrication !
Ils sont arriver au niveau des voitures Françaises avec toutefois un meilleur S.A.P et une garantie de 5 ans.
Maintenant ne crions pas trops vite victoire ,les Japonais sont très volontaires et restent des concurents très dangereux ,surtout face a une industrie automobile Française en chutte libre !
Toyota est toujours dans les premiers de toute façon !
Lors d'une porte-ouverte chez un concessionaire Toyota ,j'ai été très déçus par la qualité des plastiques sont devenus d'une médiocrité frappante ,ainsi que la minceur des tôles qui résonnent comme un tonneau en fer vide ! en plus elles ne sont pas donner ...
On sent véritablement le malaise financier de la marque qui tire sur tout le cout de fabrication !
Ils sont arriver au niveau des voitures Françaises avec toutefois un meilleur S.A.P et une garantie de 5 ans.
Maintenant ne crions pas trops vite victoire ,les Japonais sont très volontaires et restent des concurents très dangereux ,surtout face a une industrie automobile Française en chutte libre !
Toyota est toujours dans les premiers de toute façon !
Mais ,bon sang !!! ou allez vous toujours chercher que les voitures Coréenes sont bon marché !!!
Vous avez tous une guerre de retard ,on n'est plus en 1990 quand même !
c'est fini ça ,l'époque des ATOS et des ACCENT est révolue depuis longtemps!
Ils sont passer a la vitesse supérieure ...mais les prix aussi !
Evidement ,la qualité est devenue haute gamme ! et meilleure que la Japonaise .
exple : la Hyundai I40 full options est a +- 37.000 Eurs (tout de même )
Vous avez tous une guerre de retard ,on n'est plus en 1990 quand même !
c'est fini ça ,l'époque des ATOS et des ACCENT est révolue depuis longtemps!
Ils sont passer a la vitesse supérieure ...mais les prix aussi !
Evidement ,la qualité est devenue haute gamme ! et meilleure que la Japonaise .
exple : la Hyundai I40 full options est a +- 37.000 Eurs (tout de même )
Philippe2914
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
2
16 sept. 2012 à 13:58
16 sept. 2012 à 13:58
Bonjour,
Ca depends tellement de la facon de conduire et des conditions climatiques de la region ou vous habitez - je parie qu une twingo conduite en bon pere de famille depasse allegrement les 300 000 km - personnellement j en suis a ma troisieme clio en 15 ans - la premiere je l ai change parce que c etait une essence que j avais achete neuve ( je l ai garde 8 ans - 180 000 km ) et que je voulais un diesel, la deuxieme je l ai gardee six ans et j ai fait 120 000 km avec et la troisieme ca fait a peu pres un an que je l ai - c est pas sexy une clio mais au moins c est costaud - j ai une fois pris un dos d ane a 55/60 km/h - je l avais pas vu celui-la - on etait 4 dans la voiture et tout le monde a saute jusqu au plafond et ma clio n a rien eu ....apres bien sur c est mon avis - j aime bien le sav renault et j ai une tres mauvaise experience du reseau peugeot - en gros si t as des ennuis avec ta peugeot c est parce que tu sais pas la conduire et la manoeuvrer et j ai un peu d apprehension avec les voitures allemandes car je pense que si jamais t as un souci avec , le sav va te repondre que ca ne viens pas de la qualite de la voiture - on nous soutiens que les allemandes sont les meilleures - je ne peux pas comparer j en ai jamais eu - mais de ta facon de conduire - j ai un collegue qui a une voiture allemande un peu sportive , qui conduis tres bien mais sportivement, qui un jour a eu un souci avecvet qui s est vu repondre : monsieur, c est parce que vous conduisez de maniere trop sportive ...
Ca depends tellement de la facon de conduire et des conditions climatiques de la region ou vous habitez - je parie qu une twingo conduite en bon pere de famille depasse allegrement les 300 000 km - personnellement j en suis a ma troisieme clio en 15 ans - la premiere je l ai change parce que c etait une essence que j avais achete neuve ( je l ai garde 8 ans - 180 000 km ) et que je voulais un diesel, la deuxieme je l ai gardee six ans et j ai fait 120 000 km avec et la troisieme ca fait a peu pres un an que je l ai - c est pas sexy une clio mais au moins c est costaud - j ai une fois pris un dos d ane a 55/60 km/h - je l avais pas vu celui-la - on etait 4 dans la voiture et tout le monde a saute jusqu au plafond et ma clio n a rien eu ....apres bien sur c est mon avis - j aime bien le sav renault et j ai une tres mauvaise experience du reseau peugeot - en gros si t as des ennuis avec ta peugeot c est parce que tu sais pas la conduire et la manoeuvrer et j ai un peu d apprehension avec les voitures allemandes car je pense que si jamais t as un souci avec , le sav va te repondre que ca ne viens pas de la qualite de la voiture - on nous soutiens que les allemandes sont les meilleures - je ne peux pas comparer j en ai jamais eu - mais de ta facon de conduire - j ai un collegue qui a une voiture allemande un peu sportive , qui conduis tres bien mais sportivement, qui un jour a eu un souci avecvet qui s est vu repondre : monsieur, c est parce que vous conduisez de maniere trop sportive ...
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
16 sept. 2012 à 14:46
16 sept. 2012 à 14:46
Vaut mieux lire ca que d'être aveugle
Philippe2914
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
2
>
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
Modifié par Philippe2914 le 16/09/2012 à 18:17
Modifié par Philippe2914 le 16/09/2012 à 18:17
Aveugle au point d acheter une voiture uniquement sur la reputation de la marque et pour etre " in " acheter une voiture a la mode ? C est comme les gens qui achetent une bouteille de bordeaux sans rien y connaitre, uniquement parce c est marque bordeaux dessus ...apres bien sur il y en a qui ne veulent que ford ou peugeot, bien leur en fasse mais moi je n ai pas les moyens d acheter autre chose que du renault et encore a l heure actuelle en occass' alors je m en contente...Et je reve d une belle allemande....
Mais a lire les differents commentaires on peut se poser la question suivante : meilleure en quoi ? En performances ? En rapport qualite prix ? En ligne ? En fiabilite ? En resistance ? En longevite ? ...on ne peut pas faire une ferrari avec la fiabillite ( reelle ou supposee ) d une japonaise ou d une allemande au prix d une dacia ou d une coreenne ....chacun a son propre avis, sa propre experience sur ce sujet et je temoigne que les produits renault sont dans une bonne moyenne pour un utilisateur moyen comme moi ....si on aime le produit allemand alors il faut etre pret a faire des choix financiers ou avoir des revenus consequents ...
Mais a lire les differents commentaires on peut se poser la question suivante : meilleure en quoi ? En performances ? En rapport qualite prix ? En ligne ? En fiabilite ? En resistance ? En longevite ? ...on ne peut pas faire une ferrari avec la fiabillite ( reelle ou supposee ) d une japonaise ou d une allemande au prix d une dacia ou d une coreenne ....chacun a son propre avis, sa propre experience sur ce sujet et je temoigne que les produits renault sont dans une bonne moyenne pour un utilisateur moyen comme moi ....si on aime le produit allemand alors il faut etre pret a faire des choix financiers ou avoir des revenus consequents ...
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
16 sept. 2012 à 20:10
16 sept. 2012 à 20:10
Il n'y a aucun avantage financier a acheter du renault!D'autres marques, bien plus fiables que les allemandes (et donc que les françaises)se trouvent, et bien moins cher.Pour le reste, sur la notion de 'mode", je ne me sens pas du tout concerné, vous êtes même dans le cliché.
Philippe2914
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
2
>
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
16 sept. 2012 à 21:59
16 sept. 2012 à 21:59
Alors comment expliquez vous que dans certains quartiers chics notamment a paris il y ait eu des hummers, des range rover etc, etc, ...a part monter sur les trottoirs parisiens.je vois pas l utilite...en montagne ou en campagne je dis pas mais dans le 16eme ...il y a aussi l importance du reseau renault dans ma region qui m incite a acquerir des renault ...je sais c est pas fabuleux les renault mais quand on prends tout en consideration ...c est plutot un achat raison que passion .. .
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
16 sept. 2012 à 23:42
je ne comprends pas le rapport!
Je viens de lire vos commentaires à tous, certains m' ont fait rire, une honda de 350.000km sans panne, irréalisable.
En France, il n' y a pas de concessionnaire subaru, pourtant c' est une excellente marque, made in japan, il n' y a pas encore eu de rappel sur aucun modèle, tous les modèles sont à prise constante, 4x4 en tout temps, la tenue de route incomparable, aucune voiture ne me talonne dans les virages. En faisant des révisions et inspections de façon régulières, il est possible d' aller jusque 450.000km et plus en changeant de temps à autre des pièces, rien de plus normal.
Ma prochaine voiture sera donc une autre subaru, c' est l' évidence même.
En France, il n' y a pas de concessionnaire subaru, pourtant c' est une excellente marque, made in japan, il n' y a pas encore eu de rappel sur aucun modèle, tous les modèles sont à prise constante, 4x4 en tout temps, la tenue de route incomparable, aucune voiture ne me talonne dans les virages. En faisant des révisions et inspections de façon régulières, il est possible d' aller jusque 450.000km et plus en changeant de temps à autre des pièces, rien de plus normal.
Ma prochaine voiture sera donc une autre subaru, c' est l' évidence même.
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
Honda est pourtant l'une des rares marques a pouvoir faire 350000 kms sans pannes....Les exemples pullulent
les vielles japs sont fiables...
les nouvelles de la merde..
fabriquées en europe de l'est...voir en turquie..
les françaises sont bien plus solides..
évidemment il y a les jaunes comme snocky..payé par toy!
des antifrançais..qui refusent de voir la réalité!!
sinon subaru bien meilleure que toy ou honda!!
car petite marque encore faite au japon!!
seul probléme ...la consomation d'essence!!!
le boxer turbo essence suce énormément..
pour le diesel trop récent pas encore de retour fiabilité..
les nouvelles de la merde..
fabriquées en europe de l'est...voir en turquie..
les françaises sont bien plus solides..
évidemment il y a les jaunes comme snocky..payé par toy!
des antifrançais..qui refusent de voir la réalité!!
sinon subaru bien meilleure que toy ou honda!!
car petite marque encore faite au japon!!
seul probléme ...la consomation d'essence!!!
le boxer turbo essence suce énormément..
pour le diesel trop récent pas encore de retour fiabilité..
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
17 sept. 2012 à 11:42
17 sept. 2012 à 11:42
On passera sur l'usurpation du pseudo....Pour le reste, ben mon p'tit gars, un constat tout bête à voir:la situation des français, et celle des japonais......Point barre.
franchouillard
>
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
19 sept. 2012 à 14:02
19 sept. 2012 à 14:02
encore un régulateur bloqué cette semaine..
sur a 61 entre carcassonne et toulouse...
la pauvre dame escortée par les motards...pendant 40 bornes!
plus de freins!
la voiture : une toyota prius!!
avec une hybride toy vous cumulez les emmerdes..
aider notre pays!
roulez français!
sur a 61 entre carcassonne et toulouse...
la pauvre dame escortée par les motards...pendant 40 bornes!
plus de freins!
la voiture : une toyota prius!!
avec une hybride toy vous cumulez les emmerdes..
aider notre pays!
roulez français!
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
19 sept. 2012 à 17:34
19 sept. 2012 à 17:34
Oui bien sur...un régulateur bloqué à 75 sur autoroute....La dame qui dit avoir tout essayé dont embrayé (prius = boite auto), dernier point, la force de freinage est tjs plus forte que le moteur, donc même si c'était vrai ce qui est peu probable, la voiture se serait arrêtée.Encore une personne qui a paniqué et qui s'est emmelé les pinceaux.Rappelons néanmoins pour ce beauf de franchouillard n'ayant absolument aucune connaissance automobile que ce qu'il entend au bistrot du coin, que TOUTES les marques ont déjà eu un régulateur soi disant bloqué, même les sacros saints constructeurs français!Qui sont tellement bons que plus personne achète leur foufe....
les meilleures voitures sont les charettes avec des chevaux
Oui ben moi j'ai un bourrin ,mais le problème..., c'est, ce qui lui sort de l'échappement, il n'a ni cathalyseur ni filtre a particules !!
Si t'a le malheur d'allumer une cloppe tout près de l'anti brouillard ...BOUMMM! t'as plus une seule feuilles sur le framboisier .
C'est toujours dangereux les véhicules monté au gaz !!mdr
Si t'a le malheur d'allumer une cloppe tout près de l'anti brouillard ...BOUMMM! t'as plus une seule feuilles sur le framboisier .
C'est toujours dangereux les véhicules monté au gaz !!mdr
Les anciens avaient certainement raisons, au moins une charette avec un cheval, c'est écologique, ca tombe pas en panne, c'est pas rapide ( de toute façon on peut plus rouler avec leur c...de radar tout les 500m ) et c'est économique ( une pomme, un peu d'avoine, qqs carottes tout les 100 km ....)....Demain, j'achète un cheval !!!
certains vieux diesel puent autant que des gaz équins !!!
certains vieux diesel puent autant que des gaz équins !!!
ayant possédé 4 voitures francaises et 2 allemandes,je me suis décidé en 2002 pour une japonaise,à savoir une mazda 626 essence.j'ai parcouru à ce jour 150 000km,je n'ai eu aucun souci à ce jour,mis à part un changement d'ampoule.les premières plaquettes de frein avant ont été changées à 140 000km.je consomme en moyenne 7.5l aux 100,pas une goutte d'huile rajoutée et aucune fuite sur l'ensemble de la mécanique.Je n'ai jamais connu une aussi grande tranquillité d'utilisation auparavant.Je suis entièrement satisfait de mon achat d'autant plus que l'entretien est équivalent à une voiture européenne . Je pense que les allemands et les francais devraient produire des autos plus fiables et je serais le premier à racheter europeen.
la maison mercedes benz tout simplement
oui évidemment !! maintenant tout le monde ne peux pas se payer une Merco ...
Quoique ,certaines séries on présenter quelques soucis ...mais bon !! c'est très valable !
Mon paternel ne voit que par Mercedes !
Les autres marques Allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient , suffit de lire les magasines.
Maintenant ,en voitures grand public , les Japonaises(Toyota § Honda) sont les plus fiables et les Coréenes(Hyundai-Kia) sont actuelement arrivée au même niveau !
Les autres marques européenes sont achettée par un large public anti -Asia manipulé par une floppée de fausses propagantes de gens de mauvaise foi, qui parlent pour faire du bla bla! et qui n'y connaisent juste rien du tout !
Si les voitures asiatiques n'étaient pas les meilleures ,les chauvins ne s'enerveraient pas comme il le font ! En fait ils ont peur !! Quand ils argumentent que les autos asiatiques ne sont pas aux nivaux des Françaises '...on sent bien qu'ici le bateau est en train de couler ,ils ne savent plus quoi inventer pour vendre leurs produits et sauver PSA !
Ils vont même jusqu'a apposer le label " fabrication et qualité Française sur les Toy montées a Valencienne ... ok pour le montage mais pour le reste c'est fabriquer Japonais !!!
Le sot jacasse ,mais le sage préfère écouter ! (proverbe Coréen)
Quoique ,certaines séries on présenter quelques soucis ...mais bon !! c'est très valable !
Mon paternel ne voit que par Mercedes !
Les autres marques Allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient , suffit de lire les magasines.
Maintenant ,en voitures grand public , les Japonaises(Toyota § Honda) sont les plus fiables et les Coréenes(Hyundai-Kia) sont actuelement arrivée au même niveau !
Les autres marques européenes sont achettée par un large public anti -Asia manipulé par une floppée de fausses propagantes de gens de mauvaise foi, qui parlent pour faire du bla bla! et qui n'y connaisent juste rien du tout !
Si les voitures asiatiques n'étaient pas les meilleures ,les chauvins ne s'enerveraient pas comme il le font ! En fait ils ont peur !! Quand ils argumentent que les autos asiatiques ne sont pas aux nivaux des Françaises '...on sent bien qu'ici le bateau est en train de couler ,ils ne savent plus quoi inventer pour vendre leurs produits et sauver PSA !
Ils vont même jusqu'a apposer le label " fabrication et qualité Française sur les Toy montées a Valencienne ... ok pour le montage mais pour le reste c'est fabriquer Japonais !!!
Le sot jacasse ,mais le sage préfère écouter ! (proverbe Coréen)
Kia, nissan avant renault, Bmw, Toyota, Honda
snocky
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
918
et re mdr!